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#1 30/07/14 à 09:42:55

Aillich
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Réflexion magicien

Apokalix a écrit :

Idée :
- Rajouter des niveaux de sorts / compétences correspondant au rang 4. Actuellement, sauf exception peu utiles, les mages ont accès à leurs compétences maximum dès le rang 3.
Il suffirait de rajouter 1 voire 2 niveaux de sorts / buff aux mages pour les booster, en gardant la différence entre dresseurs magiques et mages purs qui disparaît aujourd'hui (hors sort de groupe...) avec le rang 4, ce qui n'est pas normal.

A partir de la fin du rang 3, un mage augmente ses chances de toucher c'est tout. Il est rapidement stacké en esquive, ne disposant pas d'objets pour infliger plus de dégats selon la montée de ses compétences magiques.
C'est à ce niveau à mon sens que l'écart se creuse avec les physiques qui eux vont également toucher plus, ce qui leur manque pour certaines classes / races, et en plus taper plus fort avec de meilleurs armes.

Il me semble que c'est prévu, je vais me pencher dessus.

Peha a écrit :

Idées :

- faire de la PM/PP pure une simple réduction des dégâts magiques/physiques, PM limitée en achat par la puissance (comme la force pour la PP)
- faire que l'augmentation (bouclier, cri protecteur, BM, forteresse, auras) de PP et PM soit prépondérante dans la capacité à résister aux attaques incapacitantes (CdB, fl. étourdissante, dissi, lapi, etc.)
         --> grosse PP/PM : bonne réduction, capacité de résister moyenne : bien buffé : bonne (voire très bonne) résistance
         --> faible PP/PM : mauvaise réduction, capacité de résister faible : bien buffé : bonne résistance

1)No way, les deux ont un fonctionnement différent et c'est voulu
2)Oui, mais faut trouver le mécanisme. Sinon c'est possible d'avoir des buffs qui diminue les chances de stun tout simplement.

Boouh a écrit :

En termes de dégâts potentiels, hors incapacitations comme CdB/FlecheEt./Dissi par le défenseur, les dégâts des sorciers sont honnêtes (sans êtres bourrins) et permettent potentiellement d'OS un physique avec un full PA. Pour les nécros, c'est logiquement moins, mais dans certaines races (Vamp/MV notamment), les dégâts potentiels sont honnêtes. (Voir plutôt les incapacitations : Cf. ci-dessous.)

Sur les 3 premiers rangs, les magiciens ont souvent un meilleur toucher que les physiques (esquive/blocage compris), et ont la rez, donc il est logique que les physiques fassent plus de dégâts, du moins si c'est dans une fourchette raisonnable.

A mon avis, les points à considérer pour cette problématique sont les suivants :

1. L'augmentation des compétences magiques a été baissée par rapport à la beta précédente, et vu les stats actuelles des différentes classes, ce nerf a été un peu trop fort sur environ 10%.

2. On a vu qu'au rang3, des physiques bourrins peuvent coller des patates à plus de 200 de moyenne et >300 ponctuellement, c'est vrai que c'est assez surprenant niveau équilibrage. Ils n'ont pas la rez (sauf palouf), mais ont une constitution et une PP élevées.
Au rang3, un champion bourrin de plus de 1000HP qui tape à >200 sur un mago de 700HP qui, lui, tape à 140, vraiment pas convaincu que la rez basique comble cette différence (d'autant que dans les races bourrines les classes qui ont accès à la rez basique sont devenues nombreuses avec les hybrides et dresseurs).

3. Pour l'équilibrage des incapacitations face aux magiciens
■ Flèche étourdissante me semble trop efficace : excellent toucher des archers (pos.fav.), taux élevé de l'étourdissement, effet 2 rounds.
■ Dissi probablement trop efficace au rang3, à retester au rang4.
■ Pour le CdB :
- Sur les 2 premiers rangs, les guerriers ont, en défense, un toucher moyen, ce qui limite l'efficacité de CdB qui reste équilibré.
- A partir du rang3, leur toucher devient bon et l'efficacité du CdB augmente considérablement, d'autant que l'étourdissement du CdB passe outre le blocage.
- Au rang4, leur toucher devient très bon, même en défense, notamment contre les magiciens qui, eux, sont stackés à 250 en esquive. (J'ai l'impression que ce point a été sous-estimé lors de la création des rangs 4.)
Ce qui fait qu'au rang4, le CdB devient over contre les races équilibrées/magiques, qui ont une PPmax faible.


Proposition de solution :
■ revaloriser l'augmentation des compétences magiques de 10%
■ réduire les écarts de HP, entre les races à Constit extrême, de 10% des HPmax
■ réduire l'efficacité d'étourdissement de Flèche Etourdissante de 15%
■ revaloriser la PPmax des races équilibrées/magiques de 30%

Et retester si ça va mieux ! smile

1. Le point sera réglé avec la modification des formules d'up.
2. Je pense qu'il y a un soucis au niveau des dégâts, c'est en cours d'étude.
3. La plupart des points ont déjà été abordé. Je pense qu'il y a effectivement un petit soucis à la fin à cause du potentiel esquive misérable des magiciens. (250, c'est vraiment peu)

■ revaloriser l'augmentation des compétences magiques de 10% => voir 1.
■ réduire les écarts de HP, entre les races à Constit extrême, de 10% des HPmax => pas convaincu que ça résolve le moindre souci.
■ réduire l'efficacité d'étourdissement de Flèche Etourdissante de 15% => Ca arrivera peut être, mais faudrait voir ce que ça change avant de faire une telle modif
■ revaloriser la PPmax des races équilibrées/magiques de 30% => Je pense qu'il faudrait effectivement un petit boost de ces PP là. (mais pas encore discuté en interne)

Hors ligne

#2 30/07/14 à 11:25:54

Peha
Dern'z du prem's
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Re : Réflexion magicien

Aillich a écrit :

1)No way, les deux ont un fonctionnement différent et c'est voulu

Qu'est-ce qui motive ce "no way" dalaïesque ? Si des fondements du jeu se trouvent être bloquants pour un équilibrage susceptible de marcher, ils ont tout de même vocation à rester en place ?


Pour un Monde Riant ! Et pour le suivre ici et !

For great Justice !

Hors ligne

#3 30/07/14 à 11:53:01

Lilith
Elfe des bois
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Messages : 2 041

Re : Réflexion magicien

Si ca peut aider, les logs du premier sorcier d'une race équi et les logs du premier archer d'une race opti archer
Boouh Incant~500, Esquive/Blocage200, PP400/PM200
Buffs : pas très souvent SP3 (les qq gros logs), Evasion4 ou BoucSacré3 ; mais souvent 8 auto-buffs + Drake/Epervier
Troll Guerrier lvl15 Mêlée348
Vous attaquez Bibitocarlos et lui faites 167 dégâts, il vous en fait 21
Vous attaquez Bibitocarlos et lui faites 144 dégâts, il vous en fait 15
Vous attaquez Bibitocarlos et lui faites 71 dégâts, il vous en fait 29
Vous attaquez Bibitocarlos et lui faites 198 dégâts, il vous en fait 10
716 à 105 (moy 143 à 21)
CdB : Potentiel attaquant : 28    Potentiel défenseur : 17

Nain Magicien lvl9
Vous attaquez Pitchoune la tortue et lui faites 143 dégâts, il vous en fait 16
Vous attaquez Pitchoune la tortue et lui faites 129 dégâts, il vous en fait 12

Vous attaquez perlecon et lui faites 177 dégâts, il vous en fait 34
Vous attaquez perlecon et lui faites 174 dégâts, il vous en fait 13
Vous attaquez perlecon et lui faites 177 dégâts, il vous en fait 34
Vous attaquez perlecon et lui faites 174 dégâts, il vous en fait 13

Nain Guerrier lvl 13
Vous attaquez Umgrim et lui faites 131 dégâts, il vous en fait 13
Vous attaquez Umgrim et lui faites 222 dégâts, il vous en fait 21
Vous attaquez Umgrim et lui faites 95 dégâts, il vous en fait 42
799 à 123 (moy 160 à 25)

Nain Clerc lvl14 - Incant335 MdV194
Vous attaquez vuvus et lui faites 82 dégâts, il vous en fait 35
Vous attaquez vuvus et lui faites 157 dégâts, il vous en fait 11
Vous attaquez vuvus et lui faites 60 dégâts, il vous en fait 40
Vous attaquez vuvus et lui faites 125 dégâts, il vous en fait 21
Vous attaquez vuvus et lui faites 122 dégâts, il vous en fait 37
Vous attaquez vuvus et lui faites 45 dégâts, il vous en fait 25

Troll Clerc lvl15 Incant242 MdV151
Vous attaquez Noctula et lui faites 179 dégâts, il vous en fait 25
Vous attaquez Noctula et lui faites 114 dégâts, il vous en fait 31
Vous attaquez Noctula et lui faites 78 dégâts, il vous en fait 30
Vous attaquez Noctula et lui faites 116 dégâts, il vous en fait 5
Vous attaquez Noctula et lui faites 159 dégâts, il vous en fait 20
Vous attaquez Noctula et lui faites 155 dégâts, il vous en fait 23
Vous attaquez Noctula et lui faites 116 dégâts, il vous en fait 15
Vous attaquez Noctula et lui faites 97 dégâts, il vous en fait 18
Vous attaquez Noctula et lui faites 146 dégâts, il vous en fait 9
1160 à 176 (moy 130 à 20)

Vous attaquez vuvus et lui faites 162 dégâts, il vous en fait 16
Vous attaquez vuvus et lui faites 182 dégâts, il vous en fait 14

Troll Champion Mêlée387 MHache184
Vous attaquez Shazam et lui faites 102 dégâts, il vous en fait 22
Vous attaquez Shazam et lui faites 53 dégâts, il vous en fait 48
Vous attaquez Shazam et lui faites 113 dégâts, il vous en fait 29
Vous attaquez Shazam et lui faites 159 dégâts, il vous en fait 30
Vous attaquez Shazam et lui faites 148 dégâts, il vous en fait 73
Vous attaquez Shazam et lui faites 115 dégâts, il vous en fait 47
Vous attaquez Shazam et lui faites 171 dégâts, il vous en fait 80
759 à 307 (moy 126 à 51)

Azeroth vous a attaqué et fait 51 dégâts et vous lui faites 174

Valufar Troll Clerc lvl15 - Incant346 MdV197
Vous attaquez valufar et lui faites 190 dégâts, il vous en fait 42
Vous attaquez valufar et lui faites 212 dégâts, il vous en fait 11
Vous attaquez valufar et lui faites 183 dégâts, il vous en fait 18
Vous attaquez valufar et lui faites 186 dégâts, il vous en fait 6
Vous attaquez valufar et lui faites 130 dégâts, il vous en fait 8

