Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/10/14 à 15:57:07

Markka Fa Hush
Elfe des bois

No More Rvr

Une suggestion jusqu'à la fin de la béta et en attendant la prochaine
- supprimer tout ce qui fait le rvr:

-> famine
-> PEs
-> destruction de  capitales
->(statuts diplomatiques?)

pour juste se foutre sur la gueule dans la joie.
De toutes façons, ça n'a plus vraiment de sens depuis un mois.

#2 07/10/14 à 16:01:54

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

Re : No More Rvr

La famine vous pouvez même la virer définitivement, jcrois big_smile

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#3 07/10/14 à 16:03:25

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

BolDeGerbe a écrit :

La famine vous pouvez même la virer définitivement, jcrois big_smile

Tant qu'on a pas prouvé que la famine c'est pas bien, on la garde.
Dans quelle langue faut qu'on te l'explique ?

Dernière modification par Spouiky (07/10/14 à 16:04:42)

#4 07/10/14 à 16:08:26

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

Je suis trop nul en communication, je bite que dalle sad

(Nice titre by the way)

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#5 07/10/14 à 17:16:35

Azeroth
Tricheur (Nain)

doctor-who-the-time-war-no-more.jpg

Si tu retire le RvR, quel intérêt au jeu ? Si c'est pour tap caz et faire du PvP autant aller sur HC ya plus de joueurs.

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#6 07/10/14 à 18:42:00

Roland
Officier Corrompu

remarque fort intéressante je trouve, vraiment.

Sur HC y a pas de RVR et y a beaucoup plus de joueurs.
ça veut peut-etre dire que le RVR c'est emmerdant pour pas mal de monde. en plus ça crée des tensions, des problèmes, des engueulades. y a qu'à voir ce qui s'est passé récemment c'est révélateur.

comme nous ne sommes apparemment pas capable de jouer le RVR intelligemment, le plus simple c'est de le supprimer ou au moins de réduire fortement son impact sur le jeu.

Ils flottent tous en bas !!

#7 07/10/14 à 19:27:03

Vent noir
Officier Scavenger

excepté la famine, quel est l'impact du RvR sur les personnage?

... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

#8 07/10/14 à 19:32:23

Boouh
Officier Humain

Une info qui serait utile, ce serait d'avoir la répartition des tirs d'AdS selon les joueurs (anonymisés), pour voir combien de joueurs jouent effectivement le RvR, et combien le font intensivement Vs. combien le font de temps en temps... et combien n'y prennent part qu'indirectement en PvP.

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

#9 07/10/14 à 19:50:36

Rat-spoutine
Officier Scavenger

environ 20 scavs repartis en noob archi pour bélier(oui oui les béliers on été jouer par les bols big_smile) confirmer/expert sans grade pour cata et expert avec grade pour trébuchet mais tout cela sert a rien car peu de race on 20 joueurs malheureusement sad

Collection de noob :
[12/10 18:02] Vous tuez Tadrielith.[3/07 07:34] Vous tuez Veraton.[18/09 19:41] Vous tuez Edric Luminous.[18/09 19:38] Vous tuez Edric Luminous.[28/09 01:38] Vous tuez Grashnak.[20/10 04:05] Vous tuez Spouiky.

#10 07/10/14 à 20:03:38

Roland
Officier Corrompu

Vent noir a écrit :

excepté la famine, quel est l'impact du RvR sur les personnage?

selon moi ça ralentit l'avancé du personnage vers son but ultime à savoir le rang 5 et c'est déjà énorme. alors bien-sur ça permet de monter l'architecture et des trucs du genre mais bon... bof

après ce que je trouve dommage aussi c'est que le RVR ne rapporte pas d'argent. le problème c'est que plus on avance dans le jeu et plus les sorts, équipements, armure, etc sont chers et comme faut chasser pour s'enrichir, plus mon perso évolue et moins j'ai le temps pour le RVR. quand je vois le temps qu'il me faut pour tuer un basilic...

il y a surement d'autres points mais pour moi rien que ces 2 font que je ne fait pratiquement plus de RVR.

Boouh a écrit :

Une info qui serait utile, ce serait d'avoir la répartition des tirs d'AdS selon les joueurs (anonymisés), pour voir combien de joueurs jouent effectivement le RvR, et combien le font intensivement Vs. combien le font de temps en temps... et combien n'y prennent part qu'indirectement en PvP.

