Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#3201 25/07/17 à 17:56:15

Dalai-Lama
Sheldon
Lieu : Melmac
Site Web

Re : Topic qui pique ! Politique...

padokais a écrit :

il laisse trump croire qu'il a de l'importance. A part t'étouffer quand tu manges ta soupes ca coute rien de l'inviter le 14 juillet! Surtout pour lui servir du daft punk en fanfare! smile
Rien est joué mais ca fait 2 mois que Trump dit "je reviendrais pas sur ma décision". Là il l'invite au 14 juillet et Trump dit "je n'ai jamais dit que je ne reviendrais pas sur ma décision".
On est loin du compte mais ca progresse!

Bref il fait des concessions sur des choses sans importance Poutine à Versailles, Trump sur les champs pour faire connaitre son point de vue sur le fond.

Considere le sans hargne! tu trouves pas que c'est beau de se foutre de la gueule de Trump et Poutine en leur faisant croire qu'on est à leurs pieds ?
Pour l'instant a ma connaissance aucune des entrevue avec les deux là n'a tourné en defaveur de Macron du coup... un quasi sans faute!

C'est une blague ?
C'est ça un sans faute à l'international ?
Ok, votre niveau de sans faute est extrêmement bas alors...

Qui nous gardera de nos gardiens ?

#3202 26/07/17 à 19:56:05

padokais
Pedogay (vamp')

j'te laisse argumenter sur ses fautes alors. J'ai exposé mon propos j'peux pas faire grand chose de plus pour t'expliquer pourquoi Az et moi on dit qu'il se démerde pas trop mal a l'international.

Roland je suis d'accord encore que si tu attends a ce qu'il sauve quelque chose t'es mal barré. Moi je distingue les deux axes. Sur l'international si il fait fermer sa gueule a Poutine pour que Bachard prenne la fesser pour avoir tué son peuple et qu'il arrive a faire revenir Trump dans les accords de paris on pourra dire qu'il a pas trop mal joué.

En France on sait tous que ca va chauffer des la mise en place de ses ordonnances. Pour l'instant rien a redire, il a rien fait!

Dernière modification par padokais (26/07/17 à 19:56:58)

#3203 27/07/17 à 21:48:05

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Vent noir a écrit :

attendant que leur prof vienne donner un cour devant 400 étudiants.

Je ne te pensais pas aussi positif, a l'heure ou les etudiants de fac pauvre semble se diriger vers des enseignements par video projecteurs!

toutafé smile

#3204 01/08/17 à 20:34:20

Vent noir
Officier Scavenger

Roland a écrit :

alors son quasi sans-faute sur la scène international c'est très bien mais macron a pas été élu pour sauver le monde mais pour s'occuper de la france et dans ce domaine, on attend toujours...

Tu n y es pas.
Le president preside, les ministres gouvernent.

Ce sont aux ministres de mettre en place le programme de Macron.
Et le role de Macron, c est de les (les ministres) maintenir sous pressions pour qu ils ne se relachent pas et appliquent ces promesses.

Macron fait de l internationnal. On parle d'un projet de creation de camp de refugié en Lybie, pour offrir aux migrants une alternative à la venu en Europe.  (Cynisme absolu)

Il travaillerait aussi, en europe, sur les travailleurs détaché et surement le cas des francais travaillant en france avec un contrat du Luxembourg...

Et peut être une guerre transalpine (STX + Relation Europe Lybie)

Dernière modification par Vent noir (01/08/17 à 20:36:16)

... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

#3205 04/08/17 à 13:05:48

Peha
Dern'z du prem's

"Le president preside, les ministres gouvernent."

Ah oui ? Tu les vois beaucoup les ministres toi ? Macron leur remonte les bretelles quand ils font une connerie, il fait un p'tit discours 24h avant le discours de politique générale de Philippe, c'est lui qui imprime la marche.

Pour un Monde Riant ! Et pour le suivre ici et !

For great Justice !

#3206 22/09/17 à 12:04:39

Vent noir
Officier Scavenger

Je devance le Dala!

L'UE a dissimulé un rapport montrant que le piratage n'a pas d'effet négatif sur la vente de contenu protégé
Après avoir payé 360 000 € pour l'étude

https://www.developpez.com/actu/161674/ … r-l-etude/

... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

#3207 10/08/18 à 00:46:16

TT
Corrompu

Et les gars, c'est pas possible là... rien à l'horizon ???

