Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21/05/15 à 16:28:02

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Re : Roger Vs Roger

Bin en attendant une beta avec PA toutes les 5 minutes... pour dynamiser et entraîner des nouveaux... et juste 6 races

#27 21/05/15 à 17:36:22

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

La c'est lassant donc les gens veulent raz ? Vous êtes au courant que raz c'est farming paradis pendant minimum 6 mois ? Et avec de bonnes chances qu'il y ai encore moins de joueurs après la RAZ que maintenant.

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#28 21/05/15 à 18:06:07

Farok
Officier Haut Elfe

BolDeGerbe a écrit :

La c'est lassant donc les gens veulent raz ? Vous êtes au courant que raz c'est farming paradis pendant minimum 6 mois ? Et avec de bonnes chances qu'il y ai encore moins de joueurs après la RAZ que maintenant.

Tu as oublié le passage de rang2 smile

Et en ce qui concerne les Orcs et les HE, on était en Guerre dès les premières semaines de jeu (après cassages de drapeaux et kill du roi). Donc le RvR a commencé très tôt pour nous.

Dernière modification par Farok (21/05/15 à 18:07:55)

♪♫Burn, burn, yes you gonna burn!♫♪
Stats Grashine-online:
Degats totaux infligés:   78842   VS   Degats totaux subis:  59018

#29 21/05/15 à 18:08:39

Rat-Quêteur
Scavenger

Etre obligé de passer rang2 n'est pas forcément plus interessant que devoir passer rang4 ou jouer un perso rang4.

La raz n'est pas forcément la solution du prob de sso (sauf si des foules de nouveaux joueurs attendent que ca pour se montrer...)

Je dis ca mais j'ai pas la solution non plus tongue

#30 21/05/15 à 18:22:12

Markka Fa Hush
Elfe des bois

en fait, à mon avis, le probleme aujourd'hui est surtout que vu les effectifs par race, tu ne peux pas faire de rvr:

-> d'une part vla la gueule des bastons.
-> tu attaques en masses (à 9), un groupe vient t'attaquer un bourg, tu rentres chez toi la queue entre les jambes...
-> il y a des races vides, ce qui déséquilibre complètement la gestion

en resserrant le nombre de races, ça permettrait au moins d'être plus concentrés.
il n'y a que voir les stats de joueur, ça n'arrête pas de baisser, il ne peut plus rien se passer (de marrant à jouer), si on laisse continuer comme ça, le jeu va devenir un grand jeu vide.

après, un redispatch des persos sur 6 races m'irait bien aussi, hein smile.

Le début de béta était beaucoup plus sympa que cette longue agonie sans saveur.
J'en suis à un niveau où je perds des PAs parceque j'oublie de jouer big_smile

Dernière modification par Markka Fa Hush (21/05/15 à 18:23:19)

#31 21/05/15 à 19:52:17

Azeroth
Tricheur (Nain)

C'est vrai que là les effectifs font que plus rien ne ressemble à rien. Pour autant il est vrai que razzer sans les modifs complètes c'est pas forcément l'idéal. Et le redispatch des persos me semble pas réaliste.

Après, si Elettar peut nous donner un ordre d'idée du temps qu'il lui faut pour finir de coder les trucs, je peux me baser sur ça et organiser un event de fin de partie en faisant en sorte qu'il neutralise la problématique du nombre de joueurs. Comme ça Elettar a le temps qu'il lui faut et les blairos peuvent s'occuper sainement sans tomber dans le tap caz.

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#32 21/05/15 à 20:07:12

Farok
Officier Haut Elfe

Du côté HE, on a toujours eu ces faibles effectifs. On sent pas vraiment une nette différence comme vous je pense tongue

♪♫Burn, burn, yes you gonna burn!♫♪
Stats Grashine-online:
Degats totaux infligés:   78842   VS   Degats totaux subis:  59018

#33 21/05/15 à 20:11:05

Boouh
Officier Humain

Farok a écrit :

Du côté HE, on a toujours eu ces faibles effectifs. On sent pas vraiment une nette différence comme vous je pense tongue

Pareil, on n'a pas eu bcp de kikoololciao dans notre royaume (ni de coup de triche d'Azeroth, ça aide aussi), et on a à peu près les mêmes effectifs qu'au début.