ça serait intéressant effectivement

Ils flottent tous en bas !!

#11 07/10/14 à 21:56:40

Harmagnack le vieux
Orc

Pour être constructif : non.
On est pas sur HC mais sur SSO.

Faut juste revoir le gestion du royaume et plus impliquer les joueurs.

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#12 07/10/14 à 22:46:26

Apokalix
Officier Humain

Contre, c'est un des rares trucs qui permet à tout le monde, optis, casus, débutants, roxxors d'agir à son niveau.

#13 08/10/14 à 01:08:23

Lingus
Officier Scavenger

Roland a écrit :

remarque fort intéressante je trouve, vraiment.

Sur HC y a pas de RVR et y a beaucoup plus de joueurs.
ça veut peut-etre dire que le RVR c'est emmerdant pour pas mal de monde. en plus ça crée des tensions, des problèmes, des engueulades. y a qu'à voir ce qui s'est passé récemment c'est révélateur.

comme nous ne sommes apparemment pas capable de jouer le RVR intelligemment, le plus simple c'est de le supprimer ou au moins de réduire fortement son impact sur le jeu.

En fait HC
1/ est beaucoup plus ancien que SSO,
2/ avait fortement augmenté sa population avant la perte de vitesse des jeux php,
3/ est en perte de vitesse de façon bien plus visible que SSO
4/ essaie de se renouveler via une nouvelle version plus tournée Alliance/Horde que clans et qui, selon les mécanismes développés, devrait créer du le RvR

Il est possible que le RvR pénalise SSO (a prouver), mais le comparatif avec HC ne l'indiqué pas, bien au contraire. Au point que la stratégie d'HC est justement d'augmenter le RvR.

Je pense personnellement que le public de ces jeux est issu d'une même génération qui devient vieille et n'a plus toujours le temps de s'investir. Le marché est actuellement borné (une génération), le nombre de joueurs ne peut que diminuer, peu d'arrivée, pas de conquête d'autres générations...

Dernière modification par Lingus (08/10/14 à 01:09:47)

Ophydia Calimmacil : j'aime tapoter mon sexe sur le front d'inconnus en poussant des cris d'animaux.

#14 08/10/14 à 08:42:52

Brienne
Charognard (EdB)

Lingus a écrit :

Je pense personnellement que le public de ces jeux est issu d'une même génération qui devient vieille et n'a plus toujours le temps de s'investir. Le marché est actuellement borné (une génération), le nombre de joueurs ne peut que diminuer, peu d'arrivée, pas de conquête d'autres générations...

Complètement d'accord avec ça. wink

[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

#15 08/10/14 à 08:49:25

Draj Hibus
Officier Haut Elfe

Est-ce aux joueurs de s'adapter au jeu ou l'inverse?

SSO a d'énormes qualité et un potentiel, à mon sens, exceptionnel par sa singularité et l'esprit qui l'anime depuis ses débuts. Il est peut-être temps néanmoins que, dans l'optique d'une stabilité sur le long terme, le jeu et son fonctionnement soient remaniés de manière à coller davantage au profil du joueur actuel.

Aujourd'hui les jeux PhP disparaissent au profit des jeux adaptés aux plateformes mobiles, pourquoi ne pas franchir le cap? La compétence nécessaire est-elle fondamentalement plus complexe?

Le RvR et ses différentes facettes ne sont pas le problème en soi, le vrai problème aujourd'hui c'est le manque de joueur (et non l'implication de ceux-ci comme j'ai pu le lire précédemment), un M(assively)MORPG qui devient juste un M(inimum)P(layers)ORPG perd tout son sens et son fonctionnement devient bancal.

#16 08/10/14 à 09:04:19

Azeroth
Tricheur (Nain)

+1 Lingus

Draj Hibus : En théorie, j'aurais tendance à dire que je suis d'accord, mais en pratique c'est pas réalisable. On a déjà pas assez de codeur pour faire évoluer le jeu en php, alors pour le convertir en mobile... En revanche il faut accepter qu'on est rentré (depuis une béta en fait) dans une baisse structurelle du nombre de joueurs et que le RvR tel qu'il était pensé au départ n'est plus viable (car tu fais pas du RvR envisagé pour 10-15 groupes par race avec 2 groupe et demi) en l'état. Il faut donc adapter le jeu en ce sens, mais d'une manière qui demande le moins de codage possible car on a que 2 codeurs survivants.

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

Pied de page des forums