Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/04/13 à 14:34:00

Spopiana
Officier Haut Elfe
Site Web

faire connaitre SSO

Vu que dans le sujet Campagne publicitaire, ça se perd dans les messages de vote, j'ouvre une nouvelle discussion pour parler des forums et autres endroits du net ou faire connaitre SSO.

Donc, ce qui a été fait :

Ce qu'il reste à faire :

-shakes and fidget
-les jeux de la motion twins?
-jeuxvideos.fr
-Epic war
-Le monde de thaanis
-Les souterrains de delain
-Judgehype
-Nolife (modération à passer)
http://forum.jeux-web.com/
http://www.commentcamarche.net/forum/jeux-video-19
http://forum.reseau-js.com/
http://www.jeuxvideopc.com/forums/

voilà, ce serait pas mal de mettre ici un lien vers vos message sur d'autres forum histoire de voir les réactions et de faire un état des lieux de la communication.

Dernière modification par Spopiana (16/04/13 à 23:48:59)

#2 15/04/13 à 14:43:32

Elettar
j'ai tué le maitre
Site Web

Re : faire connaitre SSO

MH ça a été fait

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche

#3 15/04/13 à 14:46:10

Spopiana
Officier Haut Elfe
Site Web

bah je veux un lien vers le sujet sur MH tongue

#4 15/04/13 à 14:48:32

Grashnak
Poulpinet (Orc)

http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=3533 J'ai publié sur tourdejeu mais je me suis déjà fait modérer. big_smile

Et quelqu'un avait présenté le jeu: http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=4903 d'ailleurs ce serait bien qu'il se dénonce et poste des news smile

Dernière modification par Grashnak (15/04/13 à 14:48:44)

[31/05 18:36] Vous attaquez Rãt-nã-foutre et lui faites 365 dégâts, il vous en fait 46 - Voir
[12/01 20:40] Vous attaquez Farok et lui faites 368 dégâts, il vous en fait 125 - Voir
[24/03 06:56] Vous attaquez Loukang et lui faites 460 dégâts, il vous en fait 133 - Voir
Stats starshine: http://grashine-online.hostingsiteforfree.com/index.php

#5 15/04/13 à 14:49:11

Starck
Elfe des bois

Brienne : "C'est has been les clercs, faut passer au berserklerc"

#6 15/04/13 à 14:52:40

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#7 15/04/13 à 14:53:26

Rat-Quêteur
Scavenger

Sur le forum de Heroes chronicles, il existe un vieux sujet pour SSO. Ce sujet a déjà été rafraichis au moment de la dernière RAZ. Je pense d’ailleurs que SSO est déjà plutôt bien connu des derniers actifs de HC.

http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/v … 7806f86fce

#8 15/04/13 à 15:09:06

Peha
Dern'z du prem's

Pour un Monde Riant ! Et pour le suivre ici et !

For great Justice !

#9 15/04/13 à 15:20:31

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Peha, tu devrais changer le lien vers le forum en bas -que tu as mis en commentaire- , il est cassé.

Dernière modification par Markka Fa Hush (15/04/13 à 15:20:54)

#10 15/04/13 à 15:27:45

Halko
Humain

J'ai fait la pub sur Epic-War il y a 5 jours (une dizaine d'inscrits suite à mon message smile ). Je peux pas vous mettre le lien sur le topic puisqu'il faut être inscrit pour accéder au forum, donc voilà le message que j'ai fait (fortement inspiré d'un post de BB sur l'ancien forum) :

Petit post (enfin pas si petit ^^) pour vous présenter Starshine-Online (ou SSO), un jeu online gratuit auquel je joue depuis .... presque aussi longtemps qu'Epic-War, c'est vous dire ! big_smile
Je vous en parle car une nouvelle phase de Béta vient de démarrer ce dimanche, donc c'est l'occasion de rejoindre le jeu avec tout le monde au même niveau et de ne pas se retrouver face à des grosses brutes !

