Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/06/14 à 11:57:07

Vent noir
Officier Scavenger

PAs pose drapeaux vs PAs pour detruire drapeau.

Il y a un déséquilibre entre le nombre de PAs necessaire pour poser un drapeau et le nombre de PA pour le détruire.

1)
J'aimerai proposer de passer le nombre de PA pour attaquer un drapeau à 8PA.  (7 avec rapidité). Accompagner cette modification d'une augmentation de 10% du nombre de HP des différents drapeaux.

2)
Pour compenser le temps de pose null  des drapeaux, mettre en place un malus sur les déplacements, quand un personnage se déplace avec des drapeaux dans son inventaire sur des cases appartenant à une race partageant une mauvaise diplomatie. Je pensais à un surplus de 1PA par drapeaux dans l'inventaire, avec un maximum de 3PA.

Le but, est de rendre moins avantageux en PA les aggressions par pose massive de drapeaux et donner un avantage strategique aux zones de contrôle.

Quand il te faut 30PA pour détruire un drapeau et que tu réalise que le poseur à dépensé 0PA pour le poser. Tu comprends qu'il y a un PB.

J'ai essayé de prendre en compte les argumentations précédentes. Je ne remet pas en cause le cout à 0PA pour la pose , mais en échange, il me semble logique que les déplacement sur un terrain ennemi soient pénalisés.

... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

#2 07/06/14 à 12:24:55

Farok
Officier Haut Elfe

Re : PAs pose drapeaux vs PAs pour detruire drapeau.

Vent noir a écrit :

J'ai essayé de prendre en compte les argumentations précédentes. Je ne remet pas en cause le cout à 0PA pour la pose , mais en échange, il me semble logique que les déplacement sur un terrain ennemi soient pénalisés.

Ca l'est déjà... tu n'as pas le bonus de déplacement que tu as sur une case de ton royaume, donc tu fais déjà +1PA sur la case par rapport à ton ennemi.

Après en ce qui concerne la pose massive de drapeau, et le RvR, je ne dis rien. J'ai juste une autre vision du RvR que celle de SSO, et il est inutile que je la donne à nouveau.

♪♫Burn, burn, yes you gonna burn!♫♪
Stats Grashine-online:
Degats totaux infligés:   78842   VS   Degats totaux subis:  59018

#3 07/06/14 à 13:01:45

Spopiana
Officier Haut Elfe
Site Web

il faut 0 PA pour poser une forteresse, si on suit ton raisonnement, il faudrait aussi 0 PA pour la péter.
La pose de drapeaux coute des ressources, pas leurs destruction. Et en général le défendeur a déjà un accès privilégié a son territoire, donc ça lui coutera moins de PA pour venir défendre qu'au poseur. Le poseur ne peut porter que 20 drapeaux, d’où des aller retour couteux en PA. Qui plus est, pour un mage ou un archer, il aura beaucoup moins de déplacement pour détruire que pour poser

#4 07/06/14 à 22:29:27

Vent noir
Officier Scavenger

Je demande aux lecteurs de relire mon post avant d'accorder du crédit à cette tentative de troll.

Spopiana a écrit :

il faut 0 PA pour poser une forteresse, si on suit ton raisonnement, il faudrait aussi 0 PA pour la péter.
La pose de drapeaux coute des ressources, pas leurs destruction. Et en général le défendeur a déjà un accès privilégié a son territoire, donc ça lui coutera moins de PA pour venir défendre qu'au poseur. Le poseur ne peut porter que 20 drapeaux, d’où des aller retour couteux en PA. Qui plus est, pour un mage ou un archer, il aura beaucoup moins de déplacement pour détruire que pour poser

Pour répondre. Contrairement a ce que laisse supposer ta traduction de mes propos, je ne propose pas de passer à 0 PA la destruction des forteresses. Le coût total en PA de la destruction des drapeaux ne devrait pas changer (ou baisser de 8  sur des effets de frontière).

Ma proposition, je propose de rapprocher le coût d'attaque des drapeaux de celui d'un pets, tout en laissant un surcout de 1PA pour l'attaque des drapeaux. Et d'augmenter un peu de nombre de HP des drapeaux pour tenir compte de la baisse de PA nécessaire pour les détruire, afin de pas remettre en cause l'équilibre actuel.

