Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07/08/13 à 07:38:03

Harmagnack le vieux
Orc
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 915

Re : Flèche étourdissante

Ca derive, ca dérive...

Edit : Pour moi le moyen simple c'est de donner des chances de plus être étourdi comme pour paralysie. Le pourcentage est a équilibrer.

Dernière modification par Harmagnack le vieux (07/08/13 à 07:38:58)


Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

Hors ligne

#27 07/08/13 à 09:03:02

Rãt-nã-foutre
Officier Scavenger
Inscription : 07/04/13
Messages : 2 078

Re : Flèche étourdissante

40 flèches étourdissantes
24 ont touché
16 ont raté
1 anticipé
18 m'ont étourdit

Soit 60% de touche et 75% de stun quand ça touche. C'est contre un Orc archer. J'ai 125 d'esquive + evasion 2 et aura de vent (pas beaucoup pu le lancer) dans mon script. Ca fait en moyenne 4 rounds stun pour 4 FE lancées. Je ne pense pas qu'il ait des cris.

Dernière modification par Rãt-nã-foutre (07/08/13 à 10:25:41)


J'en ai rien à faire de vos histoires, venez prendre des coups de cactus bien durs.

Hors ligne

#28 07/08/13 à 09:38:34

Anarion
Barbare
Inscription : 07/04/13
Messages : 855

Re : Flèche étourdissante

Vous trollez à une vitesse effrayante lol

S'il vous plaît, restez constructifs et argumentez un peu plus que le "nan mais c'est pas un tank, et puis il fait des dommages de moule".

Regardez la formule, et réfléchissez à l'IDÉE, pas aux chiffres donnés. Elle peut très bien être modifiée pour être plus ceci, moins cela.

Donc soit vous trouvez que c'est très bien en l'état, et vous expliquez pourquoi la formule proposée n'a aucun intérêt, soit vous trouvez que c'est pas bien en l'état et que la formule proposée c'est de la merde, auquel cas vous argumentez et vous proposez autre chose, soit vous donnez des arguments pour dire pourquoi la formule proposée est bien, et quels chiffres il faudrait garder ? wink

Merci !


Vous habitez dans quel coin, qu'on organise des IRL, hein ?
http://www.mappemonde.net/carte/Starshi … rance.html

Hors ligne

#29 07/08/13 à 11:27:47

Zugrub Carreaux-d`argent
Officier Orc
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 716

Re : Flèche étourdissante

Faudrait fix le googledoc avant qu'on parle de ta formule !!

Et j'aimerais bien voir ce que ça donne sur FE1 et FE2 qui vont être quasi inutilisables !!

PS : c'est a toi et Spouik-Spouik de nous convaincre que votre formule est mieux que l'actuelle, pas l'inverse wink au boulot !

Dernière modification par Zugrub Carreaux-d`argent (07/08/13 à 11:30:02)


Zugrub Carreaux-d`argent dit l'assassin royal
[5/05 21:25] Vous tuez Harmagnack le vieux. (Roi Orc) || [1/08 13:23] Vous tuez Cromeugnon. (Roi Barbare)
[16/08 16:28] Vous tuez Tadrielith. (Roi EdB) || [11/09 12:23] Vous tuez Rat-spoutine. (Roi Scav)

Hors ligne

#30 07/08/13 à 12:19:13

Spouiky
L'eternel frustré (orc)
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 226

Re : Flèche étourdissante

La formule d'anarion a un parametre variable.
En ca, elle est deja 100 fois mieux que l'actuelle

Hors ligne

#31 07/08/13 à 12:40:31

Vent noir
Officier Scavenger
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 631

Re : Flèche étourdissante

Anarion,

comme cela à été plusieurs fois évoqué, la FE est la compétence défensive de l'archer. A défaut d'une vrai  revalorisation de flèche de sable et flèche débilitante, il n'y a que FE.
A bas niveau, en défense, je préfère 50% de stunt 2 rounds que 100% de stunt 1 rounds.

