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#1 28/10/14 à 17:35:07

Farok
Officier Haut Elfe
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cumul des cris

J'ai bien conscience que les cris sont là pour donner un mode *burst* au jeu. Donc à la base, qu'un cri soit puissant, c'est normal, si on suit cette logique.

Oui mais combiné avec d'autres là ce n'est plus que puissant, c'est déséquilibré.
Donc je pensais à un truc pour réduire cet effet de combo entre les cris: que chaque cri réduise l'effet des autre de X%.

Par exemple,
si on décide que X vaut 4.
si je joue sous bataille 5, rage 4, victoire 4, c'est -12% sur les effets de chaque cri.

Donc on se retrouve sous
Bataille 5 = +48% au toucher
Rage 4 = +73% sur les dégâts des critiques
Victoire 4 = +4 au facteur de dégât (avec l'arrondi)

Dernière modification par Farok (28/10/14 à 17:36:35)


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#2 28/10/14 à 20:34:29

Vent noir
Officier Scavenger
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Re : cumul des cris

Le vrai combo qui fait mal, c est cri + buff.
Je pense que tu ne traite pas le vrai probléme.Perso, je serai plus partisant de réduire le nombre de slot pour les buff. 6 comme maximum.


... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

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#3 28/10/14 à 23:21:00

Mithrandir
Officier Elfe des bois
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Re : cumul des cris

Bourrin (voleur, ou champion, ou paladin) > victoire, bataille (voire rage). Archer, un peu différent car il a l'équivalent (voire mieux, en sacrifiant la mobilité, et nécessite de relancer le buff si déplacement, avec PF) de bataille, et  aux derniers niveaux, la même chose que victoire.
L'équivalent pour taper en buffs, à côté, c'est du force (+2 dégâts max, à comparer aux +4 de victoire), focus (regarder en dehors des edbs et des scavs le bonus, c'est assez peu...). A la limite, rage vampirique permet, avec les gros dégâts, de bien diminuer les dégâts subis.

Certes, le cumul sera encore plus intéressant, et BM (vs mages), evasion + bouclier (ou bouclier sacré, voire un bouclier de terre, suivant l'équipement, la race...) permettent de réduire les dégâts subis (ici évasion est plus intéressant que détresse globalement car malgré des valeurs inférieures, il agit en défense, et de façon permanente, sans être aussi risible que focus par exemple).

Il n'empêche qu'en offensif, le "gros" facteur de gain au niveau des dégâts provient des cris et non des buffs. Tu pourras faire du dégât avec les cris, moins mais pas tant qu'avec cris + buffs, et notablement plus que les buffs seuls. La combinaison "cris offensifs, buffs défensifs" (il y a forteresse après, pour les bourrins, c'est encore autre chose) est la plus évidente. En dehors du roi et des deux ministres qui ont de la place pour mettre un peu de tout, les 6 voire 7 places ne laissent pas vraiment le choix. Edit : le cas de l'archer, là encore, est particulier : son GROS bonus vs les bêtes, de son toucher honteux (PF + oeil du faucon, par exemple), de ses FT (une sorte de 'cri de victoire de l'archer', inférieur au début et qui rattrape un peu sur la fin), et de sa compétence à dégâts (FEmp) ne sont pas partagés par le voleur, le paladin et le champion. L'archer du coup, bénéficie encore moins des buffs du clerc et sorcier en attaque (reste rage vampirique, toujours).


Le "deal" est "court (30 minutes)" contre "bourrin (plus que les buffs, et de façon visible)". Ce n'est pas nouveau, et les écarts aux rangs 3-4 de baffes sont connus.  L'une des premières choses à faire est de trouver (ou pas) un consensus sur l'idée elle-même : est-ce acceptable, ou trop handicapant / trop au bénéfice des synchros / trop autre chose ? Il faut rappeler que les bourrins (les assassins étant un exemple peut-être plus forcé encore) choisissent, en dehors des "nouveaux", ces classes en connaissance de cause, avec les inconvénients (dégâts réduits en défense) et les avantages (5-shot un HE par exemple).
L'équilibrage éventuel ne sera pas forcément long ou difficile pour peu que ce point soit tranché au préalable.

