Balthazar

Discussion: Z'avaient qu'à pas s'amuser sans nous

1heure du matin, taverne d'Akheva, quartier général des forces armées des scavengers. L'heure est grave. Les moustaches frissonnent. Les frissons moustachent. Les verres se vident et les sacs se déballent.

"- C'est ignoble!
- Dégoutant!
- Je trouve pas les mots...
- Hey! Il est pas si mauvais mon ragoût...
- C'est pas ça!"

La situation géopolitique passionne les foules.

"J'ai faim moi... Je reprends du ragoût.
- Ouais, mais tu te rend compte? C'est pas le moment de manger!
- Quoi, qu'est ce qu'y se passe?"

Vermine écarte quelques bouteilles vides et déploie une carte du monde de Starshine. Inizi commence les explications:

"Voilà. Les hauts elfes sont amis avec les orcs et les vampires, qui eux mêmes sont amis avec les nains, qui sont nos alliés.
- Jusque là, ça va, j'arrive à suivre...
- Tout le monde se fait des bisous dans un monde rose bonbon. C'est à gerber, SAUF...
- Sauf qui?
- Les pourritures des marais tatannent les grands moches du nord, et les chauve-souris s'abreuvent du sang des elfes.
- Ils étaient pas copains?
- Nan, les autres. Ceux qui ont des collants et qui jouent à robin des bois.
- Et alors, il est où le problème? "

Inizi regarde le pauvre petit scav qui a osé ouvrir la bouche et le fusille du regard.

"Le problème, c'est que si on suit nos alliés, on fait copain copain avec tous les gens du sud et on va filer des collants.
- Ben c'est bien ça, je vais les faire danser moi, les elfes!
- Ben oui mais c'est nul! ca fait fait 5 royaumes, 6 en comptant les Vörsh (on sait jamais trop bien où ils sont ceux là...) qui font ami ami. Moi j'aime pas ça. Ca fait un peu trop pays de Candy a mon gout.
- On n'a qu'à aider les collants à planter des pieux alors... J'aime bien ça aussi planter des pieux...
- C'est naze aussi. On se retrouve copain avec des nefles à taper les poteaux de nos aminches barbus. C'est tout pourri."

Le chef de la logistique apporte une autre bombonne de cactus pour favoriser la reflexion. Quelques gobelets plus tard, la solution émerge enfin.

"Et pourquoi on choisirait? Qui c'est qu'à commencé d'ailleurs?
- On s'en fout de ça. Pourquoi, ça t'intéresse?
- Ben on n'a qu'à taper sur les deux alors. Ca leur apprendra à vouloir s'amuser sans nous."

Satisfait par cette décision l'élite de l'armée scav s'en remit un petit dernier pour fêter ça. Et le lendemain à l'aube les scorpions messagers partaient annoncer la grande nouvelle:

scorpion messager a écrit:

Le royaume de Zandalyr déclare la guerre aux vampires et aux elfes des bois. Z'avaient qu'à pas s'amuser sans nous.

Karnuts

Re: Z'avaient qu'à pas s'amuser sans nous

Des monticules de courriers, de dossiers entreposé sur son bureau, Karnuts s'était endormi, la tête dans ses papiers, la plume dans le nez, et ronflait bruyamment.

Padokais ouvrit discrètement la porte, entra,et d'un coup sec, claqua la porte de toutes ses forces. D'un bond Karnuts se réveilla et se remit sur son séant.

Padokais : Hum excusez moi, je vous dérange?
Karnuts : Oh et bien a vrai dire je travaillais, oui, c'est cela, je travaillais, tenez, d'ailleurs vous transmettrez ceci à nos amis Hauts Elfes.
Et il tendit à son ministre la feuille encore collé sur sa joue.

Padok' : Sir, c'est urgent, des rats sont sur nos terres, et ont manifestement des intentions plutôt béliqueuse. Serait ce la guerre?
K. : Hein? quoi? la guerre?Mais pourquoi? Mais non! J'ai reçu une lettre de Iniziil y a quelques temps, il me demandait encore de mes nouvelles, ou l'ai je mise... Alors non, ce n'est pas dans cette pile la, non ici voyons voir, non ce n'est pas la, alors la peut être ah mais ou est ce bon sang! Ici? non et voyez voir par la

[... 30 minutes plus tard ... ]

peut etre qu'elle est par la? Non ah et dans cette pile ci?

Bon elle est ou cette lettre bordel !!!

La voila! Ah oui,bon alors, voyons voir. Ah tiens elle est fermé! Ah bon, d'accord, alors que dit-il :
gnin gnin gnin , oui donc, oui "je me vois dans l'obligation de diminuer ma diplomatie" ah oui, donc...gnin gnin gnin ah, oui voila, "nous aimons la fête" gnin gnin , oui c'est cela "ça nous chagrine" "cordialement" . Ah les Salaud!!!!

Padok' : Alors?
K. : Bon ben oui, y parait que c'est la guerre!Ah la garde! Sonnez les trompettes, battez les tambours, sellez les mulets!  Taillots   !! En avant ! En avant!
Padok' : Ah, donc on y va?
K. : Ben oui qu'on y va! Y sont ou les skavs, c'est par chez ou qui habitent déja?
Padok' : et ben je crois qu'il faut prendre la route, aller tout droit, et on tombe dessus!
K. : Ok, j'ai pigé! oui j'ai pigé! La route, zou, et ou , zou tout droit!

Et Karnuts descendit du palais, et pris la route, zou, tout droit, en criant "En avant!" "En avant! C'est tout droit!"

Dernière édition par Karnuts (30/05/10 à 18:49:51)

The K'home back
http://img580.imageshack.us/img580/4743/buddypokevampire.gif

Sulfure

Re: Z'avaient qu'à pas s'amuser sans nous

Sulfure débarrassa son baton du sang d'elfe.
Le désert avait été un lieu de repos paisible, dans son enfance. Derrière lui, Minnie et ces amis se reposaient. Cela ne devait pas changer...
Il leva un instant son baton en signe de menace et cria sa rage en direction de l'ouest. Une seule fin attendait les peaux lisses aux portes d'Akheva, leur trépas!

Dernière édition par Sulfure (23/06/10 à 14:31:46)