Il manque dans le calcul le maximum de PP que peut porter chaque race. On sent malgré tout que la nouvelle formule va avantager les races les plus physique (coût en RM plus faible, prise en compte de la PP pour resister) alors que ces races sont déjà avantagés par le jeu. Je trouve que le changement ne va pas dans le bon sens.

Un dernier calcul à faire, c'est de mesurer le nombre d'archer à cette béta et aux bétas précédente.  J'ai l'impression que le nombre à diminué.

Ma vision du jeu.
Dans les races les plus robustes, on devrait trouver les meilleurs bourrins.
Dans les races les plus intelligentes, on devrait trouver les meilleurs magos
dans les races intermédiaires, les meilleurs assassins et archers.

Je crois qu'il est important de veiller d'offrir des points forts à chaque races, en fonction de sa position.
Des effets liés à la PP devraient être réservé aux compétences de mélé. Pas aux compétences d'archer.


... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

Hors ligne

#32 07/08/13 à 12:42:42

Spouiky
L'eternel frustré (orc)
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 226

Re : Flèche étourdissante

Apres les clercs et le guerriers, l'archer est la classe la plus representée

Hors ligne

#33 07/08/13 à 19:16:42

Anarion
Barbare
Inscription : 07/04/13
Messages : 855

Re : Flèche étourdissante

Zugrub Carreaux-d`argent a écrit :

Faudrait fix le googledoc avant qu'on parle de ta formule !!

C'est quoi le problème ?

Zugrub Carreaux-d`argent a écrit :

Et j'aimerais bien voir ce que ça donne sur FE1 et FE2 qui vont être quasi inutilisables !!

Tu peux expliquer ?

Zugrub Carreaux-d`argent a écrit :

PS : c'est a toi et Spouik-Spouik de nous convaincre que votre formule est mieux que l'actuelle, pas l'inverse wink au boulot !

Le principe de convaincre les autres, je suis d'accord, si en face les gens sont de bonne foi. C'est pas le cas de tout le monde, donc c'est assez épuisant de devoir toujours répéter les mêmes choses, insister sur des détails, etc...

A titre très personnel, je m'en fiche. J'ai fait ma part du boulot il y a un moment, si ce que j'ai fait ne vous convient pas je peux comprendre, je me vexerai pas. Je trouverais juste dommage que ce soit pour de mauvaises raison smile

Sinon :

Vent Noir,

Le fait que la flèche étourdissante soit soi disant "la seule compétence de défense de l'archer" n'est pas un bon argument, c'est pas sensé être le cas, et si revalorisation des autres il doit y avoir ça n'a rien à voir avec la flèche étourdissante. La proposition que j'avais faite n'est PAS un nerf. Donc argument difficile à prendre en compte...
Concernant ta préférence... peu importe ? C'est pas la question de qui préfère quoi, on s'en fiche. C'est pas de l'ergonomie, c'est de l'équilibrage. Si tu préfères un truc, ok, AR-GU-MEN-TES ! (s'il te plaît big_smile)
Si on commence à équilibrer au ressenti à chaque fois, personne sera jamais d'accord...

Concernant ta vision du jeu, je suis au regret de t'annoncer qu'ACTUELLEMENT c'est pas comme ça que ça marche. C'est pas aussi simple, et surtout pas du tout prévu comme ça.
La PP influe sur tous les dommages physiques, flèches, dagues ou haches, donc pourquoi est-ce que les compétences liées seraient limitées à la mêlée ?

Bref, ton post est une bonne illustration de quelque chose de non argumenté qui ne fait pas avancer le débat, et pour ceux qui ne sauraient pas, c'est la répétition de ce genre de choses qui a tendance à faire perdre leur motivation aux gens qui, comme moi fut un temps, ont essayé de proposer des amélioration et de faire avancer les choses.

En mathématiques l'élève peut tenir tête au maître, seule la rigueur compte. Ici c'est la même chose, tout le monde peut participer, la seule condition est d'être rigoureux.

Merci !