Dernière modification par Mithrandir (28/10/14 à 23:24:08)

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#4 29/10/14 à 09:18:23

Draj Hibus
Officier Haut Elfe
Inscription : 09/04/13
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Re : cumul des cris

Pourquoi on ne limite pas l'accès aux cris des paladins/voleurs, comme on limite l'accès aux autres magies pour les sorciers/necros/prêtres?

Spécialisations envisageables: Champion: cri de victoire ; Paladin; cri de bataille + cri protecteur; Voleur: cri de rage + cri de détresse

Les autres cris restant au niveau 1 ou 2 pour ces classes.

Ou inversement si on considère normal qu'un paladin puisse lancer les même cris qu'un champion, et qu'un champion puisse lancer cri de rage comme un assassin; pourquoi ne pas élever le niveau maximum des spécialités de magie pour les magiciens (ce qui rendrait au passage certaines classes beaucoup plus intéressantes)?

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#5 29/10/14 à 10:41:34

Harmagnack le vieux
Orc
Inscription : 07/04/13
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Re : cumul des cris

C'est normal qu'un groupe qui passe a l'offensive découpe l'autre si le groupe défenseur ne s'est pas préparé et buffé en conséquence (évasion, bouclier, BM, forteresse, ...)
Et ca marche dans les deux sens (certes je te tue, mais dans 12h je prends cher...).


Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

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#6 29/10/14 à 10:45:17

Brienne
Charognard (EdB)
Inscription : 07/04/13
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Re : cumul des cris

Draj Hibus a écrit :

Pourquoi on ne limite pas l'accès aux cris des paladins/voleurs, comme on limite l'accès aux autres magies pour les sorciers/necros/prêtres?

Spécialisations envisageables: Champion: cri de victoire ; Paladin; cri de bataille + cri protecteur; Voleur: cri de rage + cri de détresse

Les autres cris restant au niveau 1 ou 2 pour ces classes.

Ou inversement si on considère normal qu'un paladin puisse lancer les même cris qu'un champion, et qu'un champion puisse lancer cri de rage comme un assassin; pourquoi ne pas élever le niveau maximum des spécialités de magie pour les magiciens (ce qui rendrait au passage certaines classes beaucoup plus intéressantes)?

C'est déjà le cas. Le voleur ne peut pas avoir bataille par exemple.


[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

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#7 29/10/14 à 11:13:00

Mithrandir
Officier Elfe des bois
Inscription : 07/04/13
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Re : cumul des cris

Un groupe de mages même buffé offensif ne découpe pas vraiment un groupe de bourrins, qui ont comme eux les buffs défensifs (évasion, BM, voire bouclier/BS).
Un groupe de bourrins découpe le groupe de mages même buffé.

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#8 29/10/14 à 11:53:47

Draj Hibus
Officier Haut Elfe
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Re : cumul des cris

Brienne a écrit :
Draj Hibus a écrit :

Pourquoi on ne limite pas l'accès aux cris des paladins/voleurs, comme on limite l'accès aux autres magies pour les sorciers/necros/prêtres?

Spécialisations envisageables: Champion: cri de victoire ; Paladin; cri de bataille + cri protecteur; Voleur: cri de rage + cri de détresse

Les autres cris restant au niveau 1 ou 2 pour ces classes.

Ou inversement si on considère normal qu'un paladin puisse lancer les même cris qu'un champion, et qu'un champion puisse lancer cri de rage comme un assassin; pourquoi ne pas élever le niveau maximum des spécialités de magie pour les magiciens (ce qui rendrait au passage certaines classes beaucoup plus intéressantes)?

C'est déjà le cas. Le voleur ne peut pas avoir bataille par exemple.

Je ne le sais que trop bien, je suis danseur elem.

Pourquoi ne pas étendre cette limite aux paloufs/champ. Je ne vois pas pourquoi un paladin devrait pouvoir se jouer de le même façon qu'un champion avec les mêmes résultats (même dans une race physique). Un palouf ça rez, c'est déjà un avantage, si en plus ça cri comme un champion où est la limite? Ou alors comme je le propose un prêtre devrait pouvoir autant dps qu'un sorcier (au moins dans une race magique).

