Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/09/16 à 20:35:46

Gorgoth
Encore du travail ? (peon, orc)

[FLASH IDLE] Trimps

Bonsoir !

Alors un nouveau jeu que j'ai decouvert semaine derniere et qui se revele etre terriblement complet yikes

En bref, de jour en jour, plus j'avance plus je realise oh combien je suis encore loin d'etre un monstre smile

La base est simple :

- 3 ressources principales : Food wood et Metal
- 3 "secondaires" avec la science, les fragments et les gems

But de base, construire des unités, developper le matos, et rendre de plus en plus efficace vos bebetes et enchainer les map pour aller au plus haut possible !

Ceci dit lors de ma premiere partie, j'etais limite desenchanté vers zone 26 avant de realiser... que comme les autres jeu idle OUI on peut ascend OUI y'a plein de point a repartir recommencer toujours plus fort aller toujours plus haut et finalement decouvrir encore d'autre partie d'evolution a vous en donner le tournis !

http://www.kongregate.com/games/GreenSatellite/trimps

Je ne donnerais aucune save, ce jeu s'apprecie dès le debut ! smile

Amusez vous bien bande de morfale smile

PS : Petit conseil de debutant : gonflez vos stock max avant dodo... vous serez plein au reveil wink

Dernière modification par Gorgoth (12/09/16 à 20:36:04)

Actuellement sur Summoners War

#2 03/01/17 à 17:18:00

Gorgoth

Re : [FLASH IDLE] Trimps

Waaargh !

Je ne sais pas combien vous êtes a avoir tenté l'experience de ce jeu ?
J'ai plusieurs save en ma possession a divers avancement du jeu, bref !

J'ai juste envie de ramener un peu mon expérience sur ce jeu que je n'ai toujours pas lâché et qui vient encore de me faire prendre en pleine face oh combien je suis encore petit sur ce jeu big_smile
Si vous cherchez un jeu du genre ou vous souhaitez vous investir et le tenir longtemps, j'peux vous assurer que vous ne serez pas déçu de celui ci !

J'ai débuté y'a bientôt 4 mois et chaque ascension apporte mainte et mainte évolution et amélioration diverse et varié !
Ça va de la réduction des coûts bâtiments, population/batiment ect... a des améliorations plus visuel et pratique pour le gameplay tel que l'auto upgrade des max stockage, auto achat d'arme/armure.

J'ai donc "bien" avancé dans le schmilblic, débloquant dès que possible au fil de mon avancement les nouveaux perks (competences) via les challenges qui se débloque au fur et a mesure qu'on avance dans les zones de world ce qui bien entendu aide de plus en plus pour revenir a haut niveau toujours plus vite toujours plus haut !
Le plus grand plaisir (mais ça me donne aussi le vertige) est d'avancer et d'en decouvrir toujours plus sur le wiki du jeu et pas plus tard qu'hier soir, après comme précisé 4 mois de jeu, Tirnon a encore lâché un "Oh putain" en voyant ce qui nous attendais pour la suite après z200
Nous en sommes a récolter tant bien que mal quelque Dark Essence sur les zones 181+ mais on ne peut plus rien faire a partir de z184-185 lol
J'estime au vu du wiki que nous ne sommes même pas au 1/4 du potentiel disponible dans l'jeu actuellement...

Bref, si je devais noter ce jeu dans le genre recherché, j'lui donnerais une note maximal et chose a savoir, le jeu existe depuis 2015 et il y a encore eu des mises a jours récentes et le jeu et encore bien suivit par la prod !

En temps de jeu nécessaire et longévité, il va sans doute detroner mon ex jeu du genre, Clicker Heroes et ceci sans aucun regret tellement clicker heroes était miséreux dans sa quantité de skill/upgrade comparé a ce big TRIMPS !

Osez chers geeks ! Lancez vous ! Nous en reparleront encore debut 2018 big_smile

PS : Save dispo sous demande pour ceux qui veulent gagner un peu de temps après l'avoir découvert tongue
PS 2 : Bon courage Aiwendil... je sais que tu y joue et je ne veux pas te décourager mais aussi fat que je suis sur Trimps comparé a toi, j'me sens tous petit petit petit comparé a ce que j'ai pu voir sur l'wiki et certain screen big_smile
J'ai aussi croisé des joueurs qui en etaient z390...

Dernière modification par Gorgoth (03/01/17 à 17:19:01)

#3 03/01/17 à 20:09:44

padokais
Pedogay (vamp')

Gorgoth a écrit :

PS : Petit conseil de debutant : gonflez vos stock max avant dodo... vous serez plein au reveil wink

COmme tous les jeux de ce genre en fait! big_smile

#4 04/01/17 à 00:22:25

Mithrandir
Officier Elfe des bois

Mais cela permet de laisser plus de temps avant d'arriver à la fin smile
110 en approche... !

Un peu limite en graphismes mais ce n'est pas vraiment le plus important dans ce genre d'idle n'est-ce pas wink ?

