Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28/06/16 à 16:34:36

Yunalesca l`illégitime
Officier Nain

Re : Opération WikiAz'

Je défend le royaume Nain contre la reine EdB... On rigole vous pouvez pas savoir.. smile

#27 28/06/16 à 16:41:45

Peha
Dern'z du prem's

Pour avoir une excuse, faudrait-il encore qu'on ait l'occasion de la formuler... tongue

Pour un Monde Riant ! Et pour le suivre ici et !

For great Justice !

#28 28/06/16 à 18:42:38

Karhak le maudit
Officier Troll

Ben moi, et je sais pas trop pourquoi en fait... -_-'

Tout blasphème se doit être reporté aux autorités compétentes afin de prendre les mesures qui s'imposent à l'encontre des hérétiques.

#29 28/06/16 à 20:51:00

Nénette La Prude
Officier Elfe des bois

padokais a écrit :

moi je fais la quete des onikage en boucle parce qu'elle est buggué et qu'on gagne deux fois plus de stars et que quand meme il faut que je fasse du bug abuse pour que peha puisse avoir une excuse de perdre contre les vamp

Si c'est des stars que tu cherches, j'ai trouvé une autre brèche bien plus rapide, j'ai plus d'un million de stars en poche^^ cela dit je n'en fait rien. Je me force à me connecter encore régulièrement, mais sans event ou RAZ, ca sera bientôt fini pour moi...

J'enverrai  nager dans le styx tous les ennemis des elfes des bois.

#30 28/06/16 à 21:43:35

Brienne
Charognard (EdB)

Ah moi je veux bien des millions de stars... big_smile

[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

#31 28/06/16 à 22:04:48

Roland
Officier Corrompu

moi aussi, je me connecte de temps en temps pour monter mon dressage pour compléter le wiki. il manque quelques compétences de pet alors ça m'occupe...

au passage c'est moi qui ai détruit Azeroth. 

quand on voit ce qui est advenu au royaume edb pendant son petit complot intergalactique de la mort, j'ai trouvé que c'était un juste retour des choses, il est comme qui dirait victime de l'ironie du sort. comme ça la boucle est bouclée ^^

puis franchement ça me faisait mal aux yeux de vous voir tous lui lécher les boules alors qu'on sait pertinemment que vous pouvez pas l'encadrer

Ils flottent tous en bas !!

#32 28/06/16 à 22:35:02

Brienne
Charognard (EdB)

Euh, qui lui lèche les boules?

#33 29/06/16 à 00:18:28

Peha
Dern'z du prem's

T'es con ou quoi Roland ? xD

Il s'en foutait de son perso...

For great Justice !

#34 29/06/16 à 07:10:26

Grog
Officier Orc
Lieu : Utrecht

Roland il a toujours une tronche qui me fait peur mais il a raison de boucler la grande boucle.
Sinon je soutiens le poulet dans son action !

Pour une véritable horde !

#35 29/06/16 à 07:29:33

Karhak le maudit
Officier Troll

Je veux bien les stars, y'a un paquet de recette a acheter encore big_smile
Je te retrouve où? smile

Tout blasphème se doit être reporté aux autorités compétentes afin de prendre les mesures qui s'imposent à l'encontre des hérétiques.

#36 29/06/16 à 10:00:00

Roland
Officier Corrompu

Peha a écrit :

peut-etre un peu oui ^^ tongue

mais sinon bien-sur que non, il s'en foutait pas tant que ça mais il va nous dire le contraire, preuve à l'appui ( c'est un politique après tout... )

c'était l'occasion pour lui de montrer à tous à quel point il en connaissait un rayon sur SSO, à quel point il était éloquent lors de ces longues conversations enflammées, etc...

tout ça pour flatter son égo et le rendre encore plus mégalo qu'il n'est déjà. Vous etes bien aveugles si vous l'avez pas vu venir avec ses gros sabots

#37 29/06/16 à 11:05:22

padokais
Pedogay (vamp')

j'aurais plutot dit : "vous avez bien du temps a perdre pour aller lire les mp d'un joueur alors que la beta (le jeu ?) est fini depuis 1 an

Qu'est ce qu'on s'en tappe de lire si Az a félicité violette ou si il lui a dit "meme moi j'aurais pas osé"

J'peux bien donner l'accès au forum royal si vous voulez.
Le dernier message date de plus d'un an et c'etait pour parler de la famine (seul sujet royal de la beta)

Sinon y'a un message de slayn et de harma 03/02/15 à 12:57:47  wwwwooohhhhhh brulante actualité!

