Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/03/14 à 21:14:59

Zongo
Zongo (Zongo)

nombre de races

Lors du commencement d'une bêta, limiter à 7 le nombre de races.

puis :
if (for i in races, every len(i) > x)       # typical x = 25
  races.append(4 autres)

Les 4 races optionnelles seraient situées au centre de la carte. Une grande partie des terres maudites et des marais aussi.

Ajouter l'empêchement de reroll depuis une ancienne vers une nouvelle race pendant y semaines.  #typical y = 4

Edit: Ou alors, n'autoriser la création d'un perso dans une des 4 races "optionnelle" qu'après un reroll après avoir atteint le rang 2 (ou 3)

Dernière modification par Zongo (03/03/14 à 22:11:08)

Zongo

#2 03/03/14 à 21:18:30

Llandra Telis
Officier Haut Elfe

Re : nombre de races

J'ai pas compris big_smile

#3 03/03/14 à 21:26:07

Zongo
Zongo (Zongo)

tu rajoutes les 4 dernières races quand les 4 premières sont suffisamment remplies.

Dernière modification par Zongo (03/03/14 à 21:26:20)

Zongo

#4 03/03/14 à 21:31:43

Llandra Telis
Officier Haut Elfe

Tu veux pas proposer ça là bas alors ?
http://forum.starshine-online.com/viewtopic.php?id=1401

Ça a l'air d'être une nouveauté dans le genre. J'ai du mal à en comprendre le fonctionnement toutefois... Les 4 races laissés derrière vont être un peu en retard et avoir du mal à se peupler autant que les premières non ?
Je pense pas que ça réponde au problème (que très vaguement). Après je ne comprends peut-être simplement pas ton raisonnement...

#5 03/03/14 à 21:33:55

Zongo
Zongo (Zongo)

Llandra Telis a écrit :

Les 4 races laissés derrière vont être un peu en retard et avoir du mal à se peupler autant que les premières non ?

Oui.

Le but est de s'assurer que les races les plus peuplées seront situées là où c'est le moins intéressant, et mieux réparties qu'actuellement. Et d'avoir au moins 7 races suffisamment peuplées pour que le RvR suive. Les 4 races "optionnelles", en revanche, bien que moins peuplées au départ, pourraient bénéficier d'un environnement plus favorable pour leur développement.

Dernière modification par Zongo (03/03/14 à 21:34:54)

Zongo

#6 03/03/14 à 21:36:31

Llandra Telis
Officier Haut Elfe

Ça reviendrait à dire 4 races plus fortes que les autres non ? Je suis partisan de 11 races équivalentes avec leurs forces et leurs faiblesses, comme actuellement c'est sensé l'être, et équilibrer si une race s'avère plus forte ou plus faible que les autres plutôt.
Ce système me semble un peu utopique en outre.

#7 03/03/14 à 21:42:08

Zongo
Zongo (Zongo)

Y'a moyen de faire plus fun encore :

Tu interdis la création initiale de perso dans une des 4 races centrales et tu n'autorises le reroll dans une de ces races qu'une fois que tu as atteint le rang 2.

Zongo

#8 03/03/14 à 21:50:42

Boouh
Officier Humain

Et ne pas oublier qu'au début de la partie, on ne connait pas la répartition des ressources sur la carte tant que suffisamment de cases ne sont pas encore prises.

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

#9 04/03/14 à 00:03:17

TT
Corrompu

Sans être d'accord sur les tenants de cette proposition, s'il y a bien une chose « capitale » à SSO est la phase d'expansion...
Dans le meilleur des cas, les 4 autres races se débloquent lorsqu'il y a 176 joueurs en jeu (d'ailleurs on est combien là, maintenant ?). Mais cette condition pourrait se débloquer seulement après s semaines (on pourrait avoir 1000 joueurs mais seulement réparti sur 6 races et les barbares qui n'arrivent pas à atteindre les 25...

Ensuite, rien n'empêche la création de faux comptes pour atteindre le quota et débloqué les races désirées...

#10 04/03/14 à 09:48:53

padokais
Pedogay (vamp')

Zongo a écrit :

Les 4 races "optionnelles", en revanche, bien que moins peuplées au départ, pourraient bénéficier d'un environnement plus favorable pour leur développement.

Sauf que depuis l'apparition des petits drapeaux il n'y a plus d'environnement favorable. La production de charbon en marais/TM est plus que largement compensé par une production de 22 ressources contre 24 en moyenne sur les autres terrains.

#11 04/03/14 à 13:53:16

Boouh
Officier Humain

Cet handicap n'est-il pas est compensé par la proximité d'une grande variété de terrains (TM forêt plaine montagne glace) qui donne une accès aisé à toutes les ressources, en quantité concentrée ? wink

#12 04/03/14 à 13:58:40

Azeroth
Tricheur (Nain)

Oubliez tout système d'apparition dynamique des races en fonction du nombre d'inscrit car, indépendamment de l'idée, ça ne sera jamais codé. On a déjà une maj tous les ans sur les trucs qui sont acceptés et reconnus par les admins depuis un bail, alors c'est pas demain la veille qu'un truc comme ça sera codé.

Si vous voulez retirer des races, c'est de la coupe sèche (donc passer de 11 à X sans possibilité de come-back) ou rien du tout.

