Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15/05/14 à 11:42:48

Harmagnack le vieux
Orc

Re : Boite a idée conserver les nouveaux joueurs

Hors sujet.

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#27 15/05/14 à 11:44:58

Farok
Officier Haut Elfe

En fait dans l'interface des scripts, il y a plus que l'info sur les compétences; c'est toute l'interface qui est plus ou moins à revoir. Mais je sais que c'est en cours, j'ai même bossé dessus il y a longtemps smile

De manière plus générale, au niveau de l'interface, j'ai déjà parlé des menus, mais il y a d'autres choses.
Par exemple, on ne devrait pas avoir besoin de SSZilla pour avoir les prochaines périodes, et autres infos.
La RM devrait être affichée sur l'interface générale, aussi. Là si tu cliques sur le menu "Scripts", tu veux sélectionner le script adéquat en fonction de ta RM, mais tu es obligé de passer par ta fiche de perso pour savoir combien tu as...
D'ailleurs l'accès à la fiche de personnage, ça devrait être dans le menu. Là ça fait un peu "caché"...

Et je ne parle même pas de l'affichage pour les mobiles.

♪♫Burn, burn, yes you gonna burn!♫♪
Stats Grashine-online:
Degats totaux infligés:   78842   VS   Degats totaux subis:  59018

#28 15/05/14 à 13:05:24

Azeroth
Tricheur (Nain)

Schnaps a écrit :
Harmagnack le vieux a écrit :
Azeroth a écrit :

Un joueur qui réfléchit à aller en donjon, c'est déjà un joueur qui reste. La période critique pour un nouveau joueur c'est le premier mois, où il n'a rien d'autre à faire que du tap-caz et il risque de rester tout seul.

Nan, c'est un joueur qui a joué 6 mois un an et qui est pas (encore) lassé. Si vous envisager de garder le joueur que sur 2 mois ok je suis hors sujet.
Et rien que le fait de savoir qu'il y a des donjon et leur niveau est intéressant et surtout motivant.

Edit : Pour la zone tuto, je suis sorti car les huttes étaient mal indiquées et que j'en avais marre de me perdre perso...

Je rejoins le Vieux

A une époque Actéon parlait de faire un donjon low-lvl

Je sais qu'il a pensé le donjon Aqua pour des groupes de différents niveaux, mais quid d'un donjon de vraiment bas niveau, qui pousserait les gens à faire un groupe pour y aller, avec quelques item de donjon low-lvl, mais intéressants quand même pour des joueurs du niveau requis ?

C'est peut-être ce que vous voulez faire de la zone tuto... Mais faudrait forcer les gens à ce trouver un groupe. Car pour moi un joueur qui rentre dans une cohésion de groupe restera.
La preuve en est que mon groupe ne jouerait plus depuis longtemps si justement nous n'étions pas en groupe. Car finalement à chaque fois qu'un de nous veut partir; c'est les autres qui le motivent à rester smile

Sinon, je pense qu'il faut aussi une manière "ergonomique" de faire les scripts avancés, parce que là, même coder en fortran parait plus simple big_smile

Mes nouveaux je les envoie jamais en donjon, ni au bout d'un mois ni au bout de 6, et j'ai un bon taux de succès malgré tout. Le donjon te sert à rien si après avec ton royaume tu fais en sorte que ça reste dynamique. A une époque en effet on parlait d'un donjon très bas lvl, mais il me semble qu'au fil des discussions c'est devenu le tuto.

Et faut penser au fait qu'on a plus beaucoup de codeur et un seul graphiste. Donc il est un peu illusoire de vouloir faire un donjon entier pour les bas lvl, même si sur le principe c'est une bonne idée.

Là où t'as raison c'est qu'il faut garder les gens en groupe, sinon ils se démotivent trop vite.

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#29 15/05/14 à 13:21:34

Farok
Officier Haut Elfe

désolé, je sais qu'on est pas censé débattre ici mais : le donjon low-level c'est pas myriandre?

