Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/11/15 à 22:14:55

Azeroth
Tricheur (Nain)

[Demande de contribution] RP raciaux

Je vais me lancer dans l'écriture des RP officiels de race, du coup je suis en train de constituer une base documentaire sur chaque race, reprenant les anciens écrits (officiels et officieux) relatifs à la race ainsi que les éventuels spécificités qui ont découlé des pratiques/délires des joueurs au cour des parties.

Dans ce que j'ai en tête ça ne sera pas écrit sous la forme RP pure, car trop délicat à gérer, mais plutôt sous la forme de "fiches" (qui seront elles justifiées de manière RP) détaillant les différentes caractéristiques de la race en question.

Donc s'il y a des choses qui vous semble importantes de mentionner dans les fiches relatives à vos races passées ou présente, ou à d'autres sujets liés au RP.

Par exemple, ça peut être pour les troll la mention de la Sainte Limace, pour les EdB de la culture du collant, etc. Bref, toutes les petites choses qu'on ne peut savoir qu'en ayant été un joueur actif d'une race.

Même si j'ai une très bonne connaissance de SSO et de ses délires et que mes accès modo aux anciens fofo pourront m'aider, je ne pourrais pas tout couvrir, donc plus vous contribuerez plus ça sera fidèle à votre race et mieux ça sera smile

Merci d'avance pour vos contributions !

Dernière modification par Azeroth (15/11/15 à 22:16:19)

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#2 15/11/15 à 23:10:40

Azeroth
Tricheur (Nain)

Re : [Demande de contribution] RP raciaux

Pour info, je commence par les barbares car il y a déjà des données existantes dans le Rp officiel.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#3 16/11/15 à 15:44:10

Vent noir
Officier Scavenger

J ignore qu'elle direction tu veux donner.

Je te propose cette courte présentation pour les Scavs. Je prefere cette direction que celle des homme rat..

Le diplomate Scavenger s’avançait sous les regards curieux de la noblesse.
Première surprise, l’homme était presque entièrement vêtu. Une grande capuche recouvrait sa tête   Le vêtement était clair, tirant sur le jaune. L’étoffe  était inconnue. Elle semblait légère et respirant. Il avançait, s’amusant du brouhaha des interrogations.
Son visage buriné  était fier. Le soleil avait cuit la peau de ces mains, leur donnant une couleur carmin.
Il s’arrêta au pied des marches et déposa un pantin.
L’objet n’était pas beau, juste des fils de fer qui imitait la forme d’un être humain, et au sommet du crane se trouvait un trou.
Le diplomate sorti d'un sac quelques billes qu’il inséra dans le pantin. Les billes roulaient dans le pantin, prenaient de la vitesse et donnait vie à l’automate, qui s’avança puis fit une révérence.
La salle était devenue silencieuse devant cet exploit, digne des meilleurs artisans de cette contrée.

Il profita du silence pour s'exprimer:
<< Monseigneur, veuillez recevoir ce gage d’amitié du peuple Scavenger. Puisse nos deux peuples vivre pacifiquement pour les milles prochaines lunes.>>

Dernière modification par Vent noir (16/11/15 à 19:31:08)

... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

#4 16/11/15 à 18:26:21

Azeroth
Tricheur (Nain)

J'ai pas encore arrêté la forme mais au final je voudrais limiter la "forme" purement RP au maximum parce que c'est pas très digeste, surtout à lire dans le format pop-up comme c'est actuellement.

En gros "l'excuse" RP à laquelle je pense serait que chaque joueur disposerait d'un "guide/encyclopédie de SSO", dont les RP seraient les chapitres. Donc quand tu cliquerais sur le lien RP dans l'interface le pop up apparaitrait avec l'introduction/préface du livre sus la forme RP, suivi par le "sommaire" sous la forme de liens, qui te renverrait dans une autre section du site sur la fiche désirée, qui serait rédigée aussi factuellement que possible, comme pourrait le faire un guide/encyclopédie.

Comme ça, tu donnes les indications RP liées à la race, sans que ça ait la lourdeur de lecture d'un RP.

C'est pour ça que je demande moins de l'écriture RP des faits de vos races (même si cela peut donner des indices sur l'état d'esprit de la race) que les éléments factuels qui pourraient rentrer dans le cadre de ma description "encyclopédique" de la race.

Je sais pas si j'ai été très clair, mais à ma décharge c'est pas encore très clair non plus dans mon esprit ^^

#5 16/11/15 à 19:23:45

Vent noir
Officier Scavenger

Ta demande ressemble à une fiche de caractéristique:

par exemple :

Race   : Scavenger
Habitat : Désert
Taille :  en dessous de la moyenne
Corpulence : légère
Qualités : Agilité.
            : Excellent dans l’utilisation des armes de jet et des couteaux d’assassin.
Inconvénients : Faible résistance.
                    : Magie équilibré (moyenne).

Les Scavengers sont le peuple du désert. Ce sont des êtres astucieux et de formidables artisans.
Ils aiment faire la fête, en buvant des liqueurs très alcoolisées et en mangeant des chips de cactus.
Les Scavengers sont réputés pour la solidarité dont peuvent faire preuve leurs membres.

Par contre, tu veux toujours faire croire que toutes les races sont équilibrés et jouable?

Dernière modification par Vent noir (16/11/15 à 19:25:44)

... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

#6 16/11/15 à 19:37:05

Azeroth
Tricheur (Nain)

Non ça sera plus sous la forme d'une fiche wikipédia avec des sections (description physique, organisation sociale et politique, coutûmes et religion, etc.) et du texte dessous.

J'ai pas encore fait la fiche baba, mais si j'ai le temps de la faire ce soir (peu probable), je montrerai un exemple de section.

Derrière le jugement de si les races sont équilibrée ou pas, c'est pas l'objet des fiches RP, je laisse ça au wiki du jeu.

Dernière modification par Azeroth (16/11/15 à 19:37:42)

#7 11/02/16 à 09:51:05

padokais
Pedogay (vamp')

les scav c'est alcool de cactus et pas chips

et pour les babas suffit de dire qu'ils sont gros moches et que je les aime pas. En plus peha est laid comme un pou et sait pas jouer au prems. Ah oui, et c'est bien fait pour eux si il se sont fait défoncer pour avoir voulu entuber les humains. Quand on se fait manipuler par le plus immonde des rois nains on a que ce qu'on mérite!

Voila big_smile c'est ma contribution/flood

PS: les humains c'est simple. Ils sont aussi tarés que leur roi pepin3pommes et n'ont jamais évolués. tongue

Pied de page des forums