Concernant le coût en PA des déplacement, il est le même (a +ou -1 PA, selon le terrain ou le royaume) pour le poseur et celui qui doit les détruire. Voir supérieure pour le défenseur, qui doit chercher le poseur de drapeaux.
Donc la dépense de PA pour les déplacement du poseur de drapeaux et son adversaire sont actuellement similaire. La pose de drapeaux est a 0 PA, la destruction coute des PAs.

Un avantage de ma modification, c'est inciter les poseurs de drapeaux à réflechir leurs attaques. Un autre avantage, c'est d'inciter les poses de drapeaux sur  les frontières, plutôt que de tirer des droites au milieu du territoire ennemi.
Ce qui me semble ne pas avoir de sens. La pose de drapeaux en territoire ennemi reste possible, mais sera plus couteuse en déplacement.

J'ignore ce que représente un drapeaux, mais si c est une armée de colonisation pour prendre la propriété d'un carré, ca n a pas de sens que le cout de déplacement soit le même qu'un déplacement innocent d'un voyageur.

Profiter d'avoir une éconnomie peu taxer, pour poser tous les 3j des grappes de drapeaux sur le royaume voisin, puis attendre que les adversaires, après avoir dépensé 30 PA pour détruire chaque drapeau, vienne attaquer votre profil défensif et faire progresser vos stats, je trouve ça chiant et limite bug exploit!

Dernière modification par Vent noir (07/06/14 à 22:42:58)

... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

#5 07/06/14 à 23:16:58

Brienne
Charognard (EdB)

Vent noir a écrit :

Profiter d'avoir une éconnomie peu taxer, pour poser tous les 3j des grappes de drapeaux sur le royaume voisin, puis attendre que les adversaires, après avoir dépensé 30 PA pour détruire chaque drapeau, vienne attaquer votre profil défensif et faire progresser vos stats, je trouve ça chiant et limite bug exploit!

30PA? C'est des grands étendards?

[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

#6 08/06/14 à 00:25:23

Lilith
Elfe des bois

Brienne a écrit :
Vent noir a écrit :

30PA? C'est des grands étendards?

C'est vraiment cette partie de la phrase qui te choque ? REALLY big_smile ?

Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"

#7 08/06/14 à 00:49:56

Farok
Officier Haut Elfe

Vent noir, ton argumentaire est (encore) plein de contradiction.

Vent noir a écrit :

Concernant le coût en PA des déplacement, il est le même (a +ou -1 PA, selon le terrain ou le royaume) pour le poseur et celui qui doit les détruire. Voir supérieure pour le défenseur, qui doit chercher le poseur de drapeaux.
Donc la dépense de PA pour les déplacement du poseur de drapeaux et son adversaire sont actuellement similaire. La pose de drapeaux est a 0 PA, la destruction coute des PAs.

Euh... difficile de trouver un poseur de drapeaux? Il suffit de suivre les drapeaux, comme le petit poucet...
Par ailleurs le jeu du chat et de la souris, c'est un autre problème. C'est sûr que c'est pas le faible gain de déplacement en PA qui te permettra de compenser le coût en PA pour attaquer le poseur ennemi et le tuer. Pour cela il faut y aller à plusieurs, mais sans l'histoire des drapeaux ça serait pareil, face à un ennemi en fuite.

Vent noir a écrit :

Un avantage de ma modification, c'est inciter les poseurs de drapeaux à réflechir leurs attaques. Un autre avantage, c'est d'inciter les poses de drapeaux sur  les frontières, plutôt que de tirer des droites au milieu du territoire ennemi.
Ce qui me semble ne pas avoir de sens. La pose de drapeaux en territoire ennemi reste possible, mais sera plus couteuse en déplacement.

Et le temps de déploiement du drapeau, tu en tiens compte??? Tu peux tenter de tracer une ligne droite, si tu veux, mais les drapeaux de la fin de ta ligne droite vont mettre bcp plus de temps à éclore, tandis qu'ils seront plus proche de ton ennemi.
Et si tu veux aborder le sujet des accélérations, wait, du coup c'est plus une pose de drapeau gratuite, ok?

