Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/03/14 à 10:29:46

Gotmöhr
Officier Mort-vivant

SSO : Jeu PvP de groupe ou Jeu RvR ?

Ce qui se passe avec Soho en ce moment est l'illustration que la notion de race et de Royaume n'est plus forcément la principale motivation d'un certain nombre de joueurs (au nombre desquels je me compte, malheureusement).

Je lance donc ce sujet pour savoir quelle est la proportion de joueurs qui verraient d'un bon œil la modification en profondeur du jeu pour restaurer cette notion.

J'oppose ici 2 visions du jeu :

- Je fais partie d'un Royaume qui lutte pour la victoire dans cette partie, le RvR est l'essence du jeu et c'est en jouant avec les autres joueurs de ma race que nous vaincrons,

- Je suis un parmi 5 (ou moins) et je m'amuse à farmer et PvP et réponds parfois aux actions RvR organisées par mon Roi ou celui d'un de mes compagnons de groupe.

À cause de nombreuses traîtrises passées et actuelles, les forums raciaux sont sous-exploités et la notion de race devient plus vague. De ce fait cette discussion peut avoir quelques points communs avec celle sur le multi mais je vous prie de ne pas ressortir ici les mêmes arguments.

Cette discussion est centrée sur SSO et l'essence du jeu, donc quelque-chose de très général.

#2 07/03/14 à 10:40:52

Rãt-nã-foutre
Officier Scavenger

Re : SSO : Jeu PvP de groupe ou Jeu RvR ?

Bah pour ma part, j'ai toujours joué SSO en mode anti-bisounours, pour mon Royaume et la suprématie de ma race. Je n'aime pas l'opti et les optis qui jouent dans leurs coins. J'adore la partie PvP/RvR car l'une découle de l'autre généralement. Quand tu vas RvR, tu peux PvP ou sinon tu peux PvP avec tes ennemis sans forcément poser des ADS ou des forts.

Dernière modification par Rãt-nã-foutre (07/03/14 à 10:41:58)

J'en ai rien à faire de vos histoires, venez prendre des coups de cactus bien durs.

#3 07/03/14 à 10:47:30

Boouh
Officier Humain

Bonne idée cette discussion ! smile
Comme je l'ai dit dans d'autres topic, je pense qu'il faut favoriser et fortifier le RvR, l'une des raisons pour lesquelles j'ai proposé de supprimer le multi-racial afin de recentrer les équipes sur le RvR et renforcer leur cohésion. (ce n'est pas pour ramener la discussion du multi-racial ici, juste pour citer ce point qui me paraît important).

Donc je fais partie d'un royaume moyennement puissant qui ne sera probablement pas le gagnant de cette beta, mais avec lequel je pense pouvoir bien m'amuser en équipe. smile
J'espère juste qu'on réussira des actions PvP/RvR sympathiques (et qu'on se défendra bien quand il le faudra). Jouer le mieux qu'on peut, c'est ce qui compte pour moi (plus important que gagner).

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

#4 07/03/14 à 11:05:00

Schnaps
Titre tout pourri (Orc)

Rãt-nã-foutre a écrit :

Bah pour ma part, j'ai toujours joué SSO en mode anti-bisounours, pour mon Royaume et la suprématie de ma race. Je n'aime pas l'opti et les optis qui jouent dans leurs coins. J'adore la partie PvP/RvR car l'une découle de l'autre généralement. Quand tu vas RvR, tu peux PvP ou sinon tu peux PvP avec tes ennemis sans forcément poser des ADS ou des forts.

Pareil, comme tout le groupe des Hétilyks, anciennement Ka-Sociaux

J'aime optimiser, mais pas dans mon coin, et c'est dur quand tu es parmi les quelques qui se bougent pour le RvR..

Il n'y a qu'un bruit qui me réjouit plus qu'un ennemi qu'on décapite... C'est celui d'une bouteille qu'on débouche !

#5 07/03/14 à 11:22:37

Gotmöhr
Officier Mort-vivant

Je vais aussi répondre à cette question que j'ai posée.

Inscrit sur SSO durant le premier mois de la béta 1, j'ai toujours essayé de m'investir dans le développement de mon Royaume. J'ai été tour à tour stratège militaire, économiste patenté voire Roi par intérim quand il le fallait. Je n'ai malheureusement pas souvent vécu de béta en entier car je suis assez sujet au rage-quit.

