Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 30/08/14 à 08:40:51

Lilith
Elfe des bois

Re : Opération Ragnarok

Harmagnack le vieux a écrit :

Faut surtout arreter de chouiner et sortir les doigts du c**, désolé si mon point de vue parait choquant.

Certes c'est moche mais :
- Vous allez vous taper 50% de famine mais vous pouvez festin vu votre nombre de PV.
- Vous avez plus de thunes et plus de ressources ? Faites appel a vos allié pour avoir un prêt et pouvoir acheter des AdS.
- Faut juste que Violette après cette action d'éclat soit démise de ses fonctions de ministres pour vous permettre de poser des tours de guet et tout (a voir la possibilité avec les admins)

Vous etes pas les seuls a vous etre pris des coups durs (cf la révolution orc et l'ile). On a réussi a survivre, et a part Soho on a pas eu non plus masse rage-quit.
Donc go vous relever, ca fait du bien un peu d'animation.

Comme je l'ai dit, perdre son royaume c'est pas grave (on a des alliés économiquement puissant qui pourraient nous aider). J'ai toujours été pour le fait que tous les royaumes puissent perdre leur batiments régulierement. Sauf que la, ce qui pose probleme c'est la facon dont s'est fait. Ce n'est pas comparable avec la révolution de soho qui a été fait par des vrais orcs (elettar avait verifié), et qui a concordé avec l'attaque scavs/HE (intentionnel ou non, on ne sait pas vraiment).
Ce qui est grave, c'est qu'on soit descendu si bas dans la facon de jouer. Il n'y a jamais eu de garde fou contre ca (un peu comme le masse reroll dans une race pour faire élire un roi bidon et tout raser), a part des interventions dalaisques du type "tu peux le faire, mais je peux te ban derriere".
On a vu aucune réaction des admins. A voir si le ban tombera. Ce qui me réconforte, c'est que la grande majorité de starshine désapprouve ce type de comportement.
Parce que oui josef: c'est pas parce que c'est possible, que c'est légal. D'ailleurs, tu es un nouveau sur sso, mais tu devrais te souvenir de quand les HE se sont retrouvé avec un roi lvl 1 qui avait été le seul candidat (ou le seul ayant eu des votes via des multis?). Les admins avaient remis le vrai roi en place.

Pour toi violette, ca me fait marrer que tu mettes la dissolution de l'apo a mon compte. J'ai toujours trouvé que ce résultat etait le fait qu'a l'époque j'etais pas identifié comme valkrysseur, mais juste la gentille lilith. Et j'ai pas insisté plus car j'avais réalisé que j'aurais beau gueuler aussi fort que possible, seul je pouvais rien faire. Mais il a suffit de laisser les autres gueuler a leur tour pour que l'apo tombe. Je relirai peut etre tout ca, histoire de mieux me souvenir.
Et sinon: pourquoi tu n'as pas attendu le 1er septembre d'etre roi, pour raser notre royaume et en plus filer toutes les ressources/stars edb aux nains. Ca aurait été encore plus efficace!

Pour toi zugrub (alors, toi aussi faut se mefier de toi du coup? Réponds en tant que joueur, histoire que les orcs puissent savoir réellement ce qu'il en est ^^), bien sur que je le prend pour moi. Regarde ce que dit violette smile !
Pour le bye bye sso, apres uen nuit de sommeil et la lecture de certains MP/postes, ca réconforte un peu...
Mais ca serait bien d'entendre la position des admins (si il en reste big_smile)

edit: apres, y a quitter le jeu, et rester en jouant comme leo gwareger hein ^^ Pour moi léo gwareger il a quitté le jeu (il vient tout juste d'acheter son set de PM d'argent...d'ailleurs meme pas, c'est quelqu'un qui lui a donné big_smile). Ou continue comme zapi; c'est tout comme (pour ne parler que de ceux que je côtoie)

Dernière modification par Lilith (30/08/14 à 08:49:07)

Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"

#52 30/08/14 à 08:41:46

Boouh
Officier Humain

@Zugrub : Je suis pas du tout exécrable avec "les gens", tu me connais très mal, et je ne viens pas "foutre la merde". Cette histoire concerne toute la communauté.
(tu t'en rends pas compte, mais le mieux c'est encore que quand tu penses à un truc, tu le gardes pour toi Zugrub
au passage, note que je ne traite pas Joseph de niais, il a juste dit quelque chose que je considère clairement comme une niaiserie, rien de plus)

