Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/06/14 à 15:18:38

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

La communication admin, les suggestions, et compagnie

Pour faire suite au topic dans blabla, parce que sinon on va me taper sur les doigts.

Topic sensible je sais, mais restons gentils smile

Maât a écrit :

ça commence a partir un peu en live sur ce topic. Si vous voulez vraiment discuter de l'équilibrage d'un point particulier ou des griefs que vous avez contre l'équipe d'administration et sa façon de gérer les modifications, merci de le faire dans les sections appropriées du forum.

Concernant le retour de notre part sur les sujets d'équilibrage, les retours prennent du temps car il faut évaluer la situation prendre en compte les différents éléments et en discuter entre nous, c'est pourquoi vous pouvez avoir l'impression qu'il ne se passe rien jusqu'à que sorte une maj qui modifiera les points concerné. Il est possible aussi que les admins fassent des erreurs et si c'est le cas, se sera corrigé, on reste ouvert a la discussion, et tant que les problèmes seront présenté de façon objective et claire, on pourra les remonter pour qu'ils soient évalué et corrigé.

Voilà, si vous avez autre chose a ajouter la dessus, merci de le faire dans la/les section appropriées.

Je peux comprendre, mais pour qu'au moins on ait moins l'impression d'être pris pour des enfants de Cinquante, ce qu'il faudrait peut-etre c'est (en gras) :

Maât a écrit :

Pour ma part, je suis là pour répondre a plusieurs attentes de vos attentes, notamment:
-une meilleure communication et plus de transparence sur tout ce qui se passe coté admin.

smile

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#2 20/06/14 à 16:42:52

Azeroth
Tricheur (Nain)

Re : La communication admin, les suggestions, et compagnie

Les admins c'est comme les allemands, c'est des cons big_smile

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#3 20/06/14 à 16:47:23

BolDeGerbe

On a pas le droit de dire que les joueurs c'est des enfants de Cinquante, mais on a le droit de dire que les admins c'est des cons ? yikes

#4 20/06/14 à 17:17:55

Harmagnack le vieux
Orc

Bonne gestion des admins.
Merci (peut être un peu plus de modo sur les forum pour les déplacements de topics et la création de sujets appropriés).

Si vous voulez plus de réactivité, vous avez qu'a vous investir dans SSO.

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#5 20/06/14 à 17:56:50

BolDeGerbe

Je serais ravi d'avoir accès au forums admin pour relayer aux joueurs en (presque) direct les différentes discussions en cours sur les futures modifications et équilibrage du jeu, histoire d'en discuter avec les joueurs, et récupérer plus d'avis pour une solution finale de meilleure qualité smile

Mais quelque chose me dit que je rêve smile

#6 20/06/14 à 17:59:53

Azeroth
Tricheur (Nain)

Moi je dis qu'Elettar devrait démissionner pour essayer d'apaiser le scandale et laisser sa place à la seule personne aujourd'hui légitime pour leader, à savoir BdG.
La démocratie, la morale publique et le PMU l'exige.

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#7 20/06/14 à 18:22:44

BolDeGerbe

J'aurais pas mieux dit.

#8 20/06/14 à 18:42:53

Anarion
Barbare

Az, commence pas à flooder, franchement c'est dommage. Ce sujet est je pense important.

Je suis d'accord avec BdG pour dire que Maât n'a jusqu'à présent pas assez joué sur le communication avec les joueurs - je mets un bémol tout de même parce que je n'ai sûrement pas tout lu - mais je me fais aussi l'avocat du diable en disant qu'il a pris du grade depuis peu et qu'il est pas forcément encore au point : d'où l'intérêt de ce sujet qui devrait faire remonter ce problème.

Donc... wait&see ?

Vous habitez dans quel coin, qu'on organise des IRL, hein ?
http://www.mappemonde.net/carte/Starshi … rance.html

#9 20/06/14 à 19:51:18

Harmagnack le vieux
Orc

Anarion a écrit :

Je suis d'accord avec BdG pour dire que Maât n'a jusqu'à présent pas assez joué sur le communication avec les joueurs

Faut pas oublier qu'on a deux nouveaux : Aillich et Maât. Qu'ils n'ont surement pas le même rôle et que ce n'est pas aux joueurs d'en décider.
Vous vous rappelez de certains rage-quit d'admins suite aux commentaires désopilants des joueurs et au manque de second degré ?

Entre autre de Dalai, juste remember ?
Donc je dirais juste : stfu...

Mais vu que je suis pour la conversation je rajouterais : Les admins font globalement du bon taf, que ce topic soit pas juste la pour les aigris, faites juste gaffe au ton de la conversation sur ce topic.
- Ne pas chouiner
- Ne pas insulter
- Ne pas faire des commentaires à deux balles sans justification.
- Et respecter ceux qui s'occupent de nous, même si ils font parfois des erreurs.