Vent noir a écrit :

J'ignore ce que représente un drapeaux, mais si c est une armée de colonisation pour prendre la propriété d'un carré, ca n a pas de sens que le cout de déplacement soit le même qu'un déplacement innocent d'un voyageur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau
À l’origine, un drapeau est une pièce d’étoffe attachée à une hampe, qui représente la personnalité juridique collective d'un groupe ou d'une communauté : un pays (une nation), une ville, une compagnie commerciale ou d'armement, un régiment... Il est la forme figurée du nom et peut se décliner en un blason, un sceau ou une livrée. Il permet, grâce à ses couleurs et à son emblème, de se distinguer d'autres personnalités équivalentes ou concurrentes dans le cadre de rassemblements pacifiques ou guerriers. Sa destruction ou sa prise signifie la dissolution ou la capture de la personnalité juridique qu'il représente.
big_smile

On peut toujours trouver une solution RP (avec de l'imagination) pour s'adapter au jeu. Il vaut mieux que ce soit dans ce sens là...

Vent noir a écrit :

Chiant, oui (jugement personnel); mais bug exploit, là faut pas déconner non plus.

30 PA pour détruire des drapeaux? Ca doit être de gros drapeaux, alors. Donc ils doivent coûter très cher en ressources.

Sinon tu as toujours l'option de poser des armes de siège pour détruire les drapeaux (surtout si c'est en ligne droite tongue), ça te fera moins de déplacement et normalement 1 shoot => 1 drapeau down.

Et sinon je ne vois pas ce que tu entends par "profiter d'une économie peu taxer"? On ne parle pas des petits drapeaux, là. Pour coloniser il faut taper dans les drapeaux supérieurs, et là c'est pas les stars qui posent problème, mais les autres ressources (généralement l'EM/Charbon)

Stats Grashine-online:

#8 08/06/14 à 02:11:25

Aillich
Staff

Je n'ai rien pigé, que ce soit au problème (Le fait de voir dépenser 10-30PA pour détruire un drapeau n'est pas un problème en tant que tel), ou à la solution et aux conséquences de la mise en place de cette solution.

1) Problème (avec exemple, qui peut être hypothétique)
2) Solution pour régler ou réduire le problème.
3) Les effets positifs et négatifs de la solution par rapport au fonctionnement actuel.

#9 08/06/14 à 12:44:59

Mithrandir
Officier Elfe des bois

Accessoirement, "poser un drapeau" nécessite le déplacement (comme l'attaque), MAIS
- si on fait le total des PA pour attaquer (déplacement + attaque pour le défenseur / déplacement pour le poseur), on trouve que le rapport est déjà bien différent
- si on rajoute le fait que des archers / mages peuvent taper à 1 case de distance, on réduit de manière non négligeable le coût en PA des défenseurs

Ce n'est pas pour dire qu'il n'y a pas de problème, mais que la présentation du déséquilibre laisse à désirer / ne prend pas en compte l'intégralité des paramètres.

Dernière modification par Mithrandir (08/06/14 à 12:45:48)

#10 08/06/14 à 16:46:16

Vent noir
Officier Scavenger

Mithrandir a écrit :

Accessoirement, "poser un drapeau" nécessite le déplacement (comme l'attaque), MAIS
- si on fait le total des PA pour attaquer (déplacement + attaque pour le défenseur / déplacement pour le poseur), on trouve que le rapport est déjà bien différent
- si on rajoute le fait que des archers / mages peuvent taper à 1 case de distance, on réduit de manière non négligeable le coût en PA des défenseurs

Ce n'est pas pour dire qu'il n'y a pas de problème, mais que la présentation du déséquilibre laisse à désirer / ne prend pas en compte l'intégralité des paramètres.

J'ai lu, je ferai une réponse plus construite dans la semaine.

Pour répondre plus rapidement à ce post. L'archer, comme les magiciens ou les dresseurs doivent être à 1 case pour attaquer un drapeau. Faite moi grace de longue portée, qui coute 1 PA par attaque.

Pour prendre un exemple, on pose les drapeaux dans la direction sud->nord, 1 drapeau toute les 3 cases..
L'archer se déplace jusqu au premier drapeau. Comme il a été posé au milieu du territoire, l'archer est a 1 case, au sud du drapeau.
Puis il remonte vers le nord jusqu au dernier drapeau. Il est obligé de se retrouver à 1 case du dernier drapeau, pour le détruire.

