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Voilà, on recommence une nouvelle béta, et pour beaucoup de choses, les infos ont été gardées sur l'ancien forum. Soit, pour ceux qui n'étaient pas présents lors de cette béta, ou ceux qui ont la flemme, j'aimerais qu'on recueil ici les infos que chacun d'entre nous peut trouver.
Pour les informations importantes (concrètes/gnagnagna), je les mettrai sur le 1er post. (Edit)
J'espère qu'il y aura les réponses aux questions qui seront posées.
Niveau des monstres dressable en fonction de la compétence de dressage :
à partir de 1 en dressage : créature de niv 1
à partir de 13 en dressage : créature de niv 2
à partir de 31 en dressage : créature de niv 3
à partir de 52 en dressage : créature de niv 4
à partir de 75 en dressage : créature de niv 5
à partir de 101 en dressage : créature de niv 6
à partir de 127 en dressage : créature de niv 7
à partir de 155 en dressage : créature de niv 8
à partir de 184 en dressage : créature de niv 9
à partir de 215 en dressage : créature de niv 10
à partir de 246 en dressage : créature de niv 11
à partir de 278 en dressage : créature de niv 12
à partir de 311 en dressage : créature de niv 13
à partir de 345 en dressage : créature de niv 14
à partir de 380 en dressage : créature de niv 15
Affection des buffs/débuffs aux monstres
Les mobs dressés sont affectés par les buffs/débuffs (tous) lancés sur le perso.
(il n'est pas possible de lancer un buff sur un mob en particulier)Cas Particuliers :
Les buffs de classes spécifiques comme les buffs d'archer n'agissent que sur les monstres qui correspondent aux "requis". C'est-à-dire être équipé d'un arc pour le cas des buff de l'archer. Donc pas la peine de lancer Position favorable si vous comptez attaquer avec un monstre, qui agira avec une épée par exemple.
Script, utilisation en combat des créatures dresées
Le script des mobs peut etre modifier. Dans "Script", il y a deux onglets "Personnage" et "Créature".Les monstres ont une arme qui leur est affecté. Aussi, ils possèdent parfois plusieurs orientations, physique,magique, nécro, archerie, etc ....
La puissance des monstres
Les monstres dressés sont moins puissants au niveau des caractéristiques que les monstres sauvages. Vous pouvez le constater en cliquant sur la petite roue dentée dorée en bas du compte rendu du combat lorsque vous attaquez un monstre identique à celui que vous avez dressé.
Cette puissance en combat varie suivant votre compétence de dressage. NON EFFECTIF
Petites anomalies connues
Bug n°641 : Les Monstres de types "Archer" ne prennent pas en compte le Buff "Longue portée". De base, tout les monstres ont une porté de 1 : comme les guerriers.
Pokemon dead
Vous pouvez ressuscitez votre monstre mort au combat. N'essayez pas de le soigner ce sera inefficace. Donc, la résurrection s'effection en ville pour un prix variant suivant le niveau du monstre (+ il est "fort", + ca coûte cher).
Les sorts hors combat des monstres dressés
Les monstres possèdent la faculté de vous buffer, avec focus 1 par exemple pour le serpent. Voici une liste non exhaustive des buff qui sont associés aux monstres, je vous invite à la compléter au fur et à mesure
Ces sorts se trouveront sur la page du monstre, avec ses PV/MP, etc ...Tous les monstres ayant un niv < 3 ne possèdent pas de sort Hors combat. (Les premiers sont les serpents, les ours, et d'autres niveau 4)
L'équipement des perts
L'équipement porté par le mob n'est pas perdu lors de sa mort et est concédé au remplaçant.
Dernière modification par Vayern (08/09/13 à 13:21:06)
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Faudrait que la repartition des mobs soit bcp plus logarithmique, à l'image de la montée de la comp
Dernière modification par Spouiky (17/04/13 à 10:48:37)
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Pas forcément, cela ici veut dire que tu récupères les "derniers niveaux" de monstres plus lentement... pas forcément choquant (idem pour l'efficacité des combattants / mages).
Si ^^ ?
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Tiens une question qui m'est venue : est ce que nos bestioles sont affectées par nos buffs, et si non y a t'il des moyens de les buffer ?
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Oui, les créatures du dresseur sont affectées par ses buffs.
Et non, il n'est pas possible de buffer les créatures en elles-même.