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#9 29/10/14 à 12:25:42

Markka Fa Hush
Elfe des bois
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Re : cumul des cris

sans prendre parti: la diff paladin/champion, c'est aussi/surtout l'arme max portée.

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#10 29/10/14 à 13:21:22

Draj Hibus
Officier Haut Elfe
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Re : cumul des cris

L'arme max portée dépend de ton coef melée (Force*mêlée), donc la différence ne se joue qu'à très haut niveau.

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#11 29/10/14 à 14:39:21

Markka Fa Hush
Elfe des bois
Inscription : 07/04/13
Messages : 3 347

Re : cumul des cris

yep, mais ça fait de très grosses différences. moi je suis au max sur une arme +10 (avec certes une force de merde)

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#12 29/10/14 à 15:07:18

Apokalix
Officier Humain
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Re : cumul des cris

Quid, surement déjà proposé, d'un équivalent aux cris chez les mages ?

Des buffs plus puissants mais de courte durée, avec effet spécifiques selon la classe qui le lance.
Nécro et sorcier, des buffs plutots offensifs, qui augmentent les dégats des critiques, les chances de critiques, de toucher magique, le facteur de dégats etc etc...
Pour le prêtre, des buffs qui permettent de résister aux capacités incapacitantes des physiques comme cdb ou FE.

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#13 29/10/14 à 16:38:11

Vaësyhl
Officier Haut Elfe
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 171

Re : cumul des cris

Apokalix a écrit :

Quid, surement déjà proposé, d'un équivalent aux cris chez les mages ?

Des buffs plus puissants mais de courte durée, avec effet spécifiques selon la classe qui le lance.
Nécro et sorcier, des buffs plutots offensifs, qui augmentent les dégats des critiques, les chances de critiques, de toucher magique, le facteur de dégats etc etc...
Pour le prêtre, des buffs qui permettent de résister aux capacités incapacitantes des physiques comme cdb ou FE.

Dans l'idée j'aime bien, mais pour continuer sur la même ligne que maintenant, je dirais juste que le nécro devrait influencer la résistance de l'ennemi, et non augmenter la puissance de l'attaquant de son groupe.

D'autre part, j'aimerais bien que le sage puisse lancer un buff de type augmentation de la PP en valeur absolue. Je pense que ça aurait un effet significatif sur les races à faibles consti, pour qui une augmentation en % de la PP ne sert à rien, et ça n'aurait pas un effet over sur les races avec haute consti, justement parce qu'elles portent déjà une armure ridiculement efficace.

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#14 29/10/14 à 16:49:30

Mithrandir
Officier Elfe des bois
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Messages : 1 981

Re : cumul des cris

Le nécro a actuellement désespoir (au rang 3, divise par 1.3 la résistance magique de l'ennemi, autrement dit son potentiel, pas son % de résister au sort).
Les autres debuffs (aveuglement) et maladies (amorphe, dégénérescence, mollesse) incapacitent l'ennemi (réduction des dégâts). Le cumul de "aveuglement" et de "amorphe" est assez efficace contre les physiques. Le fait que guérison soit moins efficace qu'auparavant (où il suffisait d'un passage avec 3 guérisons pour virer les debuffs en groupe) aide à valoriser ces debuffs / maladies. Certaines classes ont des moyens d'annuler les debuffs, toutefois (et réussir le debuff/maladie n'est pas automatique).

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#15 29/10/14 à 16:50:39

Markka Fa Hush
Elfe des bois
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Messages : 3 347

Re : cumul des cris

- enlever les prerequis de force sur les armures? big_smile
- rehausser les armures pour petites constits?

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#16 30/10/14 à 09:18:54

Draj Hibus
Officier Haut Elfe
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Re : cumul des cris

J'aime bien l'idée de Vaëshyl, de transformer les buffs d'armure des mages en valeur absolue.

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#17 30/10/14 à 12:25:19

Farok
Officier Haut Elfe
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Re : cumul des cris

bah y a aussi un autre truc tout con, qui pourrait véritablement revaloriser les magiciens: faire en sorte que Sacrifice fonctionne aussi en défense (et où il faudra statuer sur le cas particulier du mec qui attaque sous Sacro, et qui tombe sur un gars qui défend sous Sacro).


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