Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/06/13 à 16:59:13

Arkarh
Officier Orc
Inscription : 11/04/13
Messages : 208

Dresseurs ?

Markka Fa Hush a écrit :

si, avoir un perso intombable (demoniste HE, druide nain...). Sinon effectivement, non, c'est pas faute de l'avoir dit en boucle à la dernière beta (où le dressage ne montait pas)), les dresseur n'ont pas d'intérêt au niveau du groupe, pas de synergie, mais si on leur donnait ça en plus, il n'y aurait que des dresseurs.

Y a plein de solutions au problème, mais le gros souci pour moi c'est que la montée des capacités offensives et défensives sont identiques pour tout le monde, sauf les dresseurs, ce qui donne des circonstances assez bizarres. Le deuxième problème est lié au fait qu'au contraire des autres classes, qui montent toutes leurs compétences d'un coup, le dresseur doit monter le dressage séparément de sa compétence de base. Je pense qu'on pourrait régler une partie du souci en les rendant plus proches des autres classes, au prix d'une part de diversité :

Assez simplement :
- Supprimer l'attaque avec la créature créature
- Remplacer défense créature par intervention de la créature, qui donnerait un % de chance de faire attaquer ton pet un round (avec la possibilité de lui faire un script normal, juste que le nombre de rounds où il intervient est réduit comparé à un personnage normal), ainsi qu'un % de chance que le pet défende. Pour rendre la classe jouable, il faudrait probablement que ce soit accessible avant le rang 2. L'autre solution est de diminuer drastiquement la nécessité en dressage du rang 2 en augmentant les autres requis (vu que tu peux pas attaquer avec ta créature sans le skill). ça rendrait le dresseur plus logique, dans le sens où ayant à monter à la fois magie et dressage ou combat et dressage, il pourrait utiliser les deux dans le même combat. ça en ferait donc une version différente de la classe de base, plutôt qu'une version inférieure + une créature. Un peu comme un paladin est un combattant avec un peu de retard sur ses skills de mélée, mais quelques bonus de magie de vie.
- Donner un skill combo entre la créature et le dresseur qui apporte quelque chose avec les rangs supérieurs en fonction de la classe. (pour l'instant, les dresseurs sont vraiment tous avant tout dresseur, puis autre chose).
- Créer un dresseur-mélée (par cohérence).

Une autre solution serait de faire du dresseur une classe de base plutôt que juste des évolutions, ce qui rendrait plus logique le fait que tous les spinoff de dresseurs sont d'abord dresseur, puis autre chose.

Parce qu'avoir à monter une branche pour son attaque et une branche indépendante pour sa défense est vraiment pas agréable en terme de feeling de la classe. Tout comme une classe basée sur le tanking comme seul avantage me semble pas intéressante.


Tu compare un mob avec la classe la plus pété chez les combatants, c'est un peu facile... Jte ferais pas péter les logs de nos combatants scavs paske j'ai un peu honte, mais c'est plus du 20 dégats de moyenne (quoi que jai fais un joli 12 de moyenne sur guy l'autre jour)

C'est bien le problème : comment tu veux qu'un mob se compare à une classe efficace ? C'est les mobs que l'on est sensé pouvoir farmer. Evidemment qu'ils font pas grand chose.
Et comparer quoi que ce soit aux combattant scavs en l'état, c'est pas très logique non plus.

Ce qui, venant d'un dresseur est assez surprenant, je dois le dire.

J'ai joué autre chose, avant, sur d'autres béta (voleur entre autre), et j'étais pas spécialement limité par ma vie, plus par mes PA. C'est vraiment dépendant des races je suppose (j'étais aussi orc).

Bah tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Ben justement, on a moins que les archers en terme de dégâts et moins en terme d'utilité de groupe. Tout ce qu'on a c'est du tanking. Y a pas de raison de prendre un rodeur au lieu d'un archer dans un groupe opti.

Etre tanky ca sert a pas crever, donc a faire plus mal au cul, et vu que les dresseurs font déja très mal au cul...

On fait que dalle comparée à une classe dans le bon peuple (les scavs sont pas une référence, a priori vos combattants vont devenir bons quand voleur et coordonnés, pas au rang 1). Et non, une fois que j'ai claqué mes PA, je fais plus de dégâts, je suis parti faire autre chose. Le temps que j'ai assez de PA pour revenir et taper, j'aurais aussi bien pu être mort, rez, et revenir avec, ça reviens au même.

Le dresseur c'est un archer/necro/sorcier/clerc en moins bien, avec un pet, tout a fait, c'est exactement ca le concept smile

C'est un mauvais design alors : le pet n'aide pas, il remplace. Et il est forcément moins bien vu que c'est un mob lambda que les autres joueurs ont l'habitude de taper. Tu es moins bien, et en plus tu remplace l'attaque de ta classe par le pet. ça t'avantage masse en solo (pas de perte de vie), mais en groupe, tu préfèrera toujours avoir le mec spécialisé et efficace que le machin tanky mais qui fera pas la différence.




Voila, pourrissons ici au lieu de sur un autre sujet, désolé.

Bon, mon avis c'est qu'en l'état, les dresseurs sont une classe orientée solo dans un jeu qui veut tout faire pour regrouper les gens et en faire le comportement intéressant. C'est peut être une niche souhaitable, mais en tout cas en groupe, c'est pas ça. De plus, je trouve leur système de montée vraiment dérangeant (monter séparément son skill qui servira pour l'attaque et celui pour la défense, plutôt qu'avoir un mix harmonieux des deux).

Hors ligne

#2 25/06/13 à 17:26:15

Taurn
Barbare
Inscription : 08/04/13
Messages : 2 011

Re : Dresseurs ?

