Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 03/11/16 à 13:58:07

Vent noir
Officier Scavenger

Re : Opération WikiAz'

J'aimerai bien avoir fini ma progression avant la RAZ!
Vous avez des infos sur les monstres a chasser en priorité pour looter des gemmes?

@Saverok, amuse toi avec le jeu actuel. De toute façon, dans sa version finale, il faudra que des joueurs s'inscrivant tard dans la version puissent progresser et s'amuser! Il y a eu des modifications en ce sens.

Dernière modification par Vent noir (03/11/16 à 14:02:06)

... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

#77 03/11/16 à 14:54:53

Grog
Officier Orc
Lieu : Utrecht

On peut aussi envisager de faire table RAZ nous meme, on delete nos persos et on reroll tous dans 2 races, histoire d avoir 1 groupe actif par race. Scav et HE par exemple pour avoir une frontiere limitée par la rivière avec une zone de bataille en plaine. Je sais pas si je le ferais mais c'est juste une idée...

Pour une véritable horde !

#78 03/11/16 à 14:55:10

padokais
Pedogay (vamp')

ah super alors je propose qu'on continue a tous s'emmerder pendant 6 mois! Non mais le temps que vent noir finisse sa progression. C'est vachement important m'voyez

#79 03/11/16 à 15:28:02

Brienne
Charognard (EdB)

Vent noir a écrit :

J'aimerai bien avoir fini ma progression avant la RAZ!
Vous avez des infos sur les monstres a chasser en priorité pour looter des gemmes?

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas trouvé de gemmes hors donjon... Je pense que l'apparition de toutes les compos à craft useless a dilué les chances d'en trouver!

[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

#80 03/11/16 à 15:37:52

BolDeFiente
Officier Scavenger

Ce qui est sur c'est que c'est pas grog qui l'aurait dilué.

Un membre de l'apo a dit un jour : "Les seuls à pourrir l'ambiance ici c'est vous, en stigmatisant des joueurs sur des bases fantaisistes en bons gros trolleurs que vous êtes"

#81 03/11/16 à 16:12:00

Grog
Officier Orc

lué !
Sinon Brienne a raison, hors donjon c'est bidon.

#82 03/11/16 à 17:26:49

padokais
Pedogay (vamp')

c'est les gemmes qui sont bidons!
Sutout si elles ne sont qu'en donjon.
Seuls les optis font les donjons. Ils sortent avec des gemmes et violent tout le monde. Moi je regle le probleme à la source! On vire les gemmes. Plus d'opti, plus de bugs, plus de rageux!

#83 03/11/16 à 18:03:33

BolDeFiente
Officier Scavenger

Mais mais mais et grashou il va devenir quoi ?

Un membre de l'apo a dit un jour : "Les seuls à pourrir l'ambiance ici c'est vous, en stigmatisant des joueurs sur des bases fantaisistes en bons gros trolleurs que vous êtes"

#84 03/11/16 à 18:19:16

Markka Fa Hush
Elfe des bois

padokais a écrit :

c'est les gemmes qui sont bidons!
Sutout si elles ne sont qu'en donjon.
Seuls les optis font les donjons. Ils sortent avec des gemmes et violent tout le monde. Moi je regle le probleme à la source! On vire les gemmes. Plus d'opti, plus de bugs, plus de rageux!

Toutafé. nerf les items tchittées qui desequilibrent ce qui est déjà difficilement équilibrable (t'as vu, pado, je peux même te plussoyer)

#85 03/11/16 à 19:25:55

padokais
Pedogay (vamp')

je vois ca! Tu n'es qu'un fan de plus dans ma liste, tout le monde y viendra!
Malheureusement j'ai la mauvaise impression que c'est l'occasion qui fait le lardon. Tu me plussoies parce que tu t'es cassé les dents sur la gemme bugué de spoutine. Sans ce bug je te vois plus comme un défenseur des gemmes opprimées

#86 03/11/16 à 22:08:33

Acaryen
Officier Barbare

Grog a écrit :

On peut aussi envisager de faire table RAZ nous meme, on delete nos persos et on reroll tous dans 2 races, histoire d avoir 1 groupe actif par race. Scav et HE par exemple pour avoir une frontiere limitée par la rivière avec une zone de bataille en plaine. Je sais pas si je le ferais mais c'est juste une idée...

je plussoie totalement !

une race magique Vs une race physique, un groupe entier de chaque côté. Mais il faudrait caler ça sur la map actuelle sans avoir à faire de changement, diplomatique notamment.

La guerre oui, mais avec des bisous !

