Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 09/11/14 à 19:31:08

Taurn
Barbare

Re : Renégat vampire

Cool, on peut continuer jusqu'à raser la capitale!!!

#52 09/11/14 à 19:51:40

Acaryen
Officier Barbare

Taurn a écrit :

Cool, on peut continuer jusqu'à raser la capitale!!!

on a pas les moyens d'une telle politique  big_smile

GG Padokais !

La guerre oui, mais avec des bisous !

#53 09/11/14 à 20:46:15

Azeroth
Tricheur (Nain)

Acaryen a écrit :

Maintenant concernant l’aspect stratégique, les vampires semblent nous reprocher de les attaquer.  Je ne comprends pas trop ce que ça a de surprenant dans la mesure où ils sont N°1 au classement territoire et ont donc un pays beaucoup trop grand par rapport à la taille de leur peuple et leur capacité de défense. C’est bien d’avoir réussi à le conserver aussi longtemps mais si vous regardez la carte vous verrez qu’à côté de cela vous avez des peuples avec des territoires carrément exigus.

Les ressources issues de ces plaines vampires servent de grenier pour un réseau diplomatique de peuples, système de stock qui semble avoir été prévu et fermé par 3 ou 4 potes IRL qui en réalité ne jouent pas vraiment le jeu diplomatique In Game dans la mesure où un nouvel arrivant qui jouerait la diplomatie RP aurait aucune chance de  se faire entendre. Tout est calculé en amont du démarrage de la partie, ce qui est la meilleure manière de tuer le jeu.

Pas sûr que le territoire Vamp ai été décidé avant le début de la partie. Je pense plutôt que les royaumes ont laissé faire pado parce qu'ils avaient mieux à faire ailleurs, qu'ils avaient des alliés et qu'ils savent que pado est quelqu'un de très chiant à affronter.

Bien sûr Padokais va certainement me dire qu’il a fait profiter ses ressources à tout le monde mais à l’analyse c’est surtout un deal nains –padokais d’ailleurs, on se demande à qui appartiennent en réalité ses plaines puisqu’il y a plus de nains pour les défendre que de vampires.

Ptain pado t'as des ressources et même pas tu fais tourner aux copains yikes
Quant à la présence des Nains sur place, elle est pas bien compliquée. Notre doctrine c'est d'être le meilleur des alliés et le pire des ennemis. Un allié nous demande un coup de main pour repousser l'attaque d'un ennemi commun, je vois pas pourquoi on enverrait pas du renfort.

Il faudrait peut être se poser la question de savoir ce que veulent les vampires, si c’est être peinard de leur côté du fleuve alors qu’il y a une surproduction de nourriture qui crée la famine et est en train d’enflammer tous les royaumes, bah lâcher ces terres je doute que vous en ayez réellement besoin pour assurer votre subsistance ou alors ça voudrait dire qu’actuellement il y a 10 royaumes en famine.

ça c'est aux Vamp de le décider.

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#54 09/11/14 à 21:08:03

padokais
Pedogay (vamp')

ah bah du coup j'ai lu le pavé que j'avais zappé.

Merci acaryen tu me fais passer pour un super stratege qui gere la gestion d'une partie avant le debut de celle ci.
C'est trop d'honneur! smile

La realité : les parties d'avant se jouaient sur la gestion de territoire (surtout la Tm pour le charbon des drapeaux et la plaine pour la nourrite) depuis les regles ont changés. Les petits drapeaux rendant la TM inutile (oui oui inutile) et la famine a été réduite pour pas trop vous embeter résuidant l'interet de la plaine.

Bref moi j'ai joué cette partie comme j'ai joué les 3 precedentes. Avoir un grand royaume c'est un bon debut. Avoir des bras c'est mieux. J'ai clairement pas le peuple pour faire du RvR mais oui soutient financier c'est mon taf. Sauf que... TOUS les peuples ont 200k de chaque ressource. Donc resosurces infinis et plus personne ne fait appel à moi pour financer leur guerre.

Bref l'idée c'etait un peu d'acheter notre protection. Apres oui les autres rois faisaient autre chose quand je drapeautais. D'ailleurs je me demande toujours ce qu'ils faisaient ces gros noobs!

