Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/07/14 à 21:00:01

Kârnag
Orc

Boss en PVE

Suite à la discussion sur les set, j'aimerai faire cette proposition :

Bcp de joueur ne métrons jamais les pieds en donjon et donc aurons très peu de chance de looter les set.

Je propose donc de créer des boss PVE (le roi ours, Drizzt...) unique sur la carte, bcp plus fort que ces congénères et dropant comme le boss de donjon.

#2 24/07/14 à 21:18:06

Vaësyhl
Officier Haut Elfe

Re : Boss en PVE

Pas mal ça !

Le donjon c'est pour des groupes organisés... même un groupe opti comme le mien en début de bêta se retrouve maintenant avec 2.5 inactifs, donc le donjon c'est tcho bonne.

D'ailleurs, adapter ton idée pour qu'il ait une dimension RvR me plairait encore plus.

Dernière modification par Vaësyhl (24/07/14 à 21:19:40)

#3 25/07/14 à 08:42:40

Brienne
Charognard (EdB)

Si ça peut vous rassurer, la dernière mode des boss c'est de ne rien dropper... big_smile

[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

#4 25/07/14 à 09:48:02

Aillich
Staff

Vaësyhl a écrit :

Pas mal ça !

Le donjon c'est pour des groupes organisés... même un groupe opti comme le mien en début de bêta se retrouve maintenant avec 2.5 inactifs, donc le donjon c'est tcho bonne.

D'ailleurs, adapter ton idée pour qu'il ait une dimension RvR me plairait encore plus.

Le donjon de myriandre et les trois premiers boss du donjon gob sont quand même très accessibles. (même s'il y a selon moi un petit problème de difficulté entre les races physiques et magiques)

Pour l'idée des "boss PvE", si l'idée semble alléchante, je pense que c'est 100 fois plus élitiste que les donjons. Les donjons sont à des endroits donnés, le casu peut très bien s'y rendre pour le faire. Les boss PvE, ça veut dire que les gens peu actifs en trouveront moins, et mettront beaucoup plus de temps de les tuer, ce qui laisse le temps à d'autres personnes de venir pour les achever (et c'est pas bien difficile pour un groupe d'opti de voler un boss à un groupe non opti).

Il faut aussi voir que plus on multiplie les boss et plus les groupes optis se font d'objet et donc creuse l'écart avec ceux qui n'ont pas fait de donjon.

Bref, j'ai peur que ça aille dans le sens contraire de ce qui est attendu.

#5 25/07/14 à 11:19:53

Aillich
Staff

Apokalix a écrit :

Sinon, pour revenir sur l'idée des boss PVE hors donjon de l'autre topic, suffit de mettre 2 conditions :
1) Etre attaquable uniquement si pas attaqué dans les 24h précédente.
2) Regen 100% de sa vie tous les XX jours et, ou, change de position sur la map.

1) Je n'ai pas compris, ça veut dire qu'il y a qu'un seule personnage qui peut taper le boss par tranche de 24h?
2) Si le boss est un peu résistant, la regen ou la téléportation, ça veut dire byebye au casu si le mob est assez costaud.

#6 25/07/14 à 12:08:25

Harmagnack le vieux
Orc

Un boss unique par type de terrain avec repop aléatoire a la mort (type sworling). Niveau du boss évoluant avec le niveau moyen des joueurs ?

- sable : phénix, ressuscité, etc
-TM : démon cercle 7 8 9 etc
- marais : hydre à 8 tête, 9 etc
- route : seigneur loup garou
- montagne : ...

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#7 25/07/14 à 12:18:21

Aillich
Staff

Et les loots, on met quoi?

J'aime bien l'idée, mais il faut qu'elle soit cadrée entièrement.

#8 25/07/14 à 12:22:39

Rat-spoutine
Officier Scavenger

des bottes a -1pa le deplacement par type de terrain

Collection de noob :
[12/10 18:02] Vous tuez Tadrielith.[3/07 07:34] Vous tuez Veraton.[18/09 19:41] Vous tuez Edric Luminous.[18/09 19:38] Vous tuez Edric Luminous.[28/09 01:38] Vous tuez Grashnak.[20/10 04:05] Vous tuez Spouiky.