#87 04/11/16 à 09:23:48

Apokalix
Officier Humain

Heu, j'en reviens à la question.
Qu'es ce qui empêche de RAZ ? Une seule bonne raison ? (désolé Vent noir mais le fait que tu ai finis de monter tes compétences on s'en contre balance le steack pour être honnête big_smile)

Nan parce que si on refait des persos dans une race, on se retrouve avec du RvR ingérable vu qu'il y'aura toujours des races avec 0 actifs donc des coef d'entretiens de débils.

Et puis tu auras aussi le débil qui veut monter ses compétences et qui ira déséquilibrer les mini bastons des types qui ont simulés une raz.
Et puis les type qui vont se démerder pour récuperer tunes et matos de leur ancien perso ...
Bref, c'est louable, mais dans ce monde d'optis c'est utopique je crois.

Est-ce que 50 pourrait venir s'occuper de raz ???

Dernière modification par Apokalix (04/11/16 à 09:24:06)

#88 04/11/16 à 18:13:10

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

Je profite de ce moment pour venir manifester mon outrage concernant le fait que Azeroth se permette de divulguer tout les échanges que j'ai eu avec lui. Ces échanges incluent nombres de choses personnelles, voire intimes me concernant, aussi je trouve cela honteux.

Sinon, voila quand même une petite compile qui je l'espère vous fera plaisir (rien de fou mais bon, on fait comme on peut !)

Copains comme cochons !
AT61x17.png

Les bols, ils enculent les autres gens sans mentir et sans faire d'histoires !
OypyWRn.png

C'est mignon :')
7NSLuRU.png
MhVvXSO.png

J'adoore le drama smile
sXytp8J.png

Vous trouvez pas qu'il en fait beaucoup trop ce gros mégalo ?
hoWkjeh.png

Vraiment trop !
1sF4JsC.png
JGnHSYg.png

Perso, j'ai pas kiffé cette histoire avec Violette. J'suis un mec bien en fait, vous avez vu ?
CpT74HK.png
8JwJdV7.png
T2mctrF.png

Bon, c'est un peu la déception, jpensais en avoir plus, m'enfin...

PS : Roland tu es un gros golbut.

Dernière modification par BolDeGerbe (04/11/16 à 18:13:35)

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#89 04/11/16 à 20:33:52

Azeroth BH
Nain

Dans la mesure où dès Naingasaki il était acquis que tu étais difficilement fiable (pour ce qui concerne les Nains), j'allais pas venir tous les 2 jours pour taper la discute sur tous mes plans tordus ^^

Morale de l'histoire, l'opération Barbare a encore été un bel exemple de truc qui m'a bien pété à la gueule ^^

Dernière modification par Azeroth BH (04/11/16 à 20:35:07)

#90 04/11/16 à 20:46:39

padokais
Pedogay (vamp')

ah... c'pour ca que ce gros rageux de peha il m'a craché à la gueule avec mon offre à 100k charbon. Moi j'suis charitable, le voisin me demande du charbon j'lui en donne. Arrivé là j'me fais engueuler!

C'est marrant la discussion sur qui mettre à la tete du royaume. Genre vous pensez vraiment que les gens sur sso votent apèrs mure reflexion, après avoir lu le programme de chacun tout ca... Vous etes des grands malades!

Et une petite derniere remarque. Sale mégalo de merde tu m'aurais laissé faire y'aurait plus d'achiev moi tu m'as filé la liste en me disant "tu codes ca et tu écris à la virgule pres, t'en rajoute pas..." Du coup j'ai meme pas tout codé et puis ce noob de slayn voulait pas m'aider. TOut ca c'est sa faute!

#91 04/11/16 à 21:35:37

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

Azeroth BH a écrit :

tu étais difficilement fiable

QUOI ?

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#92 05/11/16 à 18:12:33

Jeanine la prude
Officier Elfe des bois

Acaryen a écrit :
Grog a écrit :

je plussoie totalement !

une race magique Vs une race physique, un groupe entier de chaque côté. Mais il faudrait caler ça sur la map actuelle sans avoir à faire de changement, diplomatique notamment.

Je plussoie également. Si on reveut du fun c'est à nous joueurs d'être force de proposition. Le reroll est une bonne idée. Avant de voir les difficultés, tâchons de savoir qui serait partant. On fait un nouveau sujet de forum pour en discuter ?
Perso, je ne me connecte plus qu'une fois par jour, je ne souhaite pas faire de reroll, mais je peux faire un genre d'arbitre, neutre avec les deux factions qui viendrait défoncer un abruti venant foutre la merdouille dans cet "event"

L'hiver vient. Boujou bien

#93 19/11/16 à 02:33:05

Bürndorn
Le nain pas malin !

BolDeGerbe a écrit :
Azeroth BH a écrit :

tu étais difficilement fiable

QUOI ?

