Vous n'êtes pas identifié(e).
http://forum.starshine-online.com/viewt … 285#p31285
A lire jusqu'a la fin
Le visuel
Ce qui va être fait :
Ordre :
- Nom / stars / honneur / Reput ?
- VIE / PA
- MANA / XP
- Buffs
-----------
Quelles info primordiales pour le groupe ?
HP/MP, dernière connexion, où ils sont sur la carte, bufs/debufs, sont-ils à portée de buff.
L'action "écrire au groupe" dans l'encart groupe est devenue inutile avec la super messagerie. (M'en suis jamais servi)
Encart personnage
Constat : Les seules info de mon perso dans le header atm qui m'intéressent pour jouer : PA/HP/MP, nom race rang, buffs & débuff.
Proposition : Dans l'optique "keep it fucking simple", tout le reste (XP, honneur, réput, argent, points shine en réserve) peut être rangé dans la fiche personnage.
On peut donc imaginer une fiche personnage avec un nouvel onglet ( nouvel onglet "aza" | Carac | Aptitudes | Magie | Stats | Achievement) qui présente ces infos secondaires.
Sur le header que tu proposes :
Le nombre exact de PA est nécessaire dans la barre verte.
L'info "niv 5" peut etre écrite dans la barre jaune d'XP.
Le grade (citoyen, recrue...) et l'honneur sont liés. On peut surement mixer les deux infos. Mais j'ai pas l'idée maintenant là.
L'info réputation est devenue aussi importante que l'honneur et mérite peut-etre un affichage ?
L'information "argent que je possède" ne m'intéresse que dans la ville lorsque j'achète des sorts/comp et de l'équipement.
Proposition : On peut afficher la bourse dans l'inventaire et dans les magasins.
La rose des vents pour les déplacements a fait son temps. En 2013, on clique là où on désire se rendre.
- aza -
-------
info groupe :
-- Noms
-- Pvs (peut être pas la mana, mais vu la place que ça prend)
-- Buffs/debuffs
-- Distance au joueur : quand on passe en coup de vent, on ne pense pas à passer le curseur sur les noms pour voir si ils sont à portée de cris/buffs/soins (tsoin tsoin)
Ha oui tiens ce serait bien que le nom du coéquipier change de couleur s'il n'est pas à portée de buff/cri, en plus de l'affichage de sa distance.
Designer le "header" ( pourrait on le nommer pour mieux définir de quoi on parle ?) sur un grid renfoncerait l'aspect graphique.
Si j'ai bien compris la droite de l'écran comportera le groupe : présenté sur deux lignes. La partie gauche devrait reprendre cela, par exemple (une symétrie quoi). Ou inversement si on construit sur la partie perso.
Oui je suis d'accord mais pour tant que je n'ai pas tout mis à l'interieur je ne sais pas si je ferais une grip en deux parties ou trois parties
comment ouvrir un nouveau thread dans la messagerie du groupe ? ^^
En fait c'est vraiment pas logique que ce bouton ne soit pas tout simplement dans la messagerie...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
c'est ça
Han les riches qui jouent sur des tablettes
Z'avez bien d'la veine tiens, first world problem tout ça ^^
Ca me rend tjs aussi ouf la communauté de dev qu'il y a autout de ce jeu O_O
C'est vraiment plaisant de rencontrer un tel engouement pour un tape case
Sexy Vampire Chick: The hardest decision a man will have to make.
Should I take up her offer of a BJ?
Tu peux trouver des tablettes à partir de 30€...
Et il y a aussi des gens qui ont un mode de vie nomade et qui n'ont pas d'autre possibilité que jouer depuis leur smartphone.
J'ai fait le groupe à l'arrache c'est l'heure du bain
l'honneur et la réputation ça me plait pas l'emplacement mais a coté du nom j'ai testé ça va dépendre du nom de la personne du coup c'est chaud. Si vous avez des idées.
Le niveau et l'XP ne sont peut-être pas nécessaires dans la page principale, vu que connaître son niveau n'apporte rien en soit. Un message dans la messagerie ou un pop-up lors du level-up pour savoir qu'on a un point shine de dispo est suffisant.
Ça allègerait un peu plus l'interface.
Demandez la plus efficaces des potions de soins, made in Altar :
Le cœur frais de pingouin, garanti "100% d'origine chevaline", préparé par les fameux abattoirs Khanghero de Brisebois.
A droite des barres honneur/stars, et rajouter la reput, qui est plus importante et n'existait pas à l'origine de l'ancienne interface.
Ainsi que la skin pour le groupe, et ne pas mettre "distance X" à coté du pseudo, il faut penser au chieurs avec es pseudo à ralonge
Pour les buffs/debuffs sur le groupe, faut penser qu'on peut avoir 10 buffs, et du debuff, ca risque de surcharger un peu aussi.