Go reroll smile

Moi je suis très heureux avec mon dresseur de l'ombre, et je n'ai vraiment pas l'impression d'être ridicule. (sachant que la plupart des logs sont contre les EdB (pire ennemi possible vu leurs bonus), sans aucun buff). En défense, je me débrouille aussi, la seule personne a m'avoir mis plus de 70 c'est un dresseur (donc un ours), et en moyenne

[18/06 11:43] Vous attaquez Vanish et lui faites 54 dégâts, il vous en fait 11 - Voir
[18/06 11:42] Vous attaquez Vanish et lui faites 62 dégâts, il vous en fait 14 - Voir
[18/06 11:42] Vous attaquez Vanish et lui faites 58 dégâts, il vous en fait 27 - Voir
[18/06 11:42] Vous attaquez Vanish et lui faites 70 dégâts, il vous en fait 23 - Voir
[18/06 11:42] Vous attaquez Vanish et lui faites 55 dégâts, il vous en fait 20 - Voir
[18/06 11:42] Vous attaquez Vanish et lui faites 62 dégâts, il vous en fait 21 -

[17/06 14:08] Vous attaquez fonfon et lui faites 104 dégâts, il vous en fait 42
[17/06 14:08] Vous attaquez fonfon et lui faites 83 dégâts, il vous en fait 20 - Voir
[17/06 14:08] Vous attaquez fonfon et lui faites 83 dégâts, il vous en fait 30 - Voir
[17/06 14:08] Vous attaquez fonfon et lui faites 102 dégâts, il vous en fait 42 - Voir
[17/06 14:07] Vous attaquez glimen et lui faites 83 dégâts, il vous en fait 23 -
[16/06 17:43] Vous attaquez Frigrin et lui faites 57 dégâts, il vous en fait 46 - Voir
[16/06 17:43] Vous attaquez Frigrin et lui faites 40 dégâts, il vous en fait 37 - Voir

[2/06 10:24] Vous attaquez glimen et lui faites 65 dégâts, il vous en fait 33 - Voir
[2/06 10:24] Vous attaquez glimen et lui faites 74 dégâts, il vous en fait 25 - Voir
[2/06 10:23] Vous attaquez glimen et lui faites 71 dégâts, il vous en fait 28 - Voir
[2/06 10:23] Vous attaquez glimen et lui faites 68 dégâts, il vous en fait 37 - Voir
[2/06 10:23] Vous attaquez glimen et lui faites 79 dégâts, il vous en fait 21 - Voir
[2/06 10:23] Vous tuez Safel.
[2/06 10:23] Vous attaquez Safel et lui faites 87 dégâts, il vous en fait 29 - Voir
[2/06 10:23] Vous attaquez Safel et lui faites 45 dégâts, il vous en fait 29 - Voir
[2/06 10:23] Vous attaquez Safel et lui faites 81 dégâts, il vous en fait 55 - Voir

[1/06 10:01] Vous attaquez Edric Luminous et lui faites 90 dégâts, il vous en fait 15 - Voir
[1/06 10:01] Vous attaquez Edric Luminous et lui faites 68 dégâts, il vous en fait 22 - Voir
[1/06 10:01] Vous attaquez Edric Luminous et lui faites 67 dégâts, il vous en fait 24 - Voir
[1/06 10:01] Vous attaquez Edric Luminous et lui faites 60 dégâts, il vous en fait 24 - Voir
[1/06 10:00] Vous attaquez Edric Luminous et lui faites 36 dégâts, il vous en fait 34 - Voir
[1/06 10:00] Vous attaquez Edric Luminous et lui faites 24 dégâts, il vous en fait 24 - Voir

J'ai vraiment pas l'impression de jouer le même style de classe que toi

Hors ligne

#3 25/06/13 à 17:30:18

Quileurbist
Officier Vampire
Inscription : 07/04/13
Messages : 268

Re : Dresseurs ?

Amha, ton argumentaire sur la puissance faible des dresseurs oublie un facteur majeur, Arkahr, qui est que les mobs dressés bénéficient des scripts avancés et surtout des buffs, et ça ça change incroyablement tout, même si pour l'instant on s'en aperçoit assez peu vu que peu de buffs en début de RAZ.

Sinon puisque ça se passe ici, je colle ma logorrhée là :

Mon feeling est le suivant, si j'ai bien compris le débat actuel sur les dresseurs :

1. Le dresseur apporte quasiment aucune synergie de groupe, tout au mieux supplémente-t-il les compétences qui manquent (rage vamp 2 accessible sur un mob quand pas de nécro, etc.) au groupe.

2. Le dresseur est chiant à monter pour diverses raisons, contradiction entre deux skills, etc. (mais ça cela dit c'est vrai pour clerc aussi et dans une moindre mesure nécro, vu que c'est plus rentable de taper en termes de stats que tout autre type de montée, genre soins, débuffs, etc.).

3. Le dresseur est plus faible que les autres classes dmg_dealer en cours de jeu.

4. Au rang 4, la créature invoquée (en tout cas pour élém et démon c'est sûr ; ange et celle du rôdeur je sais moins), tape aussi fort que les classes dmg_dealer, tout en ayant de nombreux bénéfices (tanker davantage, pas perdre bcp de hp en attaque, réinvoc. super peu coûteuse en PA/mp comparativement à restaurer un full life, etc.). De mes souvenirs, à la dernière RAZ, l'élém de Faukh tapait aussi fort qu'un grand élémentaliste alors qu'il n'avait pas accès aux cris. Et le démon de Gauldoth mettait la misère à bcp de monde (moi compris sad ). Amha c'est bcp cela qui motive actuellement les nbx dresseurs de cette RAZ, surtout avec les cris (honnêtement, on a aussi pensé l'opti de notre groupe en amont avec ça pour cette RAZ).

Donc oui en l'état, je trouve le dressage insatisfaisant. Pas pour dire que le taf fait dessus est pas bon. Il y a bcp d'inventivité sur cette classe et ça a l'air de proposer qqchose d'autre, mais c'est vrai que je trouve que ça tient pas totalement ses promesses au final.

Après, avoir une classe qui permet de jouer solo, c'est appréciable aussi, car certaines personnes (Takhris par ex à la dernière RAZ) aiment bien pouvoir profiter du jeu ainsi, et ne pas leur fermer totalement la porte c'est sympa quand même je trouve.

