Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/04/14 à 15:14:23

Cypher
Officier Corrompu

Necromancien

Un petit topic pour faire mon retour sur mon perso.
Je parlerai pas de formule, c'est toujours adaptable, je parlerai uniquement des principes.

*Le necro dans SSO

Au global, c'est une classe super interessante, mélange entre combat et hors combat en PvP/RvR. Une diversité de sort et d'effet qui est pas mal et rend la classe attractive.
Cependant, je suis un peu "decu" par le fait qu'un HE puisse faire nécromancien, et qu'il soit meme plus fort qu'un vorsh. L'affinité devrait je pense prendre la dessus sur la volonté parce que c'est uniquement la volonté [d/vdv et para] qui compense et c'est dommage.
Dans un groupe, c'est une classe qui apporte réellement un plus en pvp, mais le pve pèche un peu par souci d'efficacité intrinsèque du perso (pas assez de degats et des debuffs assez limités)

*L'évolution du perso

Rien à dire, il est la depuis assez longtemps pour être équilibré dans son évolution.

*Gamemplay, compétences

On attaque le vif du sujet et je vais d'abord reprendre pour moi le game play du necro et revoir les sorts après.

Gameplay.
PvP : Le plus simple. Du debuff, des sorts à effet, un aspect tank sans être trop puissant.
Pour les debuffs, je dirais uniquement que le coup en mana est trop élevé. Debuffer trois perso (un pour chaque DPS du groupe) c'est quand même assez tendu.
Les sorts à effet, c'est la ou il y a le plus de souci, je verrais après.
L'aspect tank, principalement sur les sorts à effet, il est plutot gérable si on retouche qques compétences. Les scripts sont suffisant pour mettre les conditions qui vont bien.

Compétences de Combat.
- Paralysie : Une formule devrait bien arriver pour modifier le violent nerf en debut de partie.

- Silence : Compétences qui a perdu beaucoup de son interet avec le troisième jet et les attaques simples à la baguette.
Proposition : Ajouter un effet qui mettrait un malus en incantation sur les rounds suivants pour diminuer par conséquent les potentiels toucher/lancer.

- ddv/vdv : Pour moi pas de problème.

- vdm : Le principe est pas mal, ca ajoute pas mal de complexité cependant. Le seul hic c'est que ca coute super cher en mana pour des degats pas géniaux et/ou un gain en mana qui devient forcement assez faible.
Proposition : réduire le cout de 1 (le faire coller à DM/putré)

- Destruction mentale : L'un des meilleurs sorts de degats, ni trop ni pas assez.

- Poison : Degats corrects. Les degats croissants sont une difficulté supplémentaire, mais c'est gérable.

- Putréfaction : Surement une compétence sous estimée, mais elle devient en mi partie rivale de DM et devient avec poison un combo très sympa et surtout efficace !

- Pacte de sang : Dans la meme mesure que l'ajoute de l'attaque simple à la baguette cette compétence, bien qu'elle fasse toujours des degats supérieurs, le malus sur les pv. On perd plus de pv qu'on ne fait de degats ; c'est problématique mais la compétence doit pas nécessiter de grosse modification.
Proposition : Légère reduction des pv perdus.

- Brulure de mana : Toujours le même problème.
Proposition : Augmenter la RM retirée et/ou ajoute un effet sur le cout en RM des sorts (similaire à appel des ténèbres).

- Trait de mort : Ok pour moi

- Appel des ténèbres : Rien à dire.

- Brisement d'os : Avec para qui n'est plus au top, faudra surement attendre un peu, mais le principe est bon. Les degats mériteraient plus de retour avec para modifiée.

Compétences Hors Combat
Proposition : Baisser le cout en mana comme expliqué avant.
L'ensemble est plutot pas mal pour le PvP.
Pour le PvE c'est assez frustrant, parce que d'un coté on peut pas debuffer assez, et les PA restant ne sont pas super efficace niveau degat.
Je verrais bien un Buff à charge (dans le style fleche tranchante) pour up les degats de sorts d'un type bien précis : poison / vol de vie / trait de mort

#2 24/04/14 à 15:39:41

Lilith
Elfe des bois

Re : Necromancien

Le HE il est ptet meilleur en combat, mais ca doit etre une bouse pour debuff, non wink ?

para: il me semble que la comp est bugguée, donc difficile de dire si elle est équilibrée tongue

Le pacte de sang ne devrait pas avoir un % qui augmente avec le niveau du sort vu que les PV max augmentent déja avec le temps. 0.8% pour tous les niveaux, ca doit etre pas mal? Ca fait quand meme 8-10pv perdus par round quand tu atteins les 1000PV... Par contre si tu réduis les pv perdu cypher, ca veut dire que tu rends VdM encore moins utile...