(18:13:16) florp@jabber.starshine-online.com/Nerf: bah ouais parce que t'es un peu un génie du debuggage !
j'ai viré les stars comme la dis aza ils ne servent au moment des achat (donc dans l'inventaire) du coup les 10000/10000 c'est honneur et en dessous la réput, faut que je trouve un meilleur moyen ou alors faut que je me trouve deux icones.
Pour le groupe je vais rajouter la skin du perso et changer la disposition c'est vrai que les buffs ça va faire charger mais c'est aussi bien pratique de les voir sans passer sa souris, j'ai pas du tout fait la mise en page à l'intérieur.
Si vous avez le courage de faire des dessins papiers (comme Slayn m'a fait) c'est top
Pour l'exp je suis mitigé, les mettre pas les mettre je sais pas trop, je me semblais que les joueurs aiment bien avoir cette information apres je peux me tromper.
les stars ca conditionne le retour en ville, donc visible en un coup d'oeil, avant de décider, je trouve ca interessant.
(18:13:16) florp@jabber.starshine-online.com/Nerf: bah ouais parce que t'es un peu un génie du debuggage !
+1 : Les stars c'est complètement un indicateur qu'on surveille.
Je verrais bien une barre de progression de la réputation (avec visualisation des prérequis réputation pour les rangs), mais dans la page Stats.
Pareil pour l'honneur avec les grades apparents comme dit Spopiana, mais toujours dans la page Stats.
Dernière modification par Boouh (14/06/13 à 21:28:08)
Dit dans l'autre topic :
aza a écrit :Encart personnage
Le grade (citoyen, recrue...) et l'honneur sont liés. On peut surement mixer les deux infos. Mais j'ai pas l'idée maintenant là.
Peut-etre faire comme la barre des PA/MP : combien d'honneur pour le prochain grade, ou combien avant de baisser.
Le top serait d'avoir une bulle sur le grade : "Votre grade vous permet de : Tirer avec (ads...); Poser un(e) (tous les batiments possible) ; etc "
Arrêtez de me copier, bande de copieurs !
Pour l'affichage groupe : reprise de l'idée pour mettre une icône avec couleur pour indiquer si le membre est à la bonne distance.
http://jsfiddle.net/TT4SSO/32dXP/embedded/result/
Dernière modification par TT (15/06/13 à 16:58:11)
Pas besoin d'ajouter une icône supplémentaire si le nom est grisé lorsque le coéquipier est hors de portée de buff/soin/cri.
J'ai essayé d'intégrer l'ensemble du "header"
http://fiddle.jshell.net/TT4SSO/jeDBW/show/light/
Et le fiddle pour jouer avec :
http://jsfiddle.net/TT4SSO/jeDBW/
Edit: Petit prob d'affichage d'icone avec jsfiddle (celle pour les distances du groupe) avec firefox, passe pour Chrome et Safari.
Edit2: Changement de fork sur fiddle.
Dernière modification par TT (15/06/13 à 19:37:43)
Pas besoin d'ajouter une icône supplémentaire si le nom est grisé lorsque le coéquipier est hors de portée de buff/soin/cri.
La portée cri/buffs n'est pas la même. J'avais proposer le "grisage" (??) du perso pour la connexion/activité plutot.
Questions :
(i) La portées des cris/buffs est la même ou pas ? (i') c'est quoi exactement pour chaque ?
(ii) Un perso peut avoir les deux (maintenant qu'on a la possibilité d'être multi-class) ?
Edit: proposition (deux icones)
http://jsfiddle.net/TT4SSO/bqfL7/show/light/
Dernière modification par TT (15/06/13 à 19:51:14)
Boouh a écrit :Pas besoin d'ajouter une icône supplémentaire si le nom est grisé lorsque le coéquipier est hors de portée de buff/soin/cri.
La portée cri/buffs n'est pas la même. J'avais proposer le "grisage" (??) du perso pour la connexion/activité plutot.
C'est pas la même distance pythagoricienne de 7 pour les cris, les buffs et les soins ??
(Oui TT un Paladin par exemple peut crier ET buffer)
Vous me mettez le doute
Sinon une seule icone avec 3 couleurs... (ou 4, cela dépend des distances pour les cris, buffs et soins)...
Ouais, donc je confirme, la distance de sorts est variable (entre 2 et 5 pytahagoricienne), alors que les cris, c'est 7 de base.
Pas compris la question ii TT.
Je serais limite tenté de développer une *vraie* interface de groupe plutot que de surcharger le header. Mais bon, je ne décide pas seul.