Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/09/15 à 10:08:32

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Roger Vs Roger, suite

Juste une suggestion.
Vu le nombre qu'il reste dans le jeu, aucune race ne peut gérer plusieurs fronts.
Je sais que c'est stratégiquement bien joué et tout, mais je propose une "règle" de fair play jusqu'à la fin de la béta:
éviter d'attaquer une race sur plusieurs fronts et/ou avec un rapport de forces trop défavorable.

C'est pas une chouinerie, juste une propal pour éviter que les derniers joueurs ne s'en aillent parce que le seul truc qu'ils peuvent faire c'est défendre à 4Vs10 ou péter du bois pendant qu'on les tue en cumulant les malus de rez.
Même quand ça se passe "bien", la fin de béta a l'air de pas mal lasser, du coup quand on est débordé sur tous les fronts ou qu'on se prend une grosse coalition, ça motive moyen (encore plus l'été quand la moitié des pauvres effectifs est en vacances avec pas ou peu de connexion, d'ailleurs)

Je comprend tout à fait les arguments qu'on va me proposer, "on s'en remet", ou "faut appeler les alliés" ou autre "c'est le jeu ma pauvre lucette", mais à ce rythme, il ne restera que les vrais purs et Roger ne pourra se battre que contre lui même smile

voili voilou smile

Dernière modification par Markka Fa Hush (03/09/15 à 10:12:44)

#2 03/09/15 à 11:03:13

Azeroth
Tricheur (Nain)

Re : Roger Vs Roger, suite

Sans m'exprimer sur le fond, c'est pas plutôt quelque chose sur lesquels les rois devraient s'entendre, vu que pour le coup c'est une décision politique, non ?

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#3 03/09/15 à 11:15:43

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Yep, tout à fait, d'où mes guillemets autour de règle smile
Cela dit, la moitié des rois n'ayant pas voulu de RVR scenarisé, ça me semble sérieusement compromis.

Dernière modification par Markka Fa Hush (03/09/15 à 11:17:04)

#4 03/09/15 à 11:35:09

Azeroth
Tricheur (Nain)

Bah entre cette proposition et le RvR scénarisé, il y a quand même quelques grosses différences ^^

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#5 03/09/15 à 12:14:53

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Azeroth a écrit :

Bah entre cette proposition et le RvR scénarisé, il y a quand même quelques grosses différences ^^

Oui, celle là me semble plus simple à mettre en place, c'est pour ça que je propose.

#6 03/09/15 à 13:48:23

Azeroth
Tricheur (Nain)

Allez Roger comme dirait l'autre ^^

#7 04/09/15 à 08:29:55

padokais
Pedogay (vamp')

y'a mieux : pourquoi on arrete pas le rvr ?

Non parce que ca a été dit plusieurs fois "padokais a gagné" donc à quoi ca vous sert de continuer a vous battre entre vous ? big_smile

#8 04/09/15 à 09:31:40

Shelly
Officier Barbare

Et encore vous êtes une race avec encore pas mal de joueurs Markka wink
Quand tu vois que l'on attaque le PE humain et que comme par hasard, nos fermes ont toutes été rasées pendant ce temps là... Alors que nous sommes encore moins nombreux que vous...

#9 04/09/15 à 10:20:06

Azeroth
Tricheur (Nain)

De mon point de vue les seuls qui peuvent ne pas avoir un intérêt politique dans la proposition c'est les races nombreuses et optis, autrement dit les EdB/Orcs/Scav. On peut retirer les EdB, vu qu'ils sont à l'origine de la proposition. Les Orcs ne semblent pas trop poser de problèmes, au vu des echos sur le fofo.

Donc au final la race qui a le moins intérêt à accepter une telle proposition c'est les Scavs wink

Bon après, indépendamment de l'acceptation des rois, il y a plein de problèmes opérationnels pour la mise en place de la propal, mais ça donnera aux rois l'occasion de justifier leurs salaires (ou de torpiller la propal).

#10 04/09/15 à 14:36:23

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Shelly a écrit :

Et encore vous êtes une race avec encore pas mal de joueurs Markka wink
Quand tu vois que l'on attaque le PE humain et que comme par hasard, nos fermes ont toutes été rasées pendant ce temps là... Alors que nous sommes encore moins nombreux que vous...