Troll Guerrier lvl15 Mêlée313
Vous attaquez Breizh et lui faites 163 dégâts, il vous en fait 32

Troll Guerrier lvl15 Mêlée348
Vous attaquez Bibitocarlos et lui faites 120 dégâts, il vous en fait 53

Troll Paladin Mêlée307
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 144 dégâts, il vous en fait 17
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 99 dégâts, il vous en fait 12
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 165 dégâts, il vous en fait 46
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 192 dégâts, il vous en fait 5
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 116 dégâts, il vous en fait 23

Aucun buff :
Shazam vous a tué.
Shazam vous a attaqué et fait 81 dégâts et vous lui faites 20
Shazam vous a attaqué et fait 160 dégâts et vous lui faites 107
Shazam vous a attaqué et fait 103 dégâts et vous lui faites 110
Shazam vous a attaqué et fait 158 dégâts et vous lui faites 87
Shazam vous a attaqué et fait 130 dégâts et vous lui faites 125
Shazam vous a attaqué et fait 101 dégâts et vous lui faites 32
Shazam vous a attaqué et fait 141 dégâts et vous lui faites 129

Orc Archer lvl14 TaD337
Boouh sans buff
Vous attaquez Zugrub Carreaux-d`argent et lui faites 64 dégâts, il vous en fait 60
Vous attaquez Zugrub Carreaux-d`argent et lui faites 45 dégâts, il vous en fait 61

Nain Champion lvl14 Mêlée403
Vous attaquez Umgrim et lui faites 90 dégâts, il vous en fait 30
Vous attaquez Umgrim et lui faites 169 dégâts, il vous en fait 33
Vous attaquez Umgrim et lui faites 117 dégâts, il vous en fait 35
Vous attaquez Umgrim et lui faites 206 dégâts, il vous en fait 30
Vous attaquez Umgrim et lui faites 199 dégâts, il vous en fait 21
Vous attaquez Umgrim et lui faites 101 dégâts, il vous en fait 21
989 à 163 (moy 141 à 23)

Troll Clerc lvl15 Incant343
Vous attaquez ashvin Pândava et lui faites 132 dégâts, il vous en fait 37
Vous attaquez ashvin Pândava et lui faites 249 dégâts, il vous en fait 23

Paladin Troll lvl14 Mêlée309 Inc79MdV57
Aveuglement – SP3+FM4+Inspi+Eau3/Terre4/Feu2+BoucSacré+Evasion2
Vous attaquez Zongo et lui faites 158 dégâts, il vous en fait 26
Vous attaquez Zongo et lui faites 142 dégâts, il vous en fait 55
Vous attaquez Zongo et lui faites 151 dégâts, il vous en fait 43
Vous attaquez Zongo et lui faites 203 dégâts, il vous en fait 55
654 à 179 (moy 163 à 44)

Paladin Troll lvl15 Mêlée312 Inc72MdV57
Vous attaquez kuvédé et lui faites 121 dégâts, il vous en fait 8
Vous attaquez kuvédé et lui faites 112 dégâts, il vous en fait 40
Vous attaquez kuvédé et lui faites 198 dégâts, il vous en fait 47

Vous attaquez Gromiroll et lui faites 167 dégâts, il vous en fait 13
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 168 dégâts, il vous en fait 32
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 180 dégâts, il vous en fait 23
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 197 dégâts, il vous en fait 45
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 137 dégâts, il vous en fait 34
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 178 dégâts, il vous en fait 35
1027 à 182 (moy 171 à 30)


Shazam vous a attaqué et fait 199 dégâts et vous lui faites 170
Shazam vous a attaqué et fait 120 dégâts et vous lui faites 143
Shazam vous a attaqué et fait 134 dégâts et vous lui faites 122
Shazam vous a attaqué et fait 134 dégâts et vous lui faites 259
Shazam vous a attaqué et fait 151 dégâts et vous lui faites 148
Shazam vous a attaqué et fait 146 dégâts et vous lui faites 157
999 à 884 (moy 166 à 147)

Vous attaquez kuvédé et lui faites 124 dégâts, il vous en fait 13
Vous attaquez kuvédé et lui faites 101 dégâts, il vous en fait 28
Vous attaquez kuvédé et lui faites 79 dégâts, il vous en fait 17
Vous attaquez kuvédé et lui faites 84 dégâts, il vous en fait 31
Vous attaquez kuvédé et lui faites 163 dégâts, il vous en fait 15
Vous attaquez kuvédé et lui faites 178 dégâts, il vous en fait 7
Vous attaquez kuvédé et lui faites 161 dégâts, il vous en fait 30
Vous attaquez kuvédé et lui faites 176 dégâts, il vous en fait 28
1066 à 169 (moy 133 à 21)

Vous attaquez Shazam et lui faites 107 dégâts, il vous en fait 68
Vous attaquez Shazam et lui faites 113 dégâts, il vous en fait 27
Vous attaquez Shazam et lui faites 137 dégâts, il vous en fait 51
Vous attaquez Shazam et lui faites 119 dégâts, il vous en fait 41
Vous attaquez Shazam et lui faites 99 dégâts, il vous en fait 62

perlecon vous a attaqué et fait 19 dégâts et vous lui faites 239
Gromiroll vous a attaqué et fait 25 dégâts et vous lui faites 195

Vous attaquez Gromiroll et lui faites 111 dégâts, il vous en fait 3
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 113 dégâts, il vous en fait 8

Vous attaquez Breizh et lui faites 136 dégâts, il vous en fait 39
Vous attaquez Breizh et lui faites 158 dégâts, il vous en fait 22

Vous attaquez Bibitocarlos et lui faites 133 dégâts, il vous en fait 60
Vous attaquez Bibitocarlos et lui faites 150 dégâts, il vous en fait 62
Vous attaquez Bibitocarlos et lui faites 157 dégâts, il vous en fait 65
Vous attaquez Bibitocarlos et lui faites 132 dégâts, il vous en fait 111

Shazam vous a attaqué et fait 207 dégâts et vous lui faites 231
Shazam vous a attaqué et fait 172 dégâts et vous lui faites 158
Shazam vous a attaqué et fait 165 dégâts et vous lui faites 182
Shazam vous a attaqué et fait 166 dégâts et vous lui faites 150

Vous attaquez Shazam et lui faites 110 dégâts, il vous en fait 58

Troll Guerrier lvl16 Mêlée351
Vous attaquez Dumbo et lui faites 102 dégâts, il vous en fait 55
Vous attaquez Dumbo et lui faites 177 dégâts, il vous en fait 63
Vous attaquez Dumbo et lui faites 163 dégâts, il vous en fait 35
Vous attaquez Dumbo et lui faites 211 dégâts, il vous en fait 75

Vous attaquez Gromiroll et lui faites 130 dégâts, il vous en fait 36
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 170 dégâts, il vous en fait 18
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 107 dégâts, il vous en fait 9
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 135 dégâts, il vous en fait 24
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 184 dégâts, il vous en fait 8
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 116 dégâts, il vous en fait 0
Vous attaquez Gromiroll et lui faites 109 dégâts, il vous en fait 17

Vous attaquez Shazam et lui faites 133 dégâts, il vous en fait 38
Vous attaquez Shazam et lui faites 108 dégâts, il vous en fait 33
Vous attaquez Shazam et lui faites 212 dégâts, il vous en fait 33
Vous attaquez Shazam et lui faites 141 dégâts, il vous en fait 58
Vous attaquez Shazam et lui faites 140 dégâts, il vous en fait 12

kuvédé vous a attaqué et fait 17 dégâts et vous lui faites 108

Troll Champion Mêlée 395
Vous attaquez Shazam et lui faites 128 dégâts, il vous en fait 26
Vous attaquez Shazam et lui faites 61 dégâts, il vous en fait 30
Vous attaquez Shazam et lui faites 153 dégâts, il vous en fait 50
Vous attaquez Shazam et lui faites 112 dégâts, il vous en fait 72
Vous attaquez Shazam et lui faites 93 dégâts, il vous en fait 57
Vous attaquez Shazam et lui faites 110 dégâts, il vous en fait 31
Vous attaquez Shazam et lui faites 56 dégâts, il vous en fait 70
Vous attaquez Shazam et lui faites 211 dégâts, il vous en fait 48
934 à 384 (moy 117 à 48)

Vous attaquez ashvin Pândava et lui faites 189 dégâts, il vous en fait 34
Vous attaquez ashvin Pândava et lui faites 154 dégâts, il vous en fait 20

Vous attaquez trollsky et lui faites 124 dégâts, il vous en fait 59
Vous attaquez trollsky et lui faites 117 dégâts, il vous en fait 54
Vous attaquez trollsky et lui faites 119 dégâts, il vous en fait 18
Vous attaquez trollsky et lui faites 146 dégâts, il vous en fait 37
Vous attaquez trollsky et lui faites 203 dégâts, il vous en fait 23
Vous attaquez trollsky et lui faites 188 dégâts, il vous en fait 40

Nain Guerrier lvl17 Mêlée322
Vous attaquez aldalrik et lui faites 188 dégâts, il vous en fait 4
Vous attaquez aldalrik et lui faites 122 dégâts, il vous en fait 9
Vous attaquez aldalrik et lui faites 134 dégâts, il vous en fait 48
Vous attaquez aldalrik et lui faites 123 dégâts, il vous en fait 24
Vous attaquez aldalrik et lui faites 121 dégâts, il vous en fait 22
Vous attaquez aldalrik et lui faites 175 dégâts, il vous en fait 39
Vous attaquez aldalrik et lui faites 112 dégâts, il vous en fait 62
975 à 208 (moy 139 à 30)

Nain Champion lvl17 Mêlée417
Vous attaquez Tald et lui faites 205 dégâts, il vous en fait 37
Vous attaquez Tald et lui faites 190 dégâts, il vous en fait 59
Vous attaquez Tald et lui faites 156 dégâts, il vous en fait 81
Vous attaquez Tald et lui faites 247 dégâts, il vous en fait 84
798 à 261 (moy 200 à 65)

Nain Prêtre lvl17 Incant384 MdV218
Vous attaquez Josef et lui faites 167 dégâts, il vous en fait 26

Gauldoth vous a attaqué et fait 12 dégâts et vous lui faites 85

Nain Guerrier Mêlée334
Vous attaquez aldalrik et lui faites 302 dégâts, il vous en fait 63
Vous attaquez aldalrik et lui faites 177 dégâts, il vous en fait 51
Vous attaquez aldalrik et lui faites 189 dégâts, il vous en fait 1
Vous attaquez aldalrik et lui faites 224 dégâts, il vous en fait 11
Vous attaquez aldalrik et lui faites 139 dégâts, il vous en fait 53
Vous attaquez aldalrik et lui faites 150 dégâts, il vous en fait 39
1328 à 297 (moy 190 à 43)