PS: etre politicien dans un jeu ou la politique a son importance je vois pas trop le probleme en fait

#38 29/06/16 à 11:45:13

Brienne
Charognard (EdB)

Roland a écrit :
Peha a écrit :

peut-etre un peu oui ^^ tongue

mais sinon bien-sur que non, il s'en foutait pas tant que ça mais il va nous dire le contraire, preuve à l'appui ( c'est un politique après tout... )

c'était l'occasion pour lui de montrer à tous à quel point il en connaissait un rayon sur SSO, à quel point il était éloquent lors de ces longues conversations enflammées, etc...

tout ça pour flatter son égo et le rendre encore plus mégalo qu'il n'est déjà. Vous etes bien aveugles si vous l'avez pas vu venir avec ses gros sabots

Non bien sûr, on n'a rien vu venir. C'était l'occasion de constater qu'il était odieux avec ses alliés comme avec ses ennemis, mais bon c'est pas un scoop non plus. big_smile

#39 29/06/16 à 13:55:09

Azeroth
Tricheur (Nain)

Roland a écrit :

au passage c'est moi qui ai détruit Azeroth. 

quand on voit ce qui est advenu au royaume edb pendant son petit complot intergalactique de la mort, j'ai trouvé que c'était un juste retour des choses, il est comme qui dirait victime de l'ironie du sort. comme ça la boucle est bouclée ^^

puis franchement ça me faisait mal aux yeux de vous voir tous lui lécher les boules alors qu'on sait pertinemment que vous pouvez pas l'encadrer

giphy.gif

Encore une fois, les chevaliers blancs de la morale et de la vertu de SSO montrent avec virtuosité leur supériorité vis-à-vis du vil Azeroth, fossoyeur de SSO et mangeur notoire d'enfants smile

Roland a écrit :

Tu as presque bon, car je vais me lancer dans une démonstration, mais pas sur le fait que je m'en fous ou pas et pas comme "politique". Ici je vais plutôt laisser le juriste parler.

La question qui se pose est celle de la légalité de l'action de Roland.

Commençons par deux constatations de base :

1) Le règlement de SSO interdit d'accéder et a fortiori de supprimer le perso d'un autre joueur sans son accord.
2) J'avais donné libre accès à mon compte.

De la conjonction de ces deux choses, a priori Roland a supprimé mon perso en utilisant un accès (login/mdp) et une feature (suppression de personnage) qu'il avait légalement à sa disposition, sans utilisation d'un quelconque bug ou autre méthode frauduleuse. Autrement dit, même si je n'avais pas donné mon accord il était raisonnable de penser qu'une personne ayant de mauvaises intentions vis-à-vis de moi pourrait utiliser l'accès que j'ai donné à mon perso pour le supprimer. Donc la résolution de cette affaire relèverait a priori du "c'est le jeu ma pov' lucette".

Cependant, si on considère la jurisprudence Ragnarok (qui renversait la jurisprudence précédente, quoiqu'on puisse en dire), qui est la dernière en date en matière de "détournement" d'outil du jeu, la réponse "c'est le jeu ma pov' lucette" n'est plus recevable.

"Mais ça n'a rien à voir" on va me dire. Et pourtant si, car les deux affaires relèvent du détournement "légal" d'outil. Dans les deux affaires, une partie utilise un outil auquel il a légalement accès pour le détourner de son usage et l'user contre une autre partie. Dans le cas de Ragnarok, la gestion royale est détournée par le ministre de la guerre pour détruire de l'intérieur un royaume sur commande d'un autre. Dans le cas de Roland, l'accès au personnage est détourné par un autre joueur pour le supprimer en représailles de Ragnarok.