Tout à fait d'accord.
C'est pour ça qu'on ne bouge plus de chez nous. (cela dit, vos bourgs c'est pas nous)

par exemple on pourrait déclarer des conflits bornés dans le temps (avec l'accord des parties) et interdire aux autres races une attaque sur ces races pendant ces conflits?

edit: Azeroth, race nombreuse, ça veut dire 2 groupes et demi (je ne compte pas les joueurs qui se relogguent de temps en temps et de ce temps apparaissent dans les stats, ou ceux qui jouent dans leur coin.) Donc même une race "nombreuse" qui attaque ne peut pas défendre.

edit 2: c'est pas les edbs qui proposent, c'est moi smile

Dernière modification par Markka Fa Hush (04/09/15 à 14:40:14)

#11 04/09/15 à 14:46:36

Shelly
Officier Barbare

Markka Fa Hush a écrit :

Tout à fait d'accord.
C'est pour ça qu'on ne bouge plus de chez nous. (cela dit, vos bourgs c'est pas nous)

Ouaip', ce sont les humains et les Orcs... (qui nous ont demandé d'arrêter de les attaquer... Bref' une blague ^^)

Ta proposition peut être intéressante je pense, tu me dis si je me trompe mais du coup ça va rendre le jeu encore plus figé non ? Plus d'attaques surprise et ça va tout le temps se passer sur un même point à chaque fois ?

#12 04/09/15 à 15:01:44

Markka Fa Hush
Elfe des bois

si c'est les humains, c'est de bonne guerre qu'ils vous aient attaqué par derrière smile.

Sinon oui, ça rendrait le jeu beaucoup plus figé, mais à 100 joueurs dont 50 actifs (à la grosse louche), pas dit qu'on puisse faire mieux big_smile

Ca permettrait aussi d'avoir plus de 15 joueurs impliqués dans un conflit et de faire autre chose que de taper du bois pour les defenseurs.

Dernière modification par Markka Fa Hush (04/09/15 à 15:02:26)

#13 04/09/15 à 15:37:22

Shelly
Officier Barbare

Markka Fa Hush a écrit :

si c'est les humains, c'est de bonne guerre qu'ils vous aient attaqué par derrière smile.

Sinon oui, ça rendrait le jeu beaucoup plus figé, mais à 100 joueurs dont 50 actifs (à la grosse louche), pas dit qu'on puisse faire mieux big_smile

Ca permettrait aussi d'avoir plus de 15 joueurs impliqués dans un conflit et de faire autre chose que de taper du bois pour les defenseurs.

De bonne guerre ? ^^ Nous sommes 3 barbares à taper leur forto, et un humain avec des orcs détruisent nos fermes entre temps.. Je comprends donc pas trop ton sentiment sachant que c'est ce qu'il vient de se passer avec les scav... ^^

#14 04/09/15 à 16:25:39

Markka Fa Hush
Elfe des bois

bin tu attaques les humains et ils t'attaquent en retour pendant que tu les attaques, ça ne me semble pas trop abusé smile
Surtout vu le nombre d'attaquants chez eux.
Là les scavs ont ouvert un deuxième front, c'est pas  la même tongue

Cela dit, c'est un bon cas d'école smile

Bon, et je ne juge pas du tout, hein, c'est même bien joué, je dis juste qu'à mon avis un RvR sain en ce moment n'est pas possible si on ne se met pas un peu d'accord.

Dernière modification par Markka Fa Hush (04/09/15 à 16:27:22)

#15 04/09/15 à 16:30:27

Shelly
Officier Barbare

Ben sachant que nous sommes largement en infériorité numérique face aux humains je trouve ça un peu dégueulasse tongue

Bref', j'arrête de spammer ton topic smile

#16 04/09/15 à 16:38:06

Markka Fa Hush
Elfe des bois

last spam:
1254825593_big-guy-vs-small-guy.gif

Dernière modification par Markka Fa Hush (04/09/15 à 16:38:24)

#17 04/09/15 à 16:43:12

Soho
War Machine (orc)

Il y a encore des orcs ?

Sinon, c'est pas les barbares qui sont venu casser un bourg orc il y a pas longtemps ? Oh et puis attend, en plein pendant les grandes vacances quand il n'y a personne pour défendre ?
Ben les barbares, ils peuvent aller chouiner ailleurs, je suis pas au courant que des orcs cassent vos fermes, mais j'ai juste envie de dire que c'est bien fait pour vos tronches.