Je reprends la phrase :"1 case de distance, on réduit de manière non négligeable le coût en PA des défenseurs"
Le groupe de mot "non négligeable" me gêne. Sur la destruction de 6 drapeaux et donc 25 cases de déplacement, les 1 cases de gain me semblent peu conséquente.

(dans le cas ou l'archer se déplace et se retrouve à 1 case au nord du premier drapeau, c est le cas ou la portée fait gagner le max de case de déplacement, le gain est de 3 cases. Mais dans la partique, les poseurs intelligent de drapeaux évite que ce cas se produise).

Concrètement, les harcèlements aux drapeaux se font en posant plus de 10 drapeaux... D'ou le gain, que je qualifie de "marginal" en déplacement  dû à la portée des archers, dresseurs et toutes les classes magiques! 

@Farok, corrige moi si je fais erreur, mais en te lisant, je crois comprendre que tu prends comme hypothèse que plusieurs défenseurs doivent se déplacer pour contrer l'action d'1 seul poseur de drapeaux. Ai je tourd?
Le poseur de drapeaux ne reste pas sur la case du dernier drapeau posé. Tu as pris ce cas en compte?

Dernière modification par Vent noir (08/06/14 à 17:10:08)

#11 08/06/14 à 17:07:21

Vent noir
Officier Scavenger

@Aillich
y a t il un problème de modération avec mon post?
Sinon, pour emettre une opinion sur le contenu de mon post, pourrais-tu le faire avec ton personnage de jeu.

Le fait de voir dépenser 10-30PA pour détruire un drapeau n'est pas un problème en tant que tel

edit
J'ai une question simple.
Pourquoi le coût en PA de l'attaque d'un drapeau est de 10PA, alors que l'attaque d'un gibier est de 7PA (buff non pris en compte), et qu'est ce qui justifie cette différence?

Dernière modification par Vent noir (08/06/14 à 17:12:47)

#12 08/06/14 à 18:48:28

Brienne
Charognard (EdB)

Mais c'est quoi le problème au juste?

#13 08/06/14 à 19:25:14

Farok
Officier Haut Elfe

Vent noir a écrit :

edit
Pourquoi le coût en PA de l'attaque d'un drapeau est de 10PA, alors que l'attaque d'un gibier est de 7PA (buff non pris en compte), et qu'est ce qui justifie cette différence?

Parce que c'est du RvR.

Sinon tu peux aussi bien poser la question de savoir pourquoi l'attaque d'un PJ coûte 12 PA au lieu de 7PA et pourquoi ça coûte plus cher d'attaquer un PJ de race alliée?

Il faut aussi bien avoir à l'esprit que tu généralises le cas de la destruction de drapeau défensive, mais ça peut également être une action offensive.

Quand un Orc est venu détruire les petits drapeaux que j'avais posé sur la route au bout de 2 semaines de jeu, il faudrait pouvoir éviter qu'il ne détruise tout tout seul, non?

Stats Grashine-online:

#14 08/06/14 à 20:57:38

Vent noir
Officier Scavenger

Farok a écrit :
Vent noir a écrit :

edit

Parce que c'est du RvR.

Sinon tu peux aussi bien poser la question de savoir pourquoi l'attaque d'un PJ coûte 12 PA au lieu de 7PA et pourquoi ça coûte plus cher d'attaquer un PJ de race alliée?

L'attaque d'un PJ fait progresser les stats de l'attaquant et du défenseur. Donc il me semble logique que son coût soit approximativement le double de l'attaque d'un gibier. Avec un léger bonus, pour compenser que l'effet du buff rapidité ne soit pas doublé, dans ce cas.
C'est pourquoi je trouve le coût à 12PA équilibré.

edit:
J'avais pas lu la fin de la question.
Il y a un leger avantage en PA à attaquer un ennemi, surement pour compenser que le l'adversaire n'est pas conciliant obliger à des déplacement. les 15PA est au contraire un leger malus quand les protagonistes sont allié et donc pourraient être une tentative d'optimisation par entrainement en s'attaquant.