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

#34 21/05/15 à 20:14:07

Rat-spoutine
Officier Scavenger

nous une perte d'environ 10 joueurs (4/5 nouveaux + bols)

Collection de noob :
[12/10 18:02] Vous tuez Tadrielith.[3/07 07:34] Vous tuez Veraton.[18/09 19:41] Vous tuez Edric Luminous.[18/09 19:38] Vous tuez Edric Luminous.[28/09 01:38] Vous tuez Grashnak.[20/10 04:05] Vous tuez Spouiky.

#35 21/05/15 à 20:24:32

Azeroth
Tricheur (Nain)

Boouh a écrit :
Farok a écrit :

Pareil, on n'a pas eu bcp de kikoololciao dans notre royaume (ni de coup de triche d'Azeroth, ça aide aussi), et on a à peu près les mêmes effectifs qu'au début.

Ah ? J'ai triché ?

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#36 21/05/15 à 21:51:16

BolDeGerbe

Ben après c'est pas comme si ca faisait 1000 ans qu'on disait qu'il fallait réduire le nombre de races. Tant que rien ne sera fait (et c'est pas la priorité, la priorité c'est d'équilibrer le jeu à 11 races, lol), ça risque pas de s'améliorer.

#37 23/05/15 à 09:29:14

Zoltan
Officier Corrompu

Vous avez qu'à tous reroll. smile

#38 23/05/15 à 10:38:44

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Ca ne changera rien, on sera encore 7 par race smile

#39 23/05/15 à 11:31:57

Karhak le maudit
Officier Troll

La réduction du nombre de race et l'amputation d'une partie de la map ramènerais plus de RvR intéressant non?!
Pis, moins de groupe multiraciale aussi.

Tout blasphème se doit être reporté aux autorités compétentes afin de prendre les mesures qui s'imposent à l'encontre des hérétiques.

#40 23/05/15 à 12:10:33

Azeroth
Tricheur (Nain)

Et c'est toi qui va la refaire la map ainsi que le code pour retirer les races jugées inutiles (selon des critères inconnus et donc forcément subjectifs) ?

J'en doute, donc inutile de balancer des idées qui 1) vont être refusées d'office par les admins (la question de la réduction des cartes/races ça existe depuis que le jeu existe et ça a toujours été niet) et 2) qui ne sont pas réalistes car demande du code/graphisme alors qu'on est justement en grosse dech de ça.

#41 23/05/15 à 13:01:55

Boouh
Officier Humain

Azeroth a écrit :

Et c'est toi qui va la refaire la map ainsi que le code pour retirer les races jugées inutiles (selon des critères inconnus et donc forcément subjectifs) ?

J'en doute, donc inutile de balancer des idées qui 1) vont être refusées d'office par les admins (la question de la réduction des cartes/races ça existe depuis que le jeu existe et ça a toujours été niet) et 2) qui ne sont pas réalistes car demande du code/graphisme alors qu'on est justement en grosse dech de ça.

Je veux bien le faire (carte et retrait de races) si besoin.

Donc inutile de 1) prendre les autres joueurs de haut et te comporter comme si tu étais encore admin 2) croire que tu es pas complètement grillé auprès de la communauté de SSO après ta méga-triche de Ragnarok (tu es dans le déni certes , mais tu as été banni 1 mois, tu as fait partir des dizaines de joueurs, et faut pas croire qu'on oubliera) 3) pour ta proposition d'event, je crois que le mieux serait que tu installes SSO sur un serveur chez toi et que tu organises ton event dessus, en local. Merci bien pour toutes tes bonnes idées.

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

#42 23/05/15 à 13:20:25

Azeroth
Tricheur (Nain)

Moi aussi je t'aime Bouuh tongue

Mais on retient ta proposition de code et de graphisme, je suis sûr qu'Elettar saura mettre ça a contribution pour corriger les bugs et coder les modifs qui sont elles prioritaires smile

Dernière modification par Azeroth (23/05/15 à 13:22:55)

#43 23/05/15 à 15:51:38

Acaryen
Officier Barbare

Allez les gars, je vous ai écrit un petit pavé, enjoy ! :

Qu’est ce qu’on va s’amuser à 6 races ! ça va être quoi ?
Nain, EdB, humain, vampires, orcs, trolls ? ouais super !! big_smile

Niveau diplomatique on aura du mal à trouver un peu d’exotisme et la stratégie sera sur des rails de chemins de fer, totalement prévisible donc totalement inexistante.

