Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 21/05/14 à 13:17:23

Bürndorn
Le nain pas malin !

Re : Boite a idée conserver les nouveaux joueurs

Azeroth a écrit :

OMG

C'est ça qu'on doit faire ! On kidnappe les gens IRL, on les fout dans une cave avec un PC, SSO et la promesse d'être libéré si ils arrivent à stacker leur rang 4 et bam on est golden.

Une cave sans 50 ? C'est pas marrant s'il est pas là ...

Le plus lâche des assassins, c'est celui qui a des remords.

#102 21/05/14 à 14:29:18

Dixenpluss
Officier Orc

Des tchatbox:
- 1 pour le groupe
- 1 pour le royaume
- 1 pour le roi et ses ministres
- 1 pour tous les rois
- 1 par mission (le jour où les interfaces de mission fonctionneront), c'est-à-dire pour 1 zone définie et à laquelle plusieurs groupes sont affectés.

Qu'est-ce qu'une tchatbox ?
Une interface minimaliste de messages asynchrones, comme un sujet d'un forum, mais avec une gestion hyper légère: auteur du message, date et heure. Pas besoin de mise en forme spéciale, bbcode, etc. A la limite pouvoir mettre une URL interactive, 1 couleur ou mise en forme genre souligné pour mise en valeur.

Fonctionnement:
C'est un roulement de messages. C'est-à-dire que chaque box a une limite max de messages, une fois arrivé à cette limite, tout nouveau message "pousse" le plus ancien, qu'on ne voit donc plus. Idéalement qui n'existe plus du tout.

Limite du nombre de messages en fonction de la communauté visée. Exemple, maxi 10 messages pour la box de groupe, 15 pour les rois, 25 pour le royaume.

Un modo "automatique" par tchatbox: chef de groupe, roi, etc. afin de virer un éventuel spammer
Eviction automatique des criminels, sauf si réintégration par modo. (prévoir différents cas de gestion du modo: changement de statut roi ou chef de groupe, criminel, etc.)

Les différentes interfaces de tchat ont montré leur limite malheureusement: intégration au jeu insuffisante, fiabilité dans le temps incertaine, trop de monde pour qui ca foire. Tous ces problèmes cumulés, en plus du comportement des joueurs, fait que la communication se trouve limitée, hors un petit noyau.

Avec les tchatbox, la messagerie IG ne devient pas inutile: on a besoin des MP, on a besoin de conserver des messages. Quoique, si on crée une tchatbox "combat" et 1 "blabla", ca peut suffire tongue
Les box ne doivent pas avoir trop de fonctions, elles ne doivent pas être plus souples, plus pratiques, etc. afin que les autres outils conservent leur rôle, notamment le forum ou IRC

On peut imaginer des options spécifiques à SSO: par exemple amélioration de la limite max des messages, fonctions de mise en forme évoluée, etc. en fonction de la réputation/honneur du modo ou avec des points Shine, ou avec des quêtes... avec des points de royaume pour le tchat du royaume, etc.

On peut imaginer aussi que le roi et le ministre de la guerre disposent d'une mise en forme spéciale optionnelle pour qu'on distingue bien quand ils donnent des objectifs.

J'ai déjà vu plusieurs jeux avec ce type d'interfaces, c'est TRES efficace. SSO en a besoin.

Dernière modification par Dixenpluss (21/05/14 à 14:30:40)

"Le ballon c'est leur tête et le but c'est leur cul", Schnaps

La Démocratie, c'est TOI et MOI, tous les jours, et rien d'autre !

#103 21/05/14 à 20:58:51

Grashnak
Poulpinet (Orc)

Dixenpluss a écrit :

Des tchatbox:
- 1 pour le groupe
- 1 pour le royaume
- 1 pour tous les rois
- 1 par mission (le jour où les interfaces de mission fonctionneront), c'est-à-dire pour 1 zone définie et à laquelle plusieurs groupes sont affectés.

Une interface minimaliste de messages asynchrones, comme un sujet d'un forum, mais avec une gestion hyper légère: auteur du message, date et heure. Pas besoin de mise en forme spéciale, bbcode, etc. A la limite pouvoir mettre une URL interactive, 1 couleur ou mise en forme genre souligné pour mise en valeur.

Fonctionnement:
C'est un roulement de messages. C'est-à-dire que chaque box a une limite max de messages, une fois arrivé à cette limite, tout nouveau message "pousse" le plus ancien, qu'on ne voit donc plus. Idéalement qui n'existe plus du tout.