#Benalla

#3208 16/08/18 à 22:27:24

Vent noir
Officier Scavenger

Je propose un peu de mouvement. L exemple Portugais.

Pour relancer son Economie, le pays a décidé d’arrêter les privatisation, augmenter le smic, les salaire de la fonction publique et les retraites.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 … racle.html

Résultat, Baisse forte du chômage ( a moins de 8%) et Baisse de la dette publique....

edit:
La derniere phrase de l'article:
Soutenue par un bond remarquable de son tourisme, comme si la chance ne souriait qu’aux audacieux, sa politique de relance de la demande par la hausse du pouvoir d’achat et de la protection des salariés, fonctionne à haut rendement.

Dernière modification par Vent noir (16/08/18 à 22:29:17)

#3209 21/09/18 à 16:12:58

padokais
Pedogay (vamp')

Az' je suis tombé là dessus :
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic189236.html

Je n'ai lu qu'une petite partie du trash-talk qu'il y a derriere entre "il a raison", "il a tort car c'est un facho" "il a raison quelque soit son bord politique"...
En fait je me suis arrêté à l'intervention du prof d'histoire sur la guerre de sécession.

A partir de là je me suis dit "quand meme c'est abusé ce truc. Cliquer sur un bouton pour faire defiler les amendements c'est quand meme plus clair que faire des zig à tout va!". Sur cette idée je me suis dit que j'allais demander à mon coupain Az de m'expliquer les choses ca sera plus clair pour moi et je pourrais lui poser des questions jusqu'à ce que un grand manitou vienne lui expliquer qu'il à tort et que ca parte en argumentation de 4 pages chacun.
Bon et accessoirement ca fait longtemps qu'on t'as pas craché dessus parce que t'as ruiné SSO alors je me permets de relancer le débat. As tu vraiment lavé le cerveau de violette ?

amis lecteurs attention un troll a pu se glisser dans ce message. Saurez vous le retrouver ?

#3210 24/09/18 à 14:08:28

Azeroth BH
Nain

QUI OSE M'INVOQUER ET PERTURBER MON SOMMEIL ?

Ah c'est gopain pado.

Alors...

Ce qu'il faut savoir c'est que les votes en session plénière, c'est l'usine. T'as des dizaines de textes à faire passer, parfois sans amendements mais souvent avec des amendements (parfois des centaines), qu'il faut donc voter plus ou moins un par un (je vais pas rentrer dans le détail de la procédure et des tactiques pour garder les choses simples). Comme il y a plein de réunions avant et après les votes, plus les débats en plénière, tout est fait pour que les sessions de votes se déroulent le plus rapidement possible (vu que sur la majorité des textes tout a été fait/déminé en amont).

Par défaut, un vote se fait à main levée, les groupes politiques pouvant demander en amont du vote des votes par appel nominal (RCV), qui se dérouleront automatiquement selon un vote électronique et où le vote de chacun sera enregistré. Le vote à main levée est fait pour aller plus vite et éviter un vote électronique systématique (et éviter que chaque session de vote dure 3h). Un RCV souligne en général un intérêt politique particulier de l'amendement/paragraphe pour un groupe politique.

Lors des votes, le président de séance a les listes de vote des groupes politique sur son pupitre et il a surtout devant lui au premier rang les chefs de tous les groupes politiques. Donc lors d'un vote à main levée, il va regarder au jugée la salle et surtout les chefs de groupe en face de lui. Il connaît déjà les structures de majorité et sait donc par exemple que si PPE, ADLE et S&D votent pour un texte alors il a largement la majorité. S'il a un doute ou si un député le demande, le vote qui a eu lieu à main levée peut être refait de manière électronique (même si les votes de chacun ne seront pas enregistré) pour vérifier et éventuellement corriger une erreur de jugement.

Maintenant sur le type qui fait la vidéo, après avoir regardé un peu son profil je comprends le contexte de son coup de gueule, car le mec est un tout nouveau député et il a fait son coup de gueule en plénière (et la vidéo qui a suivi) lors de sa toute première session plénière.

