Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/11/14 à 21:04:35

Aillich
Staff

La diplomatie

Bonjour à tous,

Ce topic est là pour savoir ce que vous pensez de la gestion de la diplomatie actuellement. Les éventuellement changements que vous trouveriez bien. Ce n'est pas pour discuter des criminels et des actions RvR ni encore de comment la diplomatie est gérée par les roi actuellement.

A vous wink

Petit rappel :
Actuellement la diplomatie joue sur:
-Accès à la ville
-HV communs
-Téléportation dans la ville
-Points de crime
-Honneur et réputation quand on tue

Pour la changer, plus la diplomatie est extrème plus elle est longue à changer (en cooldown)

#2 27/11/14 à 21:24:21

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

Re : La diplomatie

J'ai envie de dire que les histoire de blocs qu'on retrouvent trop souvent au fil des béta, c'est chiant, mais c'est plus une histoire de diplo entre joueurs que de diplo comme elle est implémentée dans sso.

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#3 27/11/14 à 21:24:55

Azeroth
Tricheur (Nain)

idées en vrac

Accès aux bourgs alliés en fonction du degré de diplo
Cout de déplacement sur les murs en fonction du degré de diplo
Possibilité de verser des tributs en ressource comme condition de changement de diplo (voir suggestion que j'avais faites)
Possibilité d'établir des traités commerciaux avec versement automatique et régulier d'un montant de ressource déterminé à l'avance (voir suggestion que j'avais faites)
Vassalisation avec des engagements réciproques
Possibilité de faire une trahison (renversement total de la diplo), soit avec des points de victoire soit juste avec un cooldown, accompagné d'un combo de buff et debuff non retirable sur l'ensemble des troupes du royaume qui trahit

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#4 27/11/14 à 21:28:53

BolDeGerbe

Azeroth a écrit :

Possibilité de faire une trahison (renversement total de la diplo), soit avec des points de victoire soit juste avec un cooldown, accompagné d'un combo de buff et debuff non retirable sur l'ensemble des troupes du royaume qui trahit

Ragnarok 2.0, cette fois autorisé dans les règles ? big_smile

#5 27/11/14 à 21:33:11

Azeroth
Tricheur (Nain)

Aucun rapport car on parle de royaumes pas de joueurs, et c'est une revendication des joueurs de très longue date. Le combo de malus/bonus est là pour équilibrer et éviter que ça arrive toutes les 2 semaines et que le royaume trahit ai quand même une chance.
De plus cette proposition est pas du tout à mon avantage car je sais que je ne trahirait jamais un allié, alors qu'on pourra avec cette modif me trahir sans difficulté.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#6 27/11/14 à 21:37:32

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Constitutions d'Empires (je peux détailler s'il faut, mais je l'avais déjà fait)

Dernière modification par Markka Fa Hush (27/11/14 à 23:22:00)

#7 27/11/14 à 22:55:10

Aillich
Staff

C'est une question très ouverte, vous pouvez aussi dire que 7 niveaux de diplo, ça suxe, il en faut que 3 ou que pour changer la diplo il faudrait ça, ça, ça et ça.

Pour ceux qui parlent de propositions déjà faites, c'est cool si vous pouvez mettre un lien.

Je vais mettre des trucs qui me semblent "foireux/bizarre" dans la diplo actuelle :
*Je ne comprends pas pourquoi il y a 7 niveaux de diplo:
-être en guerre par rapport à être en ennemi éternel ça ne change rien sauf l'honneur gagné, donc quel intérêt d'être en guerre? Pourquoi est ce que l'on ne gagne pas systématiquement 100% d'honneur (au lieu d'avoir à attendre 3 mois pour ça) après, il faut un peu plus de temps pour remonter mais quand on fait la paix avec un peuple, que ça prenne un mois ou 3 jours, le processus va à son terme de toutes façons.
-les diplo positives ne servent globalement à rien sauf une réduction de taxe qui est assez ridicule (surtout quand on voit que les revenus des taxes sont ridicules par rapport aux revenues des extracteurs)

#8 27/11/14 à 23:28:16

Rat-spoutine
Officier Scavenger

la diplo devrait dependre des actions envers le royaume (achat ecole/forge... chez le voisin diplo positive) pose de drapeau ads (batiment militaire) chez le voisin (diplo negative) etc

Collection de noob :
[12/10 18:02] Vous tuez Tadrielith.[3/07 07:34] Vous tuez Veraton.[18/09 19:41] Vous tuez Edric Luminous.[18/09 19:38] Vous tuez Edric Luminous.[28/09 01:38] Vous tuez Grashnak.[20/10 04:05] Vous tuez Spouiky.

#9 28/11/14 à 02:04:29

Peha
Dern'z du prem's

Supprimer la diplomatie "neutre", afin d'opter obligatoirement pour un positionnement orienté envers toutes les races. L'idée, c'est de ne pas laisser de "diplomatie morte" entre deux peuples, afin que ceux qui veulent intenter des actions contre l'une ou l'autre race se tourne naturellement vers ceux qui ont un ressenti envers ladite race, qu'il soit positif (création d'une alliance à 3 ou plus) ou négatif (recherche d'un partenaire d'attaque).

Pour un Monde Riant ! Et pour le suivre ici et !

For great Justice !