Vous habitez dans quel coin, qu'on organise des IRL, hein ?
http://www.mappemonde.net/carte/Starshi … rance.html

Hors ligne

#34 07/08/13 à 20:45:51

Zugrub Carreaux-d`argent
Officier Orc
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 716

Re : Flèche étourdissante

Les % de stun x tours m'ont semblé foireux ! Après chuis sur mobile ça joue peut être !

Sinon FE1 qui stun 0 ou tours couplé a -3 dmg ça semble ridicule !


Zugrub Carreaux-d`argent dit l'assassin royal
[5/05 21:25] Vous tuez Harmagnack le vieux. (Roi Orc) || [1/08 13:23] Vous tuez Cromeugnon. (Roi Barbare)
[16/08 16:28] Vous tuez Tadrielith. (Roi EdB) || [11/09 12:23] Vous tuez Rat-spoutine. (Roi Scav)

Hors ligne

#35 07/08/13 à 20:51:59

Spouiky
L'eternel frustré (orc)
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 226

Re : Flèche étourdissante

Faut enlever le malus aux dégats sur cette flèche d'apres moi

Hors ligne

#36 07/08/13 à 21:31:52

Vent noir
Officier Scavenger
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 631

Re : Flèche étourdissante

Le fait que la flèche étourdissante soit soi disant "la seule compétence de défense de l'archer" n'est pas un bon argument, c'est pas sensé être le cas, et si revalorisation des autres il doit y avoir ça n'a rien à voir avec la flèche étourdissante. La proposition que j'avais faite n'est PAS un nerf. Donc argument difficile à prendre en compte...
Concernant ta préférence... peu importe ? C'est pas la question de qui préfère quoi, on s'en fiche. C'est pas de l'ergonomie, c'est de l'équilibrage. Si tu préfères un truc, ok, AR-GU-MEN-TES ! (s'il te plaît big_smile)

Imagine que j'ai ecris ces lignes et tu réalisera surement que ta réponse à ce passage serait:

AR-GU-MEN-TES !

Les bases qui pourraient permettre un débat construit et argumenté n'existent pas sur ce jeu.
Ce n'est pas en remplissant tes interventions de tableaux et de chiffres  que ton message est plus pertinent ou rigoureux. Les hommes politiques adorent nous abreuver de chiffres et de tableaux pour nous vanter combien ils sont formidables...



La PP influe sur tous les dommages physiques, flèches, dagues ou haches, donc pourquoi est-ce que les compétences liées seraient limitées à la mêlée ?

Avec un peu de rigueur, tu aurais ajouté que l'archer dispose de comps pour réduire l'importance de la PP (ex Posture de l'aigle) .
Donc, la place de l'arc dans ta liste est maladroite.


edit

Le fait que la flèche étourdissante soit soi disant "la seule compétence de défense de l'archer" n'est pas un bon argument, c'est pas sensé être le cas, et si revalorisation des autres il doit y avoir ça n'a rien à voir avec la flèche étourdissante.

J'avais volontairement tronqué cette explication.
L'archer avec FE dispose d'une bonne comp défensive et d'autres moins bonnes.
Nerfer FE et améliorer les autres compétences, sans les amener en terme d'efficacité à l'actuelle version de FE.
Il est plus efficace d'avoir une bonne compétences et X inutile, que l'on n'utilise pas, que X+1 compétences peu efficace.

Maintenant, Anarion. Si tu veux être rigoureux, peux tu nous décrire ta vision de la place de l'archer dans le jeu?

Dernière modification par Vent noir (07/08/13 à 21:46:30)


... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

Hors ligne

#37 08/08/13 à 02:59:21

Elettar
j'ai tué le maitre
Inscription : 19/11/09
Messages : 3 735
Site Web

Re : Flèche étourdissante

Spouiky a écrit :

Ce qu'il faut modifier
1)2) Changer la formule, en rentrant un parametre variable dedans
3) Faire pareil que pour paralysie : faire en sorte que l'attaquant sorte de l'etourdissement quand c'est à lui de jouer

1)2) À l'avenir il y aura très probablement quelques trucs permettant de modifier les potentiels de la FE.
3) ça sera probablement le cas pour la plupart des compétences/sorts empêchant complètement de jouer à l'avenir, mais pour l'instant ça n'est même pas vrai pour paralysie. Le problème est qu'il faudrait d'abord finir d'améliorer le code qui gère les combats (qui est encore trop bordélique), mais pas le temps de continuer en ce moment.

