Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/11/14 à 11:58:30

Dalai-Lama
Sheldon
Lieu : Melmac
Site Web

10 bonnes raisons d'acheter une WiiU

1- Bayonetta 2
bayonetta-2.jpg
Meilleur Beat'em'all (égalité avec Bayonetta 1) de tous les temps.
Action "Over the top" en permanence, gameplay accessible, fin et extrêmement profond. Il est impressionnant de sentir à quel point on progresse techniquement au fur et à mesure du jeu.
N'hésitez pas à prendre le pack bayonetta 1 + 2 tellement les 2 sont bons.

2- Mario Kart 8
gfwj0sehpy5p3z7m5zvu.jpg
Du fun à l'état brut, une prise en main immédiate, des circuits excellents, que demander de plus ?
Des DLC pas chères ? Hop c'est accordé !

3- Wonderful 101
Wonderful101.jpg
Difficile de comprendre la puissance et la profondeur du jeu sans avoir mis les mains dessus, mais avec la manette en main, c'est une nouvelle idée de gameplay à assimiler toutes les 5 minutes !

4- Super Smash Bros
0e1f86b0bf283d63bd7d548dac43fac8a9dce634.jpg__846x0_q80.jpg
J'ai put le tester environ 1h en solo hier soir, et même si au début je me disais, "bon encore un jeu que je ressortirais pour le fun en multi", au final le jeu est très prenant avec une somme de contenu et de variété exceptionnel !
J'attend de pouvoir tester à 2 et surtout à 8 pour me prononcer, mais ça s'annonce excellent en multi.
A noter que techniquement c'est impressionnant, 1080p / 60FPS contant même à 8 joueurs !

5- Les jeux de plateforme
DKC_2.jpg
Super Mario 3D World, Donkey Kong Country Tropical Freeze, New Super Mario/Luigi Bros U, Rayman Legends.
Difficile de faire mieux sur ce sujet et sur une seule console. Il ne manque qu'un jeu dans le style de Mario Galaxy pour avoir un score parfait !

6- Le jeu en local
1382707018.jpg
Mario Kart 8 (4 joueurs), Super Mario 3D World (4 joueurs), DK Tropical (2 joueurs), Super Mario Bros U (4 joueurs), Rayman Legends (5 joueurs), NintendoLand (4 joueurs), et le meilleur pour la fin :
Super Smash Bros 8 Joueurs en local !

7- Les jeux eShop
ChildOfLight_screenshot83.jpg
Stealth Inc 2, Guacamele, Child of Light, les jeux Console Virtuelle.
On est loin du XBLA rempli à raz bord de jeu dans un joyeux bordel, mais quelques jeux sortent du lot et sont extrêmement plaisants à jouer.
Et bingo, encore pleins de jeux à jouer en coop en local (Stealth Inc 2 - 2 joueurs, Guacamele - 2 joueurs, Child of Light - 2 joueurs) !

8- Le Gamepad
Oui, le gamepad est une excellent idée !
J'ai longuement hésité à m'acheter une WiiU, et le gamepad me faisait bien marrer vu de loin, mais une fois en possession de celui-ci, difficile de revenir sur des consoles n'aillant pas ses fonctionnalités.
La plus importante de toute, pouvoir jouer sans allumer la TV ! Ah le plaisir de pouvoir continuer sa partie de Mario 3D World quand sa copine regarde la TV.
Alors c'est sûr très peu de jeu l'utilise vraiment pour autre chose qu'une map ou un inventaire, mais c'est déjà ça et ça fait gagner un temps précieux sans te couper de l'aventure.

9- La rétrocompatibilité
Vous voulez jouer aux meilleurs jeux Wii, pas de soucis prenez votre Xenoblade / Muramasa / Mario Galaxy, mettez le dans votre WiiU, et vogue la galère !
Sans compter que les manettes Wii sont aussi supportées, donc pas besoin de dépenser une fortune en manettes pour jouer à Mario Kart 8 ou Super Smash Bros si vous avez déjà une Wii !