Complétement ingérable !

On peut parler Talion ou pour ça aussi jdois revenir dans 2 ans ? big_smile

Dernière modification par Bürndorn (19/11/16 à 02:33:51)

Le plus lâche des assassins, c'est celui qui a des remords.

#94 19/11/16 à 13:55:21

padokais
Pedogay (vamp')

dans 2 ans tu parleras tout seul!

#95 19/11/16 à 15:01:34

Acaryen
Officier Barbare

Jeanine la prude a écrit :
Acaryen a écrit :
Grog a écrit :

je plussoie totalement !

Je plussoie également. Si on reveut du fun c'est à nous joueurs d'être force de proposition. Le reroll est une bonne idée. Avant de voir les difficultés, tâchons de savoir qui serait partant. On fait un nouveau sujet de forum pour en discuter ?
Perso, je ne me connecte plus qu'une fois par jour, je ne souhaite pas faire de reroll, mais je peux faire un genre d'arbitre, neutre avec les deux factions qui viendrait défoncer un abruti venant foutre la merdouille dans cet "event"

dans la mesure où il n'y a pas vraiment d'event, il n'y aura pas non plus de périmètre. Ce qui risque de poser problème c'est de trouver deux groupes dans des diplo ennemis qui s'accordent pour des bastons de passage de rang (et des bastons tout court) et qui soit vraiment bien typés race magique vs race physique. Moi je veux bien jouer un combattant d'une race magique ou un magicien d'une race physique.
Au pire si des cas sociaux du net débarquent pour nous prouver à quel point ils sont frustrés dans la vie et confus dans leur tête et veulent nous défoncer, on peut toujours prendre le large après une résu sur capitale. La mort est pas très impactante et il y a de la place pour se cacher sur la carte

le plus gros problème actuellement c'est que le "monde" est déjà sur le point d'imploser au niveau de la famine, l'arrivée de ces deux groupes de joueurs pourraient créer encore plus de déséquilibres.

La guerre oui, mais avec des bisous !

#96 06/12/16 à 23:20:09

Bürndorn
Le nain pas malin !

RAZ ?

Le plus lâche des assassins, c'est celui qui a des remords.

#97 07/12/16 à 08:11:10

Grog
Officier Orc

Ecrase !!!

#98 07/12/16 à 09:58:12

padokais
Pedogay (vamp')

rasoir

#99 18/12/16 à 16:12:19

Lilith
Elfe des bois

Hello a tous! Un petit coucou de lilith, je voulais voir si le jeu existait encore!

Azeroth a écrit :
Roland a écrit :

au passage c'est moi qui ai détruit Azeroth. 

quand on voit ce qui est advenu au royaume edb pendant son petit complot intergalactique de la mort, j'ai trouvé que c'était un juste retour des choses, il est comme qui dirait victime de l'ironie du sort. comme ça la boucle est bouclée ^^

puis franchement ça me faisait mal aux yeux de vous voir tous lui lécher les boules alors qu'on sait pertinemment que vous pouvez pas l'encadrer

https://media.giphy.com/media/GQnsaAWZ8ty00/giphy.gif

Encore une fois, les chevaliers blancs de la morale et de la vertu de SSO montrent avec virtuosité leur supériorité vis-à-vis du vil Azeroth, fossoyeur de SSO et mangeur notoire d'enfants smile

Roland a écrit :

mais sinon bien-sur que non, il s'en foutait pas tant que ça mais il va nous dire le contraire, preuve à l'appui ( c'est un politique après tout... )

Tu as presque bon, car je vais me lancer dans une démonstration, mais pas sur le fait que je m'en fous ou pas et pas comme "politique". Ici je vais plutôt laisser le juriste parler.

La question qui se pose est celle de la légalité de l'action de Roland.

Commençons par deux constatations de base :

1) Le règlement de SSO interdit d'accéder et a fortiori de supprimer le perso d'un autre joueur sans son accord.
2) J'avais donné libre accès à mon compte.

De la conjonction de ces deux choses, a priori Roland a supprimé mon perso en utilisant un accès (login/mdp) et une feature (suppression de personnage) qu'il avait légalement à sa disposition, sans utilisation d'un quelconque bug ou autre méthode frauduleuse. Autrement dit, même si je n'avais pas donné mon accord il était raisonnable de penser qu'une personne ayant de mauvaises intentions vis-à-vis de moi pourrait utiliser l'accès que j'ai donné à mon perso pour le supprimer. Donc la résolution de cette affaire relèverait a priori du "c'est le jeu ma pov' lucette".