Limite du nombre de messages en fonction de la communauté visée. Exemple, maxi 10 messages pour la box de groupe, 15 pour les rois, 25 pour le royaume.

Un modo "automatique" par tchatbox: chef de groupe, roi, etc. afin de virer un éventuel spammer
Eviction automatique des criminels, sauf si réintégration par modo. (prévoir différents cas de gestion du modo: changement de statut roi ou chef de groupe, criminel, etc.)

Les différentes interfaces de tchat ont montré leur limite malheureusement: intégration au jeu insuffisante, fiabilité dans le temps incertaine, trop de monde pour qui ca foire. Tous ces problèmes cumulés, en plus du comportement des joueurs, fait que la communication se trouve limitée, hors un petit noyau.

Avec les tchatbox, la messagerie IG ne devient pas inutile: on a besoin des MP, on a besoin de conserver des messages. Quoique, si on crée une tchatbox "combat" et 1 "blabla", ca peut suffire tongue
Les box ne doivent pas avoir trop de fonctions, elles ne doivent pas être plus souples, plus pratiques, etc. afin que les autres outils conservent leur rôle, notamment le forum ou IRC

On peut imaginer des options spécifiques à SSO: par exemple amélioration de la limite max des messages, fonctions de mise en forme évoluée, etc. en fonction de la réputation/honneur du modo ou avec des points Shine, ou avec des quêtes... avec des points de royaume pour le tchat du royaume, etc.

On peut imaginer aussi que le roi et le ministre de la guerre disposent d'une mise en forme spéciale optionnelle pour qu'on distingue bien quand ils donnent des objectifs.

J'ai déjà vu plusieurs jeux avec ce type d'interfaces, c'est TRES efficace. SSO en a besoin.

Ce que je viens de lire là, c'est ce qu'il nous faut! Merci dixen de dire de manière argumentée ce que j'imaginais depuis longtemps!

[31/05 18:36] Vous attaquez Rãt-nã-foutre et lui faites 365 dégâts, il vous en fait 46 - Voir
[12/01 20:40] Vous attaquez Farok et lui faites 368 dégâts, il vous en fait 125 - Voir
[24/03 06:56] Vous attaquez Loukang et lui faites 460 dégâts, il vous en fait 133 - Voir
Stats starshine: http://grashine-online.hostingsiteforfree.com/index.php

#104 21/05/14 à 21:49:28

Azeroth
Tricheur (Nain)

Les enfants,

En tant que votre représentant élu (par moi, mon ego, la Légion, l'Apo et moi-même) auprès des admins, j'ai été parler de ça aux codeurs. L'idée leur parait bonne mais des sources hautement placée m'ont fait savoir, en off évidemment, que le codage de cette feature dépendait d'une autre, aussi vitale, si ce n'est plus, connue uniquement sous le nom de code "coupe afro". Et on m'a fait comprendre que si les joueurs réclamaient assez fort la coupe afro, on pourrait obtenir cette feature et, par conséquent, les tchatbox dans des délais assez bref.

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#105 21/05/14 à 22:31:23

Brienne
Charognard (EdB)

Need coupe afro!

[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

#106 21/05/14 à 23:22:17

Boouh
Officier Humain

f-Brienne_coupe_af537d18f600167e50.jpg

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

#107 21/05/14 à 23:49:24

Actéon
Graphiste de sso (admin)

il a pas tort le 10en+ de remettre cela sur la table; moi perso j'ai jamais compris pourquoi les codeurs l'avaient pas déjà codé; peut être parce que je suis pas codeur ou alors peut être parce que ça plaisait pas à dalai. mais maintenant faut s'y mettre.

#108 23/05/14 à 10:43:29

Bürndorn
Le nain pas malin !

Azeroth a écrit :

Les enfants,

En tant que votre représentant élu (par moi, mon ego, la Légion, l'Apo et moi-même) auprès des admins, j'ai été parler de ça aux codeurs. L'idée leur parait bonne mais des sources hautement placée m'ont fait savoir, en off évidemment, que le codage de cette feature dépendait d'une autre, aussi vitale, si ce n'est plus, connue uniquement sous le nom de code "coupe afro". Et on m'a fait comprendre que si les joueurs réclamaient assez fort la coupe afro, on pourrait obtenir cette feature et, par conséquent, les tchatbox dans des délais assez bref.

Need coupe afro !

Le plus lâche des assassins, c'est celui qui a des remords.