#18 04/09/15 à 16:43:19

Azeroth
Tricheur (Nain)

C'est pas tellement une question de RvR sain d'une manière générale (limite je dirais que spa une question de RvR car 10 pélos qui se lattent la gueule c'est pas du RvR pour moi, mais bon), c'est plus qu'avec le déficit de joueurs actif, faut que le truc reste jouable malgré tout. Surtout que là il n'y a pas vraiment d'intérêt stratégique dans le fight. C'est plus pour faire chier l'autre que pour l'intérêt du royaume, ce qui n'a pas grand intérêt (voir pas d'intérêt du tout).

Après si un attaquant ne peut pas se défendre en même temps j'ai envie de dire que c'est un risque à prendre et que c'est son problème (après tout c'est eux qui ont choisi d'attaquer). Pour moi le problème c'est plus dans la situation où un attaquant attaque sur trop de fronts en même temps une même race qui n'a pas l'effectif pour se défendre. Mais autrement on avait bien la même définition de race nombreuse.

#19 04/09/15 à 17:30:49

Shelly
Officier Barbare

Réponse par mp Soho.

#20 04/09/15 à 22:41:44

Apokalix
Officier Humain

Bon je vais refaire la scène mais vu de notre coté wink

Etape 1 :
On, c'est à dire les humains, s'est dit qu'on en avait plein le cul d'etre en famine depuis des mois et des mois et qu'il fallait péter des fermes chez nos ennemis.
Nos enemmis les plus proches géographiquement étant les barbares, et ayant perdu 1 ou 2 bourgs à cause d'eux par le passé, on s'est organisé une petite virée sur la banquise à 4 humains, dont le roi et ses ministres

Etape 2 :
Pendant que Babas et Troll attaquent notre forto, nous on se la joue opération commando sur la banquise en prenant bien le temps pour agir en mode planqué et pas se faire spot. Inutile vu qu'ils étaient tous à notre forto....
Mais ça on le savait pas, vu qu'on a attaqué chez vous concomitamment et indépendamment de votre attaque chez nous

Etape 3 :
Une fois 3 ou 4 fermes pétés, tout content on rentre à la maison.
Là on voit enfin que notre forto est bien mal en point, surement attaquée depuis plus d'une semaine sans qu'on le sache. Branle le bas de combat, tous à la forto ^^

==> Est-on réellement plus nombreux que vous ?

Et je ne parle pas des drapeaux que des petits malins se sont amusés à planter avec beaucoup d'insistance (et de réussite du coup !)  pendant qu'on était tous à la forto... wink

Donc ouai, c'est clair que c'est impossible de défendre plusieurs fronts en mêmes temps à 2 groupes par royaume, et qu'on perd bien plus en jouant un RvR offensif, qu'en jouant dans son coin, défensif à amasser les ressources et payer des costauds pour nous défendre quand il y'a besoin ^^

#21 05/09/15 à 09:30:14

padokais
Pedogay (vamp')

ahah makkra a réussi a créer de l'animation sur le forum.

Pour le reste, je vous renvois à mon message précédent. Faut que je me fâche c'est ca que vous voulez ? big_smile

#22 05/09/15 à 09:49:10

Azeroth
Tricheur (Nain)

Étant donné que je vais pas te backer (car tout le monde sait que c'est moi qui ai gagné et que de toute façon t'es mon multi) je suis curieux de voir ça oui big_smile

De toute façon le RvR c'est un truc de facho et de sociopathe.

#23 05/09/15 à 10:09:22

Karhak le maudit
Officier Troll

Je comprends mieux pourquoi y'avait pas grand monde a défendre au début big_smile
C'était bien!
On aurait du appeler du renfort tout de suite si j'avais su.... tongue
Mais la tentative à faillit marcher quand même, elle coute chère la tentative d'ailleurs mais fallait bien s'occuper pendant les "vacances" aussi...

Tout blasphème se doit être reporté aux autorités compétentes afin de prendre les mesures qui s'imposent à l'encontre des hérétiques.

#24 06/09/15 à 13:11:05

Grog
Officier Orc
Lieu : Utrecht

3 orcs actifs ^_^ je confirme que nous n'avons participé à aucune action et que c'est jouissif de voir les barbares én famine après qu'ils nous aient fait la même big_smile

Pour une véritable horde !

#25 06/09/15 à 13:25:34

Shelly
Officier Barbare

Bouarf' tu sais on est en famine depuis bien bien longtemps wink
Mais bien sympa ce combat sur la forto humaine en effet tongue

Pied de page des forums