Pour la proposition d'Anarion :
Globalement, plus la variance du nombre de rounds pendant lesquels le personnage est étourdit est grande plus c'est l'équilibrage est compliquer à réaliser (puisqu'on a plus affaire à des cas extrêmes), voir même mauvais (trop grande différence entre les meilleurs et les moins bons). Cependant, il faut tout de même une variance minimale pour que le jeu soit intéressant.
De même augmenter les cas possibles, complexifie aussi l'équilibrage (plus de calculs et de cas à prendre en compte).
Dans le cas de paralysie la possibilité de se défaire de la paralysie en cours de route, a permis de diminuer cette variance. Mais dans ta proposition, déjà tu augmentes le nombre de cas possibles, mais surtout, vu que tu augmentes aussi le nombre de rounds tu vas très probablement augmenter la variance.
Donc au minimum ça va bien complexifier l'équilibrage, et je ne vois aucun intérêt à ce principe par rapport à celui d'étourdir 2 rounds.


"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche

Hors ligne

#38 09/08/13 à 18:19:04

Dixenpluss
Officier Orc
Inscription : 07/04/13
Messages : 915

Re : Flèche étourdissante

J'aimerai reprendre l'argumentaire "FE est la seule compétence de défense de l'archer"
Sur le papier peut-être. Mais avec la flèche magnétique, sur le champs de bataille, l'archer se fait attaquer souvent APRES les autres, pour qu'on puisse attaquer d'autres cibles plus importantes en bénéficiant de ses buffs. C'est une bonne défense psychologique
Un peu comme la combo paralysie / DDV en milieu de partie: on va préférer attaquer d'autres cibles...


"Le ballon c'est leur tête et le but c'est leur cul", Schnaps

La Démocratie, c'est TOI et MOI, tous les jours, et rien d'autre !

Hors ligne

#39 09/08/13 à 18:33:54

Thor
Admin
Inscription : 29/03/11
Messages : 2 657

Re : Flèche étourdissante

Oui, et des FM, certaines races peuvent en lacer 2 dans leur script, c'est vrai ça fait peur depuis que ça a été nerfé...


BolDeGerbe: "Balance c'est moins bien qu'un pauvre soin lvl 1 de groupe paske ca file pa de pv."

Hors ligne

#40 09/08/13 à 19:20:19

Spouiky
L'eternel frustré (orc)
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 226

Re : Flèche étourdissante

Spouiky a écrit :

Merci de ne pas parler de FLECHE MAGNETIQUE dans ce post, les équilibrages de ces deux compétences sont indépendants.

Hors ligne

#41 09/08/13 à 19:53:37

Thor
Admin
Inscription : 29/03/11
Messages : 2 657

Re : Flèche étourdissante

Rãt-nã-foutre a écrit :

40 flèches étourdissantes
24 ont touché
16 ont raté
1 anticipé
18 m'ont étourdit

Soit 60% de touche et 75% de stun quand ça touche. C'est contre un Orc archer. J'ai 125 d'esquive + evasion 2 et aura de vent (pas beaucoup pu le lancer) dans mon script. Ca fait en moyenne 4 rounds stun pour 4 FE lancées. Je ne pense pas qu'il ait des cris.


En l’occurrence potentiel toucher:
204 en distance
100/100 en maîtrise de l'arc
254 potentiel toucher
+
Position favorable 2
= 368 potentiel toucher

Potentiel esquive:
157
+ Evasion 2
188


Potentiel de stun de l'orc: Force 19 + Dext 15 / 2 = 17
Potentiel résistance du skav: Constitution 13


Les chiffres sont assez normaux j'ai envie de dire...


BolDeGerbe: "Balance c'est moins bien qu'un pauvre soin lvl 1 de groupe paske ca file pa de pv."