Script full Traits de Glace + Eau/Terre :
Breizh vous a attaqué et fait 48 dégâts et vous lui faites 114
Breizh vous a attaqué et fait 72 dégâts et vous lui faites 98
Breizh vous a attaqué et fait 84 dégâts et vous lui faites 90
Breizh vous a attaqué et fait 55 dégâts et vous lui faites 167
Breizh vous a attaqué et fait 54 dégâts et vous lui faites 59
Breizh vous a attaqué et fait 81 dégâts et vous lui faites 72
Breizh vous a attaqué et fait 87 dégâts et vous lui faites 144
Breizh vous a attaqué et fait 67 dégâts et vous lui faites 88
Breizh vous a attaqué et fait 59 dégâts et vous lui faites 98
Breizh vous a attaqué et fait 45 dégâts et vous lui faites 95
Breizh vous a attaqué et fait 37 dégâts et vous lui faites 119
689 à 1144 (moy 63 à 104)

Josef vous a attaqué et fait 23 dégâts et vous lui faites 84

Nain Clerc Incant159 MdV93
Vous attaquez Pitchoune la tortue et lui faites 111 dégâts, il vous en fait 0
Vous attaquez Pitchoune la tortue et lui faites 181 dégâts, il vous en fait 7
Vous attaquez Pitchoune la tortue et lui faites 106 dégâts, il vous en fait 12
Vous attaquez Pitchoune la tortue et lui faites 213 dégâts, il vous en fait 28

Vous attaquez Umgrim et lui faites 156 dégâts, il vous en fait 57

Vous attaquez Leadhyn et lui faites 83 dégâts, il vous en fait 45
Vous attaquez Leadhyn et lui faites 126 dégâts, il vous en fait 31

Ikit vous a attaqué et fait 97 dégâts et vous lui faites 72

Sans Evasion ni BoucSacré ni Aveuglement :
Vous attaquez Umgrim et lui faites 85 dégâts, il vous en fait 57
Vous attaquez Umgrim et lui faites 123 dégâts, il vous en fait 29
Vous attaquez Umgrim et lui faites 99 dégâts, il vous en fait 28
Vous attaquez Umgrim et lui faites 85 dégâts, il vous en fait 54
Vous attaquez Umgrim et lui faites 130 dégâts, il vous en fait 25

Vous attaquez aldalrik et lui faites 88 dégâts, il vous en fait 41
Vous attaquez aldalrik et lui faites 188 dégâts, il vous en fait 45

Gromiroll vous a attaqué et fait 39 dégâts et vous lui faites 100

Vous attaquez Trololoch et lui faites 140 dégâts, il vous en fait 95

Gordorian vous a attaqué et fait 51 dégâts et vous lui faites 102
Gordorian vous a attaqué et fait 71 dégâts et vous lui faites 72
Gordorian vous a attaqué et fait 62 dégâts et vous lui faites 128
Gordorian vous a attaqué et fait 58 dégâts et vous lui faites 124
Gordorian vous a attaqué et fait 70 dégâts et vous lui faites 127
Gordorian vous a attaqué et fait 91 dégâts et vous lui faites 143
Gordorian vous a attaqué et fait 102 dégâts et vous lui faites 86
505 à 782 (72 à 112)

Karhak le maudit vous a attaqué et fait 30 dégâts et vous lui faites 104
Karhak le maudit vous a attaqué et fait 15 dégâts et vous lui faites 88
Karhak le maudit vous a attaqué et fait 61 dégâts et vous lui faites 138

Vous attaquez kuvédé et lui faites 216 dégâts, il vous en fait 72
Vous attaquez kuvédé et lui faites 133 dégâts, il vous en fait 49
Vous attaquez kuvédé et lui faites 212 dégâts, il vous en fait 46

Vous attaquez trollsky et lui faites 150 dégâts, il vous en fait 35
Vous attaquez trollsky et lui faites 207 dégâts, il vous en fait 57
Vous attaquez trollsky et lui faites 71 dégâts, il vous en fait 74
Vous attaquez trollsky et lui faites 115 dégâts, il vous en fait 12
Vous attaquez trollsky et lui faites 123 dégâts, il vous en fait 38
Vous attaquez trollsky et lui faites 100 dégâts, il vous en fait 54

Nain archer TaD429
Vous attaquez Ikit et lui faites 56 dégâts, il vous en fait 78
Vous attaquez Ikit et lui faites 55 dégâts, il vous en fait 37
Vous attaquez Ikit et lui faites 145 dégâts, il vous en fait 73
Vous attaquez Ikit et lui faites 165 dégâts, il vous en fait 73
Vous attaquez Ikit et lui faites 84 dégâts, il vous en fait 41
Vous attaquez Ikit et lui faites 133 dégâts, il vous en fait 52
Vous attaquez Ikit et lui faites 96 dégâts, il vous en fait 39

Shazam vous a attaqué et fait 96 dégâts et vous lui faites 125
Shazam vous a attaqué et fait 122 dégâts et vous lui faites 119
Shazam vous a attaqué et fait 65 dégâts et vous lui faites 110
Shazam vous a attaqué et fait 75 dégâts et vous lui faites 87
Shazam vous a attaqué et fait 121 dégâts et vous lui faites 79
Shazam vous a attaqué et fait 76 dégâts et vous lui faites 97
Shazam vous a attaqué et fait 107 dégâts et vous lui faites 75
Shazam vous a attaqué et fait 73 dégâts et vous lui faites 102
Shazam vous a attaqué et fait 60 dégâts et vous lui faites 95
Shazam vous a attaqué et fait 80 dégâts et vous lui faites 76
Shazam vous a attaqué et fait 70 dégâts et vous lui faites 82
1010 à 1047 (moy.86 à 95)

Troll Champion Mêmée412
Vous attaquez Shazam et lui faites 79 dégâts, il vous en fait 78
Vous attaquez Shazam et lui faites 93 dégâts, il vous en fait 39
Vous attaquez Shazam et lui faites 108 dégâts, il vous en fait 152    (il est sous cris)

Shazam vous a attaqué et fait 135 dégâts et vous lui faites 145

Troll Champion Mêlée369
Dumbo vous a attaqué et fait 48 dégâts et vous lui faites 90
Dumbo vous a attaqué et fait 49 dégâts et vous lui faites 101
Dumbo vous a attaqué et fait 53 dégâts et vous lui faites 124
Dumbo vous a attaqué et fait 40 dégâts et vous lui faites 100
Dumbo vous a attaqué et fait 91 dégâts et vous lui faites 100
Dumbo vous a attaqué et fait 40 dégâts et vous lui faites 120
Dumbo vous a attaqué et fait 72 dégâts et vous lui faites 98
Dumbo vous a attaqué et fait 76 dégâts et vous lui faites 134
Dumbo vous a attaqué et fait 47 dégâts et vous lui faites 115
Dumbo vous a attaqué et fait 52 dégâts et vous lui faites 124
568 à 1106 (moy 57 à 111)

vuvus vous a attaqué et fait 10 dégâts et vous lui faites 51

Barbare Paladin lvl16 Mêlée351
Vous attaquez Vrinmur et lui faites 107 dégâts, il vous en fait 47
Vous attaquez Vrinmur et lui faites 64 dégâts, il vous en fait 24
Vous attaquez Vrinmur et lui faites 175 dégâts, il vous en fait 22
Vous attaquez Vrinmur et lui faites 138 dégâts, il vous en fait 51
Vous attaquez Vrinmur et lui faites 142 dégâts, il vous en fait 43
Vous attaquez Vrinmur et lui faites 142 dégâts, il vous en fait 40
Vous attaquez Vrinmur et lui faites 150 dégâts, il vous en fait 32
Vous attaquez Vrinmur et lui faites 71 dégâts, il vous en fait 27
Vous attaquez Vrinmur et lui faites 98 dégâts, il vous en fait 33
1087 à 319 (moy 121 à 35)

Barbare Champion lvl16 Mêlée400
Vous attaquez Eurynome et lui faites 153 dégâts, il vous en fait 32
Vous attaquez Eurynome et lui faites 102 dégâts, il vous en fait 16
Vous attaquez Eurynome et lui faites 94 dégâts, il vous en fait 23
Vous attaquez Eurynome et lui faites 140 dégâts, il vous en fait 37
489 à 108 (moy122 à 27)

Barbare Arcaniste Incant302 Nécro180
Script GdF (PM200+BoucProt+Auraglace)
Vous attaquez Taurn et lui faites 53 dégâts, il vous en fait 22
Vous attaquez Taurn et lui faites 60 dégâts, il vous en fait 41
Vous attaquez Taurn et lui faites 21 dégâts, il vous en fait 56
Vous attaquez Taurn et lui faites 62 dégâts, il vous en fait 40
Vous attaquez Taurn et lui faites 41 dégâts, il vous en fait 13
Vous attaquez Taurn et lui faites 0 dégâts, il vous en fait 61
Vous attaquez Taurn et lui faites 5 dégâts, il vous en fait 31
Vous attaquez Taurn et lui faites 72 dégâts, il vous en fait 9
Vous attaquez Taurn et lui faites 35 dégâts, il vous en fait 34
Vous attaquez Taurn et lui faites 12 dégâts, il vous en fait 87

Peha vous a attaqué et fait 69 dégâts et vous lui faites 142
Peha vous a attaqué et fait 101 dégâts et vous lui faites 106
Peha vous a attaqué et fait 75 dégâts et vous lui faites 137
Wakko Warner vous a attaqué et fait 53 dégâts et vous lui faites 112
Wakko Warner vous a attaqué et fait 32 dégâts et vous lui faites 98
Wakko Warner vous a attaqué et fait 92 dégâts et vous lui faites 124
Wakko Warner vous a attaqué et fait 55 dégâts et vous lui faites 116
Wakko Warner vous a attaqué et fait 67 dégâts et vous lui faites 112
Wakko Warner vous a attaqué et fait 65 dégâts et vous lui faites 90
Wakko Warner vous a attaqué et fait 119 dégâts et vous lui faites 74
Wakko Warner vous a attaqué et fait 48 dégâts et vous lui faites 106
Wakko Warner vous a attaqué et fait 78 dégâts et vous lui faites 144
Wakko Warner vous a attaqué et fait 74 dégâts et vous lui faites 139
Wakko Warner vous a attaqué et fait 93 dégâts et vous lui faites 80