vdm: ce sort n'a jamais servi a quelque race que ce soit (ni un nain (ou humain c'etait pareil pour un necro que j'ai connu) avec affinité pourri parce que ca coute trop de RM, ni MV avec affinité géniale).
Je trouve plutot que ce sort devrait faire des dégats leger, mais un gros gros regain de RM (plus que le cout du sort)
En gros, un sort a 1RM (pour que ca ne change pas trop avec l'affinitée), et:
lvl 1: +1 dégat et regagne +4RM (donc +3 vu le cout du sort ou +2 seulement si affinité vraiment mauvaise)
lvl 2: +2 dégat et regagne +4RM
lvl 3: +1 dégat et regagne +5RM
lvl 4: +2 dégat et regagne +5RM
lvl 5: +1 dégat et regagne +6RM
lvl 6: +2 dégat et regagne +6RM
En gros, tu peux utiliser un round pour refaire le plein de RM, mais tu ne fais quasi pas de dégats au round en question. Un genre d'appel de la foret version necro. Tu peux meme mettre un effet kisscool qui prend de la RM a l'adversaire (1 RM?). Pour comparaison, appel de la foret ne fait pas de dégats, mais permet d'économiser au niveau max 14 RM - le cout du sort (assez faible je crois).
Un sort de ce type rendrait le necro nain nettement plus jouable.

Apres, c'est surtout que les débuffs du necro ne servent qu'aux optis qui font des synchro que je trouve génant...
Un casu, si il débarque et debuff pour préparer un ennemi a son groupe/race qui va jouer apres lui dans la journée:
au pire il ne prévient personne, donc ca sert a rien. Un coup de guérison du clerc (tellement facile) et hop plus de débuff
A la limite il prévient son groupe (voir sa race sur le forum, on peut toujours rever), mais le temps qu'ils jouent, la guérison peut passer par la.
En plus, comme on ne sait pas si le clerc a lancé une guerison, tu ne sais pas si il faut que le necro redebuff ta cible.
Il faudrait que les debuffs soient visibles par tous: quand tu clic sur un perso, tu connais ses debuffs (de necro/clerc/sorcier mais pas ceux de donjon).
Donc tu sais qui il vaut mieux taper, ou tu peux demander au necro de rebalancer une salve.
Et peut etre modifier le fonctionnement de la guérison (on avait parlé de réduire la durée du débuff plutot que de le supprimer completement il me semble... ca ne devait pas être adopté cette modif?).

Sinon, ca serait bien de faire la meme chose pour l'assassin qui ne sert a rien actuellement big_smile

Dernière modification par Lilith (24/04/14 à 15:59:21)

Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"

#3 24/04/14 à 16:06:55

Farok
Officier Haut Elfe

Lilith a écrit :

[...]
Apres, c'est surtout que les débuffs du necro ne servent qu'aux optis qui font des synchro que je trouve génant...
Un casu, si il débarque et debuff pour préparer un ennemi a son groupe/race qui va jouer apres lui dans la journée:
au pire il ne prévient personne, donc ca sert a rien. Un coup de guérison du clerc (tellement facile) et hop plus de débuff
A la limite il prévient son groupe (voir sa race sur le forum, on peut toujours rever), mais le temps qu'ils jouent, la guérison peut passer par la.
En plus, comme on ne sait pas si le clerc a lancé une guerison, tu ne sais pas si il faut que le necro redebuff ta cible.
Il faudrait que les debuffs soient visibles par tous: quand tu clic sur un perso, tu connais ses debuffs (de necro/clerc/sorcier mais pas ceux de donjon).
Donc tu sais qui il vaut mieux taper, ou tu peux demander au necro de rebalancer une salve.
Et peut etre modifier le fonctionnement de la guérison (on avait parlé de réduire la durée du débuff plutot que de le supprimer completement il me semble... ca ne devait pas être adopté cette modif?).

Sinon, ca serait bien de faire la meme chose pour l'assassin qui ne sert a rien actuellement big_smile

C'est une bonne idée que les débuffs soient visibles par tous, je trouve.

Pour le reste, je suis sans avis.

♪♫Burn, burn, yes you gonna burn!♫♪
Stats Grashine-online:
Degats totaux infligés:   78842   VS   Degats totaux subis:  59018

#4 24/04/14 à 16:19:46

Cypher
Officier Corrompu

J'ai en effet oublié cette proposition de visibilité et de durée

#5 24/04/14 à 16:28:44

Dixenpluss
Officier Orc

On pourrait en effet modifier les pouvoirs de type guérison des débuffs de façon similaire à la flêche Magnétique: réduction partielle des debuffs
Ainsi virer les debuffs deviendrait un choix tactique, plus qu'une simple utilité qui rend trop facilement obsolète les debuffs. En gros, il faudrait choixir entre virer tous les debuffs, soigner, buffer, etc.