#9 25/07/14 à 14:16:36

Boouh
Officier Humain

Aillich a écrit :

Il faut aussi voir que plus on multiplie les boss et plus les groupes optis se font d'objet et donc creuse l'écart avec ceux qui n'ont pas fait de donjon.

Sauf si une limitation d'utilisation des objets spéciaux est mise en place, et c'est prévu je crois.

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

#10 25/07/14 à 14:20:25

Apokalix
Officier Humain

Aillich a écrit :
Apokalix a écrit :

Sinon, pour revenir sur l'idée des boss PVE hors donjon de l'autre topic, suffit de mettre 2 conditions :
2) Regen 100% de sa vie tous les XX jours et, ou, change de position sur la map.

1) Je n'ai pas compris, ça veut dire qu'il y a qu'un seule personnage qui peut taper le boss par tranche de 24h?
2) Si le boss est un peu résistant, la regen ou la téléportation, ça veut dire byebye au casu si le mob est assez costaud.

1) Ouai c'est un peu naze comme présenté là j'avoue. On peut dire : Si le mob a plus de 20% de sa vie, tout le monde tape, s'il a moins de 20%, seul le groupe qui a tapé dans les 12/24 dernières heures peut taper...
2) Tous les XX jours, il disparait et repop ailleurs avec 100% de vie. S'il est buté avant XX jours, bah le cycle recommence avant. S'il est pas buté, tant pis, il se casse quand même (faut pas que ce soit un poteau non plus...)
Toute la subtilité étant de régler les carac du mob en fonction du niveau moyen des joueurs et de régler le temps de respawn...

#11 25/07/14 à 14:28:00

Aillich
Staff

Apokalix a écrit :
Aillich a écrit :
Apokalix a écrit :

1) Ouai c'est un peu naze comme présenté là j'avoue. On peut dire : Si le mob a plus de 20% de sa vie, tout le monde tape, s'il a moins de 20%, seul le groupe qui a tapé dans les 12/24 dernières heures peut taper...
2) Tous les XX jours, il disparait et repop ailleurs avec 100% de vie. S'il est buté avant XX jours, bah le cycle recommence avant. S'il est pas buté, tant pis, il se casse quand même (faut pas que ce soit un poteau non plus...)
Toute la subtilité étant de régler les carac du mob en fonction du niveau moyen des joueurs et de régler le temps de respawn...

1) Ca me semble compliqué à coder pour un intérêt par formidable
2) Sinon, on peut très bien avoir un mob bien particulier de chaque niveau qui n'a que des loots uniques (donc non répétable). Avec effectivement une téléportation aléatoire sur tous les 15 jours. (après, je ne suis pas sûr que la téléportation sur un terrain ciblé soit codée à l'heure actuelle). Je pense que la puissance du mob devrait tourner autour de la puissance d'un mob de niveau +5. (1=>6; 2=>7;...)
Par contre, ça veut dire que potentiellement, un groupe qui chasse ce genre de "boss" peut avoir autant de loot que de mob dans le jeu. Ce n'est pas forcement un problème, mais il faut bien calibrer les récompenses.

#12 25/07/14 à 21:07:06

Slayn
Le multiclassé (admin)

Waitand sée boys i m on it ...

(18:13:16) florp@jabber.starshine-online.com/Nerf: bah ouais parce que t'es un peu un génie du debuggage !

#13 25/07/14 à 21:54:07

Harmagnack le vieux
Orc

Aillich a écrit :

Et les loots, on met quoi?

J'aime bien l'idée, mais il faut qu'elle soit cadrée entièrement.

Les loots donjon en réduisant les pourcentages (20%) et en regardant bien les niveaux des items (vs avez un système de tiers ?)
Les lots armurerie et forgeron (60%) selon niv actuel des boss.
Loots alchi grimoires (20%)

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

Pied de page des forums