"Ah ! Mais la suppression de personnage est bien prévu pour supprimer un personnage, donc ce n'est pas un usage détourné, et tu as dit qu'il était raisonnable que l'accès puisse être utilisé pour delete le perso". Non car ici il faut s’intéresser à l'intention, à "l'esprit de la loi", qui est le coeur réel de la jurisprudence Ragnarok. Cette dernière jurisprudence justifie la condamnation de l'utilisation légale d'un outil par l'exploitation contraire à l'intention à l'origine de la mise à disposition de l'outil, indépendamment du caractère raisonnable du détournement (c'est à dire du critère "c'est le jeu ma pov' lucette").

Dans le cas de Ragnarok, l'outil (la gestion royale) est utilisé légalement dans un but nuisible au royaume concerné et dans l'intérêt d'un autre, alors que l'intention de la mise à disposition de l'outil est son utilisation dans l'intérêt du royaume concerné (ou a minima du ministre concerné œuvrant pour son intérêt personnel) et qu'il est raisonnable de penser que si un traitre à accès à la gestion royale il va l'utiliser contre le royaume concerné (ce qui a été fait dans le passé, renforcant le côté renversement de jurisprudence que constitue la jurisprudence Ragnarok).

Dans le cas de Roland, l'outil (l'accès et la suppression de perso) est utilisé légalement mais dans un but nuisible au joueur concerné et dans l'intérêt d'un autre joueur, en violant doublement l'intention derrière la mise à disposition de l'outil, puisque 1) l'intention de la mise à disposition de l'outil par les admins est que le joueur lui-même puisse supprimer son personnage (lui-même ou en donnant son accord à une tierce partie), et 2) que l'intention de la mise à disposition du personnage (donc moi donnant mon login/mdp) n'était pas l'usage du personnage et sa suppression mais de permettre l'accès à des données particulières (à savoir la messagerie). Pourtant, comme indiqué plus haut, il était raisonnable de penser qu'une personne ayant de mauvaises intentions pourrait utiliser l'outil pour supprimer mon perso.

Il apparait donc clairement que la suppression opérée par Roland correspond à l'ensemble des critères définis par les admins dans la jurisprudence Ragnarok pour justifier une sanction.

#dropthemic

Brienne a écrit :

Non bien sûr, on n'a rien vu venir. C'était l'occasion de constater qu'il était odieux avec ses alliés comme avec ses ennemis, mais bon c'est pas un scoop non plus. big_smile

A quelle discussion tu fais référence ? Autant j'admets bien volontiers que je suis vilain avec la plupart des ennemis du royaume (sauf avec Tad' que j'avais appris à apprécier et respecter), autant avec les alliés j'ai toujours essayé d'avoir les relations les plus cordiales possible, donc j'avoue être un peu surpris par la remarque...

Après c'était pas dans ces échanges-là que résidaient le plus gros scoop (notamment sur qui a échappé à la vendetta post-Ragnarok). Tout au plus cela donnait un éclairage sur les coulisses.

Dernière modification par Azeroth (29/06/16 à 14:03:29)

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#40 29/06/16 à 13:58:44

Markka Fa Hush
Elfe des bois

5H5ps.gif

Dernière modification par Markka Fa Hush (29/06/16 à 14:02:58)

#41 29/06/16 à 14:08:08

Markka Fa Hush
Elfe des bois

j'aime bien celle là (pour recentrer le débat):
Cet-instant-ou-Cambadelis-evoque-ses-sous-vetements-pour-repondre-a-l-idee-de-Valls-de-fusion-des-listes-PS-et-LR.gif

#42 29/06/16 à 15:33:28

Peha
Dern'z du prem's

Ce qui prouve bien que quand une loi est existe, justifier son exercice par "j'ai le droit, donc ta gueule" est complètement con, puisque c'est un argument circulaire. Ici intervient la morale, "l'esprit de la loi", comme le dit Az.

For great Justice !

#43 29/06/16 à 15:40:16

Azeroth
Tricheur (Nain)

L'esprit de la loi n'a pas grand chose, pour ne pas dire rien, à voir avec la morale.
Ça doit être l'objet du 2ème ou 3ème cours de droit de première année de fac de droit. Mais bien essayé.

