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On montre sur une case le monstre ayant le niveau le plus proche du notre.
Mais actuellement les monstres popent sur toutes les cases.
Problème : Donc quand on change de niveau, on voit que des cokatrices, puis que des élémentaires d'air, puis que pillards, etc (par exemple).
Idée 1 : Une idée serait d'attribuer à une case donnée des niveaux de monstres par une formule créant un aléa de manière a avoir une vizu moins monotone (en interdisant le pop de monstre d'un niveau donné sur des cases, on aurait donc des cases avec différents types de monstres)...
Par exemple :
- Une case dont on somme (X+Y) impair ne verrait que des monstres impairs, et inversement.
- Une case dont le (X+Y) est multiple du niveau du monstre
- etc...
Actuellement le pop de monstre est codé comment (dans l'idée ?)
Edit : Idée 2 : Ne plus afficher le monstre ayant le niveau le plus proche, mais le monstre le plus présent (en nombre) sur la case (avec un tirage en cas d'égalité)... Ca facilite pas la chasse (apres y a juste à déplacer le curseur sur les cases) mais c'est surement plus simple à coder.
Dernière modification par Harmagnack le vieux (11/05/14 à 08:30:03)
Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...
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j'aime bien l'idée 2
parce que pour la chasse justement c'est pratique de savoir vers quel endroit se diriger pour ne plus avoir à en bouger ensuite, selon le type de monstres que on souhaite tuer
l'idée 1 ça me parait pas indispensable mais pourquoi pas ?
Ils flottent tous en bas !!
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Donc le but est d'avoir des paysages moins monotone si j'ai saisi.
Sinon peut-être faire un simple tirage aléatoire ?
Par exemple sur une case où il y a 10 monstres : 4 pillards, 3 élem d'air, 2 araignées et 1 lapin.
Il y a 40% de chance que la case affiche un pillard, 30% de chance qu'elle affiche un élem, 20% une araignée et 10% un lapin.
Ca rend moins monotone, et globalement ça a plus de chance d'afficher le monstre le plus présent.
Mais après est-ce que ça ne surcharge pas le serveur de faire un tirage pour chaque case ?
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On a déjà évoqué quelques idées entre nous.
Principalement, retirer les monstres tout bonnement de la carte de base. Faire en sorte que plus d'informations soient sur les info monstres. Après, on utilise les affichage de monstre selon les quetes pour les trouver plus rapidement.
Après on écoutera toujours vos propositions.
(18:13:16) florp@jabber.starshine-online.com/Nerf: bah ouais parce que t'es un peu un génie du debuggage !
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