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#1 21/11/14 à 17:06:58

Draj Hibus
Officier Haut Elfe
Inscription : 09/04/13
Messages : 85

Faire évoluer les rangs 4

Beaucoup sont d'accord pour dire que les actuels talents de rang 4 ne sont pas tous aussi intéressants les uns que les autres.

Certains pensent même que la différence r3/r4 n'est pas suffisamment flagrante.

Je propose une réflexion autour de ce thème, d'une part par l'actualisation de certains buffs des r4, mais aussi par une nouvelle possibilité ajoutée aux r4, celle de posséder une "aura" influençant uniquement les membres de son groupe présents sur sa propre case (sans l'affecter lui-même).

Pourquoi une variable supplémentaire? Pour encourager la présence de classes en désaffection actuellement, et susciter pourquoi pas des vocations plus larges qu'actuellement (et ce même chez des joueurs casu).

Pourquoi uniquement les membres de son groupe? Pour renforcer l'impact de l'unité de groupe et donc relativiser la surpuissance de certaines classes "solo".


Je me lance donc le premier à l'eau pour proposer des choses, que chacun se sente libre d'apporter sa pierre à l'édifice smile

En bleu les buffs, en vert les "auras".


Dresseur : défense de créature de groupe : 10% de chance de défense de créature – Amitié animale : 20% si sur même case.

Titan : inspiration de Force -> +2 de force + 2 de puissance aux membres du groupe – présence du berserker : +1 round si sur même case.

Templier : Balance (+ attire les debuffs sur lui ?) – Gardien : +100PP +50PM si sur même case.

Sniper : CharismeScout : +20% regen si sur même case.

Prédateur : Transfert énergétiqueAura noire : +20% d’esquive physique et magique si sur même case.

Ombre : SabotageOmbre assassine : +25% de chance d’empoisonner si sur même case.

Derviche : LibérationDanse des éléments : +10% de critique physique/magique si sur même case.

Sage : Faveur divineDévotion : 25% de chance de bénéficier de récupération si sur même case.

Druide Ollamh : InvocationLierres : 100% de chance de lancer liens sylvestre si sur même case.

Elementaliste : Synergie élémentaire (buff équivalent aux 4 quatre auras élémentaires en 1) – Inspiration élémentaire : +4RM si sur même case.

Conjurateur : InvocationSouffle élémentaire : bénéficie des 3 boucliers élémentaires si sur même case.

Pestimancien : Limbes (24pa -50mp) : empêche/supprime la résurrection par un autre joueur pendant 6h. – Putrescence : immunité aux débuffs si sur même case.

Démoniste : Invocation - Malaise palpable : +10% de chance de drainer HP/MP si sur même case.


Ce ne sont que des idées, j'attends les votre qui seront sans doute bien meilleures smile

Dernière modification par Draj Hibus (21/11/14 à 17:07:42)

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#2 21/11/14 à 17:15:04

Azeroth
Tricheur (Nain)
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Re : Faire évoluer les rangs 4

complexe + demande du code + déjà des trucs prévus pour les R4 par les admins il me semble


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#3 21/11/14 à 21:09:45

Draj Hibus
Officier Haut Elfe
Inscription : 09/04/13
Messages : 85

Re : Faire évoluer les rangs 4

L'aspect complexité du code c'est vrai que je ne l'appréhende pas du tout... mais rien n'empêche peut-être d'échanger des idées plus simples pour aider à la progression du truc?

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#4 21/11/14 à 22:26:24

Azeroth
Tricheur (Nain)
Inscription : 07/04/13
Messages : 2 323

Re : Faire évoluer les rangs 4

Les idées c'est pas ça qui manque, on a 5 bétas de suggestions pour ça. Le problème c'est qu'on a à peine 1,5 codeur, plus de graphiste actif et une liste longue comme le bras de modifs à faire. Donc autant te dire que les idées désormais sont largement jugées en fonction du temps de code qu'elle va demander et de son caractère prioritaire ou cosmétique.

Mais que cela ne retire rien à ta motivation, hein smile


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#5 22/11/14 à 00:29:11

Boouh
Officier Humain
Inscription : 07/04/13
Messages : 2 366

Re : Faire évoluer les rangs 4

Azeroth a écrit :

Les idées c'est pas ça qui manque, on a 5 bétas de suggestions pour ça. Le problème c'est qu'on a à peine 1,5 codeur, plus de graphiste actif et une liste longue comme le bras de modifs à faire. Donc autant te dire que les idées désormais sont largement jugées en fonction du temps de code qu'elle va demander et de son caractère prioritaire ou cosmétique.

C'est vrai.

A mon avis, ce qu'on peut faire de plus efficace de notre motivation (si l'on n'est pas un développeur PHP avec des disponibilités), c'est canaliser cette motivation pour :

- en externe à SSO : aller faire de la pub (avec une description, un lien hypertexte vers SSO, et répondre aux questions éventuelles) partout sur le net francophone où ça parle de jeu (forums et blogs sur des thématiques "jeu de stratégie", "jeu de rôle", "jeu tour par tour" par exemple, sur Google c'est facile à trouver), pour rameuter de nouveaux joueurs pour aider à rééquilibrer le gameplay (qui est prévu pour plus de joueurs qu'on a actuellement), et avec potentiellement parmi eux de nouveaux codeurs qui pourraient aider à mettre en œuvre les meilleures suggestions parmi les nombreuses qui ont été faites mais mises en attente faute de moyens,

- en interne dans le jeu : aider les joueurs peu impliqués qui galèrent et perdent pied, pour renforcer la cohésion et l'ambiance de la communauté de Starshine.


Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

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