Ce faisant, ma maîtrise relativement intuitive des mécanismes de jeu me permettait d'optimiser mon perso malgré les contraintes et de rester parfaitement compétent lors des grandes guerres que j'ai vécues.

Et, pour cette béta, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure en matière d'optimisation : groupe formé pré-raz avec des joueurs prêts à faire les sacrifices organisationnels qui s'imposent pour pousser l'opti à la limite.

De ces 2 visions, je préfère celle de mes débuts et l'aspect RvR de SSO. Le farmage et la course aux classements m'amusent beaucoup également mais je sens que ce n'est pas la bonne direction à prendre pour obtenir la substantifique moelle de ce jeu.

#6 07/03/14 à 11:34:28

padokais
Pedogay (vamp')

j'en parlais avec spoutine sur le chat hier.

Peut etre qu'un classement point de royaume devrait etre mis en place.

Sans un minimum de point de royaume on ne peut pas passer de grade/ acheter des objets/ debloquer des quetes...

Les points de royaumes s'obtiennent en posant des drapeaux, en participant à des batailles (points de royaumes donnés par le roi à l'issus) en utilisant des ads, en tuant des ennemis sur champ de bataille...

PS: je sais ca complexifie et ca prend du temps a coder tout ca mais peut etre qu'il faut penser a recentrer le debat sur le rvr

#7 07/03/14 à 12:04:57

BolDeFiente
Officier Scavenger

De mon point de vue, chaque joueur devrait passer au moins une version sous la direction d'azeroth.
Après ça tout le monde aura une vision RvR et lèvera la main dès que son roi cherche un volontaire.

Le problème du RvR actuel c'est le système de PV via PE qui est, à mon avis un peu bizarre. Ca doppe le PvP au début de la béta (après tout, c'est qu'un drapeau à défendre), et donne des objectifs RvR ensuite (là ça devient des forto à tomber).

Un membre de l'apo a dit un jour : "Les seuls à pourrir l'ambiance ici c'est vous, en stigmatisant des joueurs sur des bases fantaisistes en bons gros trolleurs que vous êtes"

#8 07/03/14 à 20:04:06

Azeroth
Tricheur (Nain)

BolDeFiente a écrit :

De mon point de vue, chaque joueur devrait passer au moins une version sous la direction d'azeroth.
Après ça tout le monde aura une vision RvR et lèvera la main dès que son roi cherche un volontaire.

Vous voyez les gars, si j'essaye de conquerir le monde spa pour le voir bruler et pour la lulz, c'est pour vous apprendre ensuite ce qu'est le RvR. Car une fois les 11 royaumes unifie, la on pourra parler business et se lancer dans le vrai RvR : les blairos vs le royaume admin ^^

Le problème du RvR actuel c'est le système de PV via PE qui est, à mon avis un peu bizarre. Ca doppe le PvP au début de la béta (après tout, c'est qu'un drapeau à défendre), et donne des objectifs RvR ensuite (là ça devient des forto à tomber).

En temps qu'opti RvR (meme moi je suis oblige de reconnaitre que j'en suis un, malgre le fait que je n'aime pas l'opti individuelle) le systeme de Pv tel qu'il est aujourd'hui n'a tout simplement aucun interet. Je ne jette jamais un coup d'oeil au classement des PV et n'y accorde aucune valeur. Pareillement la conquete d'un PE ne sera jamais un objectif de guerre pour moi. Pour moi royaume vs royaume c'est pas royaume vs 1 case.

Apres je pense que le concept de point de victoire avec fin de partie est tres interessant, mais selon moi il vaut grandement varier les modes de gains des PV. On en avait pas mal parle en interne entre modos/admins mais je sais pas quelle a ete la decision finale sur ce point.

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#9 08/03/14 à 07:23:31

Hikki Sengir
Vampire

SSO et clairement trop tape case, le PVM est chiant dommage le concept des script de combat et sympa.
Il faut revoir le PVM en profondeur.

Le problème du RVR c'est qu'il n'y a pas asser de joueur pour 11 races et de grand déséquilibre de population entre les races.