Et c'est en admettant qu'Actéon ne vous égorge pas tous car changer le nombre de race obligerait à refaire une carte and co.

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#13 04/03/14 à 14:02:37

Spopiana
Officier Haut Elfe
Site Web

bah de toute façon pour la carte, si on doit la redécouvrir à chaque fois, il faut en faire une nouvelle a chaque partie, sinon la moitié des races auront gardé l'info de la béta précédentes et les autres l'auront dans le baba.

#14 04/03/14 à 14:07:13

Azeroth
Tricheur (Nain)

Spa faux. Après je sais pas ce que les admins ont prévus à ce niveau là.

Hello, I'm Azeroth. Basically... Run.

Recette de la conquête du monde : Step 1 - Brûler le monde. Step 2 - RAGEQUIT ALL THE THINGS

#15 04/03/14 à 14:42:51

padokais
Pedogay (vamp')

Boouh a écrit :

Cet handicap n'est-il pas est compensé par la proximité d'une grande variété de terrains (TM forêt plaine montagne glace) qui donne une accès aisé à toutes les ressources, en quantité concentrée ? wink

si j'avais un territoire aussi grand que le votre j'aurais certainement pas de montagne/glace ni de foret..

Pour info TM + route = 1380 cases.
Compte tenu de ca j'aurais été obligé de ne prendre que de la plaine pour nourrir notre peuple et faire une croix sur les autres terrains.

Bref tout ca pour dire que non c'est pas compensé. Les petits drapeaux ont signé la mort de la TM (aller j'suis bon prince je vous accorde que je suis un peu extreme dans cette derniere phrase)

#16 04/03/14 à 15:03:25

Boouh
Officier Humain

Tu aurais mis des extracteurs. Sincèrement de ce côté là, je ne crois pas que les Vamps sont désavantagés.

#17 04/03/14 à 16:40:08

Taurn
Barbare

padokais a écrit :
Boouh a écrit :

si j'avais un territoire aussi grand que le votre j'aurais certainement pas de montagne/glace ni de foret..

Pour info TM + route = 1380 cases.
Compte tenu de ca j'aurais été obligé de ne prendre que de la plaine pour nourrir notre peuple et faire une croix sur les autres terrains.

Bref tout ca pour dire que non c'est pas compensé. Les petits drapeaux ont signé la mort de la TM (aller j'suis bon prince je vous accorde que je suis un peu extreme dans cette derniere phrase)

obvious troll is obvious

#18 04/03/14 à 17:47:21

Boouh
Officier Humain

Et je comprends la réaction de Taurn, parce qu'à mon avis un territoire principalement de glace est le plus compliqué à jouer : la glace ne produit abondamment que 2 ressources, et toutes les autres y sont à moins de 3 par pack. En ce sens, les Vamps ont un avantage partiel car les ressources sont mieux réparties dans les TM.
Terrain    Pierre    Bois    Eau    Sable    Charbon    Ess.Mag    Nourriture
T.Maudite    3    3    0    2    8    5    2
Glace         1    1    10    0    2    6    3
Ceci étant dit, c'est mieux si on en revient au sujet de Zongo, qui est le nombre de races. wink

Dernière modification par Boouh (04/03/14 à 17:49:22)

#19 04/03/14 à 22:48:26

Zongo
Zongo (Zongo)

Azeroth a écrit :

Si vous voulez retirer des races, c'est de la coupe sèche (donc passer de 11 à X sans possibilité de come-back) ou rien du tout.

Passer à 7, ce serait bien.

Zongo

#20 04/03/14 à 22:51:45

Markka Fa Hush
Elfe des bois

+1

#21 05/03/14 à 09:39:20

padokais
Pedogay (vamp')

Boouh a écrit :

Et je comprends la réaction de Taurn, parce qu'à mon avis un territoire principalement de glace est le plus compliqué à jouer : la glace ne produit abondamment que 2 ressources, et toutes les autres y sont à moins de 3 par pack. En ce sens, les Vamps ont un avantage partiel car les ressources sont mieux réparties dans les TM.
Terrain    Pierre    Bois    Eau    Sable    Charbon    Ess.Mag    Nourriture
T.Maudite    3    3    0    2    8    5    2
Glace         1    1    10    0    2    6    3
Ceci étant dit, c'est mieux si on en revient au sujet de Zongo, qui est le nombre de races. wink

qu'importe le nombre de race mais j'intervenais juste pour dire qu'il faut arreter de clamer que la Tm est ultra avantageuse.
Elle l'etait quand il n'y avait pas les petits drapeaux. C'est plus le cas mais ce n'est pas un territoire de merde pour autant!

#22 05/03/14 à 22:47:20

Boouh
Officier Humain

Il y a quand même un truc qui me titille dans ce topic, c'est que les joueurs si prompts à prétendre "défendre la richesse du jeu" quand il s'agit de protéger leurs intérêts personnels (Cf. topic sur le multi-racial, dans lequel ils refusent catégoriquement l'interdiction du multi-racial), ne s'émeuvent pas le moindre du monde quand il est proposé de supprimer purement et simplement des races. D'un coup, tailler fermement dans la richesse du jeu n'est