♪♫Burn, burn, yes you gonna burn!♫♪
Stats Grashine-online:
Degats totaux infligés:   78842   VS   Degats totaux subis:  59018

#30 15/05/14 à 13:27:53

Slayn
Le multiclassé (admin)

En effet.

A l'instant sur le chat :
(13:16:40) rat-spoutine@jabber.starshine-online.com/46c34da30a73f9392038d00a7beaf3c10e6e68a0: le jeu va commencer qd les optis auront leur full pm
(13:16:49) rat-spoutine@jabber.starshine-online.com/46c34da30a73f9392038d00a7beaf3c10e6e68a0: et qd ils seront R4

Et si la première étape était de donner aux "nouveaux" l'opportunité de faire quelque chose avant ce moment ?

(18:13:16) florp@jabber.starshine-online.com/Nerf: bah ouais parce que t'es un peu un génie du debuggage !

#31 15/05/14 à 16:01:41

Vent noir
Officier Scavenger

Et s arrêtera quand ils auront stacké leurs compétences et n accepteront pas de se faire rattraper pas les non opti.

Dernière modification par Vent noir (15/05/14 à 16:01:59)

... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

#32 15/05/14 à 16:04:07

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

Slayn a écrit :

(13:16:40) rat-spoutine@jabber.starshine-online.com/46c34da30a73f9392038d00a7beaf3c10e6e68a0: le jeu va commencer qd les optis auront leur full pm
(13:16:49) rat-spoutine@jabber.starshine-online.com/46c34da30a73f9392038d00a7beaf3c10e6e68a0: et qd ils seront R4

Perso c'est à ce moment la que je leave le jeu/reroll smile

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#33 15/05/14 à 16:13:26

Brienne
Charognard (EdB)

Slayn a écrit :

En effet.

A l'instant sur le chat :

Et si la première étape était de donner aux "nouveaux" l'opportunité de faire quelque chose avant ce moment ?

Ca va pas tarder ça ^^

[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

#34 15/05/14 à 16:54:06

Dixenpluss
Officier Orc

Perso je serai probablement même pas rang 3 quand ça arrivera. Sans le forum, je serai parti depuis longtemps du jeu. Car même si j'adore un certain nombre de principes, le jeu à 3 vitesses (joueur lambda, opti et sur-opti) est frustrant dans la durée, surtout quand on fait partie de la 4e catégorie: les sub-casual tongue

Je serais pour jouer l’honnêteté à fond dès le début, dès les slogans publicitaires:

- blabla habituel: investissement pour le royaume, on peut élire son roi ou le renverser, on peut être le roi, chef de guerre, participer au développement de son royaume de diverses façons ...
- Des combats d'arène aux formats très variées, des parties de killers, des donjons, des guerres incluant en général de nombreux royaumes, avec prise de territoire, bâtiment tactiques militaire ou économiques, armes de siège, etc.
- Un noyau communautaire vraiment intéressant en jeu et hors jeu (Malgré des outils de communications dans le jeu pas à la hauteur, ou pas suffisamment fiables dans le temps et pour tout le monde)
- Un jeu où si tu n'es pas optimiseur tu seras une merde en PVP et tu risques de vite te faire chier. Tu peux (et tu dois !)  farmer comme un porc  et tu peux faire du PVP  régulièrement. Mais la richesse du jeu permet de s'amuser et d'avoir une importance, même si on n'est pas le plus fort.

On peut faire de la pub sur réseaux pour tous publics si on a cette honnêteté je pense. Ptet pas avec mes mots ceci dit tongue

Parce qu'on n'est pas farmville mais farm-ton-perso-dans-ton-groupe-de-farmer, et qu'à mon avis il y a une portion tout à fait respectable de joueurs qui justement veulent ça. A la limite, au lieu de développer la facilité pour les joueurs (interface et ergnomie chiadées et évidentes pour le néophyte,...), autant y aller à fond dans ce créneau de farmer/kikalaplusgrosse-en-PVP, plutôt que rester entre les deux (A chaque discussion sur le jeu on a: oui mais les optis, oui mais les casuals, oui mais l'efficacité, oui mais le fun ... On peut pas dire oui à tout en fait, faut faire des choix. Plus ils semblent cruels, les choix, mieux le jeu se portera. Sauf si on se trompe complètement de choix tongue)

Dernière modification par Dixenpluss (15/05/14 à 17:05:36)

"Le ballon c'est leur tête et le but c'est leur cul", Schnaps

La Démocratie, c'est TOI et MOI, tous les jours, et rien d'autre !