Vous attaquez Peha et lui faites 104 dégâts, il vous en fait 13
Vous attaquez Peha et lui faites 112 dégâts, il vous en fait 50
Vous attaquez Peha et lui faites 110 dégâts, il vous en fait 26
Vous attaquez Peha et lui faites 75 dégâts, il vous en fait 18
Vous attaquez Peha et lui faites 88 dégâts, il vous en fait 65
Vous attaquez Peha et lui faites 124 dégâts, il vous en fait 56
Vous attaquez Peha et lui faites 27 dégâts, il vous en fait 107
Vous attaquez Peha et lui faites 153 dégâts, il vous en fait 52

Barbare Arcaniste
Vous attaquez Rebel et lui faites 87 dégâts, il vous en fait 0
Vous attaquez Rebel et lui faites 73 dégâts, il vous en fait 41
Vous attaquez Elémentaire d\'eau et lui faites 41 dégâts, il vous en fait 14
Vous attaquez Elémentaire d\'eau et lui faites 128 dégâts, il vous en fait 11
Vous attaquez Rebel et lui faites 66 dégâts, il vous en fait 14
Vous attaquez Rebel et lui faites 99 dégâts, il vous en fait 27

Vous attaquez Peha et lui faites 25 dégâts, il vous en fait 34
Vous attaquez Peha et lui faites 131 dégâts, il vous en fait 9
Vous attaquez Peha et lui faites 98 dégâts, il vous en fait 48
Vous attaquez Peha et lui faites 125 dégâts, il vous en fait 38
Vous attaquez Peha et lui faites 92 dégâts, il vous en fait 21
Vous attaquez Peha et lui faites 87 dégâts, il vous en fait 39
Vous attaquez Peha et lui faites 84 dégâts, il vous en fait 37

Vous attaquez Peha et lui faites 176 dégâts, il vous en fait 23
Vous attaquez Peha et lui faites 75 dégâts, il vous en fait 11
Vous attaquez Peha et lui faites 211 dégâts, il vous en fait 27
Vous attaquez Peha et lui faites 88 dégâts, il vous en fait 25
Vous attaquez Peha et lui faites 43 dégâts, il vous en fait 97
Vous attaquez Peha et lui faites 131 dégâts, il vous en fait 69
Vous attaquez Peha et lui faites 108 dégâts, il vous en fait 50
Vous attaquez Peha et lui faites 102 dégâts, il vous en fait 11
934 à 313 (moy 117 à 39)

Shelly vous a attaqué et fait 86 dégâts et vous lui faites 82 – Voir

Vous attaquez Cromeugnon et lui faites 36 dégâts, il vous en fait 62
Vous attaquez Cromeugnon et lui faites 116 dégâts, il vous en fait 83

Vous attaquez Shelly et lui faites 103 dégâts, il vous en fait 63

Vous attaquez Peha et lui faites 138 dégâts, il vous en fait 40
Vous attaquez Peha et lui faites 165 dégâts, il vous en fait 88
Vous attaquez Peha et lui faites 55 dégâts, il vous en fait 39
Vous attaquez Peha et lui faites 103 dégâts, il vous en fait 53
Vous attaquez Peha et lui faites 78 dégâts, il vous en fait 37

Vous attaquez Shelly et lui faites 92 dégâts, il vous en fait 48
Vous attaquez Shelly et lui faites 122 dégâts, il vous en fait 94
Vous attaquez Shelly et lui faites 116 dégâts, il vous en fait 63
Vous attaquez Shelly et lui faites 56 dégâts, il vous en fait 50
Vous attaquez Shelly et lui faites 194 dégâts, il vous en fait 99
Vous attaquez Shelly et lui faites 116 dégâts, il vous en fait 62
Vous attaquez Shelly et lui faites 103 dégâts, il vous en fait 63
799 à 479 (moy 114 à 68)

Cromeugnon vous a attaqué et fait 57 dégâts et vous lui faites 112
Cromeugnon vous a attaqué et fait 61 dégâts et vous lui faites 71
Cromeugnon vous a attaqué et fait 41 dégâts et vous lui faites 97
Cromeugnon vous a attaqué et fait 33 dégâts et vous lui faites 108
Cromeugnon vous a attaqué et fait 41 dégâts et vous lui faites 63
Cromeugnon vous a attaqué et fait 57 dégâts et vous lui faites 116
Cromeugnon vous a attaqué et fait 43 dégâts et vous lui faites 86
333 à 653 (moy 48 à 93)



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Lilith, toujours bataille5, victoire4, colere4, positionfavo5, force3, evasion4, fleche tranchante3 (sauf sans cri vs dumbo). tres rarement rage/focus.
En défense, la meme chose sans les cris et fleche tranchante + script fleche etourdissante

[23/06 13:10] Vous attaquez Vent noir et lui faites 109 dégâts, il vous en fait 19 - Voir
[23/06 13:10] Vous attaquez Vent noir et lui faites 201 dégâts, il vous en fait 3 - Voir
[23/06 13:10] Vous attaquez Gargouille2 et lui faites 111 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[23/06 13:09] Vous attaquez Vent noir et lui faites 171 dégâts, il vous en fait 3 - Voir
[23/06 13:09] Vous attaquez Gargouille2 et lui faites 95 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[23/06 13:09] Vous attaquez Vent noir et lui faites 174 dégâts, il vous en fait 2 - Voir
[23/06 10:54] Vous avez vendu Sang d animal pour 20 stars.
[22/06 22:34] Vous attaquez Rat-spoutine et lui faites 143 dégâts, il vous en fait 12 - Voir
[22/06 22:34] Vous attaquez Rat-spoutine et lui faites 85 dégâts, il vous en fait 38 - Voir
[22/06 22:34] Vous attaquez Rat-spoutine et lui faites 251 dégâts, il vous en fait 26 - Voir
[22/06 22:34] Vous attaquez Rat-spoutine et lui faites 139 dégâts, il vous en fait 14 - Voir
[22/06 22:29] Vous tuez Rat Zal Buzz.
[22/06 22:29] Vous attaquez Rat Zal Buzz et lui faites 158 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[22/06 22:29] Vous attaquez Rat Zal Buzz et lui faites 272 dégâts, il vous en fait 42 - Voir
[22/06 22:29] Vous attaquez Rat Zal Buzz et lui faites 183 dégâts, il vous en fait 36 - Voir
[22/06 22:29] Vous attaquez Rat Zal Buzz et lui faites 214 dégâts, il vous en fait 14 - Voir
[22/06 22:28] Vous attaquez Rat Zal Buzz et lui faites 273 dégâts, il vous en fait 30 - Voir
[22/06 22:28] Vous tuez Zbigniew Brzeziński.
[22/06 22:28] Vous attaquez Zbigniew Brzeziński et lui faites 159 dégâts, il vous en fait 14 - Voir
[22/06 22:28] Vous attaquez Zbigniew Brzeziński et lui faites 209 dégâts, il vous en fait 5 - Voir
[27/05 11:05] Vous attaquez kuvédé et lui faites 154 dégâts, il vous en fait 39 - Voir
[27/05 11:05] Vous attaquez kuvédé et lui faites 165 dégâts, il vous en fait 10 - Voir
[27/05 11:04] Vous attaquez kuvédé et lui faites 134 dégâts, il vous en fait 56 - Voir
[27/05 11:04] Vous tuez Bibitocarlos.
[27/05 11:04] Vous attaquez Bibitocarlos et lui faites 51 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[27/05 11:04] Vous attaquez Bibitocarlos et lui faites 131 dégâts, il vous en fait 60 - Voir
[27/05 11:04] Vous attaquez Bibitocarlos et lui faites 162 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[27/05 11:04] Vous attaquez Bibitocarlos et lui faites 165 dégâts, il vous en fait 22 - Voir
[27/05 11:04] Vous attaquez Bibitocarlos et lui faites 155 dégâts, il vous en fait 34 - Voir
[27/05 11:03] Vous attaquez Bibitocarlos et lui faites 201 dégâts, il vous en fait 42 - Voir
[27/05 11:03] Vous attaquez kuvédé et lui faites 90 dégâts, il vous en fait 42 - Voir
[27/05 11:03] Vous tuez Zongo.
[27/05 11:03] Vous attaquez Zongo et lui faites 87 dégâts, il vous en fait 9 - Voir
[27/05 11:03] Vous attaquez Zongo et lui faites 199 dégâts, il vous en fait 4 - Voir
[27/05 11:03] Vous attaquez Zongo et lui faites 152 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[22/05 05:23] Vous tuez Lingus.
[22/05 05:23] Vous attaquez Lingus et lui faites 104 dégâts, il vous en fait 10 - Voir
[22/05 05:23] Vous attaquez Lingus et lui faites 134 dégâts, il vous en fait 25 - Voir
[22/05 05:23] Vous attaquez Lingus et lui faites 170 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[22/05 00:49] Vent noir vous a attaqué et fait 61 dégâts et vous lui faites 153 - Voir
[22/05 00:48] Vent noir vous a attaqué et fait 28 dégâts et vous lui faites 84 - Voir
[22/05 00:42] Vent noir vous a attaqué et fait 25 dégâts et vous lui faites 86 - Voir
[21/05 22:35] Vous attaquez Lingus et lui faites 129 dégâts, il vous en fait 12 - Voir
[21/05 21:09] Vous attaquez Lingus et lui faites 155 dégâts, il vous en fait 25 - Voir
[21/05 21:09] Vous attaquez Lingus et lui faites 168 dégâts, il vous en fait 8 - Voir
[21/05 21:09] Vous attaquez Elémentaire de Terre et lui faites 160 dégâts, il vous en fait 21 - Voir
[21/05 21:09] Vous attaquez Lingus et lui faites 177 dégâts, il vous en fait 13 - Voir
[21/05 13:45] Vous attaquez Lingus et lui faites 203 dégâts, il vous en fait 7 - Voir
[21/05 13:45] Vous attaquez Elémentaire de Terre et lui faites 202 dégâts, il vous en fait 30 - Voir
[21/05 13:44] Vous attaquez Lingus et lui faites 254 dégâts, il vous en fait 9 - Voir
[21/05 13:44] Vous tuez polga-rat.
[21/05 13:44] Vous attaquez polga-rat et lui faites 70 dégâts, il vous en fait 6 - Voir
[21/05 13:44] Vous attaquez polga-rat et lui faites 94 dégâts, il vous en fait 4 - Voir
[21/05 13:42] Vous tuez Dot.
[21/05 13:42] Vous attaquez Dot et lui faites 149 dégâts, il vous en fait 56 - Voir
[21/05 13:42] Vous attaquez Dot et lui faites 221 dégâts, il vous en fait 92 - Voir
[21/05 13:42] Vous attaquez Dot et lui faites 228 dégâts, il vous en fait 56 - Voir
[21/05 13:42] Vous attaquez Dot et lui faites 213 dégâts, il vous en fait 78 - Voir
[21/05 13:42] Vous attaquez Dot et lui faites 202 dégâts, il vous en fait 76 - Voir
[21/05 13:41] Vous tuez Alecto.
[21/05 13:41] Vous attaquez Alecto et lui faites 17 dégâts, il vous en fait 3 - Voir
[20/05 07:55] Vous attaquez erratum et lui faites 120 dégâts, il vous en fait 11 - Voir
[15/05 08:02] Vous attaquez Meningus Coq et lui faites 108 dégâts, il vous en fait 38 - Voir
[15/05 08:01] Vous attaquez Meningus Coq et lui faites 128 dégâts, il vous en fait 10 - Voir
[15/05 08:01] Vous attaquez Meningus Coq et lui faites 120 dégâts, il vous en fait 27 - Voir
[15/05 08:01] Vous attaquez Meningus Coq et lui faites 31 dégâts, il vous en fait 51 - Voir
[14/05 22:54] Vous tuez Dumbo.
[14/05 22:54] Vous attaquez Dumbo et lui faites 96 dégâts, il vous en fait 11 - Voir
[14/05 22:54] Vous attaquez Dumbo et lui faites 96 dégâts, il vous en fait 14 - Voir
[14/05 22:54] Vous attaquez Dumbo et lui faites 69 dégâts, il vous en fait 19 - Voir
[14/05 22:54] Vous attaquez Dumbo et lui faites 77 dégâts, il vous en fait 34 - Voir
[14/05 22:54] Vous attaquez Dumbo et lui faites 95 dégâts, il vous en fait 22 - Voir
[14/05 22:54] Vous attaquez Dumbo et lui faites 86 dégâts, il vous en fait 14 - Voir
[14/05 22:54] Vous attaquez Dumbo et lui faites 84 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[14/05 22:54] Vous attaquez Dumbo et lui faites 101 dégâts, il vous en fait 19 - Voir
[14/05 22:54] Vous attaquez Dumbo et lui faites 87 dégâts, il vous en fait 28 - Voir
[14/05 22:54] Vous attaquez Dumbo et lui faites 123 dégâts, il vous en fait 30 - Voir
[14/05 22:54] Vous attaquez Dumbo et lui faites 82 dégâts, il vous en fait 15 - Voir
[14/05 22:54] Vous attaquez Dumbo et lui faites 108 dégâts, il vous en fait 61 - Voir
[14/05 22:53] Vous attaquez Dumbo et lui faites 119 dégâts, il vous en fait 29 - Voir
[5/05 09:32] Vous tuez Ophydia Calimmacil.
[5/05 09:32] Vous attaquez Ophydia Calimmacil et lui faites 165 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[5/05 09:32] Vous attaquez Ophydia Calimmacil et lui faites 397 dégâts, il vous en fait 37 - Voir
[4/05 19:56] Vous tuez Llandra Telis.
[4/05 19:56] Vous attaquez Llandra Telis et lui faites 250 dégâts, il vous en fait 40 - Voir
[4/05 12:24] Vous tuez Zyldra Dazril.
[4/05 12:24] Vous attaquez Zyldra Dazril et lui faites 195 dégâts, il vous en fait 8 - Voir
[4/05 12:23] Vous attaquez Zyldra Dazril et lui faites 138 dégâts, il vous en fait 86 - Voir
[4/05 12:23] Vous attaquez Zyldra Dazril et lui faites 148 dégâts, il vous en fait 50 - Voir
[4/05 12:23] Vous tuez Balnir Dazril.
[4/05 12:23] Vous attaquez Balnir Dazril et lui faites 60 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[4/05 12:23] Vous attaquez Balnir Dazril et lui faites 154 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[26/04 12:22] Vous tuez BolDeGerbe.
[26/04 12:22] Vous attaquez BolDeGerbe et lui faites 127 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[26/04 12:22] Vous attaquez BolDeGerbe et lui faites 204 dégâts, il vous en fait 28 - Voir
[26/04 12:22] Vous attaquez BolDeGerbe et lui faites 229 dégâts, il vous en fait 15 - Voir
[26/04 12:22] Vous attaquez BolDeGerbe et lui faites 198 dégâts, il vous en fait 3 - Voir
[26/04 12:22] Vous attaquez BolDeGerbe et lui faites 194 dégâts, il vous en fait 31 - Voir
[26/04 12:22] Vous tuez polga-rat.
[26/04 12:22] Vous attaquez polga-rat et lui faites 64 dégâts, il vous en fait 5 - Voir
[26/04 12:21] Vous attaquez polga-rat et lui faites 254 dégâts, il vous en fait 19 - Voir
[17/04 12:31] Vous tuez Ium.
[17/04 12:31] Vous attaquez Ium et lui faites 45 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[17/04 12:31] Vous attaquez Ogre et lui faites 54 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[17/04 12:31] Vous attaquez Ium et lui faites 158 dégâts, il vous en fait 12 - Voir
[17/04 12:31] Vous attaquez Ogre et lui faites 98 dégâts, il vous en fait 1 - Voir
[17/04 12:30] Vous attaquez Ogre et lui faites 124 dégâts, il vous en fait 11 - Voir
[17/04 12:30] Vous attaquez Ogre et lui faites 84 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[17/04 12:30] Vous attaquez Ium et lui faites 150 dégâts, il vous en fait 16 - Voir
[17/04 12:30] Vous attaquez Ium et lui faites 199 dégâts, il vous en fait 3 - Voir
[17/04 12:30] Vous attaquez Ium et lui faites 130 dégâts, il vous en fait 1 - Voir
[16/04 14:35] Vous attaquez Elémentaire d\'eau et lui faites 151 dégâts, il vous en fait 35 - Voir
[16/04 14:35] Vous tuez Gromiroll.
[16/04 14:35] Vous attaquez Gromiroll et lui faites 14 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[16/04 14:35] Vous attaquez Gromiroll et lui faites 132 dégâts, il vous en fait 15 - Voir
[16/04 14:35] Vous attaquez Gromiroll et lui faites 71 dégâts, il vous en fait 5 - Voir
[16/04 14:34] Vous attaquez Gromiroll et lui faites 146 dégâts, il vous en fait 15 - Voir
[16/04 14:34] Vous attaquez Trololoch et lui faites 152 dégâts, il vous en fait 14 - Voir

