Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/08/14 à 16:17:28

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

Pourquoi SSO c'est quand même bien cool

Dans ces temps de troubles sur SSO, et aussi parce que plein de gens se sentent plus la motivation de continuer à jouer, je me suis dit que je ferais bien un topic général sur mon ressenti sur SSO, histoire d'essayer d'orienter les gens vers des pensées plus positives smile

(ouais je suis comme ca : un mec vraiment bien !)

SSO c'est un jeu avec une communauté impliqué qui tourne depuis des années et des années. Chacun joue et reste avec ses potes depuis un sacré paquet de temps. Ya peu de nouveaux joueurs à chaque béta. Mais il y en a ! Et parmis eux il y en a même qui se font une place dans la communauté et qui s'impliquent dans le jeu à leur tour (coucou Florpy ! ) !

Au final avec le temps, les gens trouvent de nouveaux potes, parfois même jusqu'a devenir potes IRL (coucou Florpy !) et parfois on trouve aussi des gens qu'on apprécie pas, de part leurs actes, ou leur manière de penser/voir les choses (coucou la totalité de l'équipe admin ! big_smile). Mais au final tout ceux qui s'impliquent tissent des liens plutot fort avec les autres. En tout cas beaucoup plus que dans des gens plus "usine" type travian/ogame etc... ou au final chaque autre joueur est juste un type lambda. Dans SSO chacun a un nom, une histoire, et c'est vraiment ça qui fait la force de cette communauté. Quand on joue a SSO on a pas juste l'impression de jouer a un pauvre jeu php comme on faisait quand on avait 15 ans. On joue vraiment avec des gens.

Alors ça a ses hauts, et ça a ses bas. On se fait des nouveaux potes, on rencontre plein de personnalités différentes, et puis des fois on se fait entuber, on se chamaille, on trolle. Mais bon, c'est un peu ça le jeu aussi après tout ! Impossible d'avoir une communauté impliqué comme celle de SSO sans que des rivalités apparaissent ! La seule chose que ca veut dire c'est que les joueurs sont tellement a fond dans le jeu que les rivalités au final apparaissent même à l'extérieur de celui-ci. Au final quelque part c'est plutot une bonne chose non ? c'est signe que le jeu est passionnant !

En tout cas moi j'aime beaucoup cette communauté, même si bien sur il y a des joueurs que je n'apprécient pas, et encore plus de joueurs qui m'apprécient pas. Et puis au final, un de ceux que j'ai le plus détesté dans SSO c'est aujourd'hui un de mes potes avec qui je joue même hors de SSO tongue (coucou Talion !). Il ne faut pas rester sur ses vieilles rancoeur passées smile

Car c'est un peu ça qui c'est passé aujourd'hui (idem pour naingasaki), deux personnalité phares de SSO, qui peuvent pas se piffer et qui cherchent a ruiner l'autre. Le soucis étant que c'est deux "gros" joueurs, et que leurs actions impliquent les actions de plein d'autres joueurs, et donc il y a un paquet de dommage collatéraux.

C'est dommage, ça pète un peu le jeu. Ou pas ? Je suis assez bien placé je pense pour juger de ce qui se passe en ce moment, étant donné que je connais pas mal les deux bonshommes, pour avoir beaucoup joué avec/contre, et avoir pas mal discuter avec eux. Et honnêtement je prendrais aucun parti. Les deux ont leur point de vue, leur histoire, leur raison d'agir etc... Et les deux ne capteront jamais vraiment qui est l'autre. Mais ca c'est pas grave, c'est juste 2 pauvre types tongue Ce que tout les autres joueurs devraient faire, c'est pas pester et rager contre l'un ou l'autre, mais plutot voir les choses comme un jeu par dessus le jeu : l'éternelle rivalité entre Azeroth et Valkrysseur, qui se poursuit a travers les béta.

Parce que c'est un peu ca aussi qui vient de se passer : l'expression d'une relation négative entre deux joueurs dans le jeu. Mais hé, si ce genre de choses se produit, c'est parce que SSO c'est une communauté de joueurs tous proches les uns des autres, et vachement impliqué dans le jeu ! Plutot que de vouloir dégager des membres de cette communauté, essayons simplement de faire avec smile

Voila, my 2 cents, un topic qui sert a rien, mais bon, si ca permet a certains de relativiser un peu, bah c'est déja ca ^^

Peace love, aimez vous le suns les autres etc...

Tchou !

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#2 30/08/14 à 16:31:41

Llandra Telis
Officier Haut Elfe

Re : Pourquoi SSO c'est quand même bien cool

Je ne peux que partager le point de vu exprimer ici. J'ai le même vécu, avec des amitiées nées sur SSO. Quand on me voit traverser la France pour un anniversaire et dans un ans le mariage en Bretagne (je suis lorrain !) de deux joueurs d'ici, on se dit qu'il y a quelque chose...

Mais ce quelque chose est entrain de devenir l'histoire, et l'histoire c'est le passé.

SSO c'est un jeu, pas un reflet de la réalité ou un monde parallèle dans lequel se défouler. Certains, deux joueurs en particulier, l'ont oublié.
SSO c'est un univers, un monde avec ses personnages, ses coutumes (oui, bon...), ses lois (hum...)... C'est quelque chose qui demandait à s'épanouir et qui est aujourd'hui complètement gâché.