Dernière modification par Boouh (30/08/14 à 08:46:30)

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

#53 30/08/14 à 08:43:23

Zugrub Carreaux-d`argent
Officier Orc

Lilith a écrit :

Pour toi zugrub (alors, toi aussi faut se mefier de toi du coup? Réponds en tant que joueur, histoire que les orcs puissent savoir réellement ce qu'il en est ^^), bien sur que je le prend pour moi. Regarde ce que dit violette smile !
Pour le bye bye sso, apres uen nuit de sommeil et la lecture de certains MP/postes, ca réconforte un peu...
Mais ca serait bien d'entendre la position des admins (si il en reste big_smile)

Les orcs savent... wink

Zugrub Carreaux-d`argent dit l'assassin royal
[5/05 21:25] Vous tuez Harmagnack le vieux. (Roi Orc) || [1/08 13:23] Vous tuez Cromeugnon. (Roi Barbare)
[16/08 16:28] Vous tuez Tadrielith. (Roi EdB) || [11/09 12:23] Vous tuez Rat-spoutine. (Roi Scav)

#54 30/08/14 à 08:48:02

Lilith
Elfe des bois

Zugrub Carreaux-d`argent a écrit :
Lilith a écrit :

Les orcs savent... wink

Je suis pas sur en fait. Parce que c'est pas parce que tu n'as rien fait que tu ne feras rien a l'avenir au moment opportun. Violette aurait pu etre roi depuis bien longtemps (meme quand tad était roi, il aurait suffit qu'il se présente et ca serait passé sans probleme. Tad n'attendait que ca de laisser la main).
Enfin voila, ca veut dire que maintenant, si ce type d'action est toleré, il n'y aura plus jamais de place pour les nouveaux (hihi, moi qu'on disait parano... ca fait une raison de plus de l'etre ce type d'action big_smile). Donc des joueurs comme crixus, qui finalement n'ont aucun "historique" ne pourront jamais devenir roi/ministre dans un jeu comme celui la. Nous, on avait toujours choisi de faire confiance (on avait meme proposé a legolas de devenir roi avant qu'il quitte le jeu pour le motiver a s'impliquer. Pourtant avec un pseudo comme ca pour un débutant, c'etait une bien plus grosse prise de risque que de confier le poste a un ancien de l'apo qui avait supplier pour qu'on lui fiche la paix avec ses liens avec l'apo et qu'on ne le mette pas au rebus de la race.

Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"

#55 30/08/14 à 09:07:28

Zugrub Carreaux-d`argent
Officier Orc

Lilith a écrit :
Zugrub Carreaux-d`argent a écrit :
Lilith a écrit :

Les orcs savent... wink

Je suis pas sur en fait. Parce que c'est pas parce que tu n'as rien fait que tu ne feras rien a l'avenir au moment opportun. Violette aurait pu etre roi depuis bien longtemps (meme quand tad était roi, il aurait suffit qu'il se présente et ca serait passé sans probleme. Tad n'attendait que ca de laisser la main).

J'en veux pas aux orcs moi... ni à presque personne d'ailleurs big_smile
Et puis le moment opportun comme tu dis, c'était plutôt quand j'étais Roi que maintenant que je suis un simple citoyen !

Zugrub Carreaux-d`argent dit l'assassin royal
[5/05 21:25] Vous tuez Harmagnack le vieux. (Roi Orc) || [1/08 13:23] Vous tuez Cromeugnon. (Roi Barbare)
[16/08 16:28] Vous tuez Tadrielith. (Roi EdB) || [11/09 12:23] Vous tuez Rat-spoutine. (Roi Scav)

#56 30/08/14 à 09:10:26

Duncan
Banni(e)

bonjour à tous ,

Je suis stupéfait dans un premier temps que en 20 clicks on puisse détruire un royaume . D'un point de vue technique j'entends et je pense qu'il serai bon a l'avenir que ce ne soit plus possible. On peut tt mettre derrière un RP , je pense même qu'en 1 click  , bien placé ,d'un admin on doit pouvoir détruire le jeu entièrement. GODMODE

La justification de Violette ensuite ,sa mesquinerie me laisse sans voix . et Bouh à bien résumé la situation dans son premier post : La personne derrière Violette joue pendant plus d'un an pour pouvoir trahir , et pas une race , juste faire chier Lilith....
ça se passe de commentaire.