Comme je disais plus haut, les votes c'est l'usine, donc quand t'es pas prévenu (et étant un député non-inscrit, il ne devait pas l’être) et que t'arrives en fin de mandat (donc sans la période d'apprentissage d'une bonne partie de l'hémicycle en début de mandat) tu prends cher dans la gueule lors de ta première plénière car tu comprends juste pas ce qui se passe. D'une manière générale, si tu regardes une session de vote, sans avoir les listes de vote devant toi, tu n'as aucune idée de ce qu'il se passe, car on te balance des amendements/paragraphes à voter à un rythme très soutenu. Donc un député en plénière il doit être concentré sur ses listes de vote pour pas se louper.

#3211 26/09/18 à 18:01:54

padokais
Pedogay (vamp')

merci mais en quoi c'est plus rapide de voter à main lever que electroniquement ?
Perso je crois que j'arrive a cliquer plus vite qu'a lever et baisser la main. Apres effectivement si il a les chefs des 3 groupes majoritaire devant lui il a juste a regarder ces 3 gus là et les autres servent à que dalle. Du coup autant faire une réunion à 4 pendant que les autres députés vont à la cantine.
Si les 3 lèvent (ou gardent baissé) la main ok c'est adopté (refusé) mais si y'en a que un ou deux il va devoir lever la tete un peu plus loin pour regarder à la louche dans la salle et c'est là que l'electronique a son interet. Le type a meme plus besoin de lever les yeux! T'imagines la révolution ?

#3212 26/09/18 à 19:35:06

Azeroth BH
Nain

Là où un vote à main levée va prendre 3-4 secondes, un vote électronique va durer facilement 15 secondes (parce que le président doit ouvrir le vote, laisser le temps à tous les députés de voter, fermer le vote puis annoncer le résultat), donc quand t'as des sessions de vote avec des centaines d'amendements/paragraphes à faire passer, si tu mets du vote électronique par défaut tu multiplie par 3, au bas mot, la durée des sessions de vote (qui peuvent déjà être assez longues), pour un gain tout simplement nul.

Concrètement personne ou presque ne se plaint du système actuel, puisque les groupes politiques peuvent demander en amont les votes électroniques sur les parties de texte qui les intéresse et n'importe qui dans l'hémicycle peut demander à refaire un vote par voie électronique pendant la session de vote (ce qui arrive régulièrement). Donc à partir de là, personne n'est lésé.

Le vote à main levée il permet d'aller plus vite sur les parties des textes qui ont majorité quasi assurée et/ou qui ont une sensibilité politique minimale.

#3213 27/09/18 à 10:27:11

padokais
Pedogay (vamp')

je suis convaincu! je vote pour!
Ah non merde trop tard le vote était passé j'ai voté pour laisser crever les migrants en mer

Dernière modification par padokais (27/09/18 à 10:45:28)

#3214 26/05/19 à 10:46:23

Vent noir
Officier Scavenger

Un petit message pour rappeler à tous que c'est la jounée de l'election européenne!

#3215 30/05/19 à 13:27:31

Azeroth BH
Nain

Vent noir a écrit :

Un petit message pour rappeler à tous que c'est la jounée de l'election européenne!

Good boy smile

#3216 05/04/20 à 14:55:23

Vent noir
Officier Scavenger

J'aimerai l expertise du reste de la communauté.
Je ne connais personne qui travaille dans le milieu.

Je tombe sur de nombreuses video qui explique que les labos d’analyses départementaux pourraient faire les tests de detections du virus du coronna virus.
Ces laboratoire sont normalement chargé de faire des contrôle dans les restaurant et autres circuits lié à l'alimantaire. La fermeture des restaurant et autres fast food a reduit leur activité.

Les videos, les articles que je trouve expliquent :
1) Ces laboratoire disposent des equipements et reactifs pour effectuer jusqu 80 000 tests par jours.
2) Ils ont des equipes disponibles, par la fermeture des restaurant
3) L'Allemagne, la Corée et autres pays effectuent ces tests par les laboratoires équivalent;
Le blocage serait politique, les laboratoires médicaux souhaitant faire de gros bénéfices sur le Corona virus.