On renforcera considérablement la vision de jeu type un camp contre l’autre, soit deux blocs opposés.

Or quand vous avez au moins trois parties dans une guerre, vous avez le point de vue du dominant, le point de vue du dominé, et le point vue de la tierce personne qui permet de relativiser un certain nombre de situations.
On ne sait jamais de quel côté le tierce peut basculer et l’on nuance ses positions.
Ça évite d’avoir des relationnels qui terminent en :  «  -s’toi le nazi - non s’toi »

Et ne me dites pas que vous êtes au dessus de ça à SSO parce que je suis témoin de vos conversations et on en est quand même pas très loin, par moment big_smile

La question centrale qui est soulevée ici, c’est  de passer de 7 à 14 joueurs par race en divisant le nombre de race par deux.

ça ne changera rien en fait.

Vous aurez toujours la même proportion de gens qui veulent faire la guerre sur la durée et la même proportion qui en a marre et reste à la maison.

Donc il y aura toujours autant de monde sur un champs de bataille et les champs de bataille seront toujours aussi vides, si le nombre de joueurs n’augmente pas.

A mon avis l’erreur d’analyse vient du fait de raisonner sur l’idée qu’on est encore 150 joueurs et que donc on devrait quand même voir plus de monde que ça sur les champs de bataille. Mais en réalité, il y a moins de 100 joueurs actuellement qui s’adonne au RvR (c’est toujours les mêmes têtes qu’on croise big_smile)

Actuellement vous avez des batailles à 4vs 3 races, à 6 races vous aurez des batailles à 3vs2, mais pas plus de participants, ça ne changera donc  rien à leur dynamique.

Une map plus petite me direz-vous ? Mais les distances entre les capitales sont déjà ridiculement courtes, la vitesse de déplacement par téléport permettra un flux continu de troupes entre l’arrière et l’avant et les bourgs tomberont comme des petits pains.

Quand on est en dépression, le remède ne consiste pas à se jeter par la fenêtre du quatrième étage.

Ça ne va pas, donc on veut tout casser, tout le level design, c’est-à-dire toute la stabilité du jeu, pour… Pourquoi en fait ?
Pour un truc dont on sait par avance que ça ne fonctionne pas  et qui va faire fuir tous les joueurs déjà démotivés parce qu’il faudra encore une beta pour l’ajuster ?

Et ensuite on dira quoi ? « ah  non mais là on est plus qu’à 50 joueurs, faut qu’on réduise à 3 races, nain, edb, vampires ».

Il y a une question tout à fait légitime qui est soulevée autour des joueurs obligés de se tourner vers le multi-race,  faute de coéquipier pour grouper dans leur race.

Mais ce problème sera le même avec beaucoup de joueurs ou moins de race, simplement il touchera proportionnellement moins de monde mais des joueurs seront quand même impactés.

Si vous êtes à 247 dans une race, vous en avez toujours 2 qui ne sont pas groupés et qui doivent aller voir ailleurs.

Mais la question ne se pose pas réellement de cette manière là en réalité parce qu’actuellement, le problème est plutôt :
j’en ai un qui groupe dans un autre royaume, un qui joue contre sa diplomatie et deux tout seul qui sont bloqués par leur diplo pour grouper.
Bah vous aurez exactement le même genre de phénomène à 14 joueurs par race : vous allez voir par exemple deux groupes de cinq, un groupe de trois et un joueur qui groupe en multi avec ses potes d’un autre royaume.
En plus, les disproportions entre race seront toujours les mêmes, vous aurez 7 joueurs dans une race  et 21 dans une autre. 
Et si vous forcez les joueurs à se répartir sur 6 races et bien vous aurez sur 14 vampires, 7 qui font prêtre pour aller grouper avec leurs potes orcs et ça donnera 7 joueurs qui jouent vampire et 21 qui jouent orcs.

Le problème réel c’est qu’en fait actuellement la diplo et la stratégie sont complètement bloqués et empêchent les ajustements interraciaux. Des rois ont fait ce choix politique, purement IG, c’est leur droit légitime dans le jeu, mais ce n’est donc pas un problème de dimensionnement du gameplay.