#10 28/11/14 à 10:08:46

padokais
Pedogay (vamp')

j'ai jamais du faire la propal dans un topic approprié mais certains se risquent a citer le padokais dans le texte. Mais visiblement on en a deja discuter avec spoutine. Faut dire qu'on est d'accord sur pas mal de points! C'est un peu comme si il buvait mes paroles! tongue

Bref, je m'explique :
La diplo ne doit pas (dans une certaine mesure) être une volonté des rois mais plutot être fonction des actions des différents royaumes.

Au début je proposais que pour avoir une diplo positive il fallait : echanger des ressources, acheter dans la ville de l'autre, chasser sur les territoires de l'allié, faire une action RvR contre un tierce ensemble...
Pour etre ennemi il faut faire du RvR, PvP ...

Si il ne se passe rien entre les deux royaumes, la diplo retourne vers le neutre petit à petit. Ainsi une diplo positive mérite d'etre entretenu de meme qu'une diplo négative qui rapporte de l'honneur doit etre entretenu (et donc incite au RvR)

Donc globalement les diplo ont un equilibre qui est neutre et chaque action a une influence sur cet equilibre (en positif ou negatif)
je vois ca comme un ressort! Ca retourne tout seul en position centrale mais on peut l’étirer ou le contracter.

Cette idée n'etant pas trop au gout de mes lecteurs chevronnés (et dieu sait qu'il y en a) on peut la modérer en rebondissant sur la remarque de Aillich :

être en guerre par rapport à être en ennemi éternel ça ne change rien

Donc on pourrait laisser aux rois choisir une orientation entre paix, bon terme, neutre, mauvais terme et guerre. Et les autres niveaux sont gérés par les actions des royaumes/joueurs.

Bien sur pour maintenir une alliance frat il va falloir mouiller la chemise en diversifiant les actions communes. J'entends par là qu'un simple echange ou une simple chasse chez le royaume de l'autre ne permettra pas l'attribution de suffisamment de points pour accéder à ce haut degré de diplo.

De meme pour etre EE, va falloir castagner sévère!

Les failles/problèmes auquels j'ai pensé :
- le perso qui ne respectent pas les diplo malgré les volonté des rois.
Piste de solution : les points de crimes devrait les freiner au pire, un simple don en ressources pourrait permettre au roi de gommer cet affront. (NB: je milite pour que les rois aient plus de liberté sur les points de crimes)
- les echanges de ressources bidons entre royaumes pour maintenir une alliance.
Piste de solution : Pas le droit de donner à l'allié une ressource que lui meme nous a donné durant le mois. (NB: n'oubliez pas qu'à la base je suis pour la suppression des échanges de royaumes à royaumes et pour moi tout devrait se faire sur la place publique mais c'est un autre débat)

#11 28/11/14 à 11:05:49

Draj Hibus
Officier Haut Elfe

1) Je suis d'accord avec la proposition de Padokais (et du coup celle de Rat-spoutine). La diplomatie devrait être initiée par les rois, mais s'accomplir par les faits, je m'explique.

Actuellement pour changer une diplomatie il y a un cooldown de plus en plus important en fonction du niveau de celle-ci. Il me paraitrait logique que les actions de chacun agissent pour accélérer ou ralentir ce processus, sans pour autant pouvoir l'interrompre. S'il y a des dissensions politiques internes cela peut ainsi se sentir dans la politique externe par des actions ciblées du style RvR.

2) Pour aller dans ce sens, un roi étranger pourrait donner un statut de persona non grata à un membre d'un peuple allié qui jouerait contre les intérêts de son peuple; ou bien de réfugié politique en cas d'actions positives pour son royaume, mais là ce serait peut-être trop faciliter les groupes multi-raciaux (ce qui n'est pas souhaité je crois).

3) Pourquoi pas un facteur d'honneur/réputation supplémentaire si on combat un ennemi éternel d'un allié sur son territoire (en gros pour l'aider à se défendre).

4) Autoriser la résurrection sur la capitale d'un allié éternel à 5%HP/MP.

5) Utilisation des tours de guet des alliés.

Dernière modification par Draj Hibus (28/11/14 à 11:06:04)

#12 28/11/14 à 15:36:56

Harmagnack le vieux
Orc

J'aime beaucoup les rappels d'Az...

Point en plus : la diplo est choisie par le roi mais devrait évoluer en fonction des actions des joueurs, ie :
- Le roi de A passe de paix à paix durable avec B
- Le peuple de A passe 50 attaques sur B --> retour à paix
- Un joueur de B attaque un batiment de A 10 fois --> retour à paix

Les chiffres sont bien sur a revoir smile

Comme ca si le peuple est pas d'accord ou si un criminel fout la mer** ca change la diplo automatiquement.

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#13 28/11/14 à 16:11:00

Azeroth
Tricheur (Nain)

Lien vers mon post proposant les accords commerciaux/tribut : http://beta4.starshine-online.com/viewt … 08#p354708
Lien vers la propal d'empire de Markka : http://beta4.starshine-online.com/viewtopic.php?id=6437

#14 28/11/14 à 16:11:28

BolDeGerbe

Harmagnack le vieux a écrit :

Comme ca si le peuple est pas d'accord

Mais donc il se prend des points de crimes et peut etre sanctionné par le roi ?

#15 28/11/14 à 16:18:54

Harmagnack le vieux
Orc

BolDeGerbe a écrit :
Harmagnack le vieux a écrit :

Comme ca si le peuple est pas d'accord

Mais donc il se prend des points de crimes et peut etre sanctionné par le roi ?

Comme actuellement... Par contre si un criminel tape faut voir ce qu'on fait.

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#16 28/11/14 à 16:20:45

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Merci pour les liens, Azeroth

Pied de page des forums