Comme son nom ne l'indique pas, Starshine ne se passe pas dans l'espace mais dans une ambiance héroic-fantaisy. A l'inscription 11 races disponibles (Nain, Mort-vivant, Scavenger, Troll, Orc, Elfe des Bois, Humain, Corrompu, Haut Elfe, Barbare et Vampire), toutes avec leurs spécificités raciales, et 2 grandes orientations (combatant ou magicien) qui se complexifieront avec l'évolution de votre personnage (voleurs, paladin, grand sorcier, nécromancien, etc...)

Contrairement à de nombreux jeux, cette évolution n'est pas basée sur l'expérience du personnage (bien que cette notion existe dans SSO, mais le niveau qui est associé à l'xp est plus là à titre indicatif) mais sur la montée de différentes aptitudes (mélée, esquive, incantation, etc ...) qui augmentent quand on s'en sert. Le jeu fonctionne sur la base de Points d'Actions (1 PA toutes les 10 min, 180 PA max) qu'on utilise librement pour se déplacer, attaquer, dresser un monstre, crafter son matériel, etc ...

Pour se battre il faut développer des scripts de combats tant en attaque qu'en défense (c'est un des gros plus du jeu), où on détermine de quelle manière on se bats (utilisation de sorts, compétences, posture, ... avec possibilité d'inclure des conditions). De plus, le jeu privilégie le jeu en groupe et on a la possibilité de former des groupes de maximum 5 joueurs, si possible en variant les classes pour une meilleure efficacité (un groupe classique est constitué d'un soigneur, un buffeur, un débuffeur et 2 bourrins, mais d'autres types de groupes peuvent être efficaces)

Un autre aspect important c'est le RvR (Royaume vs Royaume). Chaque race dispose d'une économie, de batiments de guerre, d'un tableau de diplomatie avec les autres races. Le royaume est géré par un roi et 2 ministres que les joueurs élisent librement chaque mois (oui vous pouvez devenir l'un des hommes forts du jeu. Je n'ai jamais été roi mais j'ai été ministre plusieurs mois lors de la béta précédente par exemple). Au début du jeu chaque race ne possède que les cases de sa capitale mais on étend son territoire en plantant des drapeaux sur les cases libres (puis sur les cases ennemies  wink  )

Une autre chose à signaler, surtout pour nous joueur d'EW, c'est que même si elle n'est pas très nombreuse par rapport à d'autres gros jeux, la communauté est active !!! Aussi bien côté développeurs (les corrections de bugs sont généralement très rapides et on a des nouveautés assez fréquentes), côté joueurs (plusieurs dizaines de messages par jour sur le forum, essentiellement du flood ^^) et côté animateur (on a droit à des events environ 2-3 fois par an, in-game ou dans des arènes dédiées)

Le seul point négatif selon moi (faut quand même bien en parler ...) c'est le début de partie : pendant 1 ou 2 mois le jeu n'est pas forcément passionnant car il faut le temps de monter un peu son perso pour pouvoir s'acheter quelques sorts / compétences donc ça passe malheureusement par une phase de tape-case sur les monstres qui trainent, et il faut aussi le temps que la diplomatie se mette en place. Mais ça vaut le coup de patienter, les premières actions PvP ou RvR font oublier le farming !

http://www.starshine-online.com/

Une dernière chose : si vous voulez nous rejoindre, essayez de choisir une race peu peuplée (= qui donne un plus gros bonus de stars - la monnaie de SSO - à la création du perso. Donc aujourd'hui, mais ça peut changer les prochains jours vu qu'on est en phase de pub pour recruter, évitez les scavengers, les orcs, les elfes des bois et les trolls, choisissez plutôt mort-vivant, humain, vampire ou corrompu). Déjà parce que c'est plus intéressant pour tout le monde d'avoir des races équilibrées, et aussi parce qu'il y a des mécanismes dans le jeu (famine et taux d'entretien) qui pénalisent les races nombreuses pour que les petites races ne soient pas trop désavantagées (et aussi parce que j'ai fait un Humain sur cette béta et qu'actuellement on est les 2e moins nombreux donc j'aimerais bien avoir du renfort  ::P )

Dernière modification par Halko (15/04/13 à 15:28:54)

#11 15/04/13 à 15:32:58

Peha
Dern'z du prem's

Markka Fa Hush a écrit :

Peha, tu devrais changer le lien vers le forum en bas -que tu as mis en commentaire- , il est cassé.

