Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/07/14 à 16:39:39

Aillich
Staff

Set

A votre bon cœur.

Effectivement, c'est peut être mieux si j'explique ce que c'est censé être. Dans un avenir plus ou moins proche un système de set va être mis en place. Donc si vous avez des idées, elles sont le bienvenus, les set ne seront pas des enchantements (ce n'est pas quelque chose qui se met sur un objet), les objets seront lootés par des monstres (boss principalement). Et il y a un bonus en fonction du nombre d'objet que l'on a. Ce bonus peut être plus ou moins puissant. Et étant donné que l'objet est lié au set, il faut en plus donné les prérequis et les bonus de l'objet seul. Pas besoin d'inventer de nouveau objets, on peut très bien se baser sur les objets déjà existant (donc avec des prérequis qui sont déjà donné en fonction de la puissance de l'objet). Le nombre d'item max par set est limité par le nombre d'équipement que l'on peut mettre bien entendu.

Bref, si vous avez des mégaidéedelamortquituelacremierelefromagelafondue. Lachez vous.

Edith (piaf) pour Claire ifier : l'idée est déjà acceptée par les instances dirigeante, donc ce n'est pas du "peut être ça va être mis en place", c'est du "ça sera mis en place, maintenant faut trouver ce qu'on met concrètement en place"

#2 24/07/14 à 16:46:54

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

Re : Set

Concrètement ? Les bonus de sets = les bonus des gemmes.

On en profite pour virer les gemmes étant donné que l'artisanat n'est pas encore au point.

Edit : Pour alimenter : http://forum.starshine-online.com/viewtopic.php?id=1010

Même si ca fait un peu théorie du complot anti-gemmes, je suis globalement assez d'accord avec Bouuh.

Dernière modification par BolDeGerbe (24/07/14 à 16:48:51)

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#3 24/07/14 à 17:06:05

Aillich
Staff

Les sets arriveront soit en même temps, soit juste après l'artisanat, donc l'artisanat sera au point lorsque les sets seront mis en place. Les gemmes et les sets n'ont rien à voir, comme je l'ai précisé, les bonus de set sont lié à l'objet, et non pas rajouté par un artisan, et sont "débloqués" quand on porte plusieurs objets du même set (mais ce n'est en aucun cas lié à l'artisanat). Par contre, les bonus peuvent effectivement reprendre en partie ceux des gemmes. Je suis à la recherche d'idée de set.

#4 24/07/14 à 17:22:30

Lilith
Elfe des bois

Aillich a écrit :

les set ne seront pas des enchantements (ce n'est pas quelque chose qui se met sur un objet), les objets seront lootés par des monstres (boss principalement). Et il y a un bonus en fonction du nombre d'objet que l'on a.

=> Cool, comme ca seuls les grosbills qui font tous les donjons et tous les boss vont pouvoir former des set complets et devenir encore plus grosbill!
Hey wait! Je fais parti des gros optis je crois. Ca veut dire que c'est mon cadeau d'anniversaire? c'est gentil, j'aurais jamais osé demander ca big_smile !!! Par contre je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée pour sso...

Par contre, des sets en magasins, ca c'est bien: chacun est libre d'acheter ce qu'il veut. Plutot un set de PP ou plutot un set de PM. Ou plutot un set de regen PV ou de regen mana etc... (faut pas qu'on puisse changer trop facilement de set par contre). Et ca ne sera pas limité aux optis qui font les donjons.

Dernière modification par Lilith (24/07/14 à 17:23:47)

Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"

#5 24/07/14 à 17:24:23

BolDeGerbe

Ben la plupart des idées qu'on pourrait trouver se retrouve dans les gemmes...

Mais bon au hasard :
-% de chances de diminuer l'esquive, la PP, la PM, le toucher, blabla, de l'adversaire à chaque coup porté
-% de chances d'augmenter votre PP, PM, blabla à chaque coup portés
-% de chances de diminuer/augmenter les/vos caracs a chaques coups subis

#6 24/07/14 à 19:05:08

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Lilith a écrit :
Aillich a écrit :

les set ne seront pas des enchantements (ce n'est pas quelque chose qui se met sur un objet), les objets seront lootés par des monstres (boss principalement). Et il y a un bonus en fonction du nombre d'objet que l'on a.

=> Cool, comme ca seuls les grosbills qui font tous les donjons et tous les boss vont pouvoir former des set complets et devenir encore plus grosbill!
Hey wait! Je fais parti des gros optis je crois. Ca veut dire que c'est mon cadeau d'anniversaire? c'est gentil, j'aurais jamais osé demander ca big_smile !!! Par contre je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée pour sso...