#35 15/05/14 à 17:18:40

Azeroth
Tricheur (Nain)

Ouais enfin si c'est pour se retrouver qu'avec des joueurs opti kikalaplugross, merci mais non merci.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#36 15/05/14 à 17:52:38

Harmagnack le vieux
Orc

Azeroth a écrit :

Mes nouveaux je les envoie jamais en donjon, ni au bout d'un mois ni au bout de 6, et j'ai un bon taux de succès malgré tout. Le donjon te sert à rien si après avec ton royaume tu fais en sorte que ça reste dynamique. A une époque en effet on parlait d'un donjon très bas lvl, mais il me semble qu'au fil des discussions c'est devenu le tuto.

Je dis pas créer un autre donjon.
Je dis les rendre plus accessibles.

Pour faire un parallele que j'aime pas (Wow que j'ai quitté il y a 5 ans), on sait tout de suite ou sont les donjons.
On sait qu'il y a des recompenses à la clé, donc on veux les faire. Ca motive, on veux up pour y arriver...
Et si on a pas le niveau on revient plus tard.

Pour moi en l'état :
- Le donjon aqua est reservé aux optis.
- Le donjon des gobs faut trouver des passages secrets (aucun indice).
Je trouve ca chaud pour ceux qui clique case au jour le jour (mais mymy parfait...).

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#37 16/05/14 à 00:08:59

Tadrielith
Officier Elfe des bois

Le premier passage dans le donjon gob (là où il faut passer par le donjon aqua) est difficile, mais une fois qu'un groupe y est parvenu, ça débloque les entrées standards, donc c'est bon, non ?
Les différentes entrées du donjon gob sont connues sur les forums de race, non ? Ou alors ça dépend peut-être des races ?
En tout cas chez nous lorsqu'un nouveau demande des infos sur les donjons, on leur explique pas mal comment faire pour y entrer (et le donjon gob est relativement linéaire).
Juste l'abo qui est un peu compliquée si on n'est pas organisé. (Et vu que c'est du niveau au dessus de Myriandre, ça me semble un peu normal, mais peut-être trop dur pour les casus ?)

#38 16/05/14 à 06:24:19

Harmagnack le vieux
Orc

Tout le monde sur le forum connait l'info ... comme tu dis...
Donc pourquoi ne pas l'afficher ?
Et ca peut donner un objectif aux nouveaux de se dire qu'ils feront autre chose que du tape case à un moment...

#39 16/05/14 à 08:39:53

padokais
Pedogay (vamp')

non pas tout le monde. personne chez les vamp ne s'interesse aux donjons. On y est allé par la force des choses avec l'aide des orcs mais a l'heure actuelle si un nouveau venant a demander des infos sur le donjon je pense qu'aucun vamp ne serait capable de lui donner l'info sans passer par un intermédiaire.
J'apprécie le travail qui a été fait dessus et je pense qu'actéon a apprécié les créer mais pour moi les donjon c'est beaucoup de temps, beaucoup de marche pour au final avoir 10% de looter un objet. Je pense qu'on peut trouver mieux comme idée pour conserver les nouveaux joueurs!

#40 16/05/14 à 10:03:34

Aillich
Staff

Les donjons sont très aléatoires au niveau des loots et peuvent effectivement être assez frustrant si le groupe n'a pas de chance. Je pense que c'est bien de mettre cette information en avant, mais il ne faut pas forcement espérer garder les joueurs grace aux donjons uniquement.