En l'état, mon sentiment est que c'est plutôt un problème d'équilibrage sur les synergies/non synergies. Par ex : pas de position favorable OK, mais pourquoi les cris marchent alors ? Quelles pourraient être les capacités utiles à long terme d'un dresseur pour un groupe : lui donner les sorts de groupe ce serait trop ultime et enlèverait bcp d'intérêt à jouer une classe "pure", mais pourquoi pas des buffs de dresseurs qui eux seuls pourraient être lancés en version groupe ?

Ou sinon autre piste peut-être abused, je sais pas : le fait qu'un dresseur doive lancer un buff "Défense créature" par créature qu'il possède (ce qui nerferait judicieusement le tank dans un premier temps car alors 4 créatures = 4 buffs à lancer pour tanker), et qu'il puisse par contre avoir la possibilité d'en lancer un par créature sur d'autres membres de son groupe = si les deux persos sont sur la même case (ou à une distance d'une case max, ou...), un autre membre du groupe bénéficierait alors de la "Défense créature" du dresseur pour cette créature spécifiquement. Là tout de suite le dresseur deviendrait super synergique dans le groupe, pour protéger le clerc, pour avancer en groupe en donjon, etc., tout en perdant un peu de sa résistance. En plus, je trouverais ça bien dans l'esprit de la classe. Cela dit, au final, cela pourrait bien poser encore plus de problèmes d'équilibrages...

Dernière modification par Quileurbist (25/06/13 à 17:30:53)

Hors ligne

#4 25/06/13 à 18:27:26

Arkarh
Officier Orc
Inscription : 11/04/13
Messages : 208

Re : Dresseurs ?

Pour Taurn :

T'attaque sans ta bestiole là (on voit pas le nom de l'animal donc je suppose) ? Si c'est le cas tu ferais pas juste plus mal en étant nécro ?
Mes logs c'est plus ça :
[22/06 21:31] BehoDouble vous a attaqué et fait 46 dégâts et vous lui faites 27 - Voir
[22/06 21:31] BehoDouble vous a attaqué et fait 74 dégâts et vous lui faites 26 - Voir
[22/06 21:30] BehoDouble vous a attaqué et fait 64 dégâts et vous lui faites 28 - Voir
[22/06 19:23] BolDeGerbe vous a attaqué et fait 43 dégâts et vous lui faites 50 - Voir
[22/06 16:33] Vous tuez Rabougrit.
[22/06 16:33] Vous attaquez Rabougrit et lui faites 21 dégâts, il vous en fait 31 - Voir
[22/06 16:33] Vous tuez Freakazoid.
[22/06 16:33] Vous attaquez Freakazoid et lui faites 48 dégâts, il vous en fait 7 - Voir
[22/06 16:33] Vous attaquez Freakazoid et lui faites 77 dégâts, il vous en fait 29 - Voir
[22/06 16:33] Vous attaquez Freakazoid et lui faites 49 dégâts, il vous en fait 27 - Voir
[22/06 16:33] Vous attaquez Freakazoid et lui faites 41 dégâts, il vous en fait 36 - Voir
[20/06 19:32] Rabougrit vous a tué.
[20/06 19:32] Rabougrit vous a attaqué et fait 21 dégâts et vous lui faites 22 - Voir
[20/06 19:32] Rabougrit vous a attaqué et fait 70 dégâts et vous lui faites 47 - Voir
[20/06 19:32] Rabougrit vous a attaqué et fait 47 dégâts et vous lui faites 26 - Voir
[20/06 19:32] Rabougrit vous a attaqué et fait 63 dégâts et vous lui faites 25 - Voir
[20/06 19:32] Rabougrit vous a attaqué et fait 93 dégâts et vous lui faites 2 - Voir
[20/06 14:42] Rãt-nã-foutre vous a attaqué et fait 57 dégâts et vous lui faites 26 - Voir
[20/06 14:17] Vous attaquez Rãt-nã-foutre avec Ours Noir et lui faites 17 dégâts, il lui en fait 43 - Voir
[20/06 14:17] Vous attaquez Rãt-nã-foutre avec Ours Noir et lui faites 56 dégâts, il lui en fait 32 - Voir
[20/06 14:17] Vous attaquez Rãt-nã-foutre avec Ours Noir et lui faites 58 dégâts, il lui en fait 15 - Voir
[20/06 14:17] Vous attaquez Rãt-nã-foutre avec Ours Noir et lui faites 33 dégâts, il lui en fait 51 - Voir
[20/06 14:16] Vous tuez Alecto.
[20/06 14:16] Vous attaquez Alecto avec Ours Noir et lui faites 33 dégâts, il lui en fait 15 - Voir
[20/06 14:16] Vous attaquez Alecto avec Ours Noir et lui faites 33 dégâts, il lui en fait 44 - Voir
[20/06 14:16] Vous attaquez Alecto avec Ours Noir et lui faites 50 dégâts, il lui en fait 24 - Voir
[20/06 14:16] Vous attaquez Alecto avec Ours Noir et lui faites 58 dégâts, il lui en fait 52 - Voir

Je prends nettement plus que ce que je met quand c'est moi qui est tapé (l'ours tank super bien par contre).
C'est loin d'être archi mauvais individuellement, c'est clair. Ma question c'est plus ce que je fais dans un groupe.

Pour quileur :
Okay les mobs profitent des buffs. Mais les guerriers aussi. Et les voleurs encore plus. Et y a des buffs pour les magos aussi. Tout le monde profite des buffs. Les mobs profitent même pas de tous les buffs et bonus du dresseur (position favorable, etc). Et t'es obligé de prendre certains mobs spécifiques pour profiter de tes buffs de classe, ce qui supprime la diversité des angles d'attaque qui est sensé être ta force.

C'est peut être juste que les dresseurs sont mauvais sur les premiers rangs parce que les mobs sont mauvais, mais ça changera pas le manque de synergie et le fait que la montée soit bizarre par rapport aux autres classes, t'aura juste des logs plus gros, mais la classe sera pas plus orientée groupe.