Je note maintenant que les logs défensifs, parce que j'en ai pas beaucoup pour comparer:
[30/01 14:17] Rãt-nã-foutre vous a tué.
[30/01 14:17] Rãt-nã-foutre vous a attaqué et fait 30 dégâts et vous lui faites 31 - Voir
[30/01 14:17] Ratcaille vous a attaqué et fait 71 dégâts et vous lui faites 82 - Voir
[30/01 14:17] Ratfistoleur vous a attaqué et fait 0 dégâts et vous lui faites 58 - Voir
[30/01 14:17] Ratcaille vous a attaqué et fait 41 dégâts et vous lui faites 51 - Voir
[30/01 14:17] Rat-Quêteur vous a attaqué et fait 20 dégâts et vous lui faites 43 - Voir
[30/01 14:17] Rãt-nã-foutre vous a attaqué et fait 51 dégâts et vous lui faites 77 - Voir
[30/01 14:17] Ratcaille vous a attaqué et fait 93 dégâts et vous lui faites 64 - Voir
[30/01 14:17] Rãt-nã-foutre vous a attaqué et fait 48 dégâts et vous lui faites 90 - Voir
[30/01 14:17] Rat-Quêteur vous a attaqué et fait 106 dégâts et vous lui faites 8 - Voir
[30/01 14:17] Rãt-nã-foutre vous a attaqué et fait 55 dégâts et vous lui faites 84 - Voir
[30/01 14:17] Ratcaille vous a attaqué et fait 100 dégâts et vous lui faites 76 - Voir
[30/01 14:16] Rat-Quêteur vous a attaqué et fait 39 dégâts et vous lui faites 32 - Voir
[30/01 14:16] Rãt-nã-foutre vous a attaqué et fait 61 dégâts et vous lui faites 57 - Voir
[30/01 14:16] Ratfistoleur vous a attaqué et fait 0 dégâts et vous lui faites 47 - Voir
[30/01 14:16] Ratcaille vous a attaqué et fait 12 dégâts et vous lui faites 74 - Voir
[30/01 14:16] Rãt-nã-foutre vous a attaqué et fait 80 dégâts et vous lui faites 65 - Voir
[30/01 14:16] Rat-Quêteur vous a attaqué et fait 71 dégâts et vous lui faites 20 - Voir
[30/01 00:25] polga-rat vous a attaqué et fait 35 dégâts et vous lui faites 75 - Voir
[30/01 00:24] polga-rat vous a attaqué et fait 42 dégâts et vous lui faites 66 - Voir
[29/01 00:02] Pire Rate des Caraibes vous a attaqué et fait 11 dégâts et vous lui faites 64 - Voir
[28/01 22:32] Ratcaille vous a attaqué et fait 52 dégâts et vous lui faites 94 - Voir

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j'ai l'impression que:
en attaque, mal buffé (autobuff, notamment sans SP3 qui rajouterait en gros 25-30 dégats par log), pour un sorcier de race équi, boouh fait des dégats moins fort que moi mais franchement pas dégeux (je suis quasi toujours full buff, sauf sans cri vs dumbo je crois et on voit ce que ca donne...)
en défense, boouh prends bien plus cher que moi, mais fait beaucoup plus mal que moi (et aussi (voir plus) mal que lui meme en attaque parce que c'est surement rare que son attaquant utilise des comps incapacitantes).
Disons que les logs semblent correspondre a ce qu'on doit attendre pour ces deux classes:
l'une qui fait des gros dégats en attaque et tank en défense sans retourner de gros degats (mais n'est de toute facon pas une cible strategique car n'a pas la rez)
l'autre qui fait des bons dégats en attaque, et des bons dégats en défense, mais prends plus cher (enfin y a que shazam qui arrive a faire des dégats plus fort que boouh n'en retourne... pourtant shazam est bourrin et attaque donc a ce moment la avec des cris...)


Perso, je crains tres fortement un déséquilibre si plusieurs des modifs ci dessus sont faites en meme temps...
On a des logs d'un sorcier full buff (meditation/surpatate/furie magique/buff RM dont j'ai oublié le nom) ?


booster la PP: ca veut dire que ca va favoriser les physiques des races a faible PP. Moins les sorcier.
Le sorcier, le coup de bouclier il a des moyens de s'en accomoder (full fournaise), chose que ne peut pas faire le champion/assassin/archer.
rajouter des sorts de haut niveau: ouais ca semble bien, rien que pour le coté fun de débloquer un nouveau sort. Rajouter des buffs de haut niveau: ca risque de pousser a l'overtitude (un surpatate 4, ou un furie magique X = potentiellement ouille ouille)

Le truc le plus important me semble etre la progression des perso qui doit etre mieux calée niveau passage de rang, mais ca c'est déja prévu.