(edit 2)
La difference est peut être d encourager le kill d ennemi et decourager le kill d allié

Il faut aussi bien avoir à l'esprit que tu généralises le cas de la destruction de drapeau défensive, mais ça peut également être une action offensive.

Quand un Orc est venu détruire les petits drapeaux que j'avais posé sur la route au bout de 2 semaines de jeu, il faudrait pouvoir éviter qu'il ne détruise tout tout seul, non?

Le passage de 10PA à 8PA devrait lui permettre de détruire environ 15% de drapeau en plus (j'ai pas fait le calcul précis). Ca capacité de destruction se trouve un peu amélioré, pas plus. (1 déplacement +1 attaque passent de 12 à 10PA. donc en 180 PA, 15 drapeaux au lieu de 12.)

Dernière modification par Vent noir (08/06/14 à 22:26:00)

#15 08/06/14 à 21:34:47

Brienne
Charognard (EdB)

Mais pourquoi?

#16 08/06/14 à 23:24:32

Aillich
Staff

Entre le super poney rose qui me sert d'avatar et mon pseudo (à savoir, Aillich), il y a marqué staff, et non modo. Si j'ai un rôle de modo, ce n'est pas mon unique rôle sur le jeu, je fais parti des personnes qui discutent des propositions, et je fais aussi remonter les propositions des joueurs et communique concernant les changements apportés par les dev. Si je t'ai posé ces questions, c'est en tant que membre du staff, et non pas comme joueur (d'où le compte).

Pour l'instant la seule chose que je retiens, c'est "ça coûte trop de PA de casser un drapeau", sauf que c'est totalement subjectif, que ce n'est absolument pas argumenté et que tu ne prends en compte que les informations qui t'arrangent.

Ce qui manque :
-le type qui pose les drapeaux parcourt tout le chemin depuis sa capitale pour aller les poser
-ça coûte des ressources à la race qui pose les drapeaux
-prendre une (même 10) cases en extrémité du territoire ennemi (endroit où c'est le plus chiant d'aller détruire des drapeaux), ça a un intérêt très limité, et vous avez tout à fait la possibilité de faire de même
-Avantager l'attaquant permet de créer une dynamique d'assaut, plutôt qu'avoir un jeu totalement chiant parce que dès que tu vas poser un drapeau, tu sais que tu vas te le faire défoncer avec une facilité déconcertante

#17 09/06/14 à 00:47:23

Vent noir
Officier Scavenger

Aillich a écrit :

Pour l'instant la seule chose que je retiens, c'est "ça coûte trop de PA de casser un drapeau", sauf que c'est totalement subjectif, que ce n'est absolument pas argumenté et que tu ne prends en compte que les informations qui t'arrangent.

Ce qui manque :
-le type qui pose les drapeaux parcourt tout le chemin depuis sa capitale pour aller les poser
-ça coûte des ressources à la race qui pose les drapeaux
-prendre une (même 10) cases en extrémité du territoire ennemi (endroit où c'est le plus chiant d'aller détruire des drapeaux), ça a un intérêt très limité, et vous avez tout à fait la possibilité de faire de même
-Avantager l'attaquant permet de créer une dynamique d'assaut, plutôt qu'avoir un jeu totalement chiant parce que dès que tu vas poser un drapeau, tu sais que tu vas te le faire défoncer avec une facilité déconcertante

Je reprends:
R:
Le type qui défend doit lui aussi se déplacer depuis la capitale ou un bourg, puis se téléporter vers le bourg le plus proche, avant d'aller détruire les drapeaux.
Entre l'attaquant qui se téleporte vers le bourg/capitale allié la plus proche de la zone qu'il doit drapeauter, et le défenseur qui se téléporte vers le bourg le plus proche des drapeaux, puis se déplace vers la tour la plus proche du dernier drapeau pour essayer de reperer l ennemi puis aller vers la case de l ennemi pour le tuer. Selon les cas, soit l'attaquant, soit le defenseur réalisent le plus de déplacement.
Si tu veux un cas favorable à l'attaquant, considére qu'il a un bourg a la lisière du territoire ennemi, ou un point de rez, comme un fort dans le territoire ennemi. 

L'attaquant à le choix de la zone de pose de drapeau, il a la possibilité de faire dépenser plus de PA au défenseurs.
Ca te suffit comme réponse?