Pour le PvE, je trouve que le nécro aide bien la montée du groupe. Je pense que des groupes optis ont moyen de faire de belles choses. Par exemple augmenter les dégats des mages et diminuer la PM des mobs, tout en diminuant leurs dégâts physiques (tout en lançant rage vampirique sur les physiques) c'est pas rien je trouve. Alors certes, ca ne remplace pas un gros bourrin bien buffé, mais c'est plutot un problème de magie de la vie qui me semble supérieure aux autres magies, dans un groupe.

"Le ballon c'est leur tête et le but c'est leur cul", Schnaps

La Démocratie, c'est TOI et MOI, tous les jours, et rien d'autre !

#6 24/04/14 à 16:36:07

Slayn
Le multiclassé (admin)

Ce que tu viens d'evoquer coute déjà 170 mp pour un mob avec un debuff. (J'ai pondéré à 1.5 pour les chance de debuffer)
Mettons 2 debuffs de plus (soit maxi 3 mobs debuffé ou un seul en fait completement) et ya plus de mana.
quitte à faire du perso un support, autant rendre les debuffs moins manavore.

(18:13:16) florp@jabber.starshine-online.com/Nerf: bah ouais parce que t'es un peu un génie du debuggage !

#7 24/04/14 à 17:22:41

Farok
Officier Haut Elfe

oui ça coute cher en MP, et baisser les PM des mobs n'est pas franchement utile.

Je sais pas ce qu'en diront les autres magos, mais j'ai pas vraiment de problèmes à toucher mes cibles. Alors, certes je joue avec Méditation + Aura de feu, mais si je prends Méditation: il est clair que je préfère avoir un buff de 24h qui augmente mes chances de toucher, plutot qu'un débuff de 36h maxi sur un monstre.
Dans le cas du buff, il va m'être utile pour cramer 2 à 3 cibles, alors que dans le 2e cas, le débuff durera certainement moins de 10h sur la cible.

Stats Grashine-online:

#8 24/04/14 à 18:01:32

Dixenpluss
Officier Orc

Les debuffs sur mobd durent beaucoup plus longtemps. Je me demande si certaines maladies ne touchent pas tous les mobs de la case.

"Le ballon c'est leur tête et le but c'est leur cul", Schnaps

La Démocratie, c'est TOI et MOI, tous les jours, et rien d'autre !

#9 24/04/14 à 18:22:16

Farok
Officier Haut Elfe

Relis ce que je dis, Dix.

Le débuff dure plus longtemps théoriquement, mais vu que l'objectif c'est de l'affaiblir pour le tuer, en général, le débuff reste actif bcp moins longtemps qu'un buff (puisqu'il prend fin à la mort de la cible).
Les chiffres que j'ai donné ne sont pas arbitraires (je viens de calculer qu'on tue 4 éléms de terre par jour avec mon groupe actuellement).

D'ailleurs, qui joue avec Souffrance exténuante?

Stats Grashine-online:

#10 24/04/14 à 19:12:31

Lilith
Elfe des bois

Concernant le coté manavore, surpatate3 est également un gouffre astronomique (180 MP en groupe pour un necro humain je crois big_smile)
Je me demande d'ailleurs si le necro nain a assez de MP pour pouvoir le lancer big_smile

Dernière modification par Lilith (24/04/14 à 19:12:52)

Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"

#11 24/04/14 à 19:47:53

Anarion
Barbare

Lilith a écrit :

le necro nain

Le quoi ?

Vous habitez dans quel coin, qu'on organise des IRL, hein ?
http://www.mappemonde.net/carte/Starshi … rance.html

#12 24/04/14 à 19:55:45

Balnir Dazril
Officier Nain

on en a eu un il y a 2 béta de ça et c'était pas concluant ^^

#13 24/04/14 à 19:59:19

Farok
Officier Haut Elfe

bah c'est déjà moyen de jouer nécro en HE ou MV, alors en nain, faut être fou ou inconscient tongue

Stats Grashine-online:

#14 24/04/14 à 20:01:00

Shazam
Troll

Cela, reste mon avis, j'ai jamais joué mago pour l'heure, cela dis, je reviendrai sur deux points dans ce qu'a marqué Cypher.
1/ quand tu parles du nerf des paralysies, bon je sais pas ce que ca donne sur un EdB ou un HE, mais une chose est sur, quand j'attaque Ardenis, je peut bien compter mes dégâts diviser par 3 au moins :