Il faut que ce JEU evolue sinon il disparaitra

#57 30/08/14 à 09:29:40

padokais
Pedogay (vamp')

J'ai lu

#58 30/08/14 à 09:45:39

padokais
Pedogay (vamp')

bon ca c'etait juste pour faire plaisir a mon fan club.

Mon point de vue :

Lilith vs Az : vous etes les memes mais en pire. Avec vous c'est tout de suite clivage. On joue soit la beta avec Lilith soit avec Az. Faut vraiment qu'un jour vous fassiez table rase du passé et appreniez a vous connaitre parce que vous en valez tous les deux la peine!
Pour ne parler que de cette beta, l'atomisation des nains c'est la monnaie de la piece de la beta passée.
Aujourd'hui c'est la monnaie de la piece de la mise au placard de BB, de l'apo et des tensions suite à l'atomisation des nains.

Bouh : je sais pas ce que t'as sur cette beta mais t'es... surprenant (le mot execrable etait deja pris). Franchement tu as des propos durs tout au long de la beta et tu devrais toi aussi faire la part des choses et avaler cette rancoeur que tu as contre Az (et l'apo) et qui t’étouffe. Tu craches un peu trop de venin depuis quelques mois et ca me surprend venant d'un mec sympa.

Violette : pas bien! Mais bel exemple de l'interet d'une beta. Y'a une faille clairement. A coté de ca je suis navré pour toi que la gloire ne retombe pas sur toi. Tu dois avoir une dent contre Az ce matin compte tenu de toute l'ombre qu'il te fait!

Az : ca veut dire que j'ai plus besoin de me mouiller si la guerre est finie ? cool parce que j'm'emmerde dans mon coin mais quand meme de la a entamer des actions pas safe j'aime pas!

edb: relevez vous bande de fénéants. Vous etes a la traine, votre royaume est moisi. Y'a du boulot pour tout le monde. Je comprends pas ce que vous faites ici alors qu'il y a plein de truc a reconstruire. L'avantage quand on a plus rien c'est qu'on a plus rien a perdre! A votre tour de jouer les trouble-fete!

Dernière modification par padokais (30/08/14 à 09:47:07)

#59 30/08/14 à 09:59:08

Lucienne
Officier Elfe des bois

Un ministre a pu tout détruire en quelques minutes mais cette possibilité a été laissé pour faciliter la gestion si l'économie  dérape et que tu vas vers la ruine économique et pour soulager le roi qui a un surplus de travail. Ce n'est pas forcement évident à modifier sans perdre en souplesse dans la gestion.

Elle a trahit et ça fait chier, on ne l'a pas vu venir c'est tout. On va se remettre smile

Et d'accord avec certains, le bipartisme ou le tripartisme à SSO c'est aussi dû à certains joueurs qui parfois essayent eux-mêmes de lutter contre mais retombe dedans aussi vite à cause de leur méthode. Jouer plus casual ^^

Soins, soins, qui veut des soins !

#60 30/08/14 à 10:05:55

Azeroth
Tricheur (Nain)

Beaucoup de choses se disent depuis quelques heures, beaucoup à tort, il est temps que je donne un peu la réalité des événements.

J'entends que j'ai ruiné une population entière, anéanti le gameplay, que j'ai fais du bug using/abuse, mangé des enfants et que sais-je encore.

Un peu de sérieux.

Qu'est ce qui s'est passé précisément ?

- Après Naingasaki, Violette, qui était déjà très remontée contre Lilith depuis l'Apo-event, et moi avons décidé de collaborer activement pour descendre le royaume EdB (on est dans un jeu RvR après tout).

- Violette a reçu la tache d'infiltrer le leadership EdB, avec pour objectif ultime de devenir ministre de la guerre.

- A plusieurs reprises Violette se voit proposer le poste de reine. Elle les refuse à chaque fois en accord avec moi car nous considérons que le roi doit rester « inviolable » en matière de confiance du peuple et que mettre la merde en temps que roi irait 10 fois trop loin et n'aurait aucun intérêt (car là littéralement un type peut mettre a terre un royaume sans intervention extérieure nécessaire). Quoiqu'il arrive, Violette ne serait jamais devenue reine donc.