Ceux qui ont vraiment profiter de mes ressources sont les edb qui ont largement tapés dans mon stock de charbon. Et j'ai donné 50k de chaque ressources pour remettre le royaume sur pied. les deuxieme a en avoir le plus beneficer ca doit etre les barbares si on considere l'accord passé avec Taurn (charbon vs eau).

TOn dernier sous entendu suppose que je surproduis de la bouffe. Erreur. Si je produis des ressources pour acheter ma protection c'est certainement pas pour surproduire la bouffe pour faire chier les autres rois.

Et pour finir "plus de nains que de vamp" FAUX il y avait mon groupe de noob et un groupe de nain. Forcément on passe un peu inapercu vu les degats qu'on fait mais on était là Et puis avec 8 vamps actifs ca limite les surnombre! smile

Ce qu'on veut ? faire gagner nos alliés. La famine est liée à la destruction du royaume edb (je rentre pas dans les détails). On en discute entre rois et admins. Je comprends que prendre cette plaine vous aide à manger mais vous ne diminuez pas la production mondiale comme ca. Vous augmentez juste la votre en diminuant la notre.

Conclusion : on est ennemis dans un jeu RvR. On prend une féssée et on appelle nos alliés pour défendre et combler notre incapacité à vous repousser! Rien ne me choque!

#55 09/11/14 à 21:23:40

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Azeroth a écrit :

Le rage-quit de blairo, c'est un mois de ban la sanction non ?

Tu peux arrêter avant que je devienne désagréable et que je me fasse ban, s'il te plaît? Je croyais qu'il fallait pas remettre ça sur le tapis et tu le fais systématiquement.... ils sont pas là pour protester tes potes qui disent qu'on ruine l'ambiance en se plaignant?

#56 09/11/14 à 21:30:50

Azeroth
Tricheur (Nain)

Il s'agit d'une blague comme une autre, donc je vois pas vraiment pourquoi je devrais arrêter.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#57 09/11/14 à 22:15:31

Acaryen
Officier Barbare

Azeroth a écrit :

Il s'agit d'une blague comme une autre, donc je vois pas vraiment pourquoi je devrais arrêter.

Parce que c’est un manque de respect pour toute la communauté de starshine de remettre le couvert comme ça, mais bon le temps que tu le comprennes, le jeu n’existera plus, c’est pour ça que j’essaie d’en profiter en ce moment!

padokais a écrit :

Conclusion : on est ennemis dans un jeu RvR. On prend une féssée et on appelle nos alliés pour défendre et combler notre incapacité à vous repousser! Rien ne me choque!

Ok big_smile 
quand j’ai parlé de benchmark sur les plaines c’était une manière de te féliciter parce que j’ai trouvé ça fun et surtout c’est une victoire diplomatique qui se profile à l’horizon pour toi.

Concernant spécifiquement la production de nourriture j’ai  l’impression que c’est un système de chaise musicale où plus le temps passant dans la partie,  plus les menaces de famines augmentent pour les royaumes les moins pourvus.
La famine c’est l’une des grosses « feature » du jeu , donc je ne sais pas si c’est trop violent ou quoi vu que je ne l’ai pas vécu mais la supprimer comme certains proposent de le faire je pense que ça nuirait fortement au gameplay.

Concernant les ententes entre joueur, c’est un jeu de stratégie, il est évident qu’on ne peut affirmer à l’avance quelle sera l’étendue du territoire.

Par contre on peut très bien s’entendre entre potes sur comment on va gérer sa partie, voir même se caler les uns sur les autres sans forcément se concerter, en fonction des événements.

Après je n’imagine pas une seconde des gens qui vont prendre date pour se partager le monde à l’avance.
Ce que je dis moi c’est que ça profile un réseau de confiance exclusif et donc discriminant pour les autres. C’est mon pote, donc je vais pas aller lui faire la guerre à lui, donc je  vais aller faire la guerre à l’autre etc.
Au contraire si vous vous faisiez la guerre entre potes, le jeu aura été beaucoup plus ouvert, beaucoup plus serein. Surtout, on a le risque de dérive vers un système clientéliste à deux grands camps, basé sur le discours : « bah si on a pas 5 alliés on pourra pas raser une capitale. »

J’ai l’impression au contraire que le jeu laisse pas mal d’options même à peu de joueurs et dans un tel contexte, on pourrait très bien avoir terminé une partie sans raser une seule capitale, dans le sens où cela n'est pas l'objectif ultime.