De ces dernières affirmation, qu est ce qui est faux ou vrai?

des liens:
https://www.ouest-france.fr/sante/virus … ds-6799080

https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-c … 955_40.php

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s … 1585915478

https://actu.fr/societe/coronavirus/cor … 31519.html

Ca a l'air de bouger doucement:
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 11626.html

Dernière modification par Vent noir (05/04/20 à 14:57:58)

#3217 09/04/20 à 09:38:40

Azeroth BH
Nain

Pas de réponse directe à ta question (ni d'expertise sur le sujet), mais my 2 cents:

D'abord sur la comparaison avec les autres pays. Les articles qui disent que les autres pays sont plus actifs pour mobiliser leurs ressources régionales dans le domaine mentionnent à chaque fois des Etats fédéraux (Allemagne, Belgique), quasi-fédéraux (Espagne) ou qui ont déjà une expérience récente avec des épidémies de ce genre (Corée, avec SARS début des années 2000). A mon sens la comparaison est maladroite dans le sens où pour la plupart de ces pays la gestion est par défaut régionale et non centralisée comme en France, donc c'est normal qu'ils aient mobilisé leurs labo régionaux immédiatement/plus rapidement. Sachant que cette décentralisation peut causer d'autres problèmes spécifique vu que chaque région peut avoir des approches différente (en Allemagne par exemple, ils regardent ce qui se passe en France en disant "leur système centralisé permet une réponse plus forte et coordonnée" par exemple). Le fait que la France soit un Etat (très) centralisé fait qu'on a pas cette agilité vu que les instructions viennent de Paris, avec ses process, sa méfiance vis-à-vis des échelons régionaux, etc.

Ensuite sur la nature du blocage. De ce que je comprends il y a une barrière juridique de base qui empêche notamment les centres vétérinaires de gérer des tests humains (pour des raisons évidentes). Il y a aussi probablement un blocage administratif parce que les chaînes de commande entre les institutions de santé, c'est un bordel sans nom (j'ai pas réussi à retrouver un schéma que j'ai vu il y a quelques jours, mais ça part dans tous les sens avec plein d'organes différents).

Est-ce qu'il y a un degré de réticence/blocage politique, au moins dans les échelons intermédiaires ? Cela ne m'étonnerait pas mais pas parce qu'ils veulent enrichir X ou Y. C'est plus je pense une question de se couvrir car n'importe quel politique sera prudent à l'idée de charger un centre qui normalement s'occupe de dépistage animal de soudainement faire du dépistage humain. Même dans le contexte actuel, il va y réfléchir à deux fois et voudra que le truc soit validé/sur-validé avant de bouger parce que si il y a une merde, la polémique est évidente et fera mal. Sans compter le message politique que cela envoie.

Sur l'intervention des labos, même s'ils ont évidemment les profits potentiels en tête, ils vont pas aller faire du lobbying pour neutraliser les échelons régionaux/vétérinaires. Parce que ça passerait très mal dans le contexte (n'importe quel politique l'enverra se faire foutre) et ferait profiteur de guerre sur le dos des gens et parce qu'ils ont d'autres problèmes à régler eux-même avant (notamment au niveau de leurs supply chain qui sont impactées par la crise). En revanche, ça ne m'étonnerait pas qu'ils soutiennent les initiatives visant à rapatrier en Europe des capacités de productions/faire des stock stratégiques, etc. parce que la diplomatie des masques de la Chine et de la Russie ça ne sert pas trop leurs intérêts et c'est quelque chose qui est parfaitement entendable/défendable pour un politique.

#3218 07/05/20 à 23:23:44

Vent noir
Officier Scavenger

Merci Azeroth(j). Il y a plusieurs semaine que j avais lu et apprecie ta reponse.
Depuis les laboratoire veterinaire sont mis a contribution, ce qui repond au sujet. Ca m a permis d'ecouter pendant 3J les journalistes de BFMTV essaye de prononcer correctement le nom de ces labo....

Une explication comme une autre, mais d une source potentiellement crédible. Pourquoi les masques ne sont pas arrivé en france et eventuellement pourquoi la grande distribution peut en acheter autant big_smile

https://www.youtube.com/watch?v=iYH097yQqOg
Ecouter a partir de la 49eme minutes,

Dernière modification par Vent noir (07/05/20 à 23:50:22)

Pied de page des forums