[2/04 22:28] Vous attaquez Ardenis et lui faites 53 dégâts, il vous en fait 44 - Voir
[2/04 22:28] Vous attaquez Ardenis et lui faites 20 dégâts, il vous en fait 38 - Voir
[2/04 22:28] Vous attaquez Ardenis et lui faites 43 dégâts, il vous en fait 36 - Voir
[2/04 22:28] Vous attaquez Ardenis et lui faites 38 dégâts, il vous en fait 20 - Voir
[2/04 22:28] Vous attaquez Ardenis et lui faites 51 dégâts, il vous en fait 15 - Voir
[2/04 22:28] Vous attaquez Ardenis et lui faites -20 dégâts, il vous en fait 74 - Voir
[2/04 22:28] Vous attaquez Ardenis et lui faites 71 dégâts, il vous en fait 20 - Voir
[2/04 22:28] Vous attaquez Ardenis et lui faites 69 dégâts, il vous en fait 18 - Voir
[2/04 22:27] Vous attaquez Ardenis et lui faites 11 dégâts, il vous en fait 65 - Voir
[2/04 22:27] Vous attaquez Ardenis et lui faites 82 dégâts, il vous en fait 22 - Voir
[2/04 22:27] Vous attaquez Ardenis et lui faites 38 dégâts, il vous en fait 23 - Voir
[2/04 22:27] Vous attaquez Ardenis et lui faites 104 dégâts, il vous en fait 27 - Voir

Et a l'inverse quand il m'attaque, bah je prend pas mal (je prend 100 en moyenne, j'inflige pas plus de 50).
Alors, ok j'ai quasiment pas de PM, et je suis troll, faut dire que ca aide pas, mais je doute que la PM puisse tout changer.

2/ Quand vous parler des débuffs, perso de mon point de vu, c'est hyper emmerdant, nos clers on peut de MP, alors en dépenser la dedans quand on est sur le champs de bataille au lieu de recevoir des soins, faut dire que ca pénalise pas mal...

PS: je rappel que c'est la façon dont je vois le nécro avec mon point de vue de troll, je n'ai absolument aucune idée de ce que ca donne contre les races plus équilibrées voir magique,et forcément, c'est fait pour nous piquer (et heureusement, les guerriers sont déjà assez balèze comme ça), et ca marche, mais j'ai peur que si la classe est revue a la hausse, ca prennent des proportions vraiment trop over contre les races physiques.

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
[12/07 12:40] Vous tuez Meningus Coq.
Pero no son hombres, son demonios.
[29/10 14:58] Vous tuez Josef.

#15 24/04/14 à 20:39:32

Farok
Officier Haut Elfe

Shazam, en gros tu es en train de dire que ta bête noire fait à peine plus de dégâts que toi en moyenne (toutes logs confondues), et ce alors que tu n'es même pas équipé...
Donc je pense raisonnablement qu'on peut en conclure que le nécro MV est de la merde...

Si je prends des guerriers Orc (ma bête noire en terme de race/classe) vs moi, sorcier HE:
[20/11 07:27] Vous attaquez Grashnak et lui faites 77 dégâts, il vous en fait 152
[3/05 08:11] Vous attaquez Grashnak et lui faites 77 dégâts, il vous en fait 50
[3/05 08:05] Vous attaquez Grashnak et lui faites 48 dégâts, il vous en fait 46
[19/03 07:06] Vous attaquez Grashnak et lui faites 103 dégâts, il vous en fait 102
[7/03 13:17] Vous attaquez Grashnak et lui faites 145 dégâts, il vous en fait 141
[7/03 13:17] Vous attaquez Grashnak et lui faites 115 dégâts, il vous en fait 139
[23/03 15:17] Vous attaquez Grashnak et lui faites 50 dégâts, il vous en fait 13
[19/11 23:33] Grashnak vous a attaque et fait 130 dégâts et vous lui faites 85
[19/11 23:33] Grashnak vous a attaque et fait 119 dégâts et vous lui faites 114
[19/11 23:33] Grashnak vous a attaque et fait 197 dégâts et vous lui faites 93
[19/11 19:53] Grashnak vous a attaque et fait 59 dégâts et vous lui faites 49
[19/11 19:53] Grashnak vous a attaque et fait 156 dégâts et vous lui faites 108
[19/11 19:52] Grashnak vous a attaque et fait 107 dégâts et vous lui faites 86
[19/11 19:52] Grashnak vous a attaque et fait 159 dégâts et vous lui faites 69
[19/11 19:52] Grashnak vous a attaque et fait 96 dégâts et vous lui faites 127
[12/01 20:40] Grashnak vous a attaque et fait 368 dégâts et vous lui faites 125
[12/01 20:39] Grashnak vous a attaque et fait 253 dégâts et vous lui faites 158
[21/03 20:32] Grashnak vous a attaque et fait 255 dégâts et vous lui faites 157
[21/03 20:32] Grashnak vous a attaque et fait 193 dégâts et vous lui faites 82
[7/03 11:45] Grashnak vous a attaque et fait 169 dégâts et vous lui faites 74
[7/03 11:45] Grashnak vous a attaque et fait 172 dégâts et vous lui faites 70
[5/04 18:09] Grashnak vous a attaque et fait 187 dégâts et vous lui faites 61
[7/04 10:36] Grashnak vous a attaque et fait 154 dégâts et vous lui faites 78
[7/04 10:36] Grashnak vous a attaque et fait 212 dégâts et vous lui faites 165
[7/04 10:36] Grashnak vous a attaque et fait 205 dégâts et vous lui faites 163
[25/03 20:59] Merkur Ô khrom vous a attaqué et fait 151 dégâts et vous lui faites 140 - Voir
[23/03 01:36] Vous attaquez Merkur Ô khrom et lui faites 101 dégâts, il vous en fait 163
[23/03 01:36] Vous attaquez Merkur Ô khrom et lui faites 124 dégâts, il vous en fait 109
[23/03 01:36] Vous attaquez Merkur Ô khrom et lui faites 168 dégâts, il vous en fait 135
[23/03 01:36] Vous attaquez Merkur Ô khrom et lui faites 178 dégâts, il vous en fait 78
[23/03 01:36] Vous attaquez Merkur Ô khrom et lui faites 227 dégâts, il vous en fait 179