- Une fois la coalition contre les EdB formée, le rôle de Violette consistait à m'aider à préparer le terrain pour l'opération (par la transmission d'information) et ultimement le soir de l'attaque en détruisant les capacités RvR des EdB (bâtiments plus ressource), afin de permettre à la coalition d'avoir une chance de détruire la cap.

Donc concrètement, les EdB ont perdu tous leurs batiments et la quasi totalité de leurs ressources suite à cela.

Sur le terrain il se passe quoi ? La cap est entourée d'AdS (normal) et le champ de bataille est parsemé de cadavres des 2 camps (on est loin de l'extermination unilatérale).

Le royaume EdB est « remis à zéro » à un moment T. Mais tout le monde sait que les royaumes ont tous des quantités absurdes de ressources (sérieusement, 1 million de star de réserve alors que les bâtiments les plus chers doivent en coûter 10k) et que rien qu'en partageant le poids, Humain et UD remettront à flot sans difficulté les EdB en ressource, leur donnant de quoi reconstruire 10 fois leur royaume mettre en danger leur propre économie.

En bref, en quelques mois les EdB seront exactement dans la même situation qu'avant l'attaque, tout comme les Nains se sont relevés de Naingasaki.

Et sur le terrain chacun sait que les EdB sont une machine de guerre en PvP. Les cadavres un peu partout autour de la cap en sont la preuve.

Par conséquent on peut dire sans détour que la bataille est loin d'être pliée pour les EdB et qu'ils ne sont pas au bord de l'extinction.

On critique le procédé. Oui il est peu fair play et choque car il touche un ministre. Mais revenons un peu en arrière.

Quelle race se vantait souvent d'avoir des agents partout ? Les EdB et plus particulièrement Lilith. Ils n'ont jamais craché sur le fait que Dyler puisse les informer sur les Trolls, ou Narcisse sur les HE, ou Burndorn sur les Nains. Bien au contraire.

Doit-on rappeler que Burndorn pendant Naingasaki avait pour ordre de piller le QG Nain pour empêcher toute défense de notre part ? Tout en recueillant des informations sur nous et en lancant des révolutions pour pertuber notre fonctionnement. Pour faire ça il n'avait qu'à se tp sur la cap prendre ce qu'il voulait alors que chacun savait qu'il était traitre et se tirer les mains dans les poches, et recommencer.

Le tout pour abattre une race qui avait 15 casus actifs avec une concentration de moyens militaire jamais vu.

L'intégralité de nos bourgs ont été détruits, sauf un, que Lilith nous a narquoisement laissé pour marquer sa supériorité, entre autres provocations

(morceaux choisis:)

Lilith a écrit :

FOR THE LULZ!

Lilith a écrit :

On est grands princes, je pense qu'on va vous laisser votre bourgs a l'ouest... C'est un peu votre seul moyen d'avoir la gestion du royaume quand meme!

34 a écrit :

Simple. Tu vires, la guerre s'arrete. Tu restes, ils vous pourrissent

Mes hommes ont du aller se planquer car aucun d'eux n'avait le moindre espoir de tenir plus de 10 secondes sur la cap en raison de la puissance et du nombre d'adversaires.

Mais quel était le motif de ce massacre ? Officiellement (et pour une partie des attaquants il est vrai) en raison d'un différend territorial avec un de leurs alliés. Officieusement, pour une bonne partie des têtes pensantes de l'opération, pour se venger d'une défaite sur une autre bêta, pour dégoûter un joueur en particulier (un roi dangereux à la tête de 15 casus dit-on), en profitant du fait que cette fois je n'avais aucune armée digne de ce nom pour les mettre en échec.

Pour autant, cette guerre a été considérée comme étant dans les règles.

Au final, qu'ai-je fais de différent ?

J'ai utilisé un traître en poussant la logique de manière à compenser stratégiquement la faiblesse de mon camp. Mais le moyen de base est le même.

J'ai opposé aux EdB 2 races, avec sur le terrain un effectif égal ou légèrement supérieur en nombre mais pas en qualité. Le nombre de cadavre est là pour le prouver. A Naingasaki le rapport de force tenait de la blague.

Y a t-il eu usage de bug ?

Non, absolument pas. J'ai utilisé les mêmes armes que les EdB il y a seulement quelques mois, en upgradant à force de travail (car Violette n'est pas devenue ministre du jour au lendemain, elle a du mériter son poste, en prenant en compte le fait qu'elle était suspecte car ex-Apo) son impact.

