Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/08/14 à 09:13:06

Harmagnack le vieux
Orc

Revolution

Le système de révolution actuel est a la fois :
- Trop pénalisant pour un peuple (pas de gouvernement pendant 1 mois)
- Pas assez souple dans des cas particuliers (absence du roi, ministre fou, etc.)

Pourquoi ne pas mettre en place un système de révolution qui puisse être résolu en 48h ?
Genre comme pour la gestion des bataille, faire un envoi automatique aux joueurs ou qu'il soit dans le royaume pour dire qu'une révolution a été lancée et qu'ils ont 48h pour voter.
En cas de victoire de la révolution, la personne qui l'a lancé prend le pouvoir.

Un truc du genre...

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#2 30/08/14 à 11:33:53

Ardachîr
Banni(e)

Re : Revolution

Harmagnack le vieux a écrit :

Le système de révolution actuel est a la fois :
- Trop pénalisant pour un peuple (pas de gouvernement pendant 1 mois)
- Pas assez souple dans des cas particuliers (absence du roi, ministre fou, etc.)

Pourquoi ne pas mettre en place un système de révolution qui puisse être résolu en 48h ?
Genre comme pour la gestion des bataille, faire un envoi automatique aux joueurs ou qu'il soit dans le royaume pour dire qu'une révolution a été lancée et qu'ils ont 48h pour voter.
En cas de victoire de la révolution, la personne qui l'a lancé prend le pouvoir.

Un truc du genre...

Non. Tu prends l'exemple des HE en ce moment, c'est juste pourri. Si un jour leur seul groupe impliqué dans les affaires du royaume est parti, disons pour faire un donjon ou du RvR, ils ont presque aucun moyen de lutter contre une révolution. Suffit de un ou deux joueurs pour soit prendre le pouvoir dans un royaume, soit ruiner plusieurs jours de jeu loin de chez eux. Et comme tu peux lancer une révolution tous les mois, bonjour la plaie.

#3 30/08/14 à 12:22:56

Taurn
Barbare

Sauf si tu considères que pour passer, cette révolution doit être votée par 60% des joueurs actifs. C'est contraignant en terme d'activation, mais tu ne peux pas nier que c'est légitime.

Dernière modification par Taurn (30/08/14 à 12:23:08)

#4 30/08/14 à 12:40:46

Vrinmur
Barbare

On pourrait simplement pouvoir voter du lieu ou l'on se trouve et comme cela tous le monde peut participer.

Choupette Laguiole: Ils veulent nos bourgs, qu'ils les prennent je m'en bas les ovaires.

#5 30/08/14 à 12:48:40

padokais
Pedogay (vamp')

c'est ce que harma propose il me semble! 48h pour voter par mp

#6 30/08/14 à 12:51:58

Azeroth
Tricheur (Nain)

Pas trop compliqué niveau code ?

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#7 30/08/14 à 12:56:54

padokais
Pedogay (vamp')

ca a été fait pour les bataille donc c'est jouable! c'est juste le fait de repondre qui est dur a coder.

Limite un "admin" entendre pnj peut recevoir les mp et les trier!
Y'a pas 11 revo par moi donc ca va vite a trier les bulletin de vote.

Bon apres j'y connais rien donc mon avis compte pas! smile

#8 30/08/14 à 13:11:20

Lilith
Elfe des bois

Petite question: c'est pour regler quel probleme ce que vous proposez? Est ce que ca a le moindre lien avec ce qui se passe actuellement? Parce que si c'est le cas, ca n'y aurait rien changé.
Et sur ce qui se passe actuellement, on ne peut strictement rien faire vu que violette aurait tout a fait pu etre roi. Le seul truc faisable, c'est que les gens ne le fassent pas (malheureusement...). Il y avait la menace du ban avant. On attend toujours la réaction d'elettar du coup.

Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"

#9 30/08/14 à 13:21:20

Ardachîr
Banni(e)

Très sérieusement Lilith, on s'en fiche un peu que ça ait un rapport avec votre histoire ou non, ça va pas envahir chaque topic du forum.

Le fait est que si la proposition d'Harma passe par un vote par MP, alors je suis carrément pour, ça serait bien plus souple dans ce cas !

#10 30/08/14 à 13:21:34

padokais
Pedogay (vamp')

Si y'a des trucs a faire mais c'est pas le sujet!

#11 30/08/14 à 14:13:31

Vrinmur
Barbare

Lilith, cela n'aurait pas empêcher ce qui vient d'arriver mais cela résoudrait des problèmes qui peuvent découler de cette situation.
Moi je serais nain, je serais dégoutter d'être lier à cela. Donc je ferais tous pour virer le roi actuel, on est le 30 donc la plupart des  votes on déjà était effectué. Donc le seul moyen de faire quelque chose, c'est de déclencher une révolution et je ne le ferais pas car cela pénalise mon peuple. Donc un truc qui destitue le roi en 48h avec tous le monde impliqué, je trouve cela vraiment bien.

Je ne me fais pas illusion, des esprits tordus comme Az (et toi) trouveront toujours un moyen de détourner le système...

Dernière modification par Vrinmur (30/08/14 à 14:14:09)

Choupette Laguiole: Ils veulent nos bourgs, qu'ils les prennent je m'en bas les ovaires.

#12 30/08/14 à 16:54:51

Harmagnack le vieux
Orc

Je propose de résoudre les révolutions par MP quelque soit la date.
Ca offre de la souplesse pour pas mettre le royaume dans la merde (je crée ma révolution le 26 du mois) et ca permet de réagir au quart de tour (mon roi prend une décision unilatérale, je sanctionne).

On a jamais vu un révolutionnaire attendre la fin du mois pour lancer sa révolution.
On l'a jamais vu non plus ne pas prendre le pouvoir après.

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#13 30/08/14 à 16:55:34

Harmagnack le vieux
Orc

Edit : Et ca donnera du dynamisme au RvR aussi...

Pied de page des forums