Et cela alors que j'ai le bouclier maximum que je puisse porter, et que je joue toujours avec le max de buffs (dont bouclier sacré, et la plupart du temps sous Sacrifice en attaque). Je joue sans PP, car elle ne sert pas à grand chose (surtout vu ce que je peux porter au max).

Remarques
1. Grashnak est plus opti (matos, compétences, scripts) que Merkur, et on voit la différence. Donc, investis!
2. de par ma classe je suis orienté sur le damage dealing, donc il est normal que j'inflige des dégâts élevés et que j'en prenne pas mal en retour. Le nécro est plus "tank".
3. le fait que les races magiques ont moins de constitution et donc moins de points de vie (850HP pour un mago HE actuellement, tu veux nous dire pour toi, que je pleure...).  Quand il attaque, s'il fait 2 logs à 250+ (ce qui reste faisable), même si j'étais full life, c'est 60% de ma vie qui part en 2 coups. Si on dit qu'ils me font 150 dégâts de moyenne, c'est juste 18% de mes HP max. Donc entre 5 et 6 attaques pour me tuer lorsque je suis full life.

Sinon pour les débuffs, pour moi si ton clerc se pose la question de savoir s'il doit retirer des débuffs, c'est que c'est foiré en face. C'est bien beau le mass débuff, mais clairement même sous débuff, si ton groupe fait une synchro sur le nécro, il y passera, quoi qu'il en soit. Donc il aurait mieux fait de mettre un débuff utille puis synchro avec le reste de son groupe pour te tuer, par exemple...

Dernière modification par Farok (24/04/14 à 20:43:50)

Stats Grashine-online:

#16 24/04/14 à 20:46:56

Rat-spoutine
Officier Scavenger

farok a écrit :

Je joue sans PP, car elle ne sert pas à grand chose (surtout vu ce que je peux porter au max).

donc il est normal que les races physiques aient la meme pm que les race magique => go mettre un requis (puissance/volonte) pour avoir :

race magique(mv he vamp) = or d'ornement
race equilibré(edb humain scav vorsh) = or
race physique (baba orc troll nain) = argent

Collection de noob :
[12/10 18:02] Vous tuez Tadrielith.[3/07 07:34] Vous tuez Veraton.[18/09 19:41] Vous tuez Edric Luminous.[18/09 19:38] Vous tuez Edric Luminous.[28/09 01:38] Vous tuez Grashnak.[20/10 04:05] Vous tuez Spouiky.

#17 24/04/14 à 20:58:42

Vaësyhl
Officier Haut Elfe

Moi j'veux bien apporter mon avis en tant que nécro HE... c'est une situation très particulière, parce qu'aucun des dégâts de sorts nécro ne parvient à égaler la puissance d'une Boule de Feu. Du coup je joue en parallèle avec deux ou trois scripts selon mes HPs, et surtout en parallèle avec la magie élém' et la nécro.

En combat :
Les sorts nécro que j'utilise (et il s'agit vraiment des seuls sorts que j'utilise) sont :
Paralysie contre tout le monde et que je veux tanker
DDV parce qu'avec une volonté très forte (due à la race HE), il vaut la peine d'être lancé avec peu de HPs.

Les autres sorts dégâts sont des gouffres à rm (8rm pour Destruction Mentale, 10rm pour VdV et VdM, pacte de sang prend trop de vie à une race déjà très faible en constitution) ou inutiles, soit car moins fort que BdF  (poison, putréfaction, trait de mort), soit car moins utiles que para etc.

Pour les sorts bizarres comme brûlure de mana et appel des ténèbres, ou silence : complètement inutile contre les guerriers qui font mal avec leurs coups de base, et moyen contre les magos qui peuvent taper à la baguette, mais pas monstre fort. Moins intéressant que para dans la plupart des cas (il reste quelques exceptions).