Ce que j'avais posté dans l'autre topic :

Taurn a écrit :

Je n'aime pas les compétences de rang 4 des dresseurs. Et elles me semble beaucoup trop bourrines. Des buffs ou effets seraient nettement mieux. Je sais que les compétences rang 4 ne sont pas encore fixés définitivement, mais avoir des invocations, c'est un brin fat, sinon, il faudrait que ça coute super cher en PA (ou que ce soient des créatures utilitaires, qui buffs, débuffs, soignent, donnent des bonus spéciaux). Mais avoir un monstre de guerre qui ne coûte pas cher en PA, c'est un peu abusé.

Le seul avantage du dresseur c'est ses crétures. Or plus on va monter en rang plus ça va être la guerre, et donc plus tu perdra tes créatures vite. Si t'as pas les invocations, ça me semble assez mauvais :<

Attention, tu omets que tous les dresseurs de base mage auront (ou peuvent) avoir la rez (certe pourrie mais rez quand même).

Quand au coté cible prioritaire, n'oublie pas le RVR dans tout ça, un dresseur archer (rodeur) est une plaie a tuer, mais si ce dernier est général ou roi (il peut activer les trebus et en poser) ou un gros architecte, il devient une cible prio et son coté tanky montre son utilité.

Pour moi l'archi idéal est un rodeur roi ou général, chiant à tuer et donc efficace en RVR.

Je suis tout à fait d'accord que le tanking peut être utile dans des cas spécifiques indépendants de ta classe. Mais si être rodeur ne sert que si tu as une autre raison d'avoir besoin du tank (roi/général comme tu dis), c'est vraiment limité.

Quand aux autres magos avec rez, j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que ça rends plus intéressant les nécro/élem et le fait qu'ils tank bien.

2. Le dresseur est chiant à monter pour diverses raisons, contradiction entre deux skills, etc. (mais ça cela dit c'est vrai pour clerc aussi et dans une moindre mesure nécro, vu que c'est plus rentable de taper en termes de stats que tout autre type de montée, genre soins, débuffs, etc.).

C'est un peu vrai pour les clercs/nécro, mais au moins en tapant ils montent les deux, pas juste un de leurs deux paramètres. De plus, les sorts hors combat ont été up pour la montée de compétence, non ?

- les dresseurs nécros sont surement tout autant des tanks que les druides.

J'ai JAMAIS dit que les druides avaient plus de tank que les autres dresseurs, j'ai juste dit qu'il était BEAUCOUP plus utile d'avoir du tank sur les druides que sur les autres dresseurs (peut rez et heal efficacement). Les autres tank très bien, mais ça  sert énormément moins de tanker pour le groupe (individuellement peut être).

- les dresseurs élems ont un potentiel offensif qui est très loin d'être merdique.

En tapant sans la créature ? Pourquoi pas faire mage élem alors ? (en tapant avec ils ont le même potentiel que les autres dresseurs).
Après je sais pas au rang 4. Mais si la classe est trop faible aux 3 premiers rangs et trop forte au 4e c'est pas mieux.

- un druide, et à plus petite échelle les autres dresseurs, ça apporte un supplément de buffs non négligeables (un groupe sans élémentaliste mais avec un invocateur, une race avec peu de MP de base mais un clerc et un druide, etc...)

Le druide est bon à mon avis (la combo de rez/heal + défense créature me semble très forte). Pour les autres, le buff est juste le même que la classe associée en moins bien. Bon c'est vrai que ça peut servir dans une race où la classe en question est mauvaise parce que tu aura toujours la créature, tu sera donc un peu moins mauvais. Mais ça gomme les différences entre race, et je suis pas sûr que ce soit souhaitable non plus. De plus, il manque le dresseur mélée, si c'est le but des dresseurs d'apporter un support pour un rôle manquant à une race.

- ton idée que le buff créature puisse influer l'attaque comme la défense est juste super mauvaise ; actuellement, l'intérêt d'un dresseur en attaque, c'est selon moi de pouvoir aligner des créatures avec des scripts différents, que tu peux adapter à la situation. Donc non seulement on peut être efficace tel quel, mais en plus de ça, avoir un facteur aléatoire sur qui attaque entre toi et ta créature empirerait les choses.

Le principe c'était pas d'avoir l'attaque de la créature remplacer ton attaque (ce qui rendrait les scripts infaisables), mais s'ajouter (faudra probablement réduire le potentiel en terme de magie/tir des dresseurs pour que ça soit balance par contre). Ce qui permettrait de mixer certains des skills intéressants de ta bestiole à ton action. Quand à être efficace tel quel ... Le fait de pouvoir s'adapter est intéressant, mais assez tard en rang (faut pouvoir avoir un bon nombre de bestioles et qu'il y ait du choix intéressant en terme de mobs).



Pour moi c'est plus un problème de fond qu'un problème d'équilibrage. SSO est un jeu qui permet d'être très spécialisé vu que tu construit un groupe pour pallier à tes déficiences, et le dresseur va complètement dans la direction opposée. Il est très polyvalent (plusieurs créatures à attaque différente), résistant, indépendant (tu peux farm sans perdre de vie, attaquer en finissant full vie ... Donc tu dépend beaucoup moins d'un clerc), mais pas spécialement intéressant en terme de synergie. C'est un perso conçu pour le solo dans un jeu conçu pour le groupe.

Hors ligne

#5 25/06/13 à 18:35:07

Quileurbist
Officier Vampire
Inscription : 07/04/13
Messages : 268

Re : Dresseurs ?

Arkarh a écrit :

T'attaque sans ta bestiole là (on voit pas le nom de l'animal donc je suppose) ? Si c'est le cas tu ferais pas juste plus mal en étant nécro ?

Je pense pas, ces logs sont plutôt bons actuellement, toutes classes confondues amha.