Sur douze races, l’intérêt d’un petit royaume c’est d’amener ses avantages à un gros. Tiens je copine avec tel race, tiens je lui apporte mes ressources, très bien, mais les  joueur du petit peuple doivent être pris en compte dans le deal. Sinon, ils restent majoritaires pour faire une révolution et changer la diplo big_smile

Si on compare à la plupart des autres jeux, SSO offre la possibilité de jouer beaucoup plus de races et qui sont super équilibrées les unes par rapport aux autres; donc on peut se faire un peu son délire tout en étant cadré par un gameplay tactique hyper fin.

Faut bien se rendre compte que ce qui attire les gens c'est pas que SSO soit sur facebook mais la liberté de choix des races à l'inscription et de leur développement en cohérence.

C’est donc masochiste de passer de 12 à 6 races parce que vous allez à la fois détruire ce qui fait SSO et à la fois détruire les raisons pour lesquels de nouveaux joueurs peuvent être attirés par ce jeu.

Tout cela sans même évoquer le fait que le gameplay est équilibré pour 12 et pas pour 6.

Maintenant si vous voulez arrêter l’hémorragie de joueurs, il faut commencer par dynamiser un peu vos diplo IG et rendre ce forum fréquentable, se respecter à nouveau.

Dire que le problème vient du gameplay c'est faux et c'est dangereux pour la crédibilité du jeu vis à vis de tierce personnes qui pourraient vouloir s'inscrire.

Dernière modification par Acaryen (23/05/15 à 16:01:44)

La guerre oui, mais avec des bisous !

#44 23/05/15 à 21:31:25

Wakko Warner
Barbare

J'ai pas tout lu, vous m'excuserez.
C'était ma première Beta pour ma part.
Le début de béta était intéressant le temps de comprendre les subtilités d'un nouveau jeu, puis ca s'est tassé entre viol collectif à répétition par les elfes sur les barbares puis par de l'opti pendant un bon moment.
Ensuite vient un peu de RvR sympathique, puis l'écart se creuse entre les joueurs. Un tiers est opti et se tape dessus en permanence, un tiers a arreté ou plus ( mais ca fausse mes maths, alors on va dire un tiers), et l'autre tiers qui a voulu profiter de tout ce que SSO a à offrir en dehors du combat de cambrousse est largué et se fait dézinguer par le premier opti ennemi qui passe...
Dans l'ensemble c'était un bon moment.

Pour ce qui est du déséquilibre des races, pourquoi pas les niveler? C'est le cas d'autres jeux si je ne m'abuse.
Vous pourriez toutes les garder, mais avoir un % d'écart minimal entre la race majoritaire et celle minoritaire. Avec un accès à la race majoritaire limité tous jours en début de beta ou un truc du genre.
Les gens pourront toujours rejoindre une faction entre amis, mais le désequilibre ne sera pas incessant.

Edit : Sachant que les gens a jouer les premiers jours sont des gens qui connaissent deja le jeu, j'ose esperer que tout le monde n'ira pas dans la même race en ayant conscience d'où ca mène

Bon courage pour la suite

Dernière modification par Wakko Warner (23/05/15 à 21:32:35)

#45 24/05/15 à 13:57:23

Shelly
Officier Barbare

Wakko Warner a écrit :

J'ai pas tout lu, vous m'excuserez.
C'était ma première Beta pour ma part.
Le début de béta était intéressant le temps de comprendre les subtilités d'un nouveau jeu, puis ca s'est tassé entre viol collectif à répétition par les elfes sur les barbares puis par de l'opti pendant un bon moment.
Ensuite vient un peu de RvR sympathique, puis l'écart se creuse entre les joueurs. Un tiers est opti et se tape dessus en permanence, un tiers a arreté ou plus ( mais ca fausse mes maths, alors on va dire un tiers), et l'autre tiers qui a voulu profiter de tout ce que SSO a à offrir en dehors du combat de cambrousse est largué et se fait dézinguer par le premier opti ennemi qui passe...
Dans l'ensemble c'était un bon moment.

Avec un accès à la race majoritaire limité tous jours en début de beta ou un truc du genre.
Les gens pourront toujours rejoindre une faction entre amis, mais le désequilibre ne sera pas incessant.