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#10 20/06/14 à 20:29:05

Anarion
Barbare

On est tout à fait d'accord, et je ne pense pas faire preuve de manque de respect ! big_smile

Si je faisais cette remarque, c'est justement parce que Maât nous a été présenté comme étant responsable de la com' avec les joueurs. wink

Vous habitez dans quel coin, qu'on organise des IRL, hein ?
http://www.mappemonde.net/carte/Starshi … rance.html

#11 20/06/14 à 20:44:49

BolDeGerbe

Harmagnack le vieux a écrit :

Vous vous rappelez de certains rage-quit d'admins suite aux commentaires désopilants des joueurs et au manque de second degré ?

Perso moi non. Il s'est passé quoi ?

Sinon je crois pas que qui que ce soit ait dépassé une borne, quelle qu'elle soit (moi peut-etre aux yeux de certains ? Je me méfie tongue), mais c'est toujours bien de le souligner smile

#12 21/06/14 à 00:42:12

Maât
Staff

je prépare une présentation de tous ce qui est en cours coté développement / discussions de modifications.

Vous aurez ça sous peu

#13 21/06/14 à 11:24:10

Vayern
Officier Haut Elfe

Yeah cool !

#14 21/06/14 à 15:07:01

Mithrandir
Officier Elfe des bois

Sympathique smile
(bon, en espérant que "sous peu" ne signifie pas "à la prochaine MAJ" *sort*)

#15 21/06/14 à 15:47:20

Crixus
Banni(e)
Lieu : Ile de la Réunion

On se pose une question avec notre groupe : la sortie définitive du jeu est-elle envisagée ? (en bêta depuis plusieurs années si j'ai bien compris)

Et autre question subsidiaire, la RAZ de la bêta actuelle est prévue avant fin d'année ou pas ?

Merci, j'avais pas envie d'ouvrir un nouveau topic pour ces questions donc je les mets ici, laGerbe me doit bien ça big_smile

Crixus, petit prince de Loch'jaden

#16 21/06/14 à 16:00:20

Elettar
j'ai tué le maitre
Site Web

Je vais déjà répondre (très) rapidement à ces deux dernières questions de mon côté : oui et non (dans l'ordre).

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche

#17 20/08/14 à 15:38:44

BolDeGerbe

Maât a écrit :

je prépare une présentation de tous ce qui est en cours coté développement / discussions de modifications.

Vous aurez ça sous peu

Suite au message équilibrage (d'ailleurs la dernière discussion sur l'équilibrage était a l'origine de la création de ce topic, ho ho ho), je me permet de faire un UP ?

Ca fait tout pile 2 mois quand même. Après je sais que Maat est pas présent pour des raisons IRL donc je comprend, mais ptet que d'autres (Elettar ?) peuvent faire une liste rapide de truc en cours de dev/discussion ?

#18 20/08/14 à 15:48:32

Aillich
Staff

Dans en cours de "discussion" tu sous entends tous les sujets lancés du coté admin? ou les sujet dans lesquels il est déjà prévu de faire quelque chose? (je lance beaucoup de choses, mais les discutions ne sont pas forcement très aboutis)

Après, il faut bien voir que beaucoup de choses en modification (typiquement ce qui n'est pas vraiment lié à l'équilibrage ou qui touche à trop de choses) seront là à la 0.9 et pas avant.

Mini liste pas trop détaillée :
-Rang 4
-alchimie et forge
-PP
-Bestiaire (notamment vis à vis des dresseurs)
-Objets en tout genre (je ne donne pas de détail volontairement)
-Ergonomie (chat intégré au jeu etc...)
-Soins (je n'en dirai pas plus)
-Les dresseurs

#19 20/08/14 à 20:00:08

Elettar
j'ai tué le maitre
Site Web

On travaille aussi sur ds outils pour analyser plus précisément l'équilibrage, et qui mèneront à d'autres modifications (comme la suite de celles sur les sorts et compétences commencés en début de bêta).

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche

#20 20/08/14 à 23:11:32

BolDeGerbe

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur les futures modifs :

[23:03:42] Aillch: tu veux des détails sur quoi choupinette? On essaye de réduire l'importance du clerc pour permettre d'avoir un groupe viable sans clerc.
[23:04:10] Aillch: Sur la PP, augmentation des faibles forces et changement des coûts pour pousser à acheter au fur et à mesure.

Je ne peux que plussoyer très fortement une modif sur les healers dans ce sens, la un groupe sans clerc c'est naze, et clairement ca enrichira le gameplay de tout les groupes.

Et pour la PP aussi, ca fait plaisir de voir que les joueurs sont entendus (suite a la discussion PP, barbare, 100% & co) !

Pied de page des forums