-ça coûte des ressources à la race qui pose les drapeaux.
R:
La prise d'une case rapporte des ressources, celle de la case.
La pose d'un drapeau (sauf les petits) est un pari entre le coût du drapeau et le nombre de ressource que pourront rapporter la case.
Ajoute que le défenseur devra lui aussi payer des ressources acheter un drapeau pour récupérer la case.
Donc le cout des ressources s'équilibre entre la pose du drapeau, les ressources glanée et l'obligation de poser un nouveau drapeau, de la part du défenseur, s'il doit reprendre la case.
Pour des royaumes avec peu d'effectifs, les ressources ne sont pas une contrainte. A la dernière beta, je jouais un scav. J avais refusé de m occupé de l'econnomie, persone s en occupait. Pourtant, a la fin de la partie, malgré de nombreux cadeaux de ressources,  la nation avait assez de ressources pour construire 44 forteresses....

R:
Je ne suis pas sur d'avoir compris cette phrase. Par contre, on m a expliqué que l'extension continuelle d'un territoire n'est pas éconnomiquement viable. Si c est vrai, je crois que tu as tord.

Qu'elle traduction non subjective tu donne à :"tu sais que tu vas te le faire défoncer avec une facilité déconcertante"?
C'est a cause de phrase comme ca que je prefererai parler avec le personnage.

J ai proposé d'augmenter le nombre de HP des drapeaux, justement pour que la difficulté de détruire un drapeau ne change pas, malgré la baisse du cout en PA de l'attaque de drapeau. Sauf dans le cas des petit drapeau de début de partie, mais ces drapeux ne sont pas utilisable pour prendre une case à un territoire ennemi.

C'est la situation actuelle et pourtant le nombre de joueur décroit.  Peux tu expliquer pourquoi ca ne marche pas?

Ma réponse, c'est que dépenser 10PA pour casser des drapeaux, alors que la chasse c'est 7PA et que ca rapporte des stars et fait progresser l esquive, ce n est de base, pas motivant.
Que de manière évidente, on ne peut pas descendre le cout d attaque d un drapeau a 7PA et moins.
Donc je propose une compensation pour le defenseur, en augmentant le cout en déplacement de l'attaquant.

Bref.
Le jeu ne peut devenir dynamique que si on équilibre l'attaque et la défense. L'attaque par drapeau est aujourd hui trop avantagé, pour les royaumes a faible effectifs. Donc certains joueurs se sacrifient, puis en on marre de passer leur temps a poursuivre des drapeaux et se barrent!

Autrement dit, si tu veux un jeu dynamique, il faut que attaquer et défendre soient amusant et lucratif.
Favoriser l'attaque ne conduit qu a la situation ou les defenseurs finissent par abandonner la défense, puis le jeu.
Attaquer sans defenseurs n est pas amusant.

Dernière modification par Vent noir (09/06/14 à 01:03:23)

#18 09/06/14 à 10:20:56

Brienne
Charognard (EdB)

Mais t'es toi-même victime d'une attaque aux drapeaux à l'heure actuelle? Je comprends toujours pas le problème personnellement.

#19 09/06/14 à 11:37:02

Violette
Banni(e)

[...]et pourtant le nombre de joueur décroit.  Peux tu expliquer pourquoi ca ne marche pas?

parce que SSO est un petit jeu confidentiel (mais sympa au fond), en beta perpétuelle, long à démarrer, long à continuer et où très majoritairement les actions de jeu et les discussions sur le forum tournent en eau de boudin grâce au "charme naturel" de la population de joueurs/joueuses qui participent ?

mais je m'égare, ce n'est pas le sujet de ce post a priori, donc perso je ne vois rien dans tes explications qui argumente un quelconque problème de déséquilibre réel.

Lucienne au réveil : ON S'EN FOUT, TUER TOUT LE MONDE, ON FERA LE TRI APRES !!!

No brain, no pain !