Hors combat : (se rappeler qu'on a une réserve de MP correcte, mais une affinité exécrable)
Surpuissance quand j'ai des MPs (158 pour surpuissance 2, sans commentaire...)
Sacrifice
Aveuglement
Désespoir

En PvE on peut utiliser d'autres débuffs ou maladies comme molesse, mais pas utile en PvP.

Le gros problème, c'est qu'on peut virer bien trop facilement ces débuffs. Du coup ceux qui font mal sur la durée ne servent à rien (lente agonie, ralentissement). De plus, le fait qu'on ait une réserve de MP si limitée (en raison du coût des sorts HC) nous font choisir en priorité ceux que j'ai cité avant, et non ceux qui divisent la rm ou augmentent l'anticipation (trop variable selon les races en face, c'est peut être intéressant contre des nains, mais certainement pas contre des edb).

En résumé, nécro HE ça sert pour 2 sorts en combat, 4 sorts hors combat. Le reste se cantonne à la magie élémentaire (affinité superbe, on peut débloquer des sorts sympas). Remarquez que je ne m'en plains pas (encore), mais j'attends de voir avec la progression des personnages ennemis (boule de feu deviendra bien moins efficace et il faudra bien utiliser des sorts à forte rm).

#18 24/04/14 à 21:01:07

Mithrandir
Officier Elfe des bois

Faut voir, pour la PM, la volonté joue déjà pas mal (en multiplicatif) : le troll a au final un potentiel magique d'esquiver les sorts deux fois inférieur à celui du HE (et accessoirement le sorcier HE a 2 fois plus de potentiel de toucher magique que le sorcier troll, si tant est qu'il existe un sorcier troll big_smile)

Cela joue moins pour l'aspect physique, mais l'idée est intéressante, la PP pour les races magiques est vraiment peu intéressante (à mon sens) hmm

Edit : en réponse à Rat-spoutine

Dernière modification par Mithrandir (24/04/14 à 21:01:22)

#19 24/04/14 à 21:02:10

Taurn
Barbare

Rat-spoutine a écrit :
farok a écrit :

Je joue sans PP, car elle ne sert pas à grand chose (surtout vu ce que je peux porter au max).

donc il est normal que les races physiques aient la meme pm que les race magique => go mettre un requis (puissance/volonte) pour avoir :

race magique(mv he vamp) = or d'ornement
race equilibré(edb humain scav vorsh) = or
race physique (baba orc troll nain) = argent

Nouveau joueur? le fonctionnement de l'esquive magique est lié à la PM et à la volonté. Si tu fais ça, tu détruis juste toute parade magique et tu rends super sensible toutes les races bourrines à la paralysie. C'est voulu que la magie et le physique aient une esquive calculé différemment. Pour avoir joué un peu tout, j'ai jamais eu l'impression qu'il y avait un problème à ce niveau là. La réduction de dégat magique par la PM est assez faible de toutes façons. Tu n'as notamment pas de buff qui se cumulent comme pour la PP. Et ça monte nettement moins haut.

#20 24/04/14 à 21:04:26

Vaësyhl
Officier Haut Elfe

Taurn a écrit :

La réduction de dégat magique par la PM est assez faible de toutes façons.

C'est faux, suffit de voir ce que lilith nous met (même si elle a un stuff de rêve, ça chie des briques contre nous, et on est sensé être dans les meilleurs mages en DPS) !

#21 24/04/14 à 21:12:38

Taurn
Barbare

Lilith tape physique, donc pas d'influence de la PM, avec la PM max, de base j'ai 17% de réduc des dégats. En parallèle, la PP max unbuff (je suis barbare, donc j'ai un bonus), je suis à 33% (pas loin de deux fois plus.)

#22 24/04/14 à 21:41:02

Vaësyhl
Officier Haut Elfe

J'ai pas compris, mais j'ai sûrement mal lu smile

Je vais dormir et je regarde demain, reposé !

#23 24/04/14 à 21:55:07

Shazam
Troll

Farok a écrit :

Shazam, en gros tu es en train de dire que ta bête noire fait à peine plus de dégâts que toi en moyenne (toutes logs confondues), et ce alors que tu n'es même pas équipé...
Donc je pense raisonnablement qu'on peut en conclure que le nécro MV est de la merde...