10- Le futur
617x.jpg
Après une année 2014 exceptionnelle, 2015 s'annonce extrêmement prometteur avec des jeux dans à peu près tous les genres : Captain Toad (Puzzle Game), Yoshi Wooly World (Plateforme), Kirby Rainbow Curse (Plateforme),  Splatoon (FPS), Mario Party 10 (Party Game), Xenoblade Chronicles X (RPG), Zelda (Aventure).
On parle même d'un StarFox, et du portage de Pokken (Tekken version Pokemon).

Planning prévisionnel des sorties WiiU :
Rien d'officiel, ce sont des dates estimées par mes soins big_smile

AVRIL 2015

MAI 2015
- Kirby and the Rainbow Curse - 8 mai
kirby95za3.png
- Splatoon
splatoonyrley.png

JUIN 2015
- Yoshi's Wooly World
yoshis4f7p.png

JUILLET 2015
- Devil's Third
devils9fy04.png

AOUT 2015
- Xenoblade Chronicle X
xenob7fyoh.png

SEPTEMBRE 2015
- Mario Maker
mariomakeryjban.png

OCTOBRE 2015
- Star Fox
starfoxnzxec.png

NOVEMBRE 2015

DECEMBRE 2015

Qui nous gardera de nos gardiens ?

#2 27/11/14 à 15:44:22

Schnaps
Titre tout pourri (Orc)

Re : 10 bonnes raisons d'acheter une WiiU

une exclue WiiU qui me manque sur mon PC :
LegoCityUndercover.jpg

Il n'y a qu'un bruit qui me réjouit plus qu'un ennemi qu'on décapite... C'est celui d'une bouteille qu'on débouche !

#3 27/11/14 à 16:41:46

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Bonne console, super exclues.
pour les gros joueurs (ce que je ne suis pas, pas le temps), il faut un complement, type PC pour les jeux multisupports, quand même.
Le gamepad est très bon, même si sur certains jeux (bayonetta), je préfère jouer au controller pro.
Pour l'instant, mon jeu préféré doit être wonderful101. Très bon gameplay (avec qd même de légers problèmes de caméra), super original, et très très drôle.
Le multijoueur local est une tuerie aussi (mario kart, ssb, ça marche toujours avec des potes).

J'ai une seule vraie critique: le gamepad est clairement sous exploité, à part pour le off-tv, alors que ça pourrait être génial (Zombie U avait bien commencé pourtant), mais ça devrait changer en 2015 (Project Zero, starfox...)

#4 27/11/14 à 17:15:06

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

C'est une exclu wiiu bayonetta 2 ?

J'avais le 1 sur ps3, pas aimé.

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#5 27/11/14 à 17:25:00

Dalai-Lama
Sheldon
Site Web

Oui exclu WiiU pour Bayonetta 2.
La version PS3 de Bayonetta était horrible avec framerate / 2 par rapport à la version Xbox360.

https://www.youtube.com/watch?v=OZg8ebaARmY

#6 27/11/14 à 17:54:57

BolDeGerbe

Nan c'était surtout le gameplay des combats et l'ambiance que j'ai pas du tout aimé

#7 27/11/14 à 18:01:23

Dalai-Lama
Sheldon
Site Web

Gameplay trop exigeant sûrement smile

#8 27/11/14 à 18:05:55

BolDeGerbe

Ouais ou trop particulier/bizarre.

Parce que j'ai pas aimé le truc, c'est surement au cause du fait que c'est trop dur pour moi ? Ca me sidère ça... Vieux crouton !

#9 27/11/14 à 21:46:54

BolDeGerbe

Mes mauvais goûts, mes mauvais goûts...

Tu sais bien ce qu'on dit hein, les goûts, les couleurs, ça ne se discute pas ! Une phrase qui ne veut pas dire grand chose dans la plupart des cas ou elle est utilisée, sauf que si tu y réfléchis un peu, c'est une phrase pleine de sens. C'est ce qui définit de la manière la plus fondamentale qui soit une notion d'une importance capitale dans le monde dans lequel on vit : la différence.