J'aurai aimer le faire vivre, j'ai lancé bien des propositions en mon temps. Et après toutes ces années je suis si attaché au jeu que je n'arrive pas à me décider à le laisser complètement derrière moi... Et pourtant. Comme une majorité d'autres joueurs (c'est maintenant confirmé par quelques échanges), je pense qu'il va être temps de partir. De dire au revoir à cet univers puisqu'une minorité à décider de se l'approprier pour en faire...  Quoi ? Un tas de ruines fumantes ?

Si ça doit s'arrêter là, tâchons de garder les meilleurs souvenir de notre expérience ici.

#3 30/08/14 à 17:28:46

Mithrandir
Officier Elfe des bois

Disons que les rivalités entre des joueurs, pourquoi pas.

Lorsque certains des joueurs montent des opérations sans même se demander (ou en se foutant totalement des résultats, car je ne pense pas que lesdits joueurs soient bêtes au point de ne pas l'avoir prévu) si cela ne va pas ruiner le plaisir de jeu de plusieurs autres joueurs, d'autant que des ragequits ont déjà été éprouvés, c'est une perversion de ces "rivalités".

Faire des conflits "propres", faire des RP sympathiques (il y a 2 ou 3 bêtas, il y avait eu plusieurs morceaux agréables à lire et plutôt amusants, les jeux "olympiques" par exemple, par des scavs), ne plombait pas l'ambiance, au contraire.
Troller sur les compétences ou dégâts de certaines classes ou personnages "cheatés" (optimisation de script, jeu sous cris, équipement de donjon etc.), passe encore, tant que ça ne devient pas personnel.

Là, on en est loin, et dépasser le stade du troll / dégoût risque d'être difficile pour une partie des joueurs. Même pour cela, il est probable que l'intérêt pour SSO en ait pris un coup.
Reste à voir ce que l'on veut en faire, essayer d'écoper, ou quitter le navire sad

#4 31/08/14 à 01:24:16

Tadrielith
Officier Elfe des bois

BdG, j'ai le droit de dire que je t'aime ou il faut que j'attende un peu pour la déclaration d'amour ? smile

Je sais que je me répète, toussa toussa, mais il absolument toujours garder à l'esprit que tout ceci n'est qu'un jeu ! On est là pour s'amuser et il ne faut pas hésiter à prendre du recul.

Alors certes, le courant passe plus ou moins bien avec certaines personnes, on peut se prendre la tête pour pas grand chose et sur des détails, mais il faut aussi prendre du recul et essayer de comprendre le point de vue adverse.
Et ce n'est pas parce qu'on est en guerre qu'on doit détester nos adversaires, au contraire même !
J'ai aimé le premier message diplomatique de BdG et sa catapulte machavélique.
J'ai aimé défendre "héroïquement" (ou pas) nos bourgs absolument tout seul contre une armée de scavengers (et ma défense a tellement été héroïque que je me dis que le résultat aurait presque été le même si je n'avais pas été là tongue).
J'ai aimé parler des us et coutumes trolls et elfes avec Meningus, tout en se tapant sur le crâne à coups de massue.

Bref, j'ai aimé passé du temps avec mes adversaires, discuter avec eux, et apprendre à mieux les connaître.
Je sais aussi que j'ai eu des prises de tête avec certains, c'est aussi parce que je manquais de recul, et c'est sans doute la leçon que j'avais à retenir !

Je me suis aussi battu pour protéger les "isolés" chez nous (ceux n'allant pas forcément dans le sens de la majorité) pour garder le plaisir de chacun !
J'ai toujours fait mon possible pour essayer de garder le plaisir chez nos adversaires aussi, en imposant certaines règles chez nous !
Et c'est ce que tout le monde devrait faire je pense, pensez au plaisir des joueurs. Nous sommes tous sur un jeu, nous n'avons pas notre vie IRL en jeu, donc amusons-nous ensemble, c'est tout.
Make love, not war ! (Zut, une marque a déjà piqué ce slogan. tongue)

Comme le dit BdG, c'est sans doute la passion qui nous fait nous enflammer et à surréagir ou à agir trop rapidement.
Faut toujours prendre du recul et savoir prendre sur soi certaines choses.

Bon, la fatigue m'emporte, donc je vais me répéter une dernière fois, mais c'est sans doute la seule chose à retenir de mon post. tongue
Il s'agit seulement d'un jeu, n'oubliez pas qu'on est là pour s'amuser. Et surtout, n'hésitez pas à prendre du recul.

#5 31/08/14 à 01:45:23

Starck
Elfe des bois

Je pense que Tad est un modèle pour ce jeu. Et c'est pas uniquement parce qu'il a été notre roi pendant des mois et qu'il est dans mon groupe. Il est exemplaire de calme et de sagesse. C'est un plaisir de jouer avec lui et avec la grande majorité des joueurs de SSO.

Perso je me rappelle d'une belle baston contre les scavs sur leur PE où je les avais un peu fait courir avant qu'il ne me tue. Tout ca en discutant en direct avec eux sur le tchat. C'est comme ca que je conçois SSO.

Alors il y a aussi les guerre RvR qui sont parfois (toujours ?) déséquilibrées. Mais ca n'est pas bien grave. Un économie ca se reconstruit. Du moment que c'est fairplay...

Je trouve le geste des scavs et de la plupart des nains de se retirer du champ de guerre très beau ! Bravo à vous. Je suppose que tout le monde est très frustré de ne pas avoir pu faire une belle bataille. Il y aura bientôt d'autres occasion d'en faire. smile

Brienne : "C'est has been les clercs, faut passer au berserklerc"

Pied de page des forums