Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 23/11/14 à 21:59:05

Boouh
Officier Humain

Re : Alliés et murs.

Grashnak a écrit :

Et vent noir a encore réussi à polluer un topoc d'idées et suggestions big_smile
(Joke)

C'est pas faux. ^^

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

#27 23/11/14 à 22:07:27

Azeroth
Tricheur (Nain)

Vent noir a écrit :
Azeroth a écrit :
Vent noir a écrit :

contre

edit

L'economie des races les moins peuplées leur permettent de poser de nombreux murs, et eventuellement pour protéger les races les plus peuplées.

Qu'aurait on pu faire si les MV avaient posé une triple enceinte de murs autour de la capitale EDB?

Bah pour poser un mur faut posséder le territoire, donc la situation n'aurait pas pu se présenter.

Pour posséder une case, il suffit de poser un drapeau et le laisser éclore.
Donc, rien ne l'interdit.

Rien ne l'interdit mais rien n'indique que cette option aurait été prise. Si on prend l'exemple edb :

1) Il aurait fallu que les edb ai une confiance absolue dans les UD, pour leur offrir autant de terrain autour de leur cap ainsi que la clé de leur défense. De plus, opter pour une telle stratégie est un geste politique risqué car basiquement ça montre que les UD sont les bitch complète des EdB et n'ont d'autre utilité que leur servilité envers les EdB, le genre de chose qui peut-être difficilement toléré par les UD ou par les autre races. Pour rappel lors de la dernière béta l'un des principaux outil que j'ai utilisé pour rallier les autres races contre les Humains étaient les deals qui tenaient de la vassalité que les Humains proposaient à leurs alliés pour l'achat des magasins par exemple, chose qui était très mal perçu par une partie de ces alliés et encore plus par les ennemis des Humains ou les races neutres envers eux. Les EdB auraient utilisé les UD de cette manière j'aurais pu radicaliser suffisamment les troupes pour qu'au moment de Ragnarok elles ne tournent pas les talons et brûle la cap EdB comme c'était prévu.

2) Ensuite cette stratégie pose le problème de la réactivité. Car si tu laisse les 3 couches de défenses autour de ta cap entre les mains d'une race peu nombreuse et peu active, si une attaque sérieuse viens, la défense globale sera affaiblie car les UD n'auraient pas été capable d'agir avec suffisamment de rapidité pour remplacer les murs détruits ou détruire nos AdS pour remettre un mur dessus, tandis que les EdB en auraient été capables en étant seuls maitres de leur défense. Sans compter que ça limite les possibilités de changer de stratégie défensive rapidement.

3) Ensuite, poser une triple enceinte de mur est impossible à cause des limitations du jeu en terme de nombre de murs sur une surface donnée. La triple enceinte auraient donc été juste un gruyère, réduisant la qualité de la défense, qui plus est en combinant cela au point 2)

4) Si la situation s'était présentée dans le cas edb, j'aurais trouvé en amont un moyen de contourner cette situation ou de la retourner à notre avantage.

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#28 23/11/14 à 23:33:19

Harmagnack le vieux
Orc

Gestion du royaume : octroyer le droit de passage et gestion du coût par le roi.
Que ce soit allié, ennemi, etc... Ca rajoute de la diplo

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#29 24/11/14 à 09:01:23

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Azeroth a écrit :
Vent noir a écrit :
Azeroth a écrit :

Bah pour poser un mur faut posséder le territoire, donc la situation n'aurait pas pu se présenter.

Pour posséder une case, il suffit de poser un drapeau et le laisser éclore.
Donc, rien ne l'interdit.

Rien ne l'interdit mais rien n'indique que cette option aurait été prise. Si on prend l'exemple edb :

1) Il aurait fallu que les edb ai une confiance absolue dans les UD, pour leur offrir autant de terrain autour de leur cap ainsi que la clé de leur défense. De plus, opter pour une telle stratégie est un geste politique risqué car basiquement ça montre que les UD sont les bitch complète des EdB et n'ont d'autre utilité que leur servilité envers les EdB, le genre de chose qui peut-être difficilement toléré par les UD ou par les autre races. Pour rappel lors de la dernière béta l'un des principaux outil que j'ai utilisé pour rallier les autres races contre les Humains étaient les deals qui tenaient de la vassalité que les Humains proposaient à leurs alliés pour l'achat des magasins par exemple, chose qui était très mal perçu par une partie de ces alliés et encore plus par les ennemis des Humains ou les races neutres envers eux. Les EdB auraient utilisé les UD de cette manière j'aurais pu radicaliser suffisamment les troupes pour qu'au moment de Ragnarok elles ne tournent pas les talons et brûle la cap EdB comme c'était prévu.

2) Ensuite cette stratégie pose le problème de la réactivité. Car si tu laisse les 3 couches de défenses autour de ta cap entre les mains d'une race peu nombreuse et peu active, si une attaque sérieuse viens, la défense globale sera affaiblie car les UD n'auraient pas été capable d'agir avec suffisamment de rapidité pour remplacer les murs détruits ou détruire nos AdS pour remettre un mur dessus, tandis que les EdB en auraient été capables en étant seuls maitres de leur défense. Sans compter que ça limite les possibilités de changer de stratégie défensive rapidement.