Si je prends des guerriers Orc (ma bête noire en terme de race/classe) vs moi, sorcier HE:
[20/11 07:27] Vous attaquez Grashnak et lui faites 77 dégâts, il vous en fait 152
[3/05 08:11] Vous attaquez Grashnak et lui faites 77 dégâts, il vous en fait 50
[3/05 08:05] Vous attaquez Grashnak et lui faites 48 dégâts, il vous en fait 46
[19/03 07:06] Vous attaquez Grashnak et lui faites 103 dégâts, il vous en fait 102
[7/03 13:17] Vous attaquez Grashnak et lui faites 145 dégâts, il vous en fait 141
[7/03 13:17] Vous attaquez Grashnak et lui faites 115 dégâts, il vous en fait 139
[23/03 15:17] Vous attaquez Grashnak et lui faites 50 dégâts, il vous en fait 13
[19/11 23:33] Grashnak vous a attaque et fait 130 dégâts et vous lui faites 85
[19/11 23:33] Grashnak vous a attaque et fait 119 dégâts et vous lui faites 114
[19/11 23:33] Grashnak vous a attaque et fait 197 dégâts et vous lui faites 93
[19/11 19:53] Grashnak vous a attaque et fait 59 dégâts et vous lui faites 49
[19/11 19:53] Grashnak vous a attaque et fait 156 dégâts et vous lui faites 108
[19/11 19:52] Grashnak vous a attaque et fait 107 dégâts et vous lui faites 86
[19/11 19:52] Grashnak vous a attaque et fait 159 dégâts et vous lui faites 69
[19/11 19:52] Grashnak vous a attaque et fait 96 dégâts et vous lui faites 127
[12/01 20:40] Grashnak vous a attaque et fait 368 dégâts et vous lui faites 125
[12/01 20:39] Grashnak vous a attaque et fait 253 dégâts et vous lui faites 158
[21/03 20:32] Grashnak vous a attaque et fait 255 dégâts et vous lui faites 157
[21/03 20:32] Grashnak vous a attaque et fait 193 dégâts et vous lui faites 82
[7/03 11:45] Grashnak vous a attaque et fait 169 dégâts et vous lui faites 74
[7/03 11:45] Grashnak vous a attaque et fait 172 dégâts et vous lui faites 70
[5/04 18:09] Grashnak vous a attaque et fait 187 dégâts et vous lui faites 61
[7/04 10:36] Grashnak vous a attaque et fait 154 dégâts et vous lui faites 78
[7/04 10:36] Grashnak vous a attaque et fait 212 dégâts et vous lui faites 165
[7/04 10:36] Grashnak vous a attaque et fait 205 dégâts et vous lui faites 163
[25/03 20:59] Merkur Ô khrom vous a attaqué et fait 151 dégâts et vous lui faites 140 - Voir
[23/03 01:36] Vous attaquez Merkur Ô khrom et lui faites 101 dégâts, il vous en fait 163
[23/03 01:36] Vous attaquez Merkur Ô khrom et lui faites 124 dégâts, il vous en fait 109
[23/03 01:36] Vous attaquez Merkur Ô khrom et lui faites 168 dégâts, il vous en fait 135
[23/03 01:36] Vous attaquez Merkur Ô khrom et lui faites 178 dégâts, il vous en fait 78
[23/03 01:36] Vous attaquez Merkur Ô khrom et lui faites 227 dégâts, il vous en fait 179

Et cela alors que j'ai le bouclier maximum que je puisse porter, et que je joue toujours avec le max de buffs (dont bouclier sacré, et la plupart du temps sous Sacrifice en attaque). Je joue sans PP, car elle ne sert pas à grand chose (surtout vu ce que je peux porter au max).

Remarques
1. Grashnak est plus opti (matos, compétences, scripts) que Merkur, et on voit la différence. Donc, investis!
2. de par ma classe je suis orienté sur le damage dealing, donc il est normal que j'inflige des dégâts élevés et que j'en prenne pas mal en retour. Le nécro est plus "tank".
3. le fait que les races magiques ont moins de constitution et donc moins de points de vie (850HP pour un mago HE actuellement, tu veux nous dire pour toi, que je pleure...).  Quand il attaque, s'il fait 2 logs à 250+ (ce qui reste faisable), même si j'étais full life, c'est 60% de ma vie qui part en 2 coups. Si on dit qu'ils me font 150 dégâts de moyenne, c'est juste 18% de mes HP max. Donc entre 5 et 6 attaques pour me tuer lorsque je suis full life.

Sinon pour les débuffs, pour moi si ton clerc se pose la question de savoir s'il doit retirer des débuffs, c'est que c'est foiré en face. C'est bien beau le mass débuff, mais clairement même sous débuff, si ton groupe fait une synchro sur le nécro, il y passera, quoi qu'il en soit. Donc il aurait mieux fait de mettre un débuff utille puis synchro avec le reste de son groupe pour te tuer, par exemple...