Edit : Sachant que les gens a jouer les premiers jours sont des gens qui connaissent deja le jeu, j'ose esperer que tout le monde n'ira pas dans la même race en ayant conscience d'où ca mène

Bon courage pour la suite

tout comme Wakko, c'était ma première bêta aussi. Il m'a fallu pas mal de mois avant de comprendre les subtilités du jeu, comparé à d'autres joueurs qui le connaissaient très bien (normal) et qui ont opti comme il fallait.. D'où une différence assez nette des races entre autre. J'ai donc voulu opti de mon côté, mais bon c'était bien trop tard, et c'est très vite lassant...

Je reprendrai la dernière phrase de Wakko en conclusion big_smile

#46 24/05/15 à 17:33:41

BolDeGerbe

Acaryen a écrit :

Dire que le problème vient du gameplay c'est faux et c'est dangereux pour la crédibilité du jeu vis à vis de tierce personnes qui pourraient vouloir s'inscrire.

D'un autre coté, dire que le problème vient des joueurs et tous les voir se barrer, c'est quand même carrément stupide comme raisonnement smile

Après, tant que les admins voudront pas faire des consensus pour essayer de faire plaisir aux joueurs plutot qu'a leur égo, ca risque pas de s'améliorer ^^ Mais bon, a mon avis, c'est déjà bien trop tard smile

#47 24/05/15 à 19:26:56

Acaryen
Officier Barbare

Ce que tu viens de dire prouve bien que cette idée de 6 races a pour origine une tentative de déstabilisation politique de la communauté de jeu.

Il est encore temps de s'en rendre compte mais cela n'est pas la seule.

Je veux bien que certains comme Markka la reprenne de bonne fois mais il n'en reste pas moins que l'idée de base était bien de nous faire avaler que le gameplay fonctionne pas et que les admins sont incompétents. Pour une réponse à ces accusations fausses, lis mon texte ci-dessus.

à chaque fois qu’on essaie de  revenir vers un projet constructif, on perd un temps précieux sur des accusations puériles de ce genre.

La guerre oui, mais avec des bisous !

#48 24/05/15 à 19:31:11

Elettar
j'ai tué le maitre
Site Web

Une des chose qui ont le plus nuit à SSO est aussi les messages haineux et mensongers tels que la dernière partie de ton message qui instaurent une mauvaise ambiance sur le forum.

Pour ce qui est différences entre optis et autres on travaille à les réduire, mais ça demande beaucoup de calculs et d'analyses pointues, puis du codage. Donc malheureusement ça prend du temps.

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche

#49 24/05/15 à 19:57:41

Rat-spoutine
Officier Scavenger

nous on est 13/14 tres actifs + un groupe de rerolls qui ne compte pas mais on a fait du RvR toute la beta (merci pado)

en alternant pvp rvr farm mais aucun de nous a mit un pied dans un donjon (sauf gain de trajet)

Collection de noob :
[12/10 18:02] Vous tuez Tadrielith.[3/07 07:34] Vous tuez Veraton.[18/09 19:41] Vous tuez Edric Luminous.[18/09 19:38] Vous tuez Edric Luminous.[28/09 01:38] Vous tuez Grashnak.[20/10 04:05] Vous tuez Spouiky.

#50 24/05/15 à 19:59:22

BolDeGerbe

Elettar a écrit :

Pour ce qui est différences entre optis et autres on travaille à les réduire, mais ça demande beaucoup de calculs et d'analyses pointues, puis du codage. Donc malheureusement ça prend du temps.

Et c'est bien la le problème, tu réfléchis en te basant sur des "calculs" et des "analyses" "pointues", sans jamais te préocuper de ce que les joueurs aimeraient bien faire. Si tu veux faire un jeu qui marche, l'idée que tu dois suivre c'est "qu'est-ce qui ferait plaisir aux joueurs ?" et pas "comment faire pour que mon jeu soit super équilibré".

Quant à la mauvaise ambiance, je suis très loin d'en être responsable, et je considère avoir suffisamment fait d'effort pour lutter contre (et j'en aurait fait bien plus si tu m'en avais laissé l'opportunité d'ailleurs), quand bien même ça ne soit pas ton point de vue smile

Pied de page des forums