La guerre oui, mais avec des bisous !

#58 09/11/14 à 23:01:45

Aillich
Staff

Azeroth a écrit :

Je modère quand ça repart là dessus, donc ça serait bien si effectivement tu pouvais arrêter. Le problème est que tu le vois comme une blague, mais pour une part de la communauté, ça a un fond de vérité, donc si tu voulais bien ne pas provoquer, ça serait gentil de ta part.

#59 10/11/14 à 00:00:14

padokais
Pedogay (vamp')

Acaryen j'suis pas pote avec Az.
C'est une grosse pourriture qui fait ...(censuré par pado avant que ce soit moi qui mette la blague sur le tapis) doublé d'un pourri de politicien qui leche les bottes des grand patrons. C'est bon bouh j'ai bien résumé big_smile  (partez pas en live hein moi tout ceci me fait juste marrer et vous le savez bien)

2eme chose les stratégies peuvent pas trop etre définie à l'avance car en début de jeu on ne connait pas la carte et avant la partie on ne sait meme pas quel royaume sera voisin du notre.

Bref. Sans vouloir mettre a mal tes idées. Il n'y a aucune stratégie caché sous le grand territoire vamp, sous les alliances que j'ai pu faire...

J'suis un couillon lambda qui joue au jour le jour sans vision a long terme. Je sais pas la jouer opti donc je joue roi parce que cc'est ce qui me plait. A coté de ca j'aime pas la diplomatie et la communication du coup... c'est rock and roll! smile Et c'est peut etre ca ma seule stratégie :guignol sans défense qui se prend pour le maitre de l'univers. Aucun interet a me taper car rien a en tirer (a part 200 cases par ci par là) peu d'interet a venir me defendre car aucune pression. Juste du fun, des opportunités et du ... (censuré par pado avant que ce soit moi qui mette la blague sur le tapis)  big_smile

#60 10/11/14 à 01:51:29

Azeroth
Tricheur (Nain)

Aillich a écrit :
Azeroth a écrit :

Je modère quand ça repart là dessus, donc ça serait bien si effectivement tu pouvais arrêter. Le problème est que tu le vois comme une blague, mais pour une part de la communauté, ça a un fond de vérité, donc si tu voulais bien ne pas provoquer, ça serait gentil de ta part.

Tout comme une part de la communauté pense mériter le PE, que Peha aurait du prendre un ban def, etc.

J'ai juste fait une blague qui tombait bien dans le contexte en me tournant moi-même en dérision. Donc clairement non je vois pas de provoc là dedans.
Markka n'aurait pas relevé, tout le monde aurait même oublié la blague le soir même et tout aurait été pour le mieux. Si tu veux interdire l'humour ou tout truc qui puisse offusquer une partie des joueurs, t'auras plus vite fait de fermer la partie publique du fofo et de laisser juste la partie raciale.

Acaryen : en fait ce que tu reproche c'est le phénomène de communauté qui peut parfois tourner au copinage. Perso ça ne me choque pas plus que ça, tant que le copinage ne prend pas le pas sur les intérêts du royaume, et je dirais même que c'est naturel dans un jeu multi.

#61 10/11/14 à 09:51:12

Starck
Elfe des bois

Tu le fais exprès ou tu es trop nombriliste pour te rendre compte que plus aucun EdB ne poste sur les parties publiques pour éviter de réagir à tes provocations incessantes ? Mais il semblerait que dans SSO certains ont le droit de faire des choses interdites pour les autres... Donc continue, tu es hilarant.

Brienne : "C'est has been les clercs, faut passer au berserklerc"

#62 10/11/14 à 10:39:36

padokais
Pedogay (vamp')

non mais arretez!
Tout ca c'est la faute des barbares! faut leur mettre sur la tronche en vous tenant la main big_smile

#63 10/11/14 à 11:13:27

Azeroth
Tricheur (Nain)

padokais a écrit :

non mais arretez!
Tout ca c'est la faute des barbares! faut leur mettre sur la tronche en vous tenant la main big_smile

+1, pado c'est notre gopain à tous

#64 10/11/14 à 19:27:27

Skirmish Sengir
Vampire

J'pense que clairement SSO c'est le jeu où j'ai vu autant de trolls au post carré.
C'est assez ouf.

