Florp

Discussion: Berzerk, effets ?

Bonjour !
D'apres le wiki :

Berzerk vous transforme en une bête de guerre, réduisant vos capacités défensives, mais augmentant vos capacités offensives (effet 1).

Mais on ne connais pas les effets réels. Du coup on ne sait pas si c'est plus rentable que d'autres compétences ...

Des infos ?

Anárion

Re: Berzerk, effets ?

J'ai envie de dire... teste ? yikes

Je crois que tu prends plus de dommages, mais que tu as plus de chances de toucher de de dommages.

Zephyx

Exemple d'une hydre qui lance berserk :
Potentiel parer (avant) : 176
Potentiel parer (après) : 167

Pour le potentiel toucher, se référer à ce que conseille Anarion.

Pourriture, décomposition, putréfaction ... non, Morve !

Starsky

+1 de dégât (pas comme posture loup qui monte d'un cran tes dés).

bonus au toucher, moins interessant pour les races à forte dex

tu as un moins bon potentiel esquive physique et moins bon potentiel parer.

C'est la compétence rêvée des trolls. On ne pouvait quasiment pas demander mieux. Beaucoup moins interessant pour un orc avec sa dex de 15.

ça dure 9 rounds et tu ne fais rien le round ou tu le lances donc comme tu n'attaques pas, tu ne montes pas ta mêlée. Au niveau 1 du coup c'est moyennement interessant, tu perds un round pour faire +1 aux autres rounds et abaisser ta défense. Si tu as une bonne dex, tu peux oublier ou attendre les niveaux supérieurs. Au niveau 4 tu as quand même +4 à chaque round donc là le round perdu est moins important.

Tu déduis tout de suite que c'est uniquement interessant en PvP à cause du round ou tu ne montes pas tes compétences. Si tu as du mal à toucher un monstre, il vaut mieux lancer un cri de bataille que berserk je pense mais ça se discute.

Enfin tu as ta réponse smile

Sulfure

bonus au toucher, moins interessant pour les races à forte dex=>

Ou pas. Ca ameliore aussi les chances de critiques.

C'est une compétence tres utile si tu attaque un magicien ou une creature magique, car dans ce cas tu profite du bonus de la compétence, sans subir les malus.

Dernière édition par Sulfure (13/07/10 à 10:23:08)

Florp

Oui c'est pour le PvP bien entendu ...
Du coup Berzerk semble plus interessant que Posture du loup pour une race a faible dex ?

Merci pour les infos en tout cas

Starsky

ah oui, berserk n'est pas une posture smile

tu peux utiliser les deux l'un à la suite de l'autre.

Je ne suis pas sûr mais je crois que tu peux lancer berserk durant le round ou tu te rapproches du mago si tu te défends. Du coup c'est vraiment sympa.

Il faut voir  si au niveau 1, tu ne fais pas moins de dégât en perdant un round.

Moi je suis un grand fan de cette compétence même si il vaut mieux avoir des prêtres si tu tombes sur un ennemi combattant.

Dernière édition par Starsky (13/07/10 à 10:45:26)

Taurgil Mélössë

tu ne peux pas lancer quoique ce soit au round ou tu te rapproches

Starsky

Exact, tu ne peux pas lancer berserk quand tu t'approches.