Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/04/13 à 03:48:31

Kwashiorkor Krahkken
Vampire

[Rang 2] Orientation : Voleur

Objectif : Aider les nouveaux (et les moins nouveaux aussi) a cerner l'orientation de Voleur.

Description :

Le roi de la sournoiserie! Souvent équipé de deux dagues aux dégâts redoutables, il lui arrive toutefois de préférer l'utilisation d'un bouclier en défense. Les voleurs sont connus pour leur maîtrise des coups critiques, leur art de la dissimulation ainsi que pour leur rapidité de déplacement. Il doit être sur la même case que sa cible pour pouvoir l'attaquer.

Requis

Classe : combattant
    Mêlée : 100
    Esquive : 150

Permet

Mêlée : 300
    Esquive : 400
    Blocage : 300
    Maîtrise du critique : 100
    Maîtrise de la dague : 100
    Art du critique : 100
    Connaissance des humanoïdes : 100

Donne ces compétences :

Posture du chat
    Posture du scorpion
    Dissimulation
    Coup sournois
    Coup mortel
    Repos intérieur
    Rapide comme le vent
    Recherche du précieux
    Esprit Libre
    Bulle Déphasante Retour sommetRetour Récapitulatif

Mène vers : assassin ou danseur Elementaire

Je résume rapidement ce qui à était dit dans le sujet suivant, comme l'on peut le voir les points sont différent, c'est bien cela prouve que SSO n'est pas une science exacte.

http://forum.starshine-online.com/viewt … id=322&p=1

>Assassin et derviche sans crieur (de bataille) sont injouables !

>J'ai vu plusieurs assassins se débrouiller très bien sans cris, donc c'est tout à fait jouable sans crieur. Par contre c'est moins jouissif pour ceux qui aiment faire de gros logs.

>Disons que sans cri il tapera a 60-100 alors qu'avec il fera du 250-300

>Je pense que les bottes, peuvent redonner un intérêt à l'assassin solo

>Pour avoir joué voleur, sans cri de bataille c'est du caca en boîte, et pourtant j'étais orc donc bons dégâts de base.

>Justement, le voleur orc a des bons dégâts, mais pas un toucher excellent. Un voleur EDB, qui a une bien meilleure dex, sera beaucoup plus efficace solo je pense.

Dernière modification par Kwashiorkor Krahkken (21/04/13 à 04:04:23)

#2 21/04/13 à 04:08:11

Kwashiorkor Krahkken
Vampire

Re : [Rang 2] Orientation : Voleur

Question :

Pensez vous que le Voleur est une bonne classe en solo ? en groupe ?

Quelles sont les forces et faiblesse du Voleur ?

Quelles sont les proie préféré du Voleur ?

Quelles classe doit-il évité ?

#3 21/04/13 à 10:04:02

Llandra Telis
Officier Haut Elfe

Il y a bien une classe qui est aussi forte en solo qu'en groupe : le prêtre ! big_smile
On va mettre le dresseur MdV dans le même panier.

Mais non, sérieusement, toutes les classes sont plus efficaces en groupe qu'en solo (d'ailleurs on pourrait sans mal démontrer que même le prêtre tire bien des avantages de son groupe). SSO est un jeu de groupe, pas de persos solo. On peut y jouer en solo, mais ça ne sera jamais aussi efficace.
Le voleur est juste un archétype du fait qu'il représente un perso à extrêmes : il joue beaucoup sur une compétence de "roulette" qui lui permet de faire très mal s'il touche... Et à ce titre les quelques buffs qui boostent le toucher physique sont forcément des must have (que lui ne peut posséder, sinon il serait cheaté).