#109 23/05/14 à 12:04:33

Slayn
Le multiclassé (admin)

Grashnak a écrit :
Dixenpluss a écrit :

Des tchatbox:
- 1 pour le groupe
- 1 pour le royaume
- 1 pour tous les rois

Fonctionnement:

Ce que je viens de lire là, c'est ce qu'il nous faut! Merci dixen de dire de manière argumentée ce que j'imaginais depuis longtemps!

De mémoire, t'avais pris les codes sources pour nous le faire non ? big_smile

(18:13:16) florp@jabber.starshine-online.com/Nerf: bah ouais parce que t'es un peu un génie du debuggage !

#110 23/05/14 à 12:32:11

padokais
Pedogay (vamp')

pas mieux!

#111 23/05/14 à 13:28:07

Bibitocarlos
Officier Troll

Moins de races ?

#112 23/05/14 à 13:49:58

Brienne
Charognard (EdB)

Un roulement des races comme sur Andoras oui (du genre 7-8 races jouables à chaque partie)

#113 23/05/14 à 14:11:43

Azeroth
Tricheur (Nain)

Le but d'avoir est de conserver plus de joueur, pas de les concentrer dans moins de races.

La clé c'est le meublage du début de partie (j'ai encore perdu 2 nouveaux Nains cette semaine qui n'aimaient pas l'impression de faire du surplace pendant 2 mois) et un accueil facilité.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#114 23/05/14 à 14:20:45

Tadrielith
Officier Elfe des bois

Un roulement de races, ça reste quand même une idée.
Quand t'es seulement 5-6 dans une race, que t'as un forum de race mort du coup, ça ne doit pas être très motivant non plus.

#115 23/05/14 à 14:23:30

Brienne
Charognard (EdB)

Oui enfin un petit nouveau qui arrive dans une race avec 3 actifs il va vite repartir...

#116 23/05/14 à 14:32:57

Azeroth
Tricheur (Nain)

Certes, mais si tu commence à faire mumuse avec le nombre de race, ça oblige à refaire les maps, à sélectionner celles qui restent, celles qui restent pas, etc.

Augmentons déjà le pool global de joueur avant de chercher à les concentrer.

#117 23/05/14 à 16:30:11

Grashnak
Poulpinet (Orc)

Slayn a écrit :

De mémoire, t'avais pris les codes sources pour nous le faire non ? :D

J'avais fait un code vite fait pour montrer ce que je voulais faire mais on m'a dit qu'on voulait pas de tchat en ajax qui tournait directement sur le serveur pour cause de consommation importantes de ressources du coup j'ai abandonné.

[31/05 18:36] Vous attaquez Rãt-nã-foutre et lui faites 365 dégâts, il vous en fait 46 - Voir
[12/01 20:40] Vous attaquez Farok et lui faites 368 dégâts, il vous en fait 125 - Voir
[24/03 06:56] Vous attaquez Loukang et lui faites 460 dégâts, il vous en fait 133 - Voir

#118 26/05/14 à 11:07:26

Dixenpluss
Officier Orc

J'ai mal nommé les tchatbox en fait. Il s'agissait de shoutbox. Bon, ca change rien tongue

Sauf que ce ne sont pas des tchats. Ce sont des boites de messages. On n'a absolument pas besoin de messagerie synchrone (au pire il vaut mieux rajouter une option de refresh léger toutes les minutes juste pour une "frame"). La consommation en ressource n'a du coup rien à voir, même si pour l'utilisateur ça ne change globalement rien.

Ces outils seraient complémentaires à IRC, au forum et à la messagerie IG. Un système souple de shoutbox pourrait remplacer la messagerie IG éventuellement.

"Le ballon c'est leur tête et le but c'est leur cul", Schnaps

La Démocratie, c'est TOI et MOI, tous les jours, et rien d'autre !

#119 06/08/14 à 13:30:09

Grashnak
Poulpinet (Orc)

Qu'en est-il de la proposition de chatbox? Est-ce que ça a été abandonné?

#120 06/08/14 à 13:46:23

Lilith
Elfe des bois

Ca c'est juste monstrueux pour relancer l'attrait d'un jeu... Suffit de voir leekwar, ou nainwak comment c'est utilisé ces chat IG... Ca change tout! Et sans communication entre les membres d'un groupe ou d'une race, sso c'est tristounet, donc on a vraiment besoin de ca!

Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"

#121 06/08/14 à 14:50:28

Elettar
j'ai tué le maitre
Site Web

W&S

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche

Pied de page des forums