Fleche etourdissante: ca me semble pas plus bourrin que cdb d'un champion rang 4, par contre ca arrive plus tot (mais ca compense l'absence de blocage). Je serais pas contre (mais je ne suis pas pour nous plus, car ca va la encore favoriser les champion/assassin vu que le sorcier peut s'en accomoder), mais ce que je regrette surtout, c'est que fleche magnétique soit si pourrave.

Dernière modification par Lilith (30/07/14 à 12:01:39)


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#4 30/07/14 à 12:52:51

Mithrandir
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Re : Réflexion magicien

FM ne sert à rien : sur un HE, tu passes (de nuit) de 10 à 16% (avec FM4), sachant que les critiques sont réduits par la puissance, que ça prend la place d'un bon buff défensif de type épines 3 ou évasion 4 (voire bouclier sacré 4 ou bouclier 5, faut voir si le blocage est intéressant, peut-être pour un clerc sous béné 6).

En revanche, surpuissance 3 est appréciable ; méditation 3 également (+40% potentiel magique et toucher), moins pour un HE ; inspiration 3 (+4 RM) sympathique, surtout pour les races à faible RM, et pour les sorciers qui veulent placer plus de BDF / fournaise (je passe sur les optimisations de scripts de sorcier).
Ces buffs sont loin d'égaler la combinaison de CB5 + CV4 (sans parler des buffs archer), mais il est vrai que la durée est différente (principe des buffs / cris). Les 2 cris doublent quasiment les dégâts, surpuissance 3 + méditation 3 sont loin de doubler.

FM5 à 80% ? Le HE gagnerait 8% de critique, le troll 4-5%. Ouah.
Surpuissance 4 ? On arriverait maximum à 10 dégâts supplémentaires par attaque par rapport à surpuissance 3 (base +4 dégâts au lieu de +3). Hum.
Quid des clercs et nécros (en parlant des fournaises) ?
Edit : pour la flèche magnétique, cette dernière avait trop d'impact avant son nerf, si celui-ci a été trop violent, un compromis pourrait être une piste. Le CM, à voir : on ne râle plus contre les assassins, et tout le monde semble s'en contenter, mais je ne suis pas sûr que le nerf ait été proportionné : en dehors des logs de quelques assassins edbs sous cris et vs des cibles pas forcément les moins tendres, j'entends peu parler d'assassins contents de leur sort ^^

Pour ma part, les cris sont certes courts, mais over en attaque (c'est le principe). En attaque, les bourrins mettent donc plus cher, ce n'est pas pour moi choquant.
En défense en revanche, un champion / paladin me semble renvoyer plus et encaisser mieux que les mages. L'archer et le voleur sont à part encore, leur potentiel de dégât étant plus sublimé par les cris que pour les deux précédents.


Beaucoup (trop ?) de paramètres à prendre en compte pour une évolution simple malheureusement, mais il y a bien quelque chose à revoir entre mages et guerriers, les premiers étant (donnant l'impression de ?) trop bourrins au début, avec l'opposé au rang 4 (voire avant) sad

Dernière modification par Mithrandir (30/07/14 à 12:55:02)

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#5 30/07/14 à 13:03:16

Lilith
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Re : Réflexion magicien

@mith:
-Furie magique a été modifié et est bien mieux maintenant hein...
-Regarde les logs de boouh quand il attaque, il y a quoi... 5 % des logs ou le combattant lui fait un log > 100 en retour...


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#6 30/07/14 à 13:31:29

Aillich
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Re : Réflexion magicien

Lilith a écrit :

@mith:
-Regarde les logs de boouh quand il attaque, il y a quoi... 5 % des logs ou le combattant lui fait un log > 100 en retour...

Je pense que mith parle du R4 et de la fin de partie, et ça n'a rien à voir avec la situation actuelle.

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#7 30/07/14 à 13:53:39

Lilith
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Re : Réflexion magicien

Pour équilibrer la fin de partie, c'est ptet mieux de voir ce que ca donne en fin de partie?
Parce que pour rappel, il y a déja eu deux modifs importantes par rapport a la fin de la derniere beta:
+1 a +2 dégats par round (suivant la puissance du magos). Donc +10 a +20 dégats par attaque en gros.
furie magique boosté en chances de CC + en coef CC (ce n'est plus *2 mais *2.x)

Donc sans simulateur, je vois mal comment on peut anticiper précisément ce que ca va donner en lategame... ?

edit: petite approximation rapide:
Disons qu'a la derniere beta, un CC fait *2 mais est ensuite réduit de 25% par la PM.
Pour un sorcier qui faisait 200 dégats en lategame a la derniere beta avec 10% de CC:
200/10.5=19
19 en coup normal, 28.5 en CC (9 rounds coup normal + 1 round CC => total de 200 dégats).
Avec furie magique 4, c'est quoi *2.8 au lieu de *2?  (j'ai pas l'info). Sachant que le coup normal sera maintenant a 20 dégats (boost de la puissance), ca fait qu'il fera 9*20+28.5/2*2.8=220 dégats
=> +10% de dégats par rapport a la derniere beta.


Sachant qu'a la derniere beta, les plus gros dégats étaient en gros pour les champions, puis pour les sorcier (dans le tableau des stats pour tous les persos qui était généré tous les mois et qui ne marche plus aujourd'hui). Ca me semble plutot honnête...

Dernière modification par Lilith (30/07/14 à 14:01:42)


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#8 30/07/14 à 13:54:29

Mithrandir
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Re : Réflexion magicien

@Lilith :

- FM4 : 65% (au lieu de 60%) de critiques => le HE sorcier passe de 10 à 16.5% critique (...) et bonus (nouveau) de dégâts de coups critiques (+50%). Dans les faits, au lieu de faire (sans même parler de la réduction due à la puissance) 100, il va faire 0.835*100+0.165*100*2.5=124.75 au lieu de, sans FM4, 0.9*100+0.1*100*2 = 110. Il gagne donc 13% de dégâts sur une attaque.
Avec l'ancienne FM4, il ferait 0.84*100+.16*100*2=116, soit avec la nouvelle un bonus de 8% relatifs par rapport à l'ancienne FM4.

Sachant qu'il lance aura de feu (ou vent ou glace selon qui il attaque, jamais pierre...), il gagne donc 13% sur 9 rounds, sur lesquels il ne touche pas à 100% (jet de réussite, jet de toucher...), sur lesquels l'arrondi va faire que le bonus de FM est absorbé en partie, et en comptant la réduction des critiques par la puissance, il gagne AU MIEUX 10% de dégâts (mais vraiment, au mieux).

Sachant qu'il s'agit d'un HE avec la volonté la plus élevée des races et qui en bénéficie donc le plus, le "bien mieux" me semble assez surestimé wink

- Boouh : il choisit soit un script "traits de glace" et ne renvoie pas tant que cela (Breizh a-t-il beaucoup de PM ? Car si l'attaquant a 0 PM, même avec des traits de glace on arrive à des bons logs hein wink ), soit un script de défense "offensif" (tenter d'intimider l'adversaire par les dégâts) et prend plus.
Sachant que les traits de glace intéressants sont l'apanage du sorcier (trait de glace 5 glace à 60%, trait de glace 2 à 30%), que le clerc (le nécro a silence / para / brulure) n'a pas de telle capacité et en plus d'un niveau de trait de glace inférieur, ne pourra bien le lancer (potentiel magique en élémentaire réduit), cela ne représente pas l'ensemble des mages non plus, et ne saurait au vu des quelques logs (et 1 seul voire 2 ? attaquants) devenir une généralité.

En attaque, il ne lance pas "traits de glace", a donc des BDF, Embrasements, FT et fournaise (? cher si pas de stun en face), a sans doute bouclier sacré 3 (4?) + bouclier de terre 5, ce qui lui permet de bloquer... 11 (10 au moins). Le clerc et le nécro aussi, me diras-tu. De ce côté-là, certes. L'affirmation "ils prennent beaucoup plus cher en retour" est en partie fausse, à cela près que Boouh a un grade lui permettant un nombre de buffs "important", et qu'un commandant (ou capitaine) n'aura pas ce luxe. Entre méditation + surpuissance + inspiration + FM (4 buffs offensifs), rapidité (1 buff qui sert aussi en pvp), evasion + bouclier sacré + bouclier de terre (eau ?) 3 voire 4 buffs défensifs, on arrive à 8 voire 9 buffs.

En suivant le même raisonnement, on calquerait les résultats d'archers sur Manchot avec 8-10 buffs et "opti", idem pour les assassins, le clerc sur Efferalganëor à l'époque...


Je maintiens donc que les bourrins mettent plus en attaque, et pour les 2 (champion / paladin), prennent moins cher (bloquent plus et mieux, esquivent plus) que des mages, vs d'autres bourrins, et ne prennent pas plus que des mages vs des mages (le mage pourra balancer aura de glace mais c'est souvent peu le cas en défense, à moins d'être en guerre contre les HE).

Si les mages, en misant sur le blocage, et les capacités incapacitantes (trait de glace -lapidation à côté ne commence à avoir un intérêt qu'au niveau 5 et étourdit moins, en revanche fait des dégâts intéressants, bon compromis dégâts-défense - , paralysie, et rien pour le clerc qui peut en revanche mieux esquiver/bloquer (béné6, ls6)), avec les bons buffs, doivent arriver à limiter les dégâts face à des adversaires "normaux" (comprendre, pas un archer ou assassin edb sous buffs et cris et avec compétences -toucher, maitrise/art du critique- et équipement optis), en moyenne, un déséquilibre subsiste à mon sens.


Edit : je parle plutôt du R4 (voire fin R3) mais même les chiffres d'exemples ici donnés ne sont pas à contre-sens.
FM4 : voir explication plus haut, le "boost" annoncé reste à la marge ; le +1/+2 suivant la puissance me dit quelque chose, a-t-on un lien ? Je doute en revanche que ces +10/+20 (tu oublies allègrement les deux jets de réussite du sort puis le toucher, qui te divisent, sinon par 2, du moins facilement par 1.5, ce bonus ; tu oublies aussi les premiers rounds qui ne vont pas en bénéficier, à l'aura pour tous, ou à la bénédiction, au lien sylvestre, à la récupération pour le clerc ; à la paralysie / silence / ddv (?) pour le nécro ; aux dégâts fixes de l'embrasement) renversent la situation.

Les premiers pourfendeurs sont-ils sortis wink ?