Pourquoi je me tape royalement de mon royaume ? C'est simple il n'y a que le roi qui a le droit de toucher l'aspect gestion du jeux. Je n'ai jamais vu l'interface de resource, je n'ai aucune idée à quoi sert les bâtiments et vu que j'ai pas le droit d'y toucher ben je m'en tape royalement ...

Les compétences sont trop longue à monter beaucoup trop longue, pourquoi perdre du temps en RVR et en déplacement ?

#10 08/03/14 à 07:38:37

Lingus
Officier Scavenger

Hikki Sengir a écrit :

Les compétences sont trop longue à monter beaucoup trop longue, pourquoi perdre du temps en RVR et en déplacement ?

Je pense que la c'est un problème de mentalité opti.
Pourquoi attendre d'avoir tout monter et être rang 4 pour commencer a s'amuser ?

En fait si tout le monde joue opti, personne ne joue RvR avant d'être stacké ? Sauf que si on est stacké il n'y a plus grand intérêt à jouer ... Donc une fois stacké rang 4, il se passe quoi ? Soit les administrateur créent un rang 5 puis6 puis ... et pas le temps de RvR, soit on commence vraiment à jouer RvR rang 4, on pourrit un royaume pendant 1 mois et c'est reparti pour une bêta ?

Je pense qu'on peut faire du RvR avant non ? Et sur ce point je rejoins Azeroth sur la diversité de gain de PV et, je crois, Bouh, sur la définition de la victoire (dans une autre proposition ou on peut gagner selon plusieurs critères dans le style de 7 wonders). A mon avis le jeu gagnerait à définir des conditions claires de victoire entraînant la fin de la partie (les actuelles bêta), façon jeu de société.

PS : désolé si je tourne en rond avec des posts précédents, je ne lis plus tous les topics en entier...

Ophydia Calimmacil : j'aime tapoter mon sexe sur le front d'inconnus en poussant des cris d'animaux.

#11 08/03/14 à 10:46:17

Azeroth
Tricheur (Nain)

La question n'avait jamais ete tranchee sur la maniere dont une partie devait se terminer : temps imparti (genre 2 ans) pour faire un max de PV ou objectif de PV a atteindre et le premier arrive gagne.

Moi je penchais pour un systeme mixte en ce qui me concerne pour eviter le cote "ca sert a rien de s'inscrire, il reste 3 mois de partie" ou les debordements qu'on avait connu en fin de beta derniere apres l'annonce de la date de la raz.

Hikki : Non, selon moi la montee des comp est bien. On est pas dans COD avec des parties de 15min mais dans un jeu a temps long (plusieurs annees). Si tu considere la RvR comme une perte de temps, c'est ton droit mais c'est un peu dommage dans un jeu qui par definition est RvR. Apres je peux comprendre le fait que si on te vend pas le RvR, c'est pas vraiment le truc le plus sexy a faire a priori (car en effet pourquoi se faire chier a aller galerer a pied pendant 2 jours pour poser un drapal isole). 90% de la reussite d'une phase de RvR depend de la motivation des troupes (qui conditionne leur mobilisation), les 10% restant reposant sur les opti PvP et RvR pour faire des trous dans les armees ennemies et faire des plans alambiques menant a l'aneantissement de la race blairo.

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#12 08/03/14 à 13:36:00

padokais
Pedogay (vamp')

j'ai pas compris l'intervention de Hikki comme ca moi.
C'est pas que le RvR ne l'interesse pas, c'est qu'il se ""l'interdit"" parce que je ne souhaite pas de lui en ministre (Et de mon coté, je ne vois pas l'interet de le prendre en ministre puisqu'il ne s'investit pas pour le royaume......)

Bref. une "obligation" meme legere pour que les joueurs s'investissent dans le royaume serait pas mal.
Sans aller trop loin dans le code (comme c'est le cas avec les points de royautés) on peut s'appuyer sur les batailles pour attribuer ou non ces fameux points.

#13 08/03/14 à 16:29:16

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Points de royauté what?

#14 09/03/14 à 12:52:07

Lilith
Elfe des bois

Je voulais justement ouvrir un sujet mais ca rejoins un peu tout ca.