Cette même différence qui a poussé l'humanité a commettre les pires atrocités, génocides, ségrégations, je passerais sur l'exemple de la shoah de peur de recevoir un point godwin, mais l'idée y est. Et c'est aussi cette différence là qui a, à la suite de mouvements, et de prises de décisions de certaines personnes, amené l'humanité à grandir, et s'enrichir, par le biais de personnalités fortes, j'entends par là des hommes comme Nelson Mandela, ou encore M. L. King et son fameux discours "I have a dream".

C'est cette différence la qui est le facteur clé de l'avancement aussi bien technologique, sociologique, et moral de notre monde. Chacun pense différemment, et c'est en combinant toute ces différences, et en tirant le meilleur de chaque point de vue que l'on créé un monde meilleur, et que l'on avance vers plus de bonheur pour chacun d'entre nous.

C'est cette différence même qui est à l'origine de l'homme, qui se retrouve dans la nature, biologiquement parlant. C'est cette différence qui est la clé de l'évolution, de la biosphère telle qu'elle est aujourd'hui. L'inceste est une pratique interdite dans une grosse majorité des sociétés présentes ou passées, et la raison en est assez évidente, il me semble. La diversité génétique est ce qui permet tout simplement à la vie de survivre.

Alors oui, mes goûts sont différents. Oui, les tiens sont différents. Ceux de Dalai aussi probablement. Et c'est tant mieux. Car c'est grâce à cela que l'ensemble de nos personnes est supérieure à la somme de chacun de nous de manière individuelle. Et en disant cela, je pense à la célèbre équation de Bernard Verber, 1+1=3. Nous sommes tous capable d'apporter à l'autre, et c'est cela, qui fera de nous des êtres meilleurs.

EDIT : Markka, c'est quoi ce delete sauvage yikes

Dernière modification par BolDeGerbe (27/11/14 à 21:47:26)

#10 27/11/14 à 22:06:31

Markka Fa Hush
Elfe des bois

désolé, je remets, je voulais juste pas troller, finalement :

Ca ou tes mauvais goûts, faut voir big_smile

Dernière modification par Markka Fa Hush (27/11/14 à 22:06:48)

#11 27/11/14 à 22:25:10

Mithrandir
Officier Elfe des bois

Werber*

#12 27/11/14 à 22:32:09

BolDeGerbe

Du coup j'hésite entre mon gif et celui de DL, tu préfère lequel Mith ?

#13 28/11/14 à 10:23:13

padokais
Pedogay (vamp')

bdg a écrit :

blablabla

espece de cancre! cette dissertation n'est pas de toi. Tu as encore plagié quelqu'un sur internet. Je suis obligé de te mettre 0.

#14 02/12/14 à 01:12:44

Dalai-Lama
Sheldon
Site Web

J'ai pu tester Smash Bros à 3 joueurs + 1 Amiibo. Résultat des courses, c'est toujours aussi fun, difficile de lâcher la manette, et Peach Amiibo au bout d'une dizaine de match nous a mis la misère big_smile (on l'a virée parce qu'elle gagnait tout le temps !)

Et je viens de tester le online pendant environ une heure aujourd'hui, et bien que nous étions 4 joueurs, étant en Wifi et jouant sur le gamepad dans une pièce adjacente à la WiiU, et bien je n'ai pas eu un seul lag ! C'est assez impressionnant !

Pour moi le jeu n'a que 2 défauts :
- Pas de mode aventure en solo. Ya pleins de modes différents mais pas de mode qui te donne spécialement envie de revenir en te racontant une histoire.
- Le profil choisi pour les touches est désélectionné à chaque changement de mode de jeu, très irritant quand tu perds les 5000 pièces que tu as misé pour le mode crazy hand >_<

Le reste c'est du perfect !

#15 06/12/14 à 11:38:42

Dalai-Lama
Sheldon
Site Web

2 Nouvelles bandes annonces pour des jeux WiiU :

Mario Maker :
Sortie Prévue : 1ème moitié 2015
Sortie Dalai Estimée : Mars 2015
mario-maker-graphics-nes-wiiu-trailer.png
https://www.youtube.com/watch?v=aryAvSdRQgM

Créé ses propres niveaux de Mario et les partager à travers le monde. Gros intérêt du jeu on pourra définir le thème du niveau (SMB 1, SMB3, SMW ou NSMB) et ça sera à priori extrêmement customizable.
J'espère que le jeu sortira avec déjà un paquet de niveau fait par les devs de Nintendo, sinon ça sera sûrement sans moi.