#41 16/05/14 à 11:08:13

Azeroth
Tricheur (Nain)

- Envoyer automatiquement au nouveau à la sortie du tuto des messages thématiques de formation (script, combat, royaume, groupe, etc.) rappelant les bases plus quelques notions avancées au cas où il oublierait des choses du tuto.

#42 16/05/14 à 11:13:27

Aillich
Staff

C'est en fait un des gros points faibles du tuto, il ne laisse pas de trace, ça pourrait effectivement être bien d'avoir un MP, ou une liste  thèmatique avec chaque point les rappels de "comment ça fonctionne".

#43 16/05/14 à 12:44:46

Meningus Coq
Officier Troll

Azeroth a écrit :

- Envoyer automatiquement au nouveau à la sortie du tuto des messages thématiques de formation (script, combat, royaume, groupe, etc.) rappelant les bases plus quelques notions avancées au cas où il oublierait des choses du tuto.

Et un message créé avec le roi (ou des personnes volontaires) pour :
1. avoir un contact humain
2. pouvoir poser tout de suite ses questions, le forum s'est pas le premier truc sur lequel le nouveau a envie d'aller, surtout pour une question qu'il trouvera surement "bête"
3. le roi/la personne dévouée est au courant qu'il y a un nouveau -> possibilité de communiquer avec lui, de l'encourager, lui parler du jeu/des groupes, le conseiller et autres, SANS que le nouveau n'ait à faire la démarche (que beaucoup ne font pas) : on le couve tout de suite, avant qu'il se trouve perdu et ne parte vers d'autres horizons.

Puisse la Sainte Limace vous guider,
M.C.

#44 16/05/14 à 12:46:56

Lilith
Elfe des bois

Les donjons, vu comment ils sont, ca peut plus décourager les joueurs qu'autre chose...
Ok c'est fun a faire (enfin pas tous les donjons, et pas partout), mais quand tu loots que des trucs que tu peux pas porter, ou des trucs qui ne servent a rien a ton groupe, bah c'est tres frustrant.

Mymy est amusant, mais les autres sont trop "pénibles". Sso ca reste un jeu. Une zone ou tu fais 3 cases en 72h et qui te pourri ensuite pendant un mois, c'est juste démotivant.

Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"

#45 16/05/14 à 16:18:16

Dixenpluss
Officier Orc

Mymy pourrait servir de tuto avancé pour donjon aussi. 'Suffirait que le PNJ de la capitale soit beaucoup plus explicite, au moins pour les premières marches à suivre. Il parait que les étapes de validation pour l'entrée de mymy ont été simplifiées, est-ce suffisant ?

Je trouve dommage que les autres donjons n'aient pas de quête d'entrée, ca fait plus classe, genre "ce donjon, je le mérite" tongue

"Le ballon c'est leur tête et le but c'est leur cul", Schnaps

La Démocratie, c'est TOI et MOI, tous les jours, et rien d'autre !

#46 16/05/14 à 16:24:27

Brienne
Charognard (EdB)

Ca a été vachement allégé oui la quête de mymy.

Pour le donjon gob faut trouver le passage caché, mais maintenant les entrées classiques sont ouvertes... Et pour le donjon aquatique pour le coup c'est plein de quêtes à faire (mais peut-être pas une quête qui te dit d'aller là-bas en effet)

[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

#47 16/05/14 à 16:39:00

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

Bah si je me plante pas la quète de mymy c'est tu vas voir le pnj il te dit "ramène moi un journal délabré".

C'est sympa mais jo le clodo il arrive sur SSO il va pas se taper toute la map en espérant tomber sur un journal au détour d'un bosquet. Pour les newbies qui connaissent pas c'est juste quasi impossible de faire le donjon sans se faire aider par des anciens.

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#48 16/05/14 à 16:45:40

padokais
Pedogay (vamp')

je n'ai d'ailleurs jamais été plus loin que ce fameux journal délabré.
Et j'suis pas jo le clodo.

On peut passer a une autre idée que les donjons svp ?

