Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 26/10/13 à 22:46:20

Brienne
Charognard (EdB)

Re : Flèche étourdissante

Ca j'avais lu mais c'est peut-être plus urgent que de changer la FE pour le coup ^^

[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

#52 26/10/13 à 22:52:02

Vent noir
Officier Scavenger

Quid de calquer les formules de fleche etourdissante sur celles de coup de bouclier, qui est une compétence dont personne ne s'est jamais plaint ni en mal ni en bien.

Puisque il faut se plaindre de coup de bouclier, je me présente.
Un orc avec cette comp, c est abusé!

Dernière modification par Vent noir (26/10/13 à 22:53:36)

... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

#53 27/10/13 à 01:46:23

BehoDouble
Officier Scavenger

J'ai rien compris mais FE c'est complètement pété.
Alors soit on me trouve un système pour m'en protéger, soit on me trouve un système pour que je puisse faire la même chose, soit on considère que les archers counter les guerriers et donc je veux qu'on me trouve le counter du guerrier que je puisse me venger bien comme il faut sur une autre classe, soit on réduit le déclenchement de FE.
Voilà. big_smile

#54 27/10/13 à 01:54:54

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

Juste pour info pour tout le monde : La FE est buggée en l'état actuel, elle est sensé faire 3-4 dégats de moins, mais ca marche pas pour l'instant.

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#55 27/10/13 à 11:17:09

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

on s'en fout complétement des dégats que met cette flèche

C'est son potentiel defensif qui est abusé

#56 27/10/13 à 11:39:47

Slayn
Le multiclassé (admin)

Et puis c'est corrigé maintenant !

(18:13:16) florp@jabber.starshine-online.com/Nerf: bah ouais parce que t'es un peu un génie du debuggage !

#57 27/10/13 à 12:47:56

Farok
Officier Haut Elfe

Spouiky a écrit :

on s'en fout complétement des dégats que met cette flèche

C'est son potentiel defensif qui est abusé

Soit, mais si en plus elle fait plus de dégâts que prévu, ça n'arrange pas les choses big_smile

♪♫Burn, burn, yes you gonna burn!♫♪
Stats Grashine-online:
Degats totaux infligés:   78842   VS   Degats totaux subis:  59018

#58 27/10/13 à 13:05:10

BolDeGerbe

Un flèche avec un tel potentiel défensif qui fait 0 dégats ca serait de la grosse daube. Donc ya moyen d'équilibrer la flèche en touchant uniquement aux dégats qu'elle fait.

#59 27/10/13 à 13:09:43

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

BolDeGerbe a écrit :

Un flèche avec un tel potentiel défensif qui fait 0 dégats ca serait de la grosse daube.

LOLOLOLOLOLOLOLOL

De manière générale, en défense le but est de faire perdre un maximum de PA a l'adversaire, même si tu lui fais des dégats négatifs.

Dernière modification par Spouiky (27/10/13 à 13:10:15)

#60 27/10/13 à 13:21:10

BolDeGerbe

Ca c'est ton point de vue, demande a grashnak si son script full CV sert a faire perdre des PA.

D'autant plus que FE est aussi utilisée en attaque, ce que tu semble oublier.

#61 27/10/13 à 13:22:45

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

BolDeGerbe a écrit :

D'autant plus que FE est aussi utilisée en attaque, ce que tu semble oublier.

Elle est utilisée en attaque parce qu'elle fait des dégats
Or toi tu dis que si elle faisait 0 degat elle ne servirait plus a rien, ce qui est totalement faux. Elle resterait tout aussi OP
Tu veux un exemple ? Paralysie avant tous les nerfs faisait 0 degat mais était une compétence complétement pétée

Je répète donc encore une fois :
C'est avant tout le potentiel défensif de la flèche qui est OP, pas ses dégats

Dernière modification par Spouiky (27/10/13 à 13:26:52)

#62 27/10/13 à 13:34:25

Umgrim
Banni(e)

Spouiky tu pointes la capacité de FE à assomer que tu trouves OP. La combinaison avec un bug qui ne réduit pas ses dégâts en fait doublement une compétence abusée, c'est juste ce qu'on dit tongue

#63 27/10/13 à 13:36:34

BolDeGerbe

Tu peux pas équilibrer juste une partie d'une comp sans regarder la comp dans l'ensemble c'est complètement derp... Et je persiste a dire qu'un FE qui fait 0 dégats c'est de la merde. Quand je me prends des 150 dans la gueule avec 6 FE, jme dit heureusement que j'en met 60 en retour...