Dernière modification par Azeroth (29/06/16 à 15:41:43)

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#44 29/06/16 à 15:52:38

Brienne
Charognard (EdB)

Azeroth a écrit :

A quelle discussion tu fais référence ? Autant j'admets bien volontiers que je suis vilain avec la plupart des ennemis du royaume (sauf avec Tad' que j'avais appris à apprécier et respecter), autant avec les alliés j'ai toujours essayé d'avoir les relations les plus cordiales possible, donc j'avoue être un peu surpris par la remarque...
.

J'ai pas pris des notes hein, mais à force de vouloir tout contrôler, quand quelqu'un exécute pas les ordres il se fait vertement réprimer visiblement.

Bref, comme l'a dit Pado, le jeu est mort depuis tellement longtemps, on va pas rouvrir tous ces débats circulaires.

#45 29/06/16 à 15:56:58

Azeroth
Tricheur (Nain)

Ah ça. Oui c'est vrai que quand j'ai un plan et qu'il y a des ordres clairs, j'ai tendance à m'énerver quand ils sont pas exécutés correctement (ou que quelqu'un commet une grosse connerie), mais bon c'est une gueulante relativement humaine qui en général ne porte pas à conséquences (je ne nierais pas qu'il y a pu y avoir des dérapages de manière exceptionnelle en 10 ans de jeu) et qui est oubliée aussi vite qu'elle est venue wink
Mais bon en dehors de ces rares cas (spa comme si je montais une opération par semaine) je fais toujours en sorte d'avoir la meilleure ambiance possible avec mes hommes et mes alliés. Depuis l'alpha, j'ai toujours eu comme principe directeur d'être le meilleur des alliés et le pire des ennemis, d'où le fait que j'étais surpris par ta remarque smile

J'ai quand même eu 34 dans mon groupe pendant une béta et demie, donc ça montre bien que je suis capable de passer rapidement l'éponge sur les choses ^^

Dernière modification par Azeroth (29/06/16 à 16:16:55)

#46 29/06/16 à 21:39:59

Roland
Officier Corrompu

je plaide coupable, c'est pas bien d'avoir supprimé ton perso (même si on sait au moins que cette fonction du jeu n'est pas buguée ^^ )

ceci dit je parie que dans ta liste des suspects potentiels, j'étais loin d'etre en tete tongue

#47 29/06/16 à 22:07:52

Acaryen
Officier Barbare

tu as bien fait au contraire, tout ceci n'est que masturbation cérébrale...

La guerre oui, mais avec des bisous !

#48 30/06/16 à 11:20:46

padokais
Pedogay (vamp')

moi j'aurais bien aimé faire foirer un plan de Az
parce que quand il donne les ordres au début il t'envoie 3 lignes en message codé et te dit "t'en saura plus en temps voulu"
et puis apres il t'envoie un pavé gigantesque avec tout ce qu'il faut faire
alors moi qui lit pas plus de 3 lignes d'affilée j'ai eu de la chance de pas faire planter la (ou les deux) opérations auxquelles j'ai assisté aux cotés de Az. Mais quand meme ca m'aurait fait marrer (moi et bien d'autre) de faire capoter le truc parce que j'avais pas compris l'ordre.
P'tete pour ca que mes actions ont jamais été très importantes et que nos relations c'était :
"file moi du charbon ou j'te crame"
"ok"
"file moi de la TM ou j'te crame"
"ok, tu peux venir m'aider contre les mechants ?"
"ta gueule va coder les achievs (ou j'te crame ?)"

#49 22/10/16 à 16:22:32

Bürndorn
Le nain pas malin !

Juste pour passé un ptit coucou a Azeroth big_smile

Jpeux avoir ton ressentie sur "notre expérience" ? smile

Le plus lâche des assassins, c'est celui qui a des remords.

#50 26/10/16 à 11:56:40

BolDeFiente
Officier Scavenger

Les expériences avec la thurne c'est toujours très intéressant !

Je suis déçu de ne pas avoir été dans les petits papiers d'az'been sur cette beta.

Un membre de l'apo a dit un jour : "Les seuls à pourrir l'ambiance ici c'est vous, en stigmatisant des joueurs sur des bases fantaisistes en bons gros trolleurs que vous êtes"

Pied de page des forums