Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/08/15 à 11:50:40

Dalai-Lama
Sheldon
Lieu : Melmac
Site Web

Life is Strange

1422283032-8984-card.jpg

Life is Strange est un jeux vidéo mais surtout une œuvre interactive, c'est un savant mélange de film d'ado, de série comme Twin Peaks et d'interaction qui implique réellement le joueur dans l'histoire.
Le jeu commence lorsque Max revient dans sa ville natale Arcadia Bay après quelques années passées à Seatle. On va rencontrer des anciennes connaissances et découvrir que Max a quelque chose de spécial et qu'une fille a disparu il y a quelques mois.
A vous d’enquêter pour découvrir le fin mot de l'histoire.

---------------------------------------------

L'épisode 4 est sorti ya pas longtemps, et il ne reste plus qu'un épisode pour clôturer la saison !

Je ne suis vraiment pas fan des point'n'clicks et encore moins des jeux telltale (à cause de leur scénario moisax et des persos qui font des choix de @!#$?* en permanence), et pourtant j'adore LiS.

Le jeu commence doucement avec un épisode 1 de présentation, quelques choix sont plus important que les autres mais l'ensemble est très lent et reposant. On prend le temps de nous faire découvrir l'univers, les personnages, et cette ville d'Arcadia Bay.

L'épisode 2 pèche un peu vers le milieu de l'histoire, mais le final et l'importance de nos choix rattrape le tout.

L'épisode 3 fait monter le jeu à un autre niveau, je ne veux rien spoiler et je n'en dirais donc pas plus, mais c'est mon épisode préféré surtout pour le final.

Pour l'épisode 4, les scénaristes ont décidé de poser leur cojones sur la table dès le début du jeu, en te donnant un choix que je n'ai jamais vu dans un jeu vidéo et pour lequel après quelques jours je me demande si je serais capable de le faire si j'étais à la place du personnage.
L'histoire est très dense et l'épisode plus long que d'habitude (peut-être un peu trop long pour un jeu épisodique), l'ambiance devient dark et réellement pesante au fur et à mesure de l'aventure jusqu'au final qui te donne envie de refaire tout le jeu depuis le début pour tout comprendre.

L'épisode 5 devrait sortir début octobre, et j'espère qu'ils ne vont pas se louper et nous faire une "Mass Effect 3", car si ils ne se plantent pas, le jeu deviendra sans problème mon jeu de l'année 2015 voir plus.

Mention spéciale pour les acteurs et la musique qui permettent au jeu d'avoir une atmosphère vivante et poignante.

Qui nous gardera de nos gardiens ?

#2 20/08/15 à 12:23:36

Brudaf Zog Zog
Castratrice du Dalooze (EdB)

Re : Life is Strange

^^
J'ai sauvé Lisa \o/

Mme Dalaï :D CLASSE !!!

#3 16/10/15 à 19:37:29

Pire Rate des Caraibes
Officier Scavenger

Le dernier volet ne devrait plus trop tarder ! \o/

#4 17/10/15 à 02:24:25

Dalai-Lama
Sheldon
Lieu : Melmac
Site Web

Mardi 20 octobre !

Qui nous gardera de nos gardiens ?

#5 22/01/17 à 13:25:09

Azeroth BH
Nain

Enfin fait Life is Strange et qu'il est bon ! Mais qu'est ce qu'il fait partir en bad à la fin !

#6 29/01/17 à 15:30:47

Gorgoth
Encore du travail ? (peon, orc)

Je ne l'ai pas encore debuté mais bien content de l'avoir chopé lors des soldes steam a prix dérisoire smile

Y'a juste Tirnon qui m'a fait peur sur l'coup en me disant qu'il avait recommencé le chapitre 1 au moins 3 fois intégralement pour vraiment le faire a fond !

Dernière modification par Gorgoth (29/01/17 à 15:31:40)

Actuellement sur Summoners War

#7 29/01/17 à 16:06:04

Azeroth BH
Nain

C'est vrai que si t'es hardcore, tu peux refaire le jeu de plein de fois pour essayer de voir toutes les combinaisons et les effets possibles.

Bon après moi j'aime beaucoup ce genre de jeu (point&click basé sur les consequences de tes choix), mais j'en ai jamais recommencé un après l'avoir fini car je considère qu'il n'y a que le premier try qui est "reel" car on ne sait pas ce qui va se passer ensuite et on agit donc "naturellement" par rapport à ce qu'on ferait nous-meme ou selon l'état d'esprit qu'on a donné à son perso (et c'est aussi pour ça que j'ai pas utilise la feature principale de Life is Strange aussi souvent que j'aurais pu, notamment au moment des choix importants).

Pied de page des forums