Je trouve au contraire des " il faudrait faire des trucs pour pousser au RvR", on devrait virer le "RvR" en supprimant l'aspects économie (on divise le cout en ressource de tous les batiments par dix par exemple et on met un gain de 5 star par pack et on vire les extracteurs route + on vire la famine).
Parce que je ne sais pas si les vieux se souviennent, mais avant il n'y avait AUCUN objectif dans ce jeu, et pourtant qu'est ce qu'on se foutait sur la tronche! Bien plus qu'aujourd'hui! Alors oui on est moins nombreux, mais on est surtout BEAUCOUP plus "prudents" ET on a moins de quoi acheter des trucs pour le RvR.

Du coup, on fait des attaques astronomiques qui massacrent l'adversaire parce que le voisin est petite bite et que si tu ne fais pas pareil bah c'est toi qui te fait allumer. Du coup ON SE FAIT CHIIIIIIIIIERRRRR!
Et SURTOUT: vu que pour 50% des joueurs le RvR ca se résume a: "c'est quoi?" ou "j'aime pas je prefere pvp" ou "ca sert a rien" bah pour les rois/ministres et ceux motivés c'est hyper chiant de voir les autres ne pas se bouger le cul.
Du coup ca fout la mauvaise ambiance "soho's style" et on perd des joueurs.

On est sur un jeu! Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'on ait des objectifs de royaume vu que si on est la c'est pour s'amuser et que ca suffit largos comme objectif.

Finalement, virez l'interet du RvR ca pourrait etre le meilleur moyen que tout le monde en fasse

Dernière modification par Lilith (09/03/14 à 12:52:51)

Ne jamais oublier ce qu'a dit dixenplus: "Je pense que les règles les plu simples sont les meilleurs, sinon, bande de enfants de Cinquante, il y aura des abus !"

#15 09/03/14 à 13:04:48

Farok
Officier Haut Elfe

Lilith a écrit :

Je voulais justement ouvrir un sujet mais ca rejoins un peu tout ca.

Je trouve au contraire des " il faudrait faire des trucs pour pousser au RvR", on devrait virer le "RvR" en supprimant l'aspects économie (on divise le cout en ressource de tous les batiments par dix par exemple et on met un gain de 5 star par pack et on vire les extracteurs route + on vire la famine).
Parce que je ne sais pas si les vieux se souviennent, mais avant il n'y avait AUCUN objectif dans ce jeu, et pourtant qu'est ce qu'on se foutait sur la tronche! Bien plus qu'aujourd'hui! Alors oui on est moins nombreux, mais on est surtout BEAUCOUP plus "prudents" ET on a moins de quoi acheter des trucs pour le RvR.

Du coup, on fait des attaques astronomiques qui massacrent l'adversaire parce que le voisin est petite bite et que si tu ne fais pas pareil bah c'est toi qui te fait allumer. Du coup ON SE FAIT CHIIIIIIIIIERRRRR!
Et SURTOUT: vu que pour 50% des joueurs le RvR ca se résume a: "c'est quoi?" ou "j'aime pas je prefere pvp" ou "ca sert a rien" bah pour les rois/ministres et ceux motivés c'est hyper chiant de voir les autres ne pas se bouger le cul.
Du coup ca fout la mauvaise ambiance "soho's style" et on perd des joueurs.

On est sur un jeu! Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'on ait des objectifs de royaume vu que si on est la c'est pour s'amuser et que ca suffit largos comme objectif.

Finalement, virez l'interet du RvR ca pourrait etre le meilleur moyen que tout le monde en fasse

Ca rejoint assez mon point de vue (sauf que moi je verrais bien à encourager le RvR en le mettant comme objectif endgame dans une zone à part de la carte, où ça n'aura aucun impact économique).

♪♫Burn, burn, yes you gonna burn!♫♪
Stats Grashine-online:
Degats totaux infligés:   78842   VS   Degats totaux subis:  59018

#16 09/03/14 à 19:18:08

padokais
Pedogay (vamp')

Markka Fa Hush a écrit :

Points de royauté what?

http://forum.starshine-online.com/viewt … 238#p71238

Lilith si tu veux des ressources pour rvr suffit de demander!

je fournis les ressources vous attaquez mes ennemis pour que je n'ai pas a defendre contre eux! smile

Pied de page des forums