#20 10/06/14 à 18:37:38

Meningus Coq
Officier Troll

Vent noir a écrit :

-ça coûte des ressources à la race qui pose les drapeaux.
R:
La prise d'une case rapporte des ressources, celle de la case.
La pose d'un drapeau (sauf les petits) est un pari entre le coût du drapeau et le nombre de ressource que pourront rapporter la case.
Ajoute que le défenseur devra lui aussi payer des ressources acheter un drapeau pour récupérer la case.
Donc le cout des ressources s'équilibre entre la pose du drapeau, les ressources glanée et l'obligation de poser un nouveau drapeau, de la part du défenseur, s'il doit reprendre la case.
Pour des royaumes avec peu d'effectifs, les ressources ne sont pas une contrainte. A la dernière beta, je jouais un scav. J avais refusé de m occupé de l'econnomie, persone s en occupait. Pourtant, a la fin de la partie, malgré de nombreux cadeaux de ressources,  la nation avait assez de ressources pour construire 44 forteresses....

Qu'elle traduction non subjective tu donne à :"tu sais que tu vas te le faire défoncer avec une facilité déconcertante"?
C'est a cause de phrase comme ca que je prefererai parler avec le personnage.

J ai proposé d'augmenter le nombre de HP des drapeaux, justement pour que la difficulté de détruire un drapeau ne change pas, malgré la baisse du cout en PA de l'attaque de drapeau. Sauf dans le cas des petit drapeau de début de partie, mais ces drapeux ne sont pas utilisable pour prendre une case à un territoire ennemi.

C'est la situation actuelle et pourtant le nombre de joueur décroit.  Peux tu expliquer pourquoi ca ne marche pas?

Ma réponse, c'est que dépenser 10PA pour casser des drapeaux, alors que la chasse c'est 7PA et que ca rapporte des stars et fait progresser l esquive, ce n est de base, pas motivant.
Que de manière évidente, on ne peut pas descendre le cout d attaque d un drapeau a 7PA et moins.
Donc je propose une compensation pour le defenseur, en augmentant le cout en déplacement de l'attaquant.

Bref.
Le jeu ne peut devenir dynamique que si on équilibre l'attaque et la défense. L'attaque par drapeau est aujourd hui trop avantagé, pour les royaumes a faible effectifs. Donc certains joueurs se sacrifient, puis en on marre de passer leur temps a poursuivre des drapeaux et se barrent!

Autrement dit, si tu veux un jeu dynamique, il faut que attaquer et défendre soient amusant et lucratif.
Favoriser l'attaque ne conduit qu a la situation ou les defenseurs finissent par abandonner la défense, puis le jeu.
Attaquer sans defenseurs n est pas amusant.

* Prendre une case ne rapporte rien, se sont les packs qui rapportent, donc il faut en compléter un pour y gagner quelque chose. Et si tu complètes un pack, le gain est ridicule à ce stade du jeu, car ce qui fait une économie se sont les mines, plus les cases. La pose de drapeaux c'est plus l'aspect "soumission" qu'un quelconque intérêt pour le royaume (outre les éventuelles zones pour y placer des installations), parce que c'est clairement à perte niveau économique. Utiliser la situation fin de bêta précédente pour justifier la situation actuelle c'est un mauvais choix, c'est pas parce que les forteresses pleuvaient que c'est le cas maintenant. D'autant que par ailleurs les scav ne sont pas à plaindre niveau accès EM/C (ce qui limite en général) wink

* si tu prends une mesure pour fragiliser indirectement les drapeaux (baisse de PA), quel intérêt de compenser dans la foulée cette mesure par un renforcement direct (hausse HP) ? Je saisi pas la logique derrière...

* favoriser la défense, c'est avant tout ne plus faire de RvR, ce qui est censé être la base de SSO. Donc non, il FAUT favoriser l'attaque, plus que maintenant encore. Du coup je suis plutôt d'avis que la situation actuelle des drapeaux est limite défavorable aux attaquants, car trop pénalisant (coût, cassé vite fait, si on te trouve tu repars de 0, etc.) pour un gain trop relatif. Tu cites le cas où l'attaquant a un accès tout proche du territoire ennemi : c'est pas représentatif de la réalité, c'est occasionnel. Et pour avoir l'accès tout proche, soit ils sont voisins (et donc "facile" pour la défense et l'attaque), soit l'attaquant a du à un moment coloniser loin de chez lui (donc pas facile à la base, sauf si le défenseur l'a laissé faire mais il peut s'en prendre qu'à lui dans ce cas).

Puisse la Sainte Limace vous guider,
M.C.

Pied de page des forums