Par contre, des sets en magasins, ca c'est bien: chacun est libre d'acheter ce qu'il veut. Plutot un set de PP ou plutot un set de PM. Ou plutot un set de regen PV ou de regen mana etc... (faut pas qu'on puisse changer trop facilement de set par contre). Et ca ne sera pas limité aux optis qui font les donjons.

Gros +1

#7 24/07/14 à 19:11:01

BolDeGerbe

Heu oui j'avais pas vu l'histoire des donjons, je pensais que c'était achetable en magasin...

Non encore des trucs op dans les donjons ça va bien... Faudrait déja commencer par sévèrement nerfer ton mob avant de vouloir encore rajouter des trucs.

Ou même ne jamais penser a rajouter des trucs.

#8 24/07/14 à 19:11:02

Farok
Officier Haut Elfe

Ca vaudra aussi sur les armures qui de l'armurerie? Parce que plusieurs cas de combo race/classe se jouent avec des morceaux d'armure d'une autre catégorie.

Exemple: le guerrier corrompu peut obtenir la ceinture de fer forgé et les chausses en fer forgé, mais pas le reste du set de fer forgé.

♪♫Burn, burn, yes you gonna burn!♫♪
Stats Grashine-online:
Degats totaux infligés:   78842   VS   Degats totaux subis:  59018

#9 24/07/14 à 19:41:59

Aillich
Staff

Quand je parlais du loot sur les mobs, ce sont tous les mobs, pas que ceux en donjon. Les boss looteront forcement des items de set à la place des items normaux actuels, c'est tout.

#10 24/07/14 à 21:25:23

Markka Fa Hush
Elfe des bois

ok smile
Tres bonne idee alors.

Dernière modification par Markka Fa Hush (24/07/14 à 22:17:58)

#11 24/07/14 à 21:52:17

Vent noir
Officier Scavenger

les optis tuent plus de pets, car ils peuvent jouer en groupe avec des cris pour chasser.

Ca revient à favoriser les optis.

... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

#12 24/07/14 à 22:48:30

Rat-Quêteur
Scavenger

Vent noir a écrit :

les optis tuent plus de pets, car ils peuvent jouer en groupe avec des cris pour chasser.

Les optis ne reçoivent pas directement de faveurs, ils se "favorisent eux meme" par leur manière de jouer, et c'est bien pour ca que l'optimisation a un intérêt, tu ne vas pas pouvoir changer ceci car ca vient du joueur et non pas du jeux.

Si des sets utiles pourront être complétés sans finir de donjons, les casus devraient aussi y arriver et tout le monde devrait pouvoir trouver son bonheur...

J'aimerais voir un set qui réduirait la perte automatique d'honneur. Un bonus pas trrop bourrin et qui ne devrait pas apporter de déséquilibre tant que le joueur perd encore de l'honneur si il arrete de faire des kills, mais un bonus utiles tout de meme car il permet de garder un rang plus longtemps. Pour les changements de stats et de comp je connais pas assez bien les méchanisme pour faire de bonne propositions je pense.

#13 25/07/14 à 08:46:44

Rãt-nã-foutre
Officier Scavenger

De toute façon, sur chaque jeu où tu peux looter c'est pareil, les joueurs les plus bourrins sont ceux qui jouent le plus ... Et c'est en quelque sorte normal qu'un individu qui joue 5 minutes soit "moins balèze" qu'un type qui joue 10h/jour ... Sur les Diablo, tu veux un set ? Bah tu farm, ce qui prend du temps. T'as une chance d'avoir un bon loot en 30 minutes de jeu, mais tes chances augmentent plus tu joues, et je ne vois pas trop comment éliminer cette variable. Et doit-elle vraiment être éliminer ? La minimiser, pourquoi pas, mais si cela apporte rien à la personne qui joue beaucoup à un jeu, bah plus personne va jouer intensivement car certes, sur sso, il y a le royaume, les groupes, les potos, mais le personnage est quand même bien au centre.

Des sets uniques droppables aléatoirement sur les mobs normaux, pourquoi pas smile Bonne idée.

J'en ai rien à faire de vos histoires, venez prendre des coups de cactus bien durs.

#14 25/07/14 à 08:50:35

Peha
Dern'z du prem's

Sur SSO, ce mécanisme est volontairement porté à la baisse avec les 180 PA max. Théoriquement, se connecter une fois par jour ou 30 fois par jour doit arriver au même résultat.

J'aime bien l'idée des sets, on peut commencer à faire des propositions ?

Pour un Monde Riant ! Et pour le suivre ici et !

For great Justice !

#15 25/07/14 à 09:33:29

Taurn
Barbare

Je crois que le but du topic était justement de faire des propositions, et non de discuter sur l'effet de set.