Edit : sans simulateur, on calcule ce qu'on appelle des espérances tongue Sur des centaines d'attaques de simulateur, en lissant les écarts, et en se concentrant sur les moyennes (le côté fortement aléatoire de SSO est un autre sujet / débat), on revient à du calcul de probabilités et d'espérances (moyennes théoriques correspondant à la limite des moyennes empiriques lorsque le nombre de tirs de la variable tend vers l'infini) facilement calculables (il faut toujours donner les conditions de buffs, cris... comme pour le simulateur ; rien n'empêche ensuite de moyenner sur les buffs et cris, mais on mélange alors trop de choses à mon sens ; on peut en revanche calculer les moyennes dans des cas "classiques", voire dans les cas extrêmes (assassin edb sous cris et buffs vs un mage HE non buffé esquive ni blocage par exemple ; ou au contraire un assassin HE, même sous cris et buffs, vs un templier nain sans cris mais sous buffs voire forteresse)).

Edit perso : comme classe, je n'aimerais pas jouer un pur bourrin (voleur ou champion), car malgré leur efficacité, ils dépendent beaucoup des cris et de la synchro (surtout le voleur) et ont des possibilités de scripts réduites (les bottes sont un complément bienvenu d'ailleurs, ce qui réduit cet aspect). L'archer, moins (position favorable, oeil du chasseur en pve ; Flèche tranchante dans les 2 cas, et Flèche empoisonnée permettent de faire tout de même du dégât) et a plus de diversité. Si le côté "script" est moins voyant (de par les bottes notamment), la dépendance en les cris est une contrainte assez forte (nécessite une synchro avec le reste du groupe et un groupe assez bien monté), qui favorise fortement les "optis" (de groupe, l'opti seul ne pouvant aller loin à côté).
Les dresseurs ont ce côté "pokémon" et "scripts à faire pour toutes classes" (à chaque nouvelle créature) qui apporte une grande diversité.
Mais là, on dévie vers l'aspect "ergonomie / plaisir de jouer" qui n'est pas exactement le sujet initial ici à savoir les dégâts des classes, en l'occurrence des magiciens (par rapport aux non magiciens s'entend) wink
Mes excuses d'ailleurs pour les retours répétés à l'importance des cris qui fait certes la distinction nette entre les deux types de dégâts, mais est trop binaire à mon sens (dégâts / durée) et favorise beaucoup les synchros, et donc un certain profil de joueurs.

Dernière modification par Mithrandir (30/07/14 à 14:13:46)

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#9 30/07/14 à 14:11:19

Schnaps
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Re : Réflexion magicien

Le manque de compétences à haut level se retrouve aussi chez les combattants.

Certains cris hauts level sont atteignables aussi par templiers et ombres, donc finalement très peut de choses réservées au titan.

Pareil pour certains objets, je sais que dans même pas 30 points de mélée (un peu moins de 400) je pourrai porter la plus grosse arme qu'un paladin orc peut porter, la suivante (et dernière) étant juste au dessus de ce que je peux porter.

Plutôt que rajouter des compétences haut level, ne pourrait-on pas plutôt créer des compétences spécifiques (quitte à ce quelles soient pas plus efficaces mais différentes, voir "funs) ?

Ou alors que certaines compétences soient décalées vers le haut (de la plus faible à la plus forte)

C'est un peu le cas du cri de rage (+X% de chance de CC) qui commence plus haut (mais qui fini assez bas pour que même les ombres et templiers puissent le prendre)


Il n'y a qu'un bruit qui me réjouit plus qu'un ennemi qu'on décapite... C'est celui d'une bouteille qu'on débouche !

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#10 30/07/14 à 14:11:22

Lilith
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Re : Réflexion magicien

13% de bonus avec FM4, que ce soit sur 1 round ou sur 10 rounds, on s'en fout: c'est +13% sur ses dégats.
Apres c'est vrai que ton calcul ne prend pas en compte l'absorption magique d'un CC. Mais bon, meme si c'est "que" 10%:
MAIS WTF! Mais je trouve ca super +10% de dégats moi!!!??
Ouais, force 3 ca me fait +9.8% de dégats actuellement... C'est nul donc je vais jouer sans désormais!?
Ou alors ma gemme d'arme (c'est bien connu que ca sert a rien big_smile), me fait +5% de dégats. C'est nul donc je vais plutot la vendre a l'HV big_smile ?


Concernant le +1 de la puissance qui fait +10 dégats: certes je néglige le round d'aura pour le sorcier(par contre, pour le pretre et le necro, je trouve que c'est un autre sujet: ils ne sont pas sensés faire des gros dégats), mais c'est compensé par les rounds critiqués ou le bonus est doublé (voir *2.8 si FM4)


@schnaps: l'ombre est limité a rage 2 non?
edit: ah non, limité a rage 3 (rage 4 est le max)

edit: enfin j'ai assez donné mon avis, je m'arrete la^^

Dernière modification par Lilith (30/07/14 à 14:13:24)


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#11 30/07/14 à 14:23:04

Aillich
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Re : Réflexion magicien

Schnaps a écrit :

Le manque de compétences à haut level se retrouve aussi chez les combattants.

Certains cris hauts level sont atteignables aussi par templiers et ombres, donc finalement très peut de choses réservées au titan.

Pareil pour certains objets, je sais que dans même pas 30 points de mélée (un peu moins de 400) je pourrai porter la plus grosse arme qu'un paladin orc peut porter, la suivante (et dernière) étant juste au dessus de ce que je peux porter.

Plutôt que rajouter des compétences haut level, ne pourrait-on pas plutôt créer des compétences spécifiques (quitte à ce quelles soient pas plus efficaces mais différentes, voir "funs) ?

Ou alors que certaines compétences soient décalées vers le haut (de la plus faible à la plus forte)

C'est un peu le cas du cri de rage (+X% de chance de CC) qui commence plus haut (mais qui fini assez bas pour que même les ombres et templiers puissent le prendre)

Ce n'est pas vraiment lié aux magos, mais oui, il y a surement quelque chose à faire pour recalibrer les différentes classes. Notamment en augmentant les prérequis de certaines compétences.

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#12 30/07/14 à 14:28:22

Mithrandir
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Re : Réflexion magicien

Si on compare, on compare tout.
- FM :Il faut donc comparer l'ensemble des possibilités d'améliorer les dégâts, d'une part des mages (surpuissance + médit + inspi + FM), d'autre part des combattants (CB+CV+CR+force+les buffs de chasseur etc.)
Si tu n'étais pas roi, tu n'aurais pas la possibilité de tout cumuler et tu devrais choisir (faire intervenir les gemmes est à mon sens non pertinent, les mages et bourrins disposant chacun de la leur ; la différence réside dans le % toucher, le % critique et les dégâts critiques) : je doute que force 3 soit alors toujours pris wink
Edit : De plus, sur une attaque, il faut prendre en compte les 10 rounds : si tu as FM4, mais que tu n'as que 2 rounds, et que tu lances l'aura le premier round, ton bonus de FM4 portera sur... la moitié du combat. Ici sur 9 rounds, l'aura de feu étant nécessaire (on gagne facilement 15% de dégâts, sinon 30%), on DOIT considérer que l'effet de FM est à multiplier de base par 0.9

Si on prend l'absorption magique du CC, on est en-dessous des 10% ET c'est dans le cadre du HE. Tu prends un troll, ton bonus tombe à 5% (ouah).

Si on prend CV4, on a +5 dégâts (+6 ?), soit bien plus que les 10%
Si on prend CB3, on a facilement +20% dégâts (jusqu'à +50/60% j'imagine, vs les cibles à très forte esquive)
Si on prend oeil du chasseur 5 vs les bêtes...
Si on prend surpuissance 3 (+3), on a de même (sur une BDF à 20 et quelque), déjà dans les 12%, si on prend des FT à 15 on a du 20%...

Je pense que tu vois où je veux en venir.

Pour le bonus de puissance : déjà, on calcule sur 9 rounds ; ensuite, ENCORE une fois, tes rounds critiqués sont AU PLUS à 16.5% (ouah), et ce bonus sera LUI AUSSI diminué par la puissance de l'adversaire.
Le wiki dit d'ailleurs que le bonus du critique est de 50%, on a donc 2.5 et non 2.8 (à moins que le wiki ne soit faux, et vu que ce bonus critique n'existait pas avant, le contributeur au wiki a donc écrit une bêtise dès le début wink ?)
Sur 100, on a donc sur une "petite" attaque à 10 dégâts (je rappelle que la fournaise peut faire 28 de moyenne), en prenant toujours le meilleur cas (HE) 0.835*11+0.165*11*2.5 = 13.725, à comparer aux 12.475 sans ce bonus (soit +10%, normal car le +1 s'applique à la base, donc 10% sur 10 de base). Ce sera  le meilleur cas (un pauvre toucher de feu).
Sur une fournaise à 28 de moyenne (voire une BDF6 ?), on tombe à 3-4%.
Edit : là, ce bonus n'intervient pas différemment selon les races en fait car il influe directement sur les dégâts du sort qui ne dépendent pas de la volonté (le reste intervenant en multiplicatif).
Les critiques ne rajoutent en relatif pas plus... vu que si on compare à la situation sans ce bonus de puissance, il faut AUSSI prendre en compte les critiques wink


En revanche, grâce au cumul multiplicatif, la modification de FM + le dégât supplémentaire de la puissance, permettent de gagner, par rapport à avant, entre 6-7% (fournaise 3) et 18% (toucher de feu) de dégâts par rapport à l'ancienne version (avant les modifications)... Edit : pour un HE (entre 5% et 13-14% pour un troll).

Sachant que le non-roi ou ministre n'aura pas la priorité sur FM (rapidité ; evasion ; bouclier sacré ; inspiration ; méditation ; surpuissance voire armure d'épines 3, on arrive à 7 buffs), on retombe à 5-10%. L'efficience supérieure des buffs offensifs, et l'efficacité des buffs de défense, choisis à la place, n'est, je pense, plus à démontrer. (Je ne parle pas des buffs de chasse du type "fouille du gibier", "recherche du précieux", ou encore "préparation de camp" qui pourraient prendre aussi des places).

Il faut arrêter de croire que ces deux modifications vont révolutionner les dégâts des mages : c'est mathématiquement faux wink

Dernière modification par Mithrandir (30/07/14 à 14:36:28)

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#13 30/07/14 à 18:01:48

Boouh
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Re : Réflexion magicien

@Mith : tu as raison, FM était nase, mais comme le dit Lilith, FM a été revalorisé à cette beta et est à présent un sort sympa (en plus de l'augmentation de la fréquence des critiques, il compense presque la réduction PM+Puissance). FM n'est pas over, mais jouable.
(et en effet Breizh n'avait aucune PM : potentiel défenseur 18)

@Lilith : "mal buffé" ça reste très relatif, même si ce n'est pas le max, avec 8 auto-buffs dont 4 buffs Elem de haut niveau (et pas souvent SP3 certes, mais au moins SP1 toujours), ça fait quand même l'équivalent de 5-6 "gros" buffs.