Ai-je agis pour pourrir les joueurs ?

Non. Si j'avais voulu le faire, Violette serait reine et mettrait un bordel encore bien plus important sans même que la moindre AdS n'ai besoin d'être posée. Au contraire on a spécifiquement refusé de le faire, alors que rien ne nous en aurait juridiquement empêché de le faire.

Ai-je agis pour pourrir un royaume ?

Non. Je savais parfaitement que dans une semaine la bataille serait terminée et que les EdB seraient remis dans les 3-4 mois suivant l'attaque donc que vouloir pourrir un royaume est juste un objectif inutile/illusoire. En revanche en attaquant de la sorte, les EdB allaient être forcés de se mettre sur la défensive pendant quelques temps, nous procurant une tranquillité et du temps pour consolider nos acquis, tout en rééquilibrant/bouleversant le rapport de force au niveau continental.

Qu'ai-je fais alors ?

J'ai utilisé dans la légalité les éléments à ma disposition pour faire en sorte qu'un ennemi quasi intouchable soit à notre portée. Des moyens contestables et condamnables sur le plan des principes certes mais les seuls à ma disposition pour y arriver. Le tout sans que le royaume ennemi soit condamné à disparaître ou que les joueurs n'aient d'autres choix que s'exiler dans un coin reculé pour espérer vivre plus de 20 minutes sur leur cap (on est venu à deux, on aurait pu venir à 5 et là les EdB n'aurait littéralement rien pu faire à part aller en donjon).

Et ce n'est pas un truc qui se fait en mode « lol Violette est ministre si on allait les pourrir demain ». Non ça a demandé des mois de préparation, une planification très détaillée, le tout dans le cadre d'une opération assez ambitieuse avec des éléments jamais vu encore en terme de stratégie (à ma connaissance) (et je ne parle pas de la trahison de violette).

On est parfaitement d'accord pour dire que ceci montre un certains nombre de failles dans le gameplay qu'il faut corriger (gestion des traitres, ministres, etc.), mais on est en béta, ces failles vont être corrigées maintenant que la preuve par A + 1 = omega a été apportée que oui c'est pas des failles illusoires.

Je rejoins parfaitement également les post pour dire que SSO est tombé bas en terme d'ambiance et de méthode de victoire. Je l'ai souvent dit en privé par le passé, mais je considère que cette béta a été perdue pour la cause depuis bien longtemps (pour tout un ensemble de raisons différentes) et que seule une raz permettrait de repartir sur des bases saines.

Soyons clair enfin, je suis pas particulièrement fier d'avoir dû agir comme ça (même si je reste assez content de toute l'organisation globale de l'opération, et qu'il a été intéressant sur le plan intellectuel de louvoyer dans la parano de Lilith), depuis hier je passe mon temps à m'excuser auprès de mes alliés et de mes hommes, que j'ai gardé dans le noir pour les protéger, chose que je deteste faire. Je sais également que les EdB ne sont pas des gens critiquables et sont des joueurs sympathique pour une partie (par exemple Tad', que j'ai appris à apprécier) et ne « méritent » (si tentée est que certains le mérite) pas ça.

Au final, peut-être que des gens vont me détester, mais ça m'importe peu. Je n'ai plus rien à prouver à personne depuis bien longtemps. J'ai donné largement assez de temps et d'énergie bénévolement à ce jeu pour ne pas avoir à me contorsionner pour montrer que j'ai à cœur l'intérêt du jeu et pas mon intérêt personnel.

Si des joueurs veulent partir parce que leur royaume a prit une baffe dans la gueule, c'est regrettable mais c'est leur choix et leur choix uniquement. Je ne leur ai pas collé un flingue sur la tempe.

Dernière modification par Azeroth (30/08/14 à 10:11:46)

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#61 30/08/14 à 10:07:32

Brienne
Charognard (EdB)

Bon Lilith m'a devancé pour la vidéo, vous n'aurez qu'une image

giscard-au-revoir.png

Désolé pour le groupe de Crixus, qui m'a souvent fait part de son incompréhension sur les mentalités de ce jeu, et que j'ai poussé à continuer, j'aurais mieux fait de vous dire de lâcher l'affaire.