Okay les mobs profitent des buffs. Mais les guerriers aussi. Et les voleurs encore plus. Et y a des buffs pour les magos aussi. Tout le monde profite des buffs. Les mobs profitent même pas de tous les buffs et bonus du dresseur (position favorable, etc). Et t'es obligé de prendre certains mobs spécifiques pour profiter de tes buffs de classe, ce qui supprime la diversité des angles d'attaque qui est sensé être ta force.

C'est peut être juste que les dresseurs sont mauvais sur les premiers rangs parce que les mobs sont mauvais, mais ça changera pas le manque de synergie et le fait que la montée soit bizarre par rapport aux autres classes, t'aura juste des logs plus gros, mais la classe sera pas plus orientée groupe.

Mon point consistait juste à dire : l'argument selon lequel les mobs sont weak parce qu'on peut les farmer ne tient pas, car on farme des monstres sans buffs. À haut level, un perso avec ou sans buff, c'est le jour et la nuit (même pour les non-vampires tongue). Idem pour les mobs dressés. Qui donc tapent fort. Voire très fort.

Sinon totalement d'accord avec toi sur le principe que c'est actuellement une classe plutôt solo (à une petite réserve près : c'est bien d'avoir la possibilité de jouer quand même un peu en solo - bien qu'en sachant qu'on sera moins fort qu'en groupe - car ça peut être sympa pour certaines personnes). D'où ma proposition un peu en l'air, mais qui tente de prendre au sérieux le fait que trouver une synergie de groupe aux dresseurs ce serait top. Le fait de l'autoriser à défendre ses potes ça peut en être une, mais j'imagine qu'on peut en trouver plein d'autres sans doute meilleures.

Hors ligne

#6 25/06/13 à 18:43:07

Taurn
Barbare
Inscription : 08/04/13
Messages : 2 011

Re : Dresseurs ?

Ben si vous voulez de la synergie, il suffit de créer des buffs de dresseurs^^.

Pour les logs, ce sont les logs de l'ours. En nécro, je fais du 45 de moyenne.

Hors ligne

#7 25/06/13 à 19:09:47

Kârnag
Orc
Inscription : 09/04/13
Messages : 270

Re : Dresseurs ?

log d'ours :

[22/06 08:50] Vous tuez Spopiana.
[22/06 08:50] Vous attaquez Spopiana avec Ours Noir et lui faites 91 dégâts, il lui en fait 27 - Voir
[22/06 06:19] Vous attaquez Spopiana avec Ours Noir et lui faites 65 dégâts, il lui en fait 53 - Voir
[22/06 06:19] Vous attaquez Spopiana avec Ours Noir et lui faites 71 dégâts, il lui en fait 62 - Voir
[22/06 06:19] Vous attaquez Spopiana avec Ours Noir et lui faites 133 dégâts, il lui en fait 77 - Voir
[20/06 07:45] Vous tuez Ardachîr.
[20/06 07:45] Vous attaquez Ardachîr avec Ours Noir et lui faites 57 dégâts, il lui en fait 20 - Voir
[20/06 07:45] Vous attaquez Ardachîr avec Ours Noir et lui faites 66 dégâts, il lui en fait 45 - Voir
[20/06 07:45] Vous attaquez Ardachîr avec Ours Noir et lui faites 121 dégâts, il lui en fait 26 - Voir
[20/06 07:45] Vous attaquez Ardachîr avec Ours Noir et lui faites 126 dégâts, il lui en fait 29 - Voir
[19/06 06:12] Vous tuez BolDeGlaire.
[19/06 06:12] Vous attaquez BolDeGlaire et lui faites 25 dégâts, il vous en fait 11 - Voir
[19/06 06:11] Vous attaquez BolDeGlaire avec Ours Noir et lui faites 42 dégâts, il lui en fait 26 - Voir
[19/06 06:11] Vous attaquez BolDeGlaire avec Ours Noir et lui faites 54 dégâts, il lui en fait 31 - Voir

Hors ligne

#8 25/06/13 à 19:10:16

Arkarh
Officier Orc
Inscription : 11/04/13
Messages : 208

Re : Dresseurs ?

Taurn a écrit :

Ben si vous voulez de la synergie, il suffit de créer des buffs de dresseurs^^.

Pour les logs, ce sont les logs de l'ours. En nécro, je fais du 45 de moyenne.

Okay. C'est bizarre, moi c'est marqué quand je tape avec l'ours.
Les scavs doivent juste être un peu plus résistants que tes edb tongue

Mon point consistait juste à dire : l'argument selon lequel les mobs sont weak parce qu'on peut les farmer ne tient pas, car on farme des monstres sans buffs. À haut level, un perso avec ou sans buff, c'est le jour et la nuit (même pour les non-vampires tongue). Idem pour les mobs dressés. Qui donc tapent fort. Voire très fort.

Le défenseur a pas le droit d'avoir de buff ? De mémoire les buffs de clerc durent assez longtemps pour ça, non ? Pour moi les buffs c'est pas un facteur. Tout le monde est meilleur avec.

Sinon totalement d'accord avec toi sur le principe que c'est actuellement une classe plutôt solo (à une petite réserve près : c'est bien d'avoir la possibilité de jouer quand même un peu en solo - bien qu'en sachant qu'on sera moins fort qu'en groupe - car ça peut être sympa pour certaines personnes). D'où ma proposition un peu en l'air, mais qui tente de prendre au sérieux le fait que trouver une synergie de groupe aux dresseurs ce serait top. Le fait de l'autoriser à défendre ses potes ça peut en être une, mais j'imagine qu'on peut en trouver plein d'autres sans doute meilleures.

Yep. La synergie, c'est un des soucis. Y a pas mal de solutions potentielles, là, oui.

L'autre pour moi c'est la montée séparée en deux qui t'amène à n'utiliser qu'une seule de tes deux compétences à la fois en attaque, alors qu'en défense ton dressage a un impact. ça me paraitrait naturel que ton mob et toi puisse attaquer de concert.

@ Karnag : dafuk, mon ours fait moins de la moitié de ça. Bon tu tape sur des magos, mais je doute que ça fasse toute la différence. C'est p'tet mon script :<

Dernière modification par Arkarh (25/06/13 à 19:11:18)

Hors ligne

#9 25/06/13 à 19:17:14

Vent noir
Officier Scavenger
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 631

Re : Dresseurs ?