Les flèches de sables & co sont largement plus interessante qu'une FE qui fait 0 dégats.

Et non, l'objectif en défense est pas de prendre le moins cher possible, c'est d'avoir le meilleur ratio dégat fait/dégats reçu. Et comme l'attaquant fait souvent plus mal (cris, etc...), pour limiter la casse on fait en sorte de prendre moins cher.

Mais ca aussi tu vois, c'est moins point de vue. Mais en fait c'est la vérité absolue, et donc je ne comprend absolument pas comment tu ne peux pas comprendre ça, ca me dépasse.

[cette dernière phrase a visée trollesque vise a te faire comprendre le coté obvious-troll de tes interventions big_smile ]

#64 27/10/13 à 13:43:59

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

BolDeGerbe a écrit :

Et comme l'attaquant fait souvent plus mal (cris, etc...), pour limiter la casse on fait en sorte de prendre moins cher.

THIS THIS THIS

c'est ce que j'essaye de te faire comprendre depuis des millénaires !

En defense on part perdant vu qu'en face y'a des cris, donc on essaye de prendre le moins cher possible, quitte a faire 0 degat

#65 27/10/13 à 13:51:01

Slayn
Le multiclassé (admin)

BolDeGerbe a écrit :

Un flèche avec un tel potentiel défensif qui fait 0 dégats ca serait de la grosse daube. Donc ya moyen d'équilibrer la flèche en touchant uniquement aux dégats qu'elle fait.

Moi j'appelle ca para, version ++ smile

(18:13:16) florp@jabber.starshine-online.com/Nerf: bah ouais parce que t'es un peu un génie du debuggage !

#66 27/10/13 à 13:52:16

BolDeGerbe

BolDeGerbe a écrit :

Et non, l'objectif en défense est pas de prendre le moins cher possible, c'est d'avoir le meilleur ratio dégat fait/dégats reçu.

THIS THIS THIS

C'est ce que j'essaye de te faire comprendre depuis des millénaires !

En défense on part perdant vu qu'en face ya des cris, donc on essaye de réduire les dégats adverses quitte a faire un peu moins de dégats parce que c'est le plus rentable. L'objectif étant :

BolDeGerbe a écrit :

d'avoir le meilleur ratio dégat fait/dégats reçu.

#67 27/10/13 à 14:04:51

Quileurbist
Officier Vampire

Par principe je suis aussi contre le fait que des comp aient leur effet (quasi) totalement indépendant du stuff/comp en face et basées juste sur les caracs, qui est le seul paramètre du jeu que l'on ne peut pas faire varier en tant que joueur, hormis par le choix initial de la race.

Sinon oui, si en plus ça fait du dmg, c'est encore + over.

Après je suis d'accord qu'il faut faire attention à la double peine des races qui sont à faible constit et souvent à faible PP si on emploie ces deux variables en défense, là où pour la paralysie la VOL et la PM ne sont pas corrélées. Peut-être juste baser ça sur VOL et PP par exemple...

#68 27/10/13 à 14:11:39

Boouh
Officier Humain

Et il est imprudent d'affirmer :

BolDeGerbe a écrit :

Et non, l'objectif en défense est pas de prendre le moins cher possible, c'est d'avoir le meilleur ratio dégat fait/dégats reçu.

... parce que ça dépend de la situation. Il y a plusieurs objectifs possibles en défense : survivre quitte à faire peu de dégâts, faire le plus possible de dégâts peu importe ce qu'on ramasse, faire un bon ratio...

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

#69 27/10/13 à 14:24:37

Peha
Dern'z du prem's

J'ai du mal à comprendre ce que tu dis Gerbe... Tu préfères recevoir 200/150 sur un combat ou 100/50 ? Moi, solution 2, clairement... Si je devais utiliser une comp' qui fait 0 dégâts pour me défendre, ça me gênerait pas du tout.

Après, sur ce qui a été dit plus haut, je suis d'accord que la formule basée sur constit + PP, c'est un peu le double effet kisskool. Est-ce que ce serait possible qu'il existe une façon de calculer de manière à prendre en compte le % d'augmentation de la PP plutôt que le score final (tout en gardant la constit pour garder l'avantage des races de bourrins) ? Ça permettrait à des scavs ou des EdB de résister avec forteresse et cri protecteur par exemple, quand bien même leur PP ne crèverait pas le plafond.