Merci smile

For great Justice !

#12 15/04/13 à 15:36:49

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Merci à toi smile

#13 15/04/13 à 18:12:54

Thor
Admin

Je viens d'envoyer un message de présentation du jeu à Casus Belli et JDR magasine voir s'ils peuvent diffuser un petit truc sur leur page facebook. C'est un public qui est visé par le jeu, donc ça peut être intéressant.

BolDeGerbe: "Balance c'est moins bien qu'un pauvre soin lvl 1 de groupe paske ca file pa de pv."

#14 15/04/13 à 18:22:59

Balnir Dazril
Officier Nain

J'ai posté sur World of dungeons.

j'ai repris plus ou moins (voir nettement plus ) le message de Halko ^^

http://ezantoh.world-of-dungeons.fr/wod … 0#16345530

#15 15/04/13 à 19:51:13

Meningus Coq
Officier Troll

Quid de partenariats avec d'autres jeux en ligne ? On met une publicité pour SSO sur leur page d'accueil (bannière clicable) et en échange on fait pareil chez nous. Juste un échange de bons procédés qui vise activement les communautés potentiellement intéressées.

Puisse la Sainte Limace vous guider,
M.C.

#16 15/04/13 à 19:56:32

Spopiana
Officier Haut Elfe
Site Web

il nous faut un réservoir de joueur assez conséquent pour pouvoir négocier ça.

#17 15/04/13 à 19:58:11

Meningus Coq
Officier Troll

On peut gonfler les stats de joueurs en créant un certain nombre de perso (qui ne seraient pas joués) ? smile

Puisse la Sainte Limace vous guider,
M.C.

#18 15/04/13 à 20:03:54

Krishnah
Orc

J'ai posté sur Andoras et je me suis permis de reprendre ton message bien ficelé Halko wink

http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=2404

#19 15/04/13 à 21:46:23

Vrinmur
Barbare

Humm c'est donc toi wink

Choupette Laguiole: Ils veulent nos bourgs, qu'ils les prennent je m'en bas les ovaires.

#20 16/04/13 à 03:48:36

Kwashiorkor Krahkken
Vampire

Moi je n'y joue pas mais si certain d'entre vous sont inscrit à de gros mmo du style WOW, avec un discours adapter du genre gratos et seulement quelques minute par jour cela pour drainer quelques joueurs.
De même pour les jeux avec une forte base de joueurs comme SC2, Diablo III ...

Pour les jeux déjà cité plus haut en plus du message sur le forum, il faudrait envoyé un MP à votre guilde. Par exemple je n'avais pas vu le message sur MH. Sur EW les messages du forum s'affichent à coté de l'écran de jeu donc j'ai pu voir le message d'Halko.

#21 16/04/13 à 10:01:28

BolDeGerbe

J'ai fais un post sur diablo 3 ! Merci pour le message Halko !

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/7341114133#1

#22 16/04/13 à 10:03:18

Peha
Dern'z du prem's

tl;dr : Un jeu gratuit, sur navigateur, qui peut demander simplement 10 minutes par jeu

Modifie au moins cette phrase qui n'a pas de sens stp smile

For great Justice !

#23 16/04/13 à 10:06:18

BolDeGerbe

My bad !

#24 16/04/13 à 13:04:25

Golgota
Orc

Des forums type Judgehype peuvent aussi être intéressant.

#25 16/04/13 à 22:55:08

Spopiana
Officier Haut Elfe
Site Web

J'ai essayer de poster sur le forum de Nolife, mais un modo doit valider les messages avant qu'ils n'apparaissent, on verra si ça passe.

Pied de page des forums