#4 21/04/13 à 10:41:42

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

Forces :
- De tres gros degats quand il est bien buffé (les plus gros, même)
Faiblesses :
- Faibles chances de toucher la cible comparé aux autres classes
- Se fait beaucoup bloquer
- Est très dépendant de son guerrier

Quelles sont les proie préféré du Voleur ?
Toutes les classes/races à faible esquive.
Donc les sorciers, les necros, les dresseurs ... les races magiques type HE etc

Quelles classe doit-il évité ?
Les gros tank physique type Templier (et d'en une moindre mesure les guerriers en général) parce qu'ils ont une grosse esquive, un gros blocage, et bien souvent une grosse armure (donc tout ce qu'un voleur n'aime pas)

Dernière modification par Spouiky (21/04/13 à 15:54:40)

#5 21/04/13 à 15:51:32

Anarion
Barbare

Kwashiorkor Krahkken a écrit :

C'est une des classes de prédilection pour qui veut faire un architecte, vu qu'il se fait pas trop taper sur un champ de bataille, qu'il up un peu plus vite avec sa comp, qu'il se déplace pour un coût en PA moindre.
Spouiky a oublié de mentionner ça (d'ailleurs je suis pas d'accord avec Spouiky, mais j'ai la flemme de rentrer dans le détail et de manière générale il a quand même raison)

Edit pour le Scav relou ci-dessous :
Ce qu'il a dit est valable dans, mettons, 80% des cas. Il a, selon moi, tort pour les 20% restants (mais il avait peut-être la flemme de détailler, je dis pas que c'est un noob à qui je jette des cailloux) donc je ne suis pas d'accord avec lui parce que ce qu'il dit est faux pour certains cas de figure non improbables et pourtant dans la plupart des cas, je pense que c'est vrai... Maintenant si tu veux à tout prix débattre de la logique de mes propos... ben j'ai la flemme big_smile

Dernière modification par Anarion (21/04/13 à 16:52:07)

Vous habitez dans quel coin, qu'on organise des IRL, hein ?
http://www.mappemonde.net/carte/Starshi … rance.html

#6 21/04/13 à 16:36:57

Rat-Quêteur
Scavenger

Anarion, tu n'es pas d'accord avec Spouiky malgré le fait qu'il a raison? c'est tres logique ca ;-)

Je vais rejoindre Llandra pour dire que dans SSO on ne perd rien à jouer en groupe (sauf peut etre de la rep et de l'honneur par kill, puisque c'est partagé) et on a tout à gagner.

SSO est conçu de tel manière que la synergie entre les classes incite à jouer en groupe plutot que seul car il n'existe pas de classe qui ne devient pas plus performante en jouant avec une/des autre(s) classe(s).

Quelques exemples (plutot évidents pour les anciens, peut etre moins pour les nouveaux joueurs):

- les assassins et les archers vont adorer leur crieurs pour les cris de bataille, de victoire, de rage ect...
- les bourrins du cac (titan et palouf) seront bien content d'avoir les buffs de bouclier du sorcier
- le soigneur du groupe peut maximiser l'utilité de ses soins de groupe si auparavant le templier balance les pv du groupe
- meme le sorcier qui ce débrouille pas trop mal en self-buff (surtout les HE, un peu moins dans d'autres races) recevra le buff de surpuissance avec reconnaissance de la part du nécro

#7 21/04/13 à 17:07:22

Llandra Telis
Officier Haut Elfe

Les bourrins apprécient bien plus de buffs encore que les seuls buffs du sorciers. Ce sont probablement les plus gros buffivores, dont le côté le plus compliqué dans un groupe équilibré est de choisir quel buff prendre. En général, c'est complètement different s'ils sont en phase d'attaque ou de défense. D'ailleurs un titan seul ne lance pas tous les cris dont il a besoin.

Toutes les classes ont besoin des autres, jusqu'à l'exemple des nécro qui n'ont pas tellement besoin d'autres pour être au mieux de leur efficacité en attaque... Mais qui se rendent vraiment utiles par leur capacité à débuffer avant l'attaque de leurs compagnons (sans oublier surpuissance et rage vamp qui feront le bonheur de leurs compagnons, en PvE comme en PvP).

Un voleur, je dirais surtout que s'il veut jouer au mieux il faudra être prêt à jouer en même temps que ses crieurs éventuels (car une demi-heure les cris c'est pas énorme). Quand une autre classe comme le prêtre est moins exigent en terme de présence (buffs de 24h). Quelque part le titan demande plus en présence en synchro que le prêtre... De quoi donner des vocations ? tongue

Pied de page des forums