Moi je dis ça, je suis barbare hein, s'pas trop trop mon problème... big_smile

Pour un Monde Riant ! Et pour le suivre ici et !

For great Justice !

#70 27/10/13 à 14:32:00

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

De toute facon la PP est déséquilibrée entre les races et doit etre revue
(donner les mêmes armures a tout le monde, a l’instar de la PM. Ou alors faire en sorte qu'il n'y ait pas une différence de plus de 15% entre les troll et les HE)

#71 27/10/13 à 16:23:05

BolDeGerbe

Boouh a écrit :

Ah bon, c'est pas comme ça qu'on fait d'habitude ?

#72 27/10/13 à 19:34:19

Vaësyhl
Officier Haut Elfe

Spouiky a écrit :

De toute facon la PP est déséquilibrée entre les races et doit etre revue
(donner les mêmes armures a tout le monde, a l’instar de la PM. Ou alors faire en sorte qu'il n'y ait pas une différence de plus de 15% entre les troll et les HE)

Oh, ce serait chouette, on se ferait moins rouler dessus par les guerriers, donc indirectement un premier pas vers l'équilibre guerrier/mago ! Resterait à voir les auras qui sont pourries, et les buffs d'absorption de dégâts ou de +dégâts qui n'existent pas ou à moindre échelle chez les magos, pi on commencerait à voir le bout du tunnel smile

Pour rester dans le sujet, FE c'est de la para améliorée maintenant que celle-ci a été nerf, mais elle va être chiante à équilibrer !

Je sais pas sur quoi ça se base maintenant, du coup je propose un peu au bol, mais est-ce que ce ne serait possible de réduire la précision de la flèche, de sorte qu'elle touche moins à la base ? Ça permettrait d'éviter de toucher aux caractéristiques de défense qui sont un gros merdier, car très variables d'une race à une autre, et on lui laisserait donc son potentiel étourdissant. Et en contrepartie, on diminuerait également le malus d'esquive de l'archer, ce qui lui permettrait à la base d'être moins fragile, tout en étant possible de le contrecarrer par les buffs appropriés chez l'attaquant.

#73 27/10/13 à 19:47:53

BolDeGerbe

Boouh a écrit :
BolDeGerbe a écrit :
Boouh a écrit :

Ah bon, c'est pas comme ça qu'on fait d'habitude ?

C'est juste un petit malentendu : ma phrase en entier commençait à "Et il est imprudent...", inclut la quote, et finit à "de la situation" :

Boouh a écrit :

BolDeGerbe a écrit :

... parce que ça dépend de la situation.

♪ ♫ second degré ♫ ♪ second degréééé ♫ ♫

#74 27/10/13 à 19:52:33

Boouh
Officier Humain

@Vaësyhl : Pas sûr que ce soit efficace d'agir sur le toucher de Flèche étourdissante, parce qu'un archer touche super bien à la base : Postion favorable oblige, Oeil du faucon (si c'est une posture ?), et éventuellement Cri de bataille...

@Boldegerbe : ok, j'ai supprimé le post en question, tu peux peut-être faire de même histoire de laisser ce topic plus lisible ?

Dernière modification par Boouh (27/10/13 à 19:56:13)

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

#75 27/10/13 à 19:59:27

Dixenpluss
Officier Orc

UNE question: quel est le nombre de rounds MOYEN d'étourdissement ?
Bien sûr, pour une réponse complète il faudrait faire un tableau géant avec en paramètre les carac. et les coeff. de compétences
Néanmoins, les discours "comp. X est over", même s'ils peuvent être avérés, n'ont AUCUN intérêt pour l'équilibrage REEL du jeu sans un minimum de données réelles, et pas juste un ressenti

L'archi c'est over
Roi c'est over
SSO c'est over
Morv' c'est over

Bref (over aussi) ca fait au moins 15 betas qu'on entend les mêmes choses, sans argument sérieux.

Pu, tu nous fais ce tableau, qu'on puisse juger autrement que dans le vent ? tongue

"Le ballon c'est leur tête et le but c'est leur cul", Schnaps

La Démocratie, c'est TOI et MOI, tous les jours, et rien d'autre !

Pied de page des forums