Hors ligne

#42 09/08/13 à 20:13:05

BolDeFiente
Officier Scavenger
Inscription : 07/04/13
Messages : 817

Re : Flèche étourdissante

Mr Spouk Spouk ! Tes explications et tes chiffres ne sont que de la poudre aux yeux pour cacher l'iceberg que tu traines derrière tes grands sabots !

Dernière modification par BolDeFiente (09/08/13 à 20:13:18)


Un membre de l'apo a dit un jour : "Les seuls à pourrir l'ambiance ici c'est vous, en stigmatisant des joueurs sur des bases fantaisistes en bons gros trolleurs que vous êtes"

Hors ligne

#43 09/08/13 à 20:23:45

Spouiky
L'eternel frustré (orc)
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 226

Re : Flèche étourdissante

Thor a écrit :

Les chiffres sont assez normaux j'ai envie de dire...

Ils decrivent bien le probleme oui

Hors ligne

#44 26/10/13 à 21:12:26

Spouiky
L'eternel frustré (orc)
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 226

Re : Flèche étourdissante

Quid de calquer les formules de fleche etourdissante sur celles de coup de bouclier, qui est une compétence dont personne ne s'est jamais plaint ni en mal ni en bien.

Cela donnerait :
Potentiel lanceur de la fleche : (force+dex)/2 + degats arc
Potentiel defenseur : constitution + pp/100

Dans un autre topic on parlera de l’équilibre de la PP entre les races

Dernière modification par Spouiky (26/10/13 à 21:40:54)

Hors ligne

#45 26/10/13 à 21:24:08

Brienne
Charognard (EdB)
Inscription : 07/04/13
Messages : 3 457

Re : Flèche étourdissante

C'est quoi à l'heure actuelle les formules?

Le problème du potentiel déf avec constit+pp c'est que c'est la double peine pour les races à faible constit, qui ont souvent aussi une faible force donc faible PP...


[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

Hors ligne

#46 26/10/13 à 21:33:28

Vaësyhl
Officier Haut Elfe
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 171

Re : Flèche étourdissante

J'aimerais bien voir la formule actuelle aussi, car si cdb est moyennement utilisé, notamment chez les races à faible RM car on préfère faire du dégât avec une grosse consti qui permet de survivre un moment, c'est déjà moins le cas de flèche étourdissante qui coûte un peu moins cher et qui est très fréquent chez les archers, consti ou pas consti !

En tout cas si on modifie comme ça, les elfes on va rire big_smile

Hors ligne

#47 26/10/13 à 21:38:13

Boouh
Officier Humain
Inscription : 07/04/13
Messages : 2 366

Re : Flèche étourdissante

Spouiky a écrit :

coup de bouclier, qui est une compétence dont personne ne s'est jamais plaint ni en mal ni en bien.

lol


Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

Hors ligne

#48 26/10/13 à 21:40:34

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)
Inscription : 07/04/13
Messages : 2 605

Re : Flèche étourdissante

T'inquiète spouiky, tu y arrivera a me mettre un 250 !


Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

Hors ligne

#49 26/10/13 à 21:40:38

Spouiky
L'eternel frustré (orc)
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 226

Re : Flèche étourdissante

Brienne a écrit :

C'est quoi à l'heure actuelle les formules?

C'est  (force+dex)/2 vs constitution

Brienne a écrit :

Le problème du potentiel déf avec constit+pp c'est que c'est la double peine pour les races à faible constit, qui ont souvent aussi une faible force donc faible PP...

Spouiky a écrit :

Dans un autre topic on parlera de l’équilibre de la PP entre les races

Dernière modification par Spouiky (26/10/13 à 21:41:39)

Hors ligne

#50 26/10/13 à 22:05:14

Boouh
Officier Humain
Inscription : 07/04/13
Messages : 2 366

Re : Flèche étourdissante

Spouiky a écrit :

Dans un autre topic on parlera de l’équilibre de la PP entre les races

Bonne idée. smile


Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

Hors ligne

Pied de page des forums