#5 04/01/17 à 01:57:24

Gorgoth

Personnellement j'parle pas de graphisme sur ce genre de jeu big_smile Y'en a pas ! MDR

Sinon je conçois Padokais, on retrouve sur pas mal de jeu ce genre de necessité !
Mais ce detail est assez "vite" oublié avec l'auto upgrade de stockage smile

Tu pense a bien debloquer tous ce qu'il faut sinon Mith' ?

http://trimps.wikia.com/wiki/Challenges

Il ne faut pas hésiter a faire les challenge pour scientiste par exemple, ça offre des avantages pour tous les débuts de partie vraiment très pratique ! (et tu as la stratégie a adopter pour chaque niveau de scientist dans les com de chaque page dédié)
Un autre très très bon a ne pas manquer non plus, le challenge Frugal !
Un perk nommé anticipation qui a un max lvl10
Il stack a 30 maxi qui est équivalent a 30s de regen
A mon niveau quand j'peux jouer avec les 30 stack ca me change la vie... +600% atk !

Dernière modification par Gorgoth (04/01/17 à 02:35:10)

#6 04/01/17 à 21:20:00

Mithrandir
Officier Elfe des bois

Oui, c'est déjà fait depuis quelque temps big_smile
Le "électricité" en revanche, j'ai quelques doutes... par rapport aux "daily", j'en vois assez peu l'intérêt sad

En revanche, je vois la différence entre la semaine (~4h de présence intermittente), mais 20h d'absence, et le week-end avec la possibilité de passer 3-4 fois dans la journée entre temps...

L'environnement "jardins" est assez sympathique, en laissant tourner tous les 4 niveaux de zones à partir du 60 et quelque pendant une heure cela permet de remettre à niveau l'équipement et de récupérer beaucoup plus de ressources que la production elle-même. Je ne sais pas encore s'il vaut mieux le refaire toutes les 2 ou 4 zones... je suppose que cela dépend de la facilité à enchaîner celles-ci, sans doute 4 au début, et 2 vers la fin (> 90 par exemple), en finissant un peu avant 110 pour le moment.
La flemme d'estimer par le calcul big_smile

#7 05/01/17 à 01:27:45

Gorgoth

Tu verras de toute façon que tous tes calcules sont a remettre a jour "regulierement" au fur et a mesure que tu evolue tes perks smile

Je me fais par exemple un plan pour mes niveaux de Warpstations/gigastation histoire d'avoir une base pour les ascensions qui suivent mais ce plan est remis a jour chaque mois car avec ce que je rebouffe en carac, si ca devient trop facile a effectuer les niveaux de warp noté, c'est qu'il y a "probleme" big_smile

Actuellement pour te dire, mon plan est ainsi :
Je debute ma premiere gigastation vers z90 en faisant 70 Warps seconde a 75 et 80 - 85 - 90 - 95 - 100
Vers z122 ca passe a 105 - 110 ensuite ca devient hot donc 113 - 115 - 117 - 120 ect... pour dans les dernieres arrivers vers z160 a des minimum de 148-150 warp/giga !

Mais recemment, j'ai reussis a me hisser z181 ce qui debloque la formation S big_smile (voir wiki) en bref ca divise atk pv blocage par 2 mais ca multiplie tes loots par 2 smile
Et ca marche sur les justimps... MIAM !

Donc mon plan est devenu d'un coup "foireux" car quand j'arrivais z122 j'avais assez de megamineur pour reussir a me hisser a 105 Warp !
Mais avec la formation S (qui une fois debloqué et directement accessible z60) les 105 Warp je les fais bien avant z122... smile

#8 31/01/17 à 21:40:52

Gorgoth

C'est bon Mith' ! On a fini les modifications de notre nouveau jouet...
Je ne vais pas sans dire que le changement est ENORME big_smile

mini_215837BouclierTrimps.jpg

Tous est cumulatif au final donc ça nous fait a présent 60% chance critique... MIAM

Sinon les chances de drop void est bien jouissif aussi !
A niveau égale, sans ce bouclier en allant aux z165 j'avais rarement plus de 5 voids a faire
Hier j'ai fais au même niveau 7 voids et une 8eme est tombée au z175 !

Sinon en définitif, tu verras bien quand le cas se présentera de ton coté, les 3 premières lignes sont a prendre sans hésitation possible !
Y'a juste la dernière qui reste je vais dire "libre" pour le choix mais je ne me vois pas retirer la chance de void !
Après si on part du principe d'aller le plus haut possible, pour les ascensions longues, y'a surement autre chose a prendre (certains sur le wiki parlent de prendre breed speed)

Dernière modification par Gorgoth (31/01/17 à 21:46:36)

#9 31/01/17 à 22:11:55

Mithrandir
Officier Elfe des bois

Hé bien, c'est assez différent de ce que j'ai en effet (j'ai récupéré il y a peu un légendaire à 1% de chance en zone 100 avec 34% efficacité du dragimp et 40% drop bois en bâton, +22% d'efficacité des bûcherons...)

Pour les chances de void, je dirais qu'il est possible d'avoir 2 boucliers, 1 "pour le début" avec la chance de drop, et l'autre "pour la fin", avec les "vraies" statistiques de dégât / blocage... Je suis encore sur les daily en m'arrêtant au bout de 3 jours sur les 115 environ, la route est encore longue, mais peu à peu cela avance. Disons que la marge de progression restante est non négligeable smile

Je pense que jouer sur les "geneticimp" n'est pas inintéressant, même si je n'ai pas trouvé l'intérêt de les laisser à 30 secondes (ils crèvent avant les 30 secondes sur la fin, autant les laisser à 1 secondes en D à taper en continu...)

D'un autre côté, il vous reste également de quoi faire avec les zones 200+ et les "magmatic"... Bonne chasse big_smile

Pied de page des forums