#49 16/05/14 à 20:21:45

Actéon
Graphiste de sso (admin)

plusieurs points auxquels il me faut répondre concernant les donjons :

1. la carte a été réduite de taille, il n'était plus possible de reprendre les même accès aux donjons que ceux de la partie précédente et il m'a été assez difficile d'équilibrer leur positionnement pour toutes les races.

2. le donjon de myriandre est un donjon low lvl, et le premier niveau du donjon aqua est aussi un donjon low lvl. A partir du lvl 6 on peut commencer à tenter le coup. Il me semble que c'est assez tôt dans le jeu non ? et des efforts ont été fait pour la quête de myriandre qui est moins longue qu'avant mais je me demande toujours pourquoi peu d'entre vous font les quêtes du niveau 1 du donjon aqua, dans lequel il peut y avoir des choses intéressantes. pour tout dire rien qu'au niveau 1 du donjon aqua il y a 5 quêtes faisable pour des low lvl... (mais il est vrai que pour la plupart j'ai oublié d'y mettre des récompenses en item ^^) ce que je veux dire c'est que ce niveau a vraiment été pensé pour les low lvl. Manque juste un peu de fignolage. mais on va y arriver.

3. les tuto ont bien été développés pour aider le joueur à commencer et comprendre le jeu de manière plus fun et dans une ambiance plus séduisante. Mais les tuto ont d'autre fonctions en devenir, et il avait été planifié dès le début qu'ils pourraient aussi servir de mini donjon avec quelques quêtes pour très low lvl. les décor ont été personnalisé pour chaque race dans ce sens.

4. l'équilibrage des loot est très compliqué. et ce pour plusieurs raisons :

- faut inventer des nouveaux item, sans que cela devienne rébarbatif ou déséquilibré. un gros travail a été fait en équipe et slayn, irulan en ont codé un petit paquet notamment pour les high lvl du donjon aqua qui était très nu à ce niveau là. mais il en faudrait plus et il faudrait les coder.... et ca prend du temps etc..

- il est clair que j'ai délaissé l'équilibrage des loot sur les boss des donjons et que certains joueurs qui les font peuvent en être frustrés. j'ai pas beaucoup de temps à accorder au jeu et c'est le genre de chose que je zape car ca m’intéresse pas trop -> libre au nouveaux modo de faire se taff nécessaire s'ils le désirent.

après pour répondre aux vieux lorsqu'il dit :

- Augmenter le nombre d'indice donjon en tuant des mobs
- Les rendre plus clairs (désolé Actéon mais le L / M / M : 9 - 10 c'est pas super clair pour quelqu'un qui veux pas y passer la journée).
- Dévoiler la carte au début avec les entrées des donjons et les capitales.

- c'est en cours, mais pas le temps de le faire davantage. j'en rajouterai cet été.
- je ne comprends pas cette seconde remarque "L / M / M : 9 - 10" ça veut dire quoi ?
- c'est un partie pris de mettre un brouillard de guerre dès le début et de ne pas rendre directement accessible les donjon, cela fait parti de la stratégie de développement d'un royaume. Les orcs ont montré sur cette béta par exemple qu'ils étaient d’excellent explorateur et qu'ils ont su trouver et coloniser l'île et son PE en premier en passant par des entrées du donjon aqua.

j'ai fourni pas mal d'effort pour rendre plus simple le donjon aqua notamment en le connectant avec le donjon gob - ce qui veut dire par la même qu'il est connecté à d'autre endroit de la carte et que cela peut être bénéfique niveau pa. peut être que cela n'est pas encore suffisant mais à mon humble avis le vrai problème vient surtout du nombre de joueur qui n'est pas suffisant pour le nombre de donjon qu'il y a actuellement. il y a un équilibre à trouver entre le RVR et les quête d'aventure en donjon. J'ai essayé de lier les deux en mettant une île avec un PE que l'ont ne peut tenir qu'en passant par le donjon et je pense encore que cette idée est très féconde.

je réfléchirais à la prochaine béta à augmenter le nombre d'accès au donjon. et il est certains qu'il faut régler ces prob de loot qui dévalorisent le temps passé en donjon. mais pour ce qui concerne les débuff d'1 mois ou les passages bloqués 72 h, ça n'est vrai que dans des endroits vraiment chaud du donjon gob... l'abo, ou les herbes hurlantes du 3eme sous sol du donjon aqua; les remarques à ce sujet me semblent donc un poil exagéré.