Zelda WiiU :
Sortie Prévue : 2015
Sortie Dalai Estimée : Novembre 2015
a097c5227847be59716d66943c2a7de5.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=SECWlFInyFM

Je ne suis vraiment pas fan des Zelda 3D, j'espère que celui-ci me réconciliera avec eux. En tout cas, leur première promesse me font espérer que ça sera le cas (Proche d'un Zelda 1, le cheval qui ne se prend pas les arbres, etc).
J'adore la DA du jeu, mais ça parait pour l'instant plutôt vide. Bon le jeu sort dans un an, donc je penses qu'ils ne l'ont pas peuplé pour ne pas que ça rame vu que les optim sont faites à la fin du dev du jeu...

Sinon, j'adore la façon que Nintendo a de montrer leur jeu, genre tranquillement on vous balance des démos quasi live d'un jeu qui sort dans un an. ça change des merdes pré-rendues et truquées des autres éditeurs big_smile

J'en ai profité pour mettre à jour le premier post avec un planning des sortie prévisionnel créé par mes soins big_smile

#16 29/12/14 à 18:07:19

Dalai-Lama
Sheldon
Site Web

Captain Toad est déjà dispo un peu partout aux alentours de 40€ !
Sinon Shovel Knight sera en promo dès jeudi pour 10€, c'est un must have sur la console surtout qu'ils annoncent des patchs de contenu pour toute l'année 2015 ! (Dans le prochain patch, une nouvelle aventure jouable avec plague knight)

#17 11/03/15 à 11:11:01

Dalai-Lama
Sheldon
Site Web

Kirby and the rainbow paintbrush sort le 8 mai en europe

B_zgy_nWIAAwcUw.jpg

#18 02/04/15 à 13:45:26

Dalai-Lama
Sheldon
Site Web

Splatoon sort le 29 mai
splatoonyrley.png

Yoshi's Woolly World sort le 26 juin
yoshiwhfad.png

Mario Maker en septembre
mariomakeryjban.png

Et fin avril sort le mode 200cc pour Mario kart 8 !

#19 10/05/15 à 20:21:55

Dalai-Lama
Sheldon
Site Web

splatoon.jpg

J'ai testé la démo / serveur test de splatoon ce week-end. Et bien qu'en regardant les vidéos on a l'impression de passer son temps à juste balancer de la peinture, quand tu as la manette dans les mains, c'est juste du fun, du fun et du fun.

Je ne m'étais pas autant amusé sur un FPS/TPS multijoueur depuis Half Life Deathmatch ou Duke Nukem !
Tout dans le jeu est fluide et incroyablement ingénieux au niveau du gameplay. Il n'y a quasiment aucun temps mort, il y a toujours quelque chose à faire et le camping ne sert pas à grand chose, donc c'est fight, fight, fight. La transformation en "inkling" est vraiment une idée brillante, fini la cover derrière une caisse en attendant de recharger, il suffit de se mettre en inkling dans sa peinture pour recharger, aller super vite, sauter plus haut, et être quasi invisible pour ainsi accéder à un endroit où il y a besoin de nous.
Concernant les maps, il y en avait 2 pendant le test, elles étaient vraiment différentes (une très ouverte avec beaucoup de verticalité, et l'autre beaucoup plus refermée et petite) et toutes les 2 très bien pensées avec des zones où les combats étaient important, et des zones plus "tranquilles" pour faire retomber la pression.
Il y avait 4 sets d'armes disponibles, ma préférée étant une espèce de fusil d'assaut assez précis avec un bouclier en attaque spéciale, suivi de près par le paint roller (équivalent du shotgun qui repeint ta maison) avec un espèce de canon à ultra son qui bute tout en face de lui (y compris à travers les murs et sur toute la map ). Il y avait aussi un espèce d'uzi mais pas assez précis à mon goût, et un mini sniper qui manquait de portée pour moi (je déteste les snipe de toute façon ). Tout ça me semblait plutôt équilibré, mais bon en 1h de jeu sur 2 maps, c'est difficile de dire vraiment ce qu'il en est.

splatoonyrley.png

Là où Nintendo m'a le plus bluffé c'est sur la technique, je n'ai souffert d'aucun lag, d'aucune déconnexion, aucune chute de framerate ou je ne sais quoi. C'est rapide et fluide, rien à redire. Pour un stress test c'est assez incroyable !