3) Ensuite, poser une triple enceinte de mur est impossible à cause des limitations du jeu en terme de nombre de murs sur une surface donnée. La triple enceinte auraient donc été juste un gruyère, réduisant la qualité de la défense, qui plus est en combinant cela au point 2)

4) Si la situation s'était présentée dans le cas edb, j'aurais trouvé en amont un moyen de contourner cette situation ou de la retourner à notre avantage.

200.gif

#30 24/11/14 à 10:59:04

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

Azeroth a écrit :

Les EdB auraient utilisé les UD de cette manière j'aurais pu radicaliser suffisamment les troupes pour qu'au moment de Ragnarok elles ne tournent pas les talons et brûle la cap EdB comme c'était prévu.

Oh bah oui surement oui x)

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#31 24/11/14 à 23:59:14

BolDeFiente
Officier Scavenger

Si plus de gens avaient été fidèles a az' on n'en serait pas la mon pitit bdg !
Je serais resté jusqu'au bout à ses côtés !  (Il m'avait radicalement promis la thurne en récompense)

Un membre de l'apo a dit un jour : "Les seuls à pourrir l'ambiance ici c'est vous, en stigmatisant des joueurs sur des bases fantaisistes en bons gros trolleurs que vous êtes"

#32 25/11/14 à 09:33:20

Apokalix
Officier Humain

Sans compter que modifications de diplo ont un cooldown...
Tu te retrouve avec 3 rangés de murs, même un peu espacés sur selon les règle du jeu apparue ces derniers temps, tu te tapes plusieurs mois avec de gros malus de déplacement autour de ta cap, et dès que tu veux, pour x ou y raison baisser la diplo avec l'allié en question pour "ajuster les frontières" , rebelotte, tu te retapes du malus.

Non très franchement, quand on a un allié 5 fois moins nombreux qui a du fric illimité et peu d'actif, c'est tellement plus simple de se faire transférer de la tune et des ressources régulièrement et tellement moins contraignant...

Cela dit, gros +1 pour l'idée de base du topic même si :

- Cela facilite le multiracial, mais surtout le multiracial opti et les problèmes d'équilibrage qui en découle
- Cela facilite la défense, déjà largement favorisée par rapport à l'attaque en terme de coût, de logistique etc...

Dernière modification par Apokalix (25/11/14 à 09:37:49)

#33 25/11/14 à 11:19:13

Vent noir
Officier Scavenger

Rien n'oblige a poser les murailles en suivant la prise des cases.
Tout comme rien n interdit de réserver 1 ou 2 cases pour une muraille de sa nationalité.

J'ai parlé de capitale, tout comme je pourrais parler des ponts ou de protéger les bourgs.

... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

#34 25/11/14 à 11:53:40

Harmagnack le vieux
Orc

Apokalix a écrit :

- Cela facilite la défense, déjà largement favorisée par rapport à l'attaque en terme de coût, de logistique etc...

Ce qui n'est pas un mal vu que la tendance actuelle est l'attaque à 3 contre 1...

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#35 25/11/14 à 12:10:35

Taurn
Barbare

Pour pousser les gens à faire du 5v1 au lieu du 3v1? Cool!

#36 25/11/14 à 12:48:29

Harmagnack le vieux
Orc

Bah au moins ca laisse le temps au alliés de débarquer.
Faut arrêter les taunt taurn. Celui la est un peu poussé.

#37 25/11/14 à 13:54:25

Taurn
Barbare

En quoi avoir des murs qui augmentent moins le coût des déplacements des alliés laisse plus de temps aux alliés pour arriver?? Ca facilite leur activité sur place, mais ça ne facilite pas leur arrivée ni leur laisse plus de temps pour arriver (ou je ne comprends pas ce que tu veux dire).

Dernière modification par Taurn (25/11/14 à 13:54:46)

#38 25/11/14 à 14:06:18

Roland
Officier Corrompu

si tu arrives via téléportation c'est hors propos bien-sur mais si tu viens à patte, 4 PA pour franchir un mur c'est plus rapide que 40 (je connais pas les couts exact c'est juste un exemple)

puis pour tenir un siège, la capitale offre des services intéressant. si tu dois te taper la muraille en sortie/rentrée à chaque rush, ça réduit vachement les PA...

Ils flottent tous en bas !!

#39 25/11/14 à 17:00:43

Harmagnack le vieux
Orc

Les ennemis, pour peu que tu les repèrent, mettent plus de temps à arriver.
Tes alliés, une fois prévenus, mettent moins de temps à arriver.

#40 25/11/14 à 19:43:32

Vrinmur
Barbare

Plus il y aura des murs, plus cela sera chiant d'attaquer et donc ne favorisera pas le rvr, cela sera l'effet inverse...

Donc je ne vois vraiment pas l’intérêt. Et cela favorisera encore le multi raciale, qui est pour moi un gros problème de SSO.

Choupette Laguiole: Ils veulent nos bourgs, qu'ils les prennent je m'en bas les ovaires.

Pied de page des forums