L'efficacité des ours chute vite malheureusement:

[21/06 22:25] Vous attaquez Garnak Kutivë avec Ours Noir et lui faites 20 dégâts, il lui en fait 51 - Voir
[21/06 22:25] Vous attaquez Garnak Kutivë avec Ours Noir et lui faites 44 dégâts, il lui en fait 30 - Voir
[21/06 22:24] Vous attaquez Garnak Kutivë avec Ours Noir et lui faites 29 dégâts, il lui en fait 46 - Voir
[21/06 22:23] Vous attaquez Garnak Kutivë avec Ours Noir et lui faites 30 dégâts, il lui en fait 24 - Voir

Le 44 est très chanceux...


... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

Hors ligne

#10 25/06/13 à 19:22:15

Quileurbist
Officier Vampire
Inscription : 07/04/13
Messages : 268

Re : Dresseurs ?

Arkarh a écrit :

Le défenseur a pas le droit d'avoir de buff ? De mémoire les buffs de clerc durent assez longtemps pour ça, non ? Pour moi les buffs c'est pas un facteur. Tout le monde est meilleur avec.

Justement, puisque tout le monde y a accès, il faut bien prendre en compte les buffs dans l'équilibrage, et donc on ne peut pas dire que les mobs sont weak parce qu'on les farme !

Je garantis qu'une licorne sous cri de bataille, victoire, rage, etc., ça tape assez fort, et bcp plus que la même licorne sans buffs. Et donc que les dresseurs sont pas spécialement faibles en fin de rang 4, loin de là, et même plutôt mieux lotis que les autres persos, car ils tapent aussi fort, sont versatiles et en plus tankent mieux, voire ont des sorts type rez, soins, anti-debuff, etc. En l'état moi je les trouverais plutôt cheatés.

Après ils sont bien sûr moins dans l'esprit "groupe" du jeu (même s'ils ont besoin du cri de bataille que seul le titan/templier possède, ce qui explique aussi pourquoi il n'y a pas de dresseur orienté "mêlée" amha), mais s'ils sont très forts : il y a peu de chances que bcp de monde s'en plaigne. Ce qui explique peut-être pourquoi il y a plein de dresseurs à ce stade du jeu, et peut-être aussi pourquoi il y a + de scavengers qu'aux autres RAZ (enfin là je suppute, j'en sais rien dans le détail : peut-être que le bonus au dressage a pas influé en fait).

Hors ligne

#11 25/06/13 à 19:27:09

Arkarh
Officier Orc
Inscription : 11/04/13
Messages : 208

Re : Dresseurs ?

Quileurbist a écrit :
Arkarh a écrit :

Le défenseur a pas le droit d'avoir de buff ? De mémoire les buffs de clerc durent assez longtemps pour ça, non ? Pour moi les buffs c'est pas un facteur. Tout le monde est meilleur avec.

Justement, puisque tout le monde y a accès, il faut bien prendre en compte les buffs dans l'équilibrage, et donc on ne peut pas dire que les mobs sont weak parce qu'on les farme !

Je garantis qu'une licorne sous cri de bataille, victoire, rage, etc., ça tape assez fort, et bcp plus que la même licorne sans buffs. Et donc que les dresseurs sont pas spécialement faibles en fin de rang 4, loin de là, et même plutôt mieux lotis que les autres persos, car ils tapent aussi fort, sont versatiles et en plus tankent mieux, voire ont des sorts type rez, soins, anti-debuff, etc. En l'état moi je les trouverais plutôt cheatés.

Après ils sont bien sûr moins dans l'esprit "groupe" du jeu (même s'ils ont besoin du cri de bataille que seul le titan/templier possède, ce qui explique aussi pourquoi il n'y a pas de dresseur orienté "mêlée" amha), mais s'ils sont très forts : il y a peu de chances que bcp de monde s'en plaigne. Ce qui explique peut-être pourquoi il y a plein de dresseurs à ce stade du jeu, et peut-être aussi pourquoi il y a + de scavengers qu'aux autres RAZ (enfin là je suppute, j'en sais rien dans le détail : peut-être que le bonus au dressage a pas influé en fait).

C'est dommage que la classe soit aussi faible en début de jeu, par contre.

Pour l'ours, je pense que j'ai compris : y a un gros souci de comparaison entre l'ours quand on est arrivé à la quantité de dressage pour le dresser (pour ceux qui ont monté le dressage en premier), et l'ours maintenant qu'on essaye de passer rang2, en ayant passé pas mal de temps à monter l'archerie. Je suppose que si j'avais pvp avec mon ours juste après l'avoir obtenu, ça aurait tapé fort aussi. Ce qui fait que ça va faire pareil pour le max rang 3, ça va rush dressage en premier, taper très très fort, puis perdre peu à peu en efficacité le temps de rattraper la compétence annexe, et au moment de passer le rang, ça sera dans la norme ou un peu en dessous vu que les gens auront continué à avancer dans leur direction.

à cause du focus sur deux compétences qui se montent en parallèle, les dresseurs ont une montée très inégale comparée aux autres classes où c'est plus linéaire, on dirait.

Hors ligne

#12 25/06/13 à 20:44:36

Brienne
Charognard (EdB)
Inscription : 07/04/13
Messages : 3 457

Re : Dresseurs ?

Taurn a écrit :

Go reroll smile

Moi je suis très heureux avec mon dresseur de l'ombre, et je n'ai vraiment pas l'impression d'être ridicule. (sachant que la plupart des logs sont contre les EdB (pire ennemi possible vu leurs bonus), sans aucun buff). En défense, je me débrouille aussi, la seule personne a m'avoir mis plus de 70 c'est un dresseur (donc un ours), et en moyenne

Fake!