Mon frère n'étant pas le moindre (mais lui il se limite à pourrir sa race de l'intérieur, c'est le concept du gamin qui a perdu l'élection du délégué de classe alors il le tabasse dès qu'il peut)

Moi je dis fake sur la bouffe, on est en famine depuis qu'on nous a rasé un bourg alors venez pas essayer de me vendre des craques les barbares et allez faire votre Anschluss ailleurs svp merci

Sexy Vampire Chick: The hardest decision a man will have to make.
Should I take up her offer of a BJ?

#65 12/11/14 à 11:32:45

Apokalix
Officier Humain

La géopolitique c'est assez simple finalement :
- Le Koweit produit du pétrole pour les USA. Un type envahit le Koweit, les USA lui pète sa gueule.
- Le royaume Vamp, comme les MV, sert de banque à ses alliés costauds. Quand on lorgne sur ses richesses, le copain costaud qui sous perfusion de tunes et de ressources intervient et déboîte le moyen qui attaque le faible, pas par philantropie mais par interet stratégique.
- Le costaud découvre une nouvelle richesse chez lui, apellons ça "gaz de schiste" ou "réduction de la famine", quand le banquier faible se fait attaquer, c'est moins emmerdant, donc il le laisse un peu dans sa merde smile

Une bonne grosse guerre avec des ADS en masse et vous retrouvez les vamp et les MV protégés comme au début ^^

Bref, pour sauver des vie, faites la guerre !

#66 12/11/14 à 16:21:05

padokais
Pedogay (vamp')

c'est ca. A la différence pres que notre diplomatie se jouait beaucoup sur la production de drapeau et qu'avec les petits drapeaux on est moins gentils avec nous en debut de partie.
J'attends de voir une technologie qui va permettre de remplacer tous les dérivées du pétrole pour une 50aine d'année.

#67 17/11/14 à 10:05:54

padokais
Pedogay (vamp')

Azeroth a écrit :

Quelle partie vous comprenez pas dans "pas touche à pado ?"

Azeroth ?

les vilains barbares ils veulent pas le lasiser casser leur bourg. Ils m'ont encore fait des misères et du coup je suis triste! sad

#68 17/11/14 à 19:29:43

Vrinmur
Barbare

padokais a écrit :
Azeroth a écrit :

Quelle partie vous comprenez pas dans "pas touche à pado ?"

Azeroth ?

les vilains barbares ils veulent pas le lasiser casser leur bourg. Ils m'ont encore fait des misères et du coup je suis triste! sad

Il ne peut rien faire, les ministres babas ne sont pas à sa solde tongue

Choupette Laguiole: Ils veulent nos bourgs, qu'ils les prennent je m'en bas les ovaires.

#69 17/11/14 à 19:54:08

padokais
Pedogay (vamp')

C'est un défi que tu lui lances ?

#70 17/11/14 à 19:54:41

Azeroth
Tricheur (Nain)

Si ma capacité à écraser des royaumes ne tenait qu'à la corruption de ministres, ça se saurait wink

#71 17/11/14 à 20:44:28

Vrinmur
Barbare

padokais a écrit :

C'est un défi que tu lui lances ?

On est incorruptible chez les babas wink

Azeroth a écrit :

Si ma capacité à écraser des royaumes ne tenait qu'à la corruption de ministres, ça se saurait wink

On aurait aimé voir cela ...

Dernière modification par Vrinmur (17/11/14 à 20:49:49)

Choupette Laguiole: Ils veulent nos bourgs, qu'ils les prennent je m'en bas les ovaires.

#72 17/11/14 à 20:54:30

Aillich
Staff

Stop smile

Merci

#73 17/11/14 à 21:31:47

padokais
Pedogay (vamp')

sacha.jpg

attaque Azeroth.
En plus c'est pas mal, vu qu'il est tout p'tit il doit rentrer dans la bouboule!

#74 19/11/14 à 12:28:23

Slayn
Le multiclassé (admin)

Kwashiorkor Krahkken et hikki senkhir semblent etre tout deux actifs.
Afin d'eviter tout problème, ca sera bien de supprimer/hiberner un des deux au plus vite.

(18:13:16) florp@jabber.starshine-online.com/Nerf: bah ouais parce que t'es un peu un génie du debuggage !

Pied de page des forums