Autre chose qui renforce la fluidité de l'ensemble, le fait d'avoir un mini jeu arcade sur le gamepad en attendant que la partie se lance (le temps d'attente étant de toute façon très court). C'est une sorte de doodle jump, ça ne révolutionne rien, mais ça fonctionne, du coup on a l'impression d'être tout le temps en train de jouer.

Alors certes le jeu a quelques défauts, comme l'absence de multi local ou peut-être le manque de map, mais putain ce que c'est fun.
Nintendo prouve une fois de plus qu'ils sont les maitres du jeu dans son plus pure concept, pas de fioriture, chaque élément de gameplay est là pour un but précis et ce comprend en quelques secondes.
Splatoon en 4 mots c'est : Arcade, pure, fun, fluide.

#20 06/06/15 à 00:58:56

Dalai-Lama
Sheldon
Site Web

Splatoon est sorti, et c'est un très bon jeu, Nintendo prouve une fois de plus que niveau Gameplay ils sont le mètre étalon.

#21 06/06/15 à 07:47:33

Zugrub Carreaux-d`argent
Officier Orc

Ah, j'ai maté des streams, et effectivement, c'est un coup à acheter une WiiU !!

Zugrub Carreaux-d`argent dit l'assassin royal
[5/05 21:25] Vous tuez Harmagnack le vieux. (Roi Orc) || [1/08 13:23] Vous tuez Cromeugnon. (Roi Barbare)
[16/08 16:28] Vous tuez Tadrielith. (Roi EdB) || [11/09 12:23] Vous tuez Rat-spoutine. (Roi Scav)

#22 06/06/15 à 12:37:26

Markka Fa Hush
Elfe des bois

celui la j'hesite a l'acheter... les fps m'ont jamais fait rêver.

#23 06/06/15 à 13:16:01

Dalai-Lama
Sheldon
Site Web

Acheter une WiiU juste pour Splatoon, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, mais bon une fois avec la WiiU tu aura accès a un tas de jeux géniaux smile

@Markka : Déjà c'est pas un FPS mais un TPS, et ensuite le jeu n'a rien à voir avec les FPS modernes. C'est rapide, c'est fun, c'est malin, bref c'est ultra rafraichissant. Le pire étant qu'il souffre du syndrome "one more turn" des jeux de stratégies. Les parties ne faisant que 3 minutes, on a vite fait de se dire, bon j'en fait une dernière parce que :
- Il ne me manque que quelques pex pour passer mon niveau
- Je n'ai pas fait une super performance sur la dernière
- Il me manque 1000 pièces pour acheter l'objet X
- Je me vengeais de cet enfoiré de sniper qui m'a déchiré toute la game
- Il me manque 800 pex sur l'objet machin pour débloquer une nouvelle ability

En plus le jeu est trouvable à 30€, a une campagne solo d'environ 5 heures, et aura du contenu ajouté régulièrement jusqu'au minimum le mois d'août. ça serait dommage de passer à côté.

PS : Le jeu est en rupture totale au Japon au point que c'est devenu un des jeux les plus téléchargé sur l'eShop japonais big_smile

#24 06/06/15 à 13:59:42

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Ptet apres yoshi U et xeno, voire project zero tongue (d'ailleurs je suis en train de faire xenoblade sur 3ds)

Et j'en profite pour dire que le mode 200cc sur mario kart est une tuerie.

Dernière modification par Markka Fa Hush (06/06/15 à 14:00:48)

#25 06/06/15 à 14:13:09

Dalai-Lama
Sheldon
Site Web

Dans tous les sens du terme big_smile

Pied de page des forums