[17/06 23:27] Vous attaquez Taurn et lui faites 77 dégâts, il vous en fait 47 - Voir



Sinon les logs de Karnag sont vraisemblablement sous cri de bataille, ça relativise. smile (et ça montre que c'est cheat un dresseur)

Dernière modification par Brienne (25/06/13 à 20:45:04)


[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

Hors ligne

#13 25/06/13 à 21:03:38

Kârnag
Orc
Inscription : 09/04/13
Messages : 270

Re : Dresseurs ?

Non, non, j'étais seul pour aller chercher ma réput...

Hors ligne

#14 25/06/13 à 21:16:49

Vent noir
Officier Scavenger
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 631

Re : Dresseurs ?

Les ours appartenant à des Orcs profitent d'un autre avantage. Ils profitent du bonus Orc et attaquent 11 rounds. Ca leur permet de faire 10% de plus de degats que les ours des autres races. Personnellement, j estime que ce 11eme rounds est un bug, car toutes les races n'ont pas un bonus aussi utile pour leur pets.


... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

Hors ligne

#15 25/06/13 à 21:22:51

Brienne
Charognard (EdB)
Inscription : 07/04/13
Messages : 3 457

Re : Dresseurs ?

Kârnag a écrit :

Non, non, j'étais seul pour aller chercher ma réput...

Pour le coup c'est encore plus cheat que je ne le pensais ^^

Des buffs quand même? big_smile


[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

Hors ligne

#16 25/06/13 à 21:23:36

fonfon
Elfe des bois
Inscription : 07/04/13
Messages : 364

Re : Dresseurs ?

Comme Kârnag l'ours à fait très mal il y a qq semaine qd les perso étaient juste niveau 5 depuis ça à baissé

Face à un Scav déjà rang 2.

[24/06 14:02] Vous attaquez BolDeGland avec Ours Noir et lui faites 37 dégâts, il lui en fait 36 - Voir
[24/06 13:49] Vous attaquez BolDeGland avec Ours Noir et lui faites 35 dégâts, il lui en fait 27 - Voir
[24/06 13:49] Vous attaquez BolDeGland avec Ours Noir et lui faites 77 dégâts, il lui en fait 17 - Voir
[24/06 13:49] Vous attaquez BolDeGland avec Ours Noir et lui faites 17 dégâts, il lui en fait 30 - Voir
[24/06 13:49] Vous attaquez BolDeGland avec Ours Noir et lui faites 44 dégâts, il lui en fait 39 - Voir



Face à un Baba il y a qq temps

[8/06 15:43] Vous tuez Pytho.
[8/06 15:43] Vous attaquez Pytho avec Ours Noir et lui faites 72 dégâts, il lui en fait 21 - Voir
[8/06 14:24] Vous attaquez Pytho avec Ours Noir et lui faites 88 dégâts, il lui en fait 20 - Voir
[8/06 14:24] Vous attaquez Pytho avec Ours Noir et lui faites 102 dégâts, il lui en fait 29 - Voir
[8/06 14:23] Vous attaquez Pytho avec Ours Noir et lui faites 81 dégâts, il lui en fait 14 - Voir
[8/06 14:23] Vous attaquez Pytho avec Ours Noir et lui faites 93 dégâts, il lui en fait 27 - Voir

Hors ligne

#17 26/06/13 à 00:10:47

Mithrandir
Officier Elfe des bois
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 981

Re : Dresseurs ?

Idem, plutôt du 40 maintenant, au lieu des 60-70 du début des ours (dépend de la cible). La montée de l'esquive, principalement smile

Hors ligne

#18 26/06/13 à 00:12:09

BolDeFiente
Officier Scavenger
Inscription : 07/04/13
Messages : 817

Re : Dresseurs ?

BolDeGland défend en nécro aussi !


Un membre de l'apo a dit un jour : "Les seuls à pourrir l'ambiance ici c'est vous, en stigmatisant des joueurs sur des bases fantaisistes en bons gros trolleurs que vous êtes"

Hors ligne

#19 26/06/13 à 00:14:09

Arkarh
Officier Orc
Inscription : 11/04/13
Messages : 208

Re : Dresseurs ?

Vent noir a écrit :

Les ours appartenant à des Orcs profitent d'un autre avantage. Ils profitent du bonus Orc et attaquent 11 rounds. Ca leur permet de faire 10% de plus de degats que les ours des autres races. Personnellement, j estime que ce 11eme rounds est un bug, car toutes les races n'ont pas un bonus aussi utile pour leur pets.

Le pet a la même RM que le perso non ? Si oui, y a des races qui ont bien plus violent comme bonus.
(je sais pas si c'est le cas, mais tous mes pets ont les mêmes 24 de RM que moi).

Comme Kârnag l'ours à fait très mal il y a qq semaine qd les perso étaient juste niveau 5 depuis ça à baissé

C'est ça, et ça cause :
- des spikes de puissance vraiment bizarre, où le dresseur gagne massivement en puissance d'attaque jusqu'à son cap dressage mais sans monter du tout sa défense, puis massivement sa défense sans monter son attaque. Je pense que la façon dont les dresseurs UP devrait être revue, c'est à mon avis un de leurs plus gros soucis (avec la synergie en groupe).
- un fait complètement contre instinctif : tu dois aller farmer ta réputation juste quand tu choppe ton ours, et pas quand tu approche de tes prérequis dans toutes les compétences (donc à 0 en tir/esquive, mais tu t'en fout, tu tape avec la bestiole, tu meurs, tu reprends tes PA et tu recommence).

Donc les dresseurs font des bonds de complètement broken à plutôt médiocre, alors que les autres classes progressent assez linéairement.

Hors ligne

#20 26/06/13 à 00:19:33

Mithrandir
Officier Elfe des bois
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 981

Re : Dresseurs ?

Les pets ont des RM propres ; souvent suffisantes pour faire des scripts potables, mais pas (cela dépend) suffisantes pour faire un script full compétences "chères" (ils n'ont pas 40+ RM quoi, sauf exception sur la fin, genre aux niveaux 15+ et encore pas tous). 24 RM, c'est sans doute les "premiers niveaux", ça montera (de mémoire la wyverne lvl 17 avait 42 RM, ou était-ce la licorne lvl 19...)