Dernière modification par Ardachîr (17/04/13 à 19:31:21)
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MaJ.
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petite info complémentaire concernant le dressage :
- lors d'un dressage, si on se fait attaquer, le dressage s'arrete. De meme si le pet en cours de dressage se fait attaquer/tuer.
- lors d'un dressage, il n'est donc pas permis de bouger ni d'attaquer mais on peut lancer des sorts sur les alliés / adversaires a portée
- je crois que c'est dans le wiki, mais il est important de retravailler les script des pets que l'on dresse, le script par defaut n'etant vraiment pas optimisé (c'est ce qui me laisse penser que la classe dresseur nécessite de bonnes connaissances de toutes les classes du jeu => compliqué)
si d'autres choses me revienne ou questions, n'hesitez pas j'etais druide dresseur a la beta précédente
Dernière modification par ashvin Pândava (21/04/13 à 14:06:08)
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- je crois que c'est dans le wiki, mais il est important de retravailler les script des pets que l'on dresse, le script par defaut n'etant vraiment pas optimisé (c'est ce qui me laisse penser que la classe dresseur nécessite de bonnes connaissances de toutes les classes du jeu => compliqué)
ça se fait comment ça ? oO
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Dans l'onglet script, tu as 2 onglets : Personnage - Créature
Tu choisis créature, tu choisis la créature sur laquelle travailler, et là c'est comme pour ton Personnage, rien de bien compliqué Ca permet aussi d'avoir un aperçu des scripts de tes monstres, quand tu en as plusieurs.
Puisse la Sainte Limace vous guider,
M.C.
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Dans l'onglet script, tu as 2 onglets : Personnage - Créature
Tu choisis créature, tu choisis la créature sur laquelle travailler, et là c'est comme pour ton Personnage, rien de bien compliqué
Ca permet aussi d'avoir un aperçu des scripts de tes monstres, quand tu en as plusieurs.
Okay, merci !
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J'avoues, il faut un bon passage là dessus dans le wiki !
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A noter aussi qu'un nombre certain de monstres ont un mélange de compétences physiques et magiques, il ne faut pas se laisser embobiner, la plupart du temps (quasi tout le temps ?) l'un des 2 est bien plus efficace que l'autre !
Puisse la Sainte Limace vous guider,
M.C.
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Maj.
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Maj again, si un ancien du dressage peut confirmer, ou du moins vérifier que je n'ai pas dis de grosses bétises ^^
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Confirmé pour la puissance des monstres, et apparemment le niveau en dressage ou survie (ou les deux) permettent de faire remonter les caractéristiques / potentiels de ce que j'ai cru lire quelque part
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La réussite du dressage est lié a la survie et à la compétence de dressage, j'en sais pas plus. Vérole, le lien que tu m'as donné avec la formule est incompréhensible, je ne l'ai donc pas mise ^^
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Quelqu'un aurait une liste des mobs qui sont considérés comme archers ? En temps que futur rodeur, ça risque de servir
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Pour personnaliser le nom de son monstre : onglet dressage, clic sur le nom de la créature => rectangle de saisie visible -> à vous les folies -> Enter Par contre pour mettre un espace dans le nom du monstre, il faut utiliser un raccourci que je ne connais plus, la touche espace ne permettant pas de mettre un espace une fois le nom du monstre validé (il disparait à la validation). Si quelqu'un connait ce raccourci...
Puisse la Sainte Limace vous guider,
M.C.
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alt qqch, chercher code ascii espace je pense ^^
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rah j'y avais jamais pensé o_O
vous avez échappé à un océan de jeux de mots pourris!
Dernière modification par Markka Fa Hush (06/05/13 à 07:53:56)
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Perso alt+32, ca ne change rien chez moi.
Je n'arrive toujours pas à intégrer les espaces.
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Essaye :
 
 
Zugrub Carreaux-d`argent dit l'assassin royal
[5/05 21:25] Vous tuez Harmagnack le vieux. (Roi Orc) || [1/08 13:23] Vous tuez Cromeugnon. (Roi Barbare)
[16/08 16:28] Vous tuez Tadrielith. (Roi EdB) || [11/09 12:23] Vous tuez Rat-spoutine. (Roi Scav)
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Ca marche avec %20 (pas avec les codes de Zugrub), bien vu Spopiana
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Ca a pas l'air très gênant mais ça ressemble quand même à un bug.
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