[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

#62 30/08/14 à 10:10:48

Duncan
Banni(e)

Et ce n'est pas un truc qui se fait en mode « lol Violette est ministre si on allait les pourrir demain ». Non ça a demandé des mois de préparation, une planification très détaillée, le tout dans le cadre d'une opération assez ambitieuse avec des éléments jamais vu encore en terme de stratégie (à ma connaissance).

je reve

#63 30/08/14 à 10:12:38

Azeroth
Tricheur (Nain)

Et ce n'est pas un truc qui se fait en mode « lol Violette est ministre si on allait les pourrir demain ». Non ça a demandé des mois de préparation, une planification très détaillée, le tout dans le cadre d'une opération assez ambitieuse avec des éléments jamais vu encore en terme de stratégie (à ma connaissance) (et je ne parle pas de la trahison de violette).

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#64 30/08/14 à 10:12:53

Lilith
Elfe des bois

Nan mais faut arreter de me mettre la fin de l'apo sur le dos hein! J'y suis pas pour grand chose! Souvenez vous de l'épisode vérole. Ca doit etre le vrai déclancheur!

@ pado: mais arretez de dire qu'il faut qu'on reprenne courage et que notre royaume peut se relever ^^. C'est pas le fait d'avoir un royaume rasé qui pose probleme ^^ (j'ai été vorsh quand le royaume avait 50% de famine pendant 3 mois et plus aucune economie, j'ai été edb quand on s'est pris la trahsion des sooguthikhan, j'ai été humain quand on s'est fait peter notre capitale. Bien sur qu'on s'est démoralisé sur le coup mais qu'on pouvait se relever derriere. Le probleme n'est pas la. Evidemment que ca n'aurait rien a voir si on s'etait fait peter tout notre royaume légalement par la coalition nain/scav a coup de 20 trebuchets par bourg!
Il n'y a rien a faire au niveau du code/interface contre les actions de ce style. Le seul truc qui peut etre fait c'est une intervention d'admin. C'est bien pour ca que pour toutes les actions borderline, il avait déja été dit par les admins que ca devait etre validé a l'avance pour savoir si c'etait acceptable (ca avait du etre dit suite aux suggestions de certains de faire un masse reroll dans une race, ou alors c'etait suite au roi renégat d'acteon).

edit: la preuve qu'on peut rien faire au niveau du code/interface: azeroth dit lui meme que violette devait passer reine... Sinon c'est quoi le truc? Interdire les échanges de plus de X ressources, idem les stars, et idem les changement de diplo et empecher les modif sur les niveaux des batiments en ville et la destruction des batiments? Ouais en fait faut qu'un admin soit roi quoi. Ou alors que les admins comdamnent ce genre d'action.

Dernière modification par Lilith (30/08/14 à 10:21:23)

#65 30/08/14 à 10:40:40

Starck
Elfe des bois

Si je résume, l'exploit dans cette opération est d'avoir réussi à être ministre alors que chaque mois on cherche désespérément des volontaires pour s'occuper des royaumes. Bravo ! Vous avez réussi à gagner une élection à un seul candidat. Félicitations !

Brienne : "C'est has been les clercs, faut passer au berserklerc"

#66 30/08/14 à 10:55:00

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Autant de lignes pour un truc si petit....
En tout cas bravo j'ai plus envie de jouer au même jeu que vous.

#67 30/08/14 à 10:57:13

Aillich
Staff

Pour les règlements de compte persos vous avez les MP. (les concernés sauront se reconnaître)

Pour ce qui est de la possibilité pour un ministre ou un roi de tout détruire, on en parlera chez les admins.

#68 30/08/14 à 11:16:17

Grashnak
Poulpinet (Orc)

Aussi dégouté que les EdBs, les deux coupables méritent un ban à vie et devraient être honteux des moyens utilisés. J'ai beaucoup de chagrin de voir des joueurs comme Brienne dire qu'ils veulent partir. Ces joueurs sont pour moi l'âme de sso, je risque de pas faire long feu sans lui(/eux). Merci à l'équipe admin de prendre une fois leur responsabilité en main et de faire ce qui doit être fait. Les ressources et bâtiments EdBs devraient leur être rendu dans leur intégralité.