+1 sur la réflexion sur la progression. Quant à savoir si c'est un problème, ça... c'est "étrange" mais est-ce gênant d'avoir un comportement autre, à discuter ^^

Hors ligne

#21 26/06/13 à 00:25:35

Arkarh
Officier Orc
Inscription : 11/04/13
Messages : 208

Re : Dresseurs ?

Mithrandir a écrit :

Les pets ont des RM propres ; souvent suffisantes pour faire des scripts potables, mais pas (cela dépend) suffisantes pour faire un script full compétences "chères" (ils n'ont pas 40+ RM quoi, sauf exception sur la fin, genre aux niveaux 15+ et encore pas tous). 24 RM, c'est sans doute les "premiers niveaux", ça montera (de mémoire la wyverne lvl 17 avait 42 RM, ou était-ce la licorne lvl 19...)

+1 sur la réflexion sur la progression. Quant à savoir si c'est un problème, ça... c'est "étrange" mais est-ce gênant d'avoir un comportement autre, à discuter ^^

C'est pas gênant que ce soit différent en soi. Mais ça peut être frustrant :
- pour les autres quand t'as ton pic d'efficacité
- pour toi quand t'as ton pic de mollassitude.

En gros, pour l'instant, ce qui pourrit le dresseur c'est d'avoir à monter autre chose. C'est nécessaire, mais c'est au détriment de l'efficacité de ton dressage. Je pense que nerf le level des monstres que tu peux avoir, mais en échange faire de défense créature un truc automatique au lieu d'un buff (tu l'indexe sur la valeur de dressage pour que tout le monde choppe pas un lapin pour la défense), et permettre de choisir de moins monter la branche additionnelle (tu met un permet au lieu d'un requiers pour les rangs), le tout avec une classe de base de dresseur, ça pourrait être intéressant. ça permettrait au dresseur de juger de combien il veut prioritiser sa défense par rapport à son attaque (en montant la magie/distance s'il veut se défendre, et le dressage pour l'attaque, voire l'inverse). Bref avoir un truc un peu plus flexible que "t'es obligé d'être un mauvais archer pour pouvoir continuer à monter".

Hors ligne

#22 26/06/13 à 03:13:07

Taurn
Barbare
Inscription : 08/04/13
Messages : 2 011

Re : Dresseurs ?

Brienne a écrit :
Taurn a écrit :

Go reroll smile

Moi je suis très heureux avec mon dresseur de l'ombre, et je n'ai vraiment pas l'impression d'être ridicule. (sachant que la plupart des logs sont contre les EdB (pire ennemi possible vu leurs bonus), sans aucun buff). En défense, je me débrouille aussi, la seule personne a m'avoir mis plus de 70 c'est un dresseur (donc un ours), et en moyenne

Fake!

[17/06 23:27] Vous attaquez Taurn et lui faites 77 dégâts, il vous en fait 47 - Voir



Sinon les logs de Karnag sont vraisemblablement sous cri de bataille, ça relativise. smile (et ça montre que c'est cheat un dresseur)

Je n'utilise pas Berzerker 2 dans mon script^^. Tu as tapé mon ours wink

Hors ligne

#23 26/06/13 à 08:55:25

Vent noir
Officier Scavenger
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 631

Re : Dresseurs ?

Le pet a la même RM que le perso non ? Si oui, y a des races qui ont bien plus violent comme bonus.
(je sais pas si c'est le cas, mais tous mes pets ont les mêmes 24 de RM que moi).

Justement, le pets n a pas la RM du perso, mais sa propre RM.  C'est pour ça qu il me  semble que les pets orcs à 11 rounds sont un bug.


... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

Hors ligne

#24 26/06/13 à 08:59:37

Arkarh
Officier Orc
Inscription : 11/04/13
Messages : 208

Re : Dresseurs ?

Vent noir a écrit :

Le pet a la même RM que le perso non ? Si oui, y a des races qui ont bien plus violent comme bonus.
(je sais pas si c'est le cas, mais tous mes pets ont les mêmes 24 de RM que moi).

Justement, le pets n a pas la RM du perso, mais sa propre RM.  C'est pour ça qu il me  semble que les pets orcs à 11 rounds sont un bug.

Yep, dans ce cas c'est assez bizarre. Après, je préfèrerais voir tous les bonus s'appliquer sous une forme ou une autre plutôt qu'aucun. Le dresseur gomme déjà bien assez les différences entre races. :<

Hors ligne

#25 26/06/13 à 09:23:18

Averoes
Corrompu
Inscription : 13/04/13
Messages : 61

Re : Dresseurs ?

Après ce n'est qu'un jeu, et si tu as envie de joué un dresseur et que c'est moins opti, ce n'est pas si grave tant que tu y prend du plaisir. Vu les logs que certains colle avec les ours je trouve que c'est déjà bien sympathique.
Pour les double stats a monter: j'ai un pote qui à commencer en retard et il s'oriente justement dresseur de l'ombre histoire de rattraper vite son retard, il trouve que ça monte super vite pour les dresseurs. Et le fait qu'il faille monter deux compétence c'est normal vu que tu aura une certaine polyvalence au bout d'un moment.

Dans D&D par exemple un guerrier pur sera moins viable qu'un guerrier mage au bout d'un moment car celui-ci sera plus polyvalent sur de multiple situation. La tu aura accès à un autre panel de compétence qu'un archer pur, mais sur l'archerie tu sera moins fort, pareil pour la deuxième stats. Mais le cumul des deux te permettra de faire des choses que les autres avec une seul spé ne pourront pas faire.

Après ce n'est que mon avis, cela fait très longtemps que je n'était pas revenu sur starshine et je ne suis pas un bargeo de l'opti, et je ne connais pas tout les sorts et les possibilité future, mais je pense que tu n'a pas pousser le truc assez loin et tu n'énonce aucun point positif.


Averoes, le philosophe.

Hors ligne

Pied de page des forums