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Usine a gaz powa
solution plus simple: virer les PE ^^
En tout cas c'est drole: c'est plus facile de détruire un fortin ou un bourg que de prendre une seule et unique case
Dernière modification par Lilith (11/03/14 à 15:59:41)
Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"
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Sur le papier moi ça me va globalement, mais ça va demander une grosse population pour pouvoir faire ça au niveau RvR "de masse" et niveau codage ça doit pas être le plus simple à faire non plus.
Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.
Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS
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et ça permet aussi de faire que la maîtrise militaire d'une zone paie pour pouvoir chopper des cases (dans notre systeme, un sniper peut toujours passer shooter le/les drapeaux)
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Et donc concretement, il faudra cramer des PA pour prendre une seule case...? Ca va etre fun ca...?
Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"
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ouais j'avoue ^^ Le concept de niveau est intéressant, mais si tout les joueurs doivent bouger sur tout les cases pour les chopper ca va etre vite chiant...
Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?
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J'trouve pas ça plus chiant que de cogner des monstres en boucle, perso
"Le ballon c'est leur tête et le but c'est leur cul", Schnaps
La Démocratie, c'est TOI et MOI, tous les jours, et rien d'autre !
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J'trouve pas ça plus chiant que de cogner des monstres en boucle, perso
Perso, je trouve ca chiant de cogner des monstres en boucle justement... (need starcore!)
A part le pvp,les déplacements, les donjons (et le RvR quand ca ne consiste pas a cramer tous ses PA pour faire que ca), je trouve le reste chiant (architecture/alchimie/forge/identification/chasse/taper des batiments-ads a la main qui ne repliquent pas/activer des ADS). C'est chiant mais necessaire.... Si on peut se passer de rajouter (voir si on peut supprimer) des trucs chiants mais nécessaires, je n’apprécierai que d'autant plus sso.
Dernière modification par Lilith (11/03/14 à 16:37:51)
Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"
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Sur le wiki de GA: http://golden.age.free.fr/wiki/pmwiki.p … .R%e9gence
Le coût en PA semble prohibitif, mais il faut bien comprendre que le niveau de la compétence permettant la conquête diminue le coût en PA pour conquérir (un niveau de ) case
Il n'y a jamais eut beaucoup de joueurs dans GA, ptet 300 max, et on a longtemps joué à disons 50 joueurs(puis 30, ...), mais la carte est plus petite et prévisible (totalement géométrique: carrée), et il y avait plusieurs persos avec de forts niveaux de conquête, permettant des conquêtes assez rapides
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y'a aussi un truc qui fait que tu ne peux prendre qu'une case à côté d'une case à toi, aussi.
Franchement, ça tournait pas mal.
Dernière modification par Markka Fa Hush (11/03/14 à 16:43:27)
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C'est clair, il y avait de vraies belles guerres de conquêtes, avec certains persos spécialisés
Le côte Shifumi de GA me manque aussi
"Le ballon c'est leur tête et le but c'est leur cul", Schnaps
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pas faux
ce serait cool qu'ils relancent... c'est mort leur V2, non? (ou V3, je ne sais plus)
Dernière modification par Markka Fa Hush (11/03/14 à 17:10:51)
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Et donc concretement, il faudra cramer des PA pour prendre une seule case...? Ca va etre fun ca...?
Clairement les PA sont déjà bien suffisamment utiles à d'autres choses, et si on leur rajoutait la prise des cases, le fun s'amoindrirait. Je ne crois pas que ce soit intéressant d'obliger des persos à se spécialiser Colons, c'est-à-dire qu'ils passent des mois à "travailler des cases" (bonjour l'ennui, dans GA c'était certes bien foutu, mais vraiment pas fun de coloniser les cases, beaucoup plus ennuyeux que chasser des monstres dans SSO car absolument zéro choix dans cette action). Côté RvR pur, on a déjà l'Architecture et les déplacements pour actionner les AdS qui prennent des PA, ça me semble bien assez de PA pris sur le PvP.
Donc si jamais un tel système était envisagé dans SSO, il faudrait peut-être une réserve à part de Points de Colonisation, en plus des PA ?
Un tel système ferait que les royaumes auraient des territoires en rapport avec le nombres de perso effectivement mobilisés (et vivants) sur le terrain.
C'est vrai que ça ferait beaucoup de codage aussi.
Prendre "simplement" en compte les nombres de joueurs serait certainement plus facile à mettre en oeuvre ; reste à étudier les différentes situations possibles pour voir si ça peut aboutir à quelque chose de robuste.
Mais cette discussion rejoint ce que certains joueurs ont dit sur le fait que le RvR n'est pas équilibrable s'il ne prend pas finement en compte les populations des différents royaumes.
Le cas de l'étendard le montre bien : déjà choisir face à quoi il est censé résister est très compliqué.
Si on fait en sorte qu'il soit assez résistant pour tenir face à 3 persos par exemple :
- 3 persos de quel rang ? Si c'est 3 persos de rang 3, en fin de partie il devient super fragile. Si c'est 3 persos de rang 4, il est très (trop ?) résistant pour toute la 1ère année de la beta.
- 3 persos pour les MV c'est la moitié de leur population, alors que pour les Scav c'est très peu...
- si à terme on arrive à augmenter significativement le nombre de joueurs, il faudra recalculer beaucoup de paramètres RvR, tels que les HP de chaque bâtiments. En effet, si on a un royaume de 100 joueurs, un extracteur III à 9000HP par exemple ne résisterait probablement pas une synchro. Alors un étendard à 600HP...
Dernière modification par Boouh (11/03/14 à 17:22:14)
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
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à moins d'envisager les PE comme des bâtiments à coloniser, justement.
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Pour GA je suis un des derniers sur la V2 a régenter (i.e. prendre des cases) et bien c'est super long (alors que j'ai déjà le bénéfice max du à la compétence).
Sinon la V3 tourne doucement avec 10 joueurs.
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à moins d'envisager les PE comme des bâtiments à coloniser, justement.
Yep. L'autre solution c'est interdire tout bâtiment sur les PE. Ce sont les deux seules solutions pour, sans rien changer d'autre par ailleurs, rendre déjà envisageable la prise de PE.
Dans tous les cas, pour moi la réponse à ce topic c'est de :
1/ Baisser le prix des drapeaux avancés (on touche pas aux petits et drapeaux simples mais on baisse le prix des autres)
2/ Supprimer les PE
3/ Inventer d'autre moyens de gagner les PVs
4/ Avoir un jeu basé sur les royaumes et le gain de PVs
On a, c'est très visible désormais, deux branches de joueurs ici. Ceux qui ont une vision dans le style de Bouhh et moi qui veulent mettre l'accent sur le RvR et ceux dans la lignée de Lilith qui mettraient plus l'accent sur l'action continue (PvP en tête). Les deux ont leurs arguments et leurs défenseurs, et on a actuellement un jeu qui est globalement entre les deux visions (ce qui ne satisfait ni les uns ni les autres, mais pour aller vers l'un il faut plus ou moins oublier l'autre, donc pas simple à trancher )
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