Dernière modification par Grashnak (30/08/14 à 11:22:26)

[31/05 18:36] Vous attaquez Rãt-nã-foutre et lui faites 365 dégâts, il vous en fait 46 - Voir
[12/01 20:40] Vous attaquez Farok et lui faites 368 dégâts, il vous en fait 125 - Voir
[24/03 06:56] Vous attaquez Loukang et lui faites 460 dégâts, il vous en fait 133 - Voir
Stats starshine: http://grashine-online.hostingsiteforfree.com/index.php

#69 30/08/14 à 11:27:58

BolDeFiente
Officier Scavenger

Si tu ban az' et violette pour cette op, tu ban aussi burndorn et son collaborateur. Question de logique.
Comme le dis az' c'est le même principe, juste poussé plus loin. Après faut peut-être simplement implémenter un système de validation des decisions des ministres par le roi.

Un membre de l'apo a dit un jour : "Les seuls à pourrir l'ambiance ici c'est vous, en stigmatisant des joueurs sur des bases fantaisistes en bons gros trolleurs que vous êtes"

#70 30/08/14 à 11:43:59

Starck
Elfe des bois

Ca n'a rien à voir :
- Burndorn a toujours dit qu'il était contre Az alors que Violette est depuis 6 le ministre de Lilith et participe très activement à la vie du royaume

Edit : Et je suis d'accord avec Grashnack. Maniac a déjà ragequit et Brienne parle effectivement de partir. Tad veut faire du tape case. Ca veut donc dire que par la bêtise de 2 joueurs, certains des joueurs les plus actifs de SSO sont en train de partir... C'est bien dommage...

Dernière modification par Starck (30/08/14 à 11:48:24)

Brienne : "C'est has been les clercs, faut passer au berserklerc"

#71 30/08/14 à 11:55:50

Azeroth
Tricheur (Nain)

BolDeFiente a écrit :

Après faut peut-être simplement implémenter un système de validation des decisions des ministres par le roi.

Non car ça retire l'intérêt des ministres. Limiter le champ de compétences des ministres et mettre un cooldown avant l'entrée en vigueur d'une décision du ministre (genre X heure avant entrée en vigueur de la destruction demandée, le roi pouvant annuler l'action) permettrait un meilleur controle tout en laissant le roi se décharger sur les ministres.

Dernière modification par Azeroth (30/08/14 à 11:56:24)

#72 30/08/14 à 12:02:45

Markka Fa Hush
Elfe des bois

on pourrait juste décider de jouer fair play sinon?

#73 30/08/14 à 12:07:29

Grashnak
Poulpinet (Orc)

BolDeFiente a écrit :

Si tu ban az' et violette pour cette op, tu ban aussi burndorn et son collaborateur. Question de logique.
Comme le dis az' c'est le même principe, juste poussé plus loin. Après faut peut-être simplement implémenter un système de validation des decisions des ministres par le roi.

Poussé plus loin? Le mec n'a eu aucun remords de saboter le boulot de 2 ans d'un autre joueur en moins de 10 minutes parce qu'il a pas aimé une opération. Et de plus il vient de faire ragequit 10 joueurs, mais c'était sûrement le but escompté et vu que ce sera impuni, et les mals non-réparés, des procédés similaires risquent de voir le jour.

Dernière modification par Grashnak (30/08/14 à 12:07:52)

[31/05 18:36] Vous attaquez Rãt-nã-foutre et lui faites 365 dégâts, il vous en fait 46 - Voir
[12/01 20:40] Vous attaquez Farok et lui faites 368 dégâts, il vous en fait 125 - Voir
[24/03 06:56] Vous attaquez Loukang et lui faites 460 dégâts, il vous en fait 133 - Voir
Stats starshine: http://grashine-online.hostingsiteforfree.com/index.php

#74 30/08/14 à 12:21:55

Meningus Coq
Officier Troll

Azeroth a écrit :

Oui il est peu fair play et choque

C'est ça, c'est tout, il n'y a pas à se justifier : c'est pas du tout fair-play = pas sa place dans un jeu.

Quelle race se vantait souvent d'avoir des agents partout ? Les EdB et plus particulièrement Lilith. Ils n'ont jamais craché sur le fait que Dyler puisse les informer sur les Trolls, ou Narcisse sur les HE, ou Burndorn sur les Nains. Bien au contraire.