#50 16/05/14 à 21:01:53

Zugrub Carreaux-d`argent
Officier Orc

Pour moi qui n'ai pas vraiment fait de donjon dans ma carriere (jamais visité mymy, fait une fois le donjon gob et juste exploré en solo le donjon aqua), ce qui ne donne pas envie d'y aller c'est les quètes !

Exemple :

Niveau conseillé 0
Solo

Ma carte commence à se faire vieille, il faudrait que je la renouvelle, mais je n'ai pas d'inspiration. Si vous pouviez me trouver un livre de recettes original, je vous donnerais une carte de membre de l'amicale des Taverniers.
Objectifs
Rapporter Livre de recettes => 0 / 1
Récompense
Stars : 0
Expérience : 0
Honneur : 0
Objets :

Qui me l'a donnée ? Je ne sais plus ! Je dois aller ou ? aucune idée !! Si je trouve le livre, je le rapport a qui ? ou ca ? aucune idée !
Je suis bien emmerdé, même si je voulais faire la quête, je ne sais pas par ou commencer !

Niveau conseillé 4
Solo

Comme vous le savez peut être, la cité de Myriandre a été attaquée il y a quelques temps par le dragon fou Arderax, qui l'a réduite en cendres. Nous souhaitons engager quelques aventuriers courageux pour une mission de reconnaissance afin déterminer si la cité a été complètement détruite. De plus certains rapports font mentions de phénomènes étranges qui se produiraient dans les environs, apparitions et autres fadaises du même genre. Nous souhaitons que vous enquêtiez sur ces rapports et nous rapportiez tout ce qui peut sortir de l'ordinaire dans ce genre de situation.
Objectifs
Trouver Journal délabré => 0 / 1
Récompense
Stars : 0
Expérience : 0
Honneur : 0
Objets :
Abandonner cette quête

Idem ! Je suis pourtant passé devant l'entrée de Mymy pour la première fois dans cette béta, rien vu qui ressemble a un journal ! (ou alors fallait buter le squelette ? J'avoue qu'il y avait du monde et que j'avais pas trop le temps de faire du tourisme)

Niveau conseillé 16
Groupe - Répétable

La dissidente Rosa bonheur est encore vivante, vous en êtes persuadé.

Il se pourrait qu'elle soit emprisonnée dans une prison secrète.

Trouvez là et préparez son retour pour mettre fin à la dictature du gouverneur Azdak.

(Quête principale - Étape 3 alternative - Faisable uniquement après avoir effectué les quêtes 1 et 2)
Objectifs
Parler à Rosa Bonheur => 0 / 1
Récompense
Stars : 10000
Expérience : 10000
Honneur : 25000
Objets :
Abandonner cette quête

Ma 3eme, qui a l'air alléchante niveau récompenses, mais bon c'est l'étape 3 et je ne sais pas ou aller commencer l'étape 1 big_smile

La seule quète classée donjon que j'ai comprise, c'est Sworling big_smile (J'exagère un peu car j'ai fait des quètes dans le donjon gob que j'ai trouvé génial a la béta dernière, mais c'est pour qu'on comprenne un peu l'idée !)

Zugrub Carreaux-d`argent dit l'assassin royal
[5/05 21:25] Vous tuez Harmagnack le vieux. (Roi Orc) || [1/08 13:23] Vous tuez Cromeugnon. (Roi Barbare)
[16/08 16:28] Vous tuez Tadrielith. (Roi EdB) || [11/09 12:23] Vous tuez Rat-spoutine. (Roi Scav)

Pied de page des forums