Set du roc léger :
Chemise de chanvre
Ceinture de chanvre
Chapeau de chanvre
Pantalon de chanvre
Gants de chanvre
Chausson de chanvre

Bonus :
2 items : +40PP
3 items : +80PP
4 items : +120PP
5 items : +120PP diminution des dégâts physiques de 1
6 items : +160 PP diminution des dégâts physiques de 1

#16 25/07/14 à 09:40:36

Aillich
Staff

Vent noir a écrit :

La seule chose qui favorise les opti en PvE, ce sont les cris (parce qu'il faut se synchroniser pour en profiter). Tous les groupes avec ma

Quant à ceux qui disent que les donjons, c'est pour les optis, c'est totalement faux : le donjon de myriandre est tout à fait accessible pour n'importe qui et le donjon gobelin aussi (sauf le dernier boss qui est vraiment hardcore).

@Peha : Le but du topic est de donner des sets.

@rat-quêteur : je note l'idée pour l'honneur.

#17 25/07/14 à 10:08:56

Josef
Banni(e)

En parlant de nouveau set, on pourrait revaloriser un peu la forge avec...
Genre on loot des minerais sur les monstres de montagne, du chanvre et autre sur les monstres de plaine, etc...
Les éléments du nouveau set sont droppables avec une chance de x%, ou on peut dropper les ingrédients de la recette et la faire crafter par un gentil forgeron...

Avoir un hamster dans le cul c'est pas très hygiénique.

[22/06 11:34] Vous battez Shazam à un concours de bière. Le troll tombe ivre mort sur son séant.

#18 25/07/14 à 10:32:08

Rãt-nã-foutre
Officier Scavenger

Set de la Banshee

Anneau + cape + collier

1 item : rien
2 item : + x% ou  + xx PM
3 item : + x% ou  + xx PM

Set de l'Arcaniste névrosé :

baton + 6 pièces d'armure / donne de la puissance en plus au risque de s'enflammer

2 items : +x% ou xx dégâts magiques mais x% de chances de se balancer embrasement x sur la tête
3 items : +x% ou xx dégâts magiques mais x% de chances de se balancer embrasement x sur la tête
4 items : +x% ou xx dégâts magiques mais x% de chances de se balancer embrasement x sur la tête
5 items : +x% ou xx dégâts magiques mais x% de chances de se balancer embrasement x sur la tête
6 items : +x% ou xx dégâts magiques mais x% de chances de se balancer embrasement x sur la tête
7 items : +x% ou xx dégâts magiques + +x% de critiques magiques mais x% de chances de se balancer embrasement x sur la tête

J'en ai rien à faire de vos histoires, venez prendre des coups de cactus bien durs.

#19 25/07/14 à 10:34:25

Lilith
Elfe des bois

Les %, c'est toujours plus dur a équilibrer, car ca fait des coef multiplicateurs dans tous les sens, et ca devient vite grosbill...
Le flat dégat magique est plus fiable quoi

Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"

#20 25/07/14 à 10:49:43

Violette
Banni(e)

"Le set de Table"

Toque (tête) Tablier (torse) + Couteau (dague) ou Fourchette (épée) ou Pelle à Tarte (Hache) ou Brochette (bâton/baguette) ou Fil à couper le beurre (Arcs)

Portés seuls -> diminution de la famine de 1%
Portés à deux -> diminution de la famine de 3%
Portés à trois -> Diminution de la famine de 5% + Possibilité de déclencher une fois par mois (non glissant, i.e. une fois par mois point barre, pas de reset si on déséquipe) un effet comme Festin (suppression de la famine) pour son groupe pour une durée d'une semaine.

Lucienne au réveil : ON S'EN FOUT, TUER TOUT LE MONDE, ON FERA LE TRI APRES !!!

No brain, no pain !

#21 25/07/14 à 10:50:49

Apokalix
Officier Humain

Bah vu qu'on empêchera pas les optis d'etre optis et les casus d’être casu.... Les optis défonceront toujours les casus big_smile

Après, plus on rajoute de choses, plus on complexifie et plus on augmente la différence de niveau entre optis et casus.

Ce serait bien d'avoir des objets de set récupérables par des quêtes PvE hors donjons (buter tel ou tel mob / PNJ costaud)
Les bonus pourraient être purement PvE, du genre trouver plus d'or sur les monstres ou augmenter les chances de loot...

Sinon, pour revenir sur l'idée des boss PVE hors donjon de l'autre topic, suffit de mettre 2 conditions :
1) Etre attaquable uniquement si pas attaqué dans les 24h précédente.
2) Regen 100% de sa vie tous les XX jours et, ou, change de position sur la map.