Doit-on rappeler que Burndorn pendant Naingasaki avait pour ordre de piller le QG Nain pour empêcher toute défense de notre part ? Tout en recueillant des informations sur nous et en lancant des révolutions pour pertuber notre fonctionnement. Pour faire ça il n'avait qu'à se tp sur la cap prendre ce qu'il voulait alors que chacun savait qu'il était traitre et se tirer les mains dans les poches, et recommencer.

Mes hommes ont du aller se planquer car aucun d'eux n'avait le moindre espoir de tenir plus de 10 secondes sur la cap en raison de la puissance et du nombre d'adversaires.

Mais quel était le motif de ce massacre ? Officiellement (et pour une partie des attaquants il est vrai) en raison d'un différend territorial avec un de leurs alliés. Officieusement, pour une bonne partie des têtes pensantes de l'opération, pour se venger d'une défaite sur une autre bêta, pour dégoûter un joueur en particulier (un roi dangereux à la tête de 15 casus dit-on), en profitant du fait que cette fois je n'avais aucune armée digne de ce nom pour les mettre en échec.

Pour autant, cette guerre a été considérée comme étant dans les règles.

Je pense que tous ceux qui ont été objectifs étaient d'accord pour dire que la trahison contre laquelle vous ne saviez rien faire était misérable et dommageable pour le jeu. Ici c'est un nouveau cap qui a été franchi, puisqu'il n'y a rien qu'ils puissent faire. Contre Burdorn vous pouviez vous coordonner pour qu'il ne prenne pas les objets au QG : chiant, anormal, mais possible.
La démesure des effectifs était également ridicule, et c'est pour ça entre autre que les trolls s'étaient -tardivement parce qu'on est lents- associés à vous. Il n'y a aucun plaisir ni intérêt dans la domination, il n'y a rien à jouer dans ces cas = sans intérêt dans un jeu.

Nous on a choisi de faire confiance aux edb et à Dyler Turden. Peut-être qu'il a donné des infos, mais jamais on n'a psychoté dessus, jamais on a pourri notre plaisir de jouer pour une hypothétique trahison. Et je pense, je suis persuadé qu'on y a tous gagné en plaisir : edb, trolls, Dyler. Faire confiance que quelqu'un sera honnête, c'est plutôt cool et ça invite à faire connaissance, ça vaut la peine d'essayer. Et peut-être que le fait de s'en prendre aux éventuels traîtres (ceux identifiés comme reprise de compte) les motive à jouer ce rôle... wink

On est parfaitement d'accord pour dire que ceci montre un certains nombre de failles dans le gameplay qu'il faut corriger (gestion des traitres, ministres, etc.), mais on est en béta, ces failles vont être corrigées maintenant que la preuve par A + 1 = omega a été apportée que oui c'est pas des failles illusoires.

Je rejoins parfaitement également les post pour dire que SSO est tombé bas en terme d'ambiance et de méthode de victoire. Je l'ai souvent dit en privé par le passé, mais je considère que cette béta a été perdue pour la cause depuis bien longtemps (pour tout un ensemble de raisons différentes) et que seule une raz permettrait de repartir sur des bases saines.

C'est pas une faille dans le gameplay, c'est une faille dans la mentalité des joueurs. Il n'y a rien à faire contre ça, tout ce qui sera entrepris nuira aux casuals/nouveaux -> au jeu. Tu es d'accord pour dire que c'est naze, que ça n'aide pas l'ambiance mais... Rien ne t'y a obligé. Naingasaki a eut lieu à cause de rancoeurs de la précédente bêta, après ces actes qu'en sera-t-il ? Je garde espoir que tu dises vrai, que les gens soient capables de faire table-rase...

Puisse la Sainte Limace vous guider,
M.C.

#75 30/08/14 à 12:45:11

Eih
Banni(e)

@ nazeroth : te justifier en disant que t'aurais pu faire pire (en placant un pion roi/reine plutot que ministre) ne rend pas ton action glorieuse, mais d'autant plus mesquine (je sais pas si tu peux comprendre cela)
ça pue la frustration^^ battu à plate couture dans le jeu on reverse le plateau en disant : j'ai gagné ! tss tss comme les enfants quand ils sont mauvais joueurs. T'es mauvais à ce jeu, t'es mauvais : c'est comme ça, ce n'est pas grave, change de jeu smile

En absence de rollback faudra trouver de nouveaux joueurs, bon courage...

EIH

Pied de page des forums