Cependant, si on considère la jurisprudence Ragnarok (qui renversait la jurisprudence précédente, quoiqu'on puisse en dire), qui est la dernière en date en matière de "détournement" d'outil du jeu, la réponse "c'est le jeu ma pov' lucette" n'est plus recevable.

"Mais ça n'a rien à voir" on va me dire. Et pourtant si, car les deux affaires relèvent du détournement "légal" d'outil. Dans les deux affaires, une partie utilise un outil auquel il a légalement accès pour le détourner de son usage et l'user contre une autre partie. Dans le cas de Ragnarok, la gestion royale est détournée par le ministre de la guerre pour détruire de l'intérieur un royaume sur commande d'un autre. Dans le cas de Roland, l'accès au personnage est détourné par un autre joueur pour le supprimer en représailles de Ragnarok.

"Ah ! Mais la suppression de personnage est bien prévu pour supprimer un personnage, donc ce n'est pas un usage détourné, et tu as dit qu'il était raisonnable que l'accès puisse être utilisé pour delete le perso". Non car ici il faut s’intéresser à l'intention, à "l'esprit de la loi", qui est le coeur réel de la jurisprudence Ragnarok. Cette dernière jurisprudence justifie la condamnation de l'utilisation légale d'un outil par l'exploitation contraire à l'intention à l'origine de la mise à disposition de l'outil, indépendamment du caractère raisonnable du détournement (c'est à dire du critère "c'est le jeu ma pov' lucette").

Dans le cas de Ragnarok, l'outil (la gestion royale) est utilisé légalement dans un but nuisible au royaume concerné et dans l'intérêt d'un autre, alors que l'intention de la mise à disposition de l'outil est son utilisation dans l'intérêt du royaume concerné (ou a minima du ministre concerné œuvrant pour son intérêt personnel) et qu'il est raisonnable de penser que si un traitre à accès à la gestion royale il va l'utiliser contre le royaume concerné (ce qui a été fait dans le passé, renforcant le côté renversement de jurisprudence que constitue la jurisprudence Ragnarok).

Dans le cas de Roland, l'outil (l'accès et la suppression de perso) est utilisé légalement mais dans un but nuisible au joueur concerné et dans l'intérêt d'un autre joueur, en violant doublement l'intention derrière la mise à disposition de l'outil, puisque 1) l'intention de la mise à disposition de l'outil par les admins est que le joueur lui-même puisse supprimer son personnage (lui-même ou en donnant son accord à une tierce partie), et 2) que l'intention de la mise à disposition du personnage (donc moi donnant mon login/mdp) n'était pas l'usage du personnage et sa suppression mais de permettre l'accès à des données particulières (à savoir la messagerie). Pourtant, comme indiqué plus haut, il était raisonnable de penser qu'une personne ayant de mauvaises intentions pourrait utiliser l'outil pour supprimer mon perso.

Il apparait donc clairement que la suppression opérée par Roland correspond à l'ensemble des critères définis par les admins dans la jurisprudence Ragnarok pour justifier une sanction.

#dropthemic

Brienne a écrit :

Non bien sûr, on n'a rien vu venir. C'était l'occasion de constater qu'il était odieux avec ses alliés comme avec ses ennemis, mais bon c'est pas un scoop non plus. big_smile

A quelle discussion tu fais référence ? Autant j'admets bien volontiers que je suis vilain avec la plupart des ennemis du royaume (sauf avec Tad' que j'avais appris à apprécier et respecter), autant avec les alliés j'ai toujours essayé d'avoir les relations les plus cordiales possible, donc j'avoue être un peu surpris par la remarque...

Après c'était pas dans ces échanges-là que résidaient le plus gros scoop (notamment sur qui a échappé à la vendetta post-Ragnarok). Tout au plus cela donnait un éclairage sur les coulisses.

J'ai pas lu.

Ta gueule smile (quitte a dire de la merde, autant que ce soit cours pour pas embêter tout le monde!)

Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"

#100 18/12/16 à 17:04:47

Lilith
Elfe des bois

Hey, j'ai lu les messages de boldegerbe (enfin qu'un message sur deux, parce que l'autre il me fait gerber justement).
C'est un chic type ce scav... Faudrait qu'on rejoue a lol a l'occase smile

Et sinon, merci de m'avoir rappelé naingasaki, j'avais zappé qu'on avait peté la capitale des nains et qu'en plus c'est un des mini edb qui l'avait achevé (je sais plus son pseudo, c'etait le groupe de 5 qui venait de commencé sso et qui a arreté apres la trahison de violette (enfin et surtout suite à la non réaction des admins je crois)... quelqu'un se souvient de lui?)

Et mon groupe, il joue encore? Brienne, tad, grosnez et fenrir

Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"

Pied de page des forums