Ce que je dis surtout, c'est que vu les dégats que je lui mets, je suis même pas sur de le tuer en un full, la preuve sur mes logs, 12*12 = 144PA = 560 dégats.
J'imagine pas ce que ca peut faire avec la para remonter, et niveau défense, le nécro MV sur ce coup je le trouve pas si pourrit que ca, bien au contraire.
Quand lui m'attaque :
[9/04 01:13] Ardenis vous a attaqué et fait 86 dégâts et vous lui faites 48 - Voir
[9/04 01:13] Ardenis vous a attaqué et fait 62 dégâts et vous lui faites 68 - Voir
[9/04 01:13] Ardenis vous a attaqué et fait 110 dégâts et vous lui faites 63 - Voir
[8/04 13:19] Ardenis vous a attaqué et fait 110 dégâts et vous lui faites 20 - Voir
[8/04 13:19] Ardenis vous a attaqué et fait 82 dégâts et vous lui faites 10 - Voir
[8/04 13:19] Ardenis vous a attaqué et fait 109 dégâts et vous lui faites 44 - Voir
[8/04 13:19] Ardenis vous a attaqué et fait 97 dégâts et vous lui faites 27 - Voir

Alors d'accord, il me mets pas plus de 110, mais je stun pas mal au final, moi sur mes 12 attaques j'en ai une au dessus 100.

Sur ton point 1/ de la remarque, je suis a la hache de champion a 12 dégats, même grash n'a pas mieux logiquement, quand a l'armure, je full partout sauf en PM, je pense pas que mon nombres de dégats infligé viennent de mon investissement.
J'en reviens donc a ca, non je ne disais pas que ma bête noire fait à peine plus de dégâts que toi en moyenne, bien au contraire, les logs en sont la preuve je mets 560 en 12 attaques il m'en colle 656 en 7 attaques, si tu fais le calcul, en suivant la moyenne en 12 attaques il m'en mets 1124, soit a peine plus que le double.

Maintenant la défense (Je défend pas pour faire du dégâts, mais pour en prendre le moins possible), je mets 280 en 7 attaques soit en faisant la moyenne 480 sur les 12 attaques.
Quand je l'attaque sur les 12 attaques je prend 402 dégats. Tout ca pour dire que la différences des dégats infligés en défense sont moindre, alors quand attaque elle se multiplie par 2.

Ensuite, tu me parles de la synchro d'un groupe débuffs pour tomber 1 mec... bah excuse moi, mais si un "pauvre gaillard" arrive a faire chier tout un groupe de buffle avec 3 débuffs et de la para en défense, je pense que le mec a plutôt bien réussi sont perso.

Malgré tout je reconnais clairement que les logs que te mets grash sont over, après en terme de dégâts la force de l'orc donne le même facteur de dégats que la force du troll, sauf qu'il a la dex en plus, donc le toucher, alors il fera forcément un peu plus de dégâts que moi, et en plus c'est juste le meilleurs opti du jeu en mêlée et de loin, tu pourrais aussi bien être guerrier humain, que tu prendrais surement des prunes similaires...

Dernière modification par Shazam (24/04/14 à 21:59:40)

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
[12/07 12:40] Vous tuez Meningus Coq.
Pero no son hombres, son demonios.
[29/10 14:58] Vous tuez Josef.

#24 24/04/14 à 22:27:37

Lilith
Elfe des bois

Shazam, tu avais des cris quand tu as attaqué ardenis?
Mais de toute facon, sans PM, tu auras beau avoir les meilleurs armes/buffs, si tu ne résistes pas a la para, tu fais 0 smile

Enfin bon, le necro est fait pour tanker et pas faire de dégats. Tout ce qu'on voit semble (a peu pres) correct. Ce qui est surtout génant, c'est qu'il sert a pas grand chose en tant que débuffeur.
Le necro est sensé etre un mauvais DPS (pas comme le sorcier), pas un soigneur/buffeur/rezeur (comme le clerc), mais un chieur qui te pourri la vie avec des debuffs, et je doute que ce soit le cas (en tout cas, pas pour des casus).

#25 24/04/14 à 22:43:32

Farok
Officier Haut Elfe

La PM, comme la PP permettent d'absorber des dégâts, mais dans le cas de la PM, il faut y ajouter le facteur sur la puissance (https://sites.google.com/site/ssoformul … les/armure).

la PM rentre en compte pour l'esquive magique ( https://sites.google.com/site/ssoformul … s-magiques ); mais pour l'esquive physique c'est le niveau d'esquive qui rentre en compte (https://sites.google.com/site/ssoformul … -physiques).

J'ai rajouté 4 colonnes à la fin de mon tableau, et voilà le résultat:
20san9y.jpg

Les deux moyennes ne sont pas excessivement éloignées. En plus il faut prendre ça avec des pincettes: il n'y a quasiment aucun combattant HE, ou MV, et pratiquement aucun magicien nain, orc, troll, etc.
On remarque bien le très faible impact de la puissance dans l'absorption des dégâts magiques. La force a plus grande influence (indirectement via le requis sur les pièces d'armure).

Dans le tableau, il n'y a pas le potentiel d'esquive; et fort heureusement, car il y aurait énormément de combinaisons.

Dernière modification par Farok (24/04/14 à 22:45:18)

Stats Grashine-online:

Pied de page des forums