Au passage, je pense que les dégâts potentiels (hors incapacitation adverse) des sorciers sont honnêtes et qu'ils devraient pas être changés. J'ai aussi précisé précédemment que c'est surtout contre des adversaires rang4 que le problème de vulnérabilité aux incapacitations (qui réduisent les dégâts en attaque) arrive avec l'écart qui se creuse entre les 500-800 de Mêlée/TaD max et les 250 d'Esquive max des magiciens. Les logs ci-dessus ne montrent pas du tout ce problème car les adversaires sont au début du rang3 (300-400 de Mêlée/TaD), contre Esquive200. Au rang4 les dégâts des magiciens diminuent par rapport à ce qu'ils font au rang3, à cause des incapacitations adverses. Les logs ci-dessus ne sont pas du tout représentatifs des sorciers et archers : ce sont des persos qui ont une bonne avance par rapport à la plupart de leurs adversaires et ils ont 9 slots de buffs. Pas mal de Trolls ne portaient probablement assez peu de buffs en défense.

Dernière modification par Boouh (01/08/14 à 01:19:54)


Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

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#14 30/07/14 à 19:07:32

Farok
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Re : Réflexion magicien

Pas encore tout lu. Cependant je veux réagir à ça:

Lilith a écrit :

j'ai l'impression que:
en attaque, mal buffé (autobuff, notamment sans SP3 qui rajouterait en gros 25-30 dégats par log), pour un sorcier de race équi, boouh fait des dégats moins fort que moi mais franchement pas dégeux (je suis quasi toujours full buff, sauf sans cri vs dumbo je crois et on voit ce que ca donne...)
en défense, boouh prends bien plus cher que moi, mais fait beaucoup plus mal que moi (et aussi (voir plus) mal que lui meme en attaque parce que c'est surement rare que son attaquant utilise des comps incapacitantes).
Disons que les logs semblent correspondre a ce qu'on doit attendre pour ces deux classes:
l'une qui fait des gros dégats en attaque et tank en défense sans retourner de gros degats (mais n'est de toute facon pas une cible strategique car n'a pas la rez)
l'autre qui fait des bons dégats en attaque, et des bons dégats en défense, mais prends plus cher (enfin y a que shazam qui arrive a faire des dégats plus fort que boouh n'en retourne... pourtant shazam est bourrin et attaque donc a ce moment la avec des cris...)


Perso, je crains tres fortement un déséquilibre si plusieurs des modifs ci dessus sont faites en meme temps...

Le problème des logs c'est qu'il faut aussi rapporter cela aux nombres de PV max de chaque perso.

Je prends par exemple les logs de Bouh:

Vous attaquez Shazam et lui faites 133 dégâts, il vous en fait 38
Vous attaquez Shazam et lui faites 108 dégâts, il vous en fait 33
Vous attaquez Shazam et lui faites 212 dégâts, il vous en fait 33
Shazam vous a attaqué et fait 199 dégâts et vous lui faites 170
Shazam vous a attaqué et fait 120 dégâts et vous lui faites 143
Shazam vous a attaqué et fait 134 dégâts et vous lui faites 122

la traduction en % ça donne:

Vous attaquez Shazam et lui faites -8.22%, il vous en fait -3.14%
Vous attaquez Shazam et lui faites -6.68%, il vous en fait -2.73%
Vous attaquez Shazam et lui faites -13.11%, il vous en fait -2.73%
Shazam vous a attaqué et fait -16.49% et vous lui faites -10.51%
Shazam vous a attaqué et fait -9.94% et vous lui faites -8.84%
Shazam vous a attaqué et fait -11.10% et vous lui faites -7.54%

Ca permet de relativiser les choses.

PS: j'ai pris les valeurs des plafonds, on y est pas encore chez les HE, mais pas loin:
http://beta4.starshine-online.com/viewtopic.php?id=5518

Dernière modification par Farok (30/07/14 à 19:12:35)


♪♫Burn, burn, yes you gonna burn!♫♪
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#15 31/07/14 à 09:38:38

Rãt-nã-foutre
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Re : Réflexion magicien

J'ai tous mes logs sur un document texte si vous voulez.


J'en ai rien à faire de vos histoires, venez prendre des coups de cactus bien durs.

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#16 31/07/14 à 13:56:08

Rãt-nã-foutre
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Re : Réflexion magicien

Le fichier fait 2400 lignes lol, je doute que je puisse tout c/c ici. Y a normalement tout mes buffs avec et je n'ai pas de gemmes.

https://drive.google.com/file/d/0Bwch6W … sp=sharing


J'en ai rien à faire de vos histoires, venez prendre des coups de cactus bien durs.

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#17 31/07/14 à 14:32:31

Lilith
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Re : Réflexion magicien

Merci pour les logs smile
Et ton script défensif est plutot défensif (:D) a base de trait de glace/lapidation/lien sylvestre and co ou offensif (frappe tellurique fournaise and co )?


Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"

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#18 31/07/14 à 14:39:52

Rãt-nã-foutre
Officier Scavenger
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Re : Réflexion magicien

Script de def, c'est généralement aura de feu/LS/FT/BDF/Trait de feu et toucher de feu

Offensivement, c'est à peu prés pareil, à part sur les stunners où je passais (quand j'y pensais hein) en aura de feu et full BDF ou fournaise.

Faut aussi voir que les sorts à 6RM+, je ne peux pas en passer beaucoup avec mes 34 RM et mon affinité moyenne.


J'en ai rien à faire de vos histoires, venez prendre des coups de cactus bien durs.

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#19 31/07/14 à 15:25:27

Mithrandir
Officier Elfe des bois
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Re : Réflexion magicien

Pas de trait de glace 5 en défense (60% de glacer 1 round) ? C'est tout de même sympathique tongue
Bon, en revanche, ça fait nettement moins que FT/BDF-TDF.
LS, c'est un très bon sort si tu arrives à le passer régulièrement (en prenant en compte le 1er jet), cela doit être le cas j'imagine. Sinon, le 2 (?) me semble un peu bas (entre le % de toucher et l'effet défensif, outre les dégâts) par rapport aux sorts élémentaires : peut-être une question de RM également ^^ ?

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#20 31/07/14 à 15:29:01

Rãt-nã-foutre
Officier Scavenger
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Re : Réflexion magicien

Bah trait de glace, au début, ça marchait que très rarement, donc j'ai laissé tombé. Après, je n'ai plus pensé à le re-tester. Et le LS, c'est à cause de la RM oui.


J'en ai rien à faire de vos histoires, venez prendre des coups de cactus bien durs.

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#21 31/07/14 à 15:38:47

Brienne
Charognard (EdB)
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Re : Réflexion magicien

Oui c'est plutôt efficace trait de glace, ça vaut pas FE mais ça peut réduire un peu les dégâts encaissés ^^


[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

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#22 06/08/14 à 20:46:50

Boouh
Officier Humain
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Re : Réflexion magicien

Pour relativiser l'avis de Lilith, qui conclue un peu vite, en s'appuyant sur des logs très particuliers, que les magiciens n'ont pas besoin d'être revalorisés :
- en plus de l'avance large de ces persos,
- de la différence de HP entre les races,
- et du fait que les incapacitations adverses physiques augmentent beaucoup en fin de rang3 alors que dans ces logs les adversaires sont au début du rang3 :

- Il ne faut pas prendre en compte les dernières lignes des logs de Lilith (celles des kills, <10 rounds, je les avais supprimées dans les miens pour une meilleure lisibilité).
- Dans ces logs les adversaires ont une volonté basse de 8 à 11, ce sont les races qui prennent le plus de dégâts magiques à PM constant. (@Lilith : montre-nous donc des logs de ton perso vs. des physiques HE wink)
- Ces logs ne montrent pas un facteur important : les adversaires dans ces logs ont très peu de PM.

f-2014_08_06_logs_53e26e620017308f.jpg

La moyenne de PM des adversaires (dernière ligne) de 122PM, n'est même pas celle d'un simple collier en argent d'ornement (144PM pour 10k stars).
Après un an de jeu, cette moyenne de PM est très faible :
- C'est le choix des joueurs adverses, pas un facteur fixe pour l'équilibrage.
- Ce sous-équipement en PM à ce stade montre que les magiciens, peu nombreux et souvent moins dangereux que les physiques, ne font pas peur.
- Après un an de jeu, pour un investissement raisonnable on a l'argent d'ornement, soit 288PM ; par rapport à cette moyenne de 122PM des logs, ça augmente l'esquive magique et l'absorption magique de 4% chacune, soit une réduction supplémentaire globale des dégâts magiques de -8% par rapport aux logs présentés. En comptant Barrière Magique 4, avec juste 288PM il faudrait compter en fait -13% de dégâts magiques par rapport à ces logs ! (sans parler du full PM...)


(On pourra aussi discuter dans un autre topic de certains familiers de niveau moyen, qui ont 33% d'esquive magique + 30% d'absorption magique, et qui lancent des incapacitations avec un potentiel de toucher d'un mage rang4... roll)


Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

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#23 06/08/14 à 23:05:04

Lilith
Elfe des bois
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Re : Réflexion magicien

Boouh a écrit :

(@Lilith : montre-nous donc des logs de ton perso vs. des physiques HE wink)

En gros, tu veux comparer ton perso (race moyenne pour sorcier) qui s'attaque  à des mecs avec volonté moyenne (NB: les races avec 8 en volonté, ca n'existe pas, et les nains qui sont présent sur un nombre non négligeables d'attaques ont 14 de volonté... soit le max (si on exclu evidemment les HE)). Donc comparer ton cas pas degeux mais loin d'etre favorable (4eme meilleure race pour etre sorcier vu la volonté et l'affinité); avec un archer edb qui attaque un HE race en face smile ?
Auquel cas, faudra comparer avec des sorcier HE sur des trolls sans PM, c'est bien ca? big_smile


Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"

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#24 06/08/14 à 23:37:21

Boouh
Officier Humain
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Re : Réflexion magicien

Tu dis que Humain c'est une "race moyenne pour sorcier", mais je pense qu'avec 36RM de base, 14 en Volonté et 13 en Dext, c'est plutôt pas mal pour lancer des sorts et esquiver des incapacitations physiques.
Et tu dis que 9-11 c'est "volonté moyenne" ? C'est juste les pires.
(oui le 8 c'est une erreur, c'est la puissance des nains que j'ai regardée aussi pour voir la réduction des dégâts)
Et tu ne réagis pas à propos de la PM très basse ? Etrange, je me demande bien pourquoi...


Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

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#25 07/08/14 à 00:52:55

Aillich
Staff
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Re : Réflexion magicien

Tout doux les bichons.

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