Dernière modification par Apokalix (25/07/14 à 10:54:51)

#22 25/07/14 à 11:06:02

Aillich
Staff

Josef a écrit :

En parlant de nouveau set, on pourrait revaloriser un peu la forge avec...
Genre on loot des minerais sur les monstres de montagne, du chanvre et autre sur les monstres de plaine, etc...
Les éléments du nouveau set sont droppables avec une chance de x%, ou on peut dropper les ingrédients de la recette et la faire crafter par un gentil forgeron...

Aillich a écrit :

Les sets arriveront soit en même temps, soit juste après l'artisanat, donc l'artisanat sera au point lorsque les sets seront mis en place. Les gemmes et les sets n'ont rien à voir, comme je l'ai précisé, les bonus de set sont lié à l'objet, et non pas rajouté par un artisan, et sont "débloqués" quand on porte plusieurs objets du même set (mais ce n'est en aucun cas lié à l'artisanat). Par contre, les bonus peuvent effectivement reprendre en partie ceux des gemmes. Je suis à la recherche d'idée de set.

@autres : Le but du topic n'est pas de faire uniquement un listing des effets, mais aussi de voir sur quelles armures ça peut être associé. Parce que comme dit précédemment (et pas par moi), les races n'ont pas toutes accès aux mêmes armures, et de la même, avoir +20% ou +200 de PM sur un set d'anneau et collier d'or d'ornement, ce n'est pas la même chose qu'avoir ces bonus sur coller et anneau d'argent (le bonus final n'a strictement rien à voir).

Donc structure :

-Les objets : http://wiki.starshine-online.com/doku.p … t:armures2
http://wiki.starshine-online.com/doku.p … mbat:armes

-Puis les effets en fonction du nombre.

Sauf idée vraiment spécifique (diminution de la perte d'honneur, diminution de la famille), ça ne sert pas à grand chose de donner des effets "classiques" (PP/PM/toucher/dégats/critique/...) sans donner un set complet finalisé (donc avec les items spécifiques). Les objets n'ont pas forcement à être de dernier niveau. (avoir des petits sets récupérables sur des créatures de bas niveau, c'est bien)

#23 25/07/14 à 11:28:58

Josef
Banni(e)

Oui, l'artisanat sera refait, on en parle depuis belle lurette.
Mais ce que je voudrais savoir c'est si ces nouveaux sets seront des equipements directement droppables, ou si on peux passer par une etape intermediaire: le craft.

Idée au passage: set lié au métier, +xpts / +x% dans la compétence. Vu la faible chance de dropper des gemmes, les sets donnent une alternative.

[22/06 11:34] Vous battez Shazam à un concours de bière. Le troll tombe ivre mort sur son séant.

#24 25/07/14 à 11:56:14

Aillich
Staff

Aillich a écrit :

Les sets arriveront soit en même temps, soit juste après l'artisanat, donc l'artisanat sera au point lorsque les sets seront mis en place. Les gemmes et les sets n'ont rien à voir, comme je l'ai précisé, les bonus de set sont liés à l'objet, et non pas rajoutés par un artisan, et sont "débloqués" quand on porte plusieurs objets du même set (mais ce n'est en aucun cas lié à l'artisanat). Par contre, les bonus peuvent effectivement reprendre en partie ceux des gemmes. Je suis à la recherche d'idée de set.

Aillich a écrit :

Les set ne seront pas des enchantements (ce n'est pas quelque chose qui se met sur un objet), les objets seront lootés par des monstres (boss principalement).

big_smile

#25 25/07/14 à 12:21:42

Josef
Banni(e)

Aillich a écrit :

Les sets arriveront soit en même temps, soit juste après l'artisanat, donc l'artisanat sera au point lorsque les sets seront mis en place. Les gemmes et les sets n'ont rien à voir, comme je l'ai précisé, les bonus de set sont liés à l'objet, et non pas rajoutés par un artisan, et sont "débloqués" quand on porte plusieurs objets du même set (mais ce n'est en aucun cas lié à l'artisanat). Par contre, les bonus peuvent effectivement reprendre en partie ceux des gemmes. Je suis à la recherche d'idée de set.

Ma question n'a jamais porté sur le fait d'enchanter un objet d'un set. J'ai bien compris qu'un objet du set individuellement c'est inutile, et qu'il faut plusieurs objets pour débloquer le bonus.

Aillich a écrit :

Les set ne seront pas des enchantements (ce n'est pas quelque chose qui se met sur un objet), les objets seront lootés par des monstres (boss principalement).

Donc du loot de l'objet direct, ok.

J'aurais juste souhaité que la forge puisse jouer un rôle (dans le craft, pas le bonus)... ex: Tu veux la Toque du Set de Table ? Rapporte 3 tissus de Momies, 4 bouts de ficelle en poil de lapin et 3 pigments blanc récupérés sur l'os d'un pingouin a ton forgeron pour l'avoir !

Plus qu'a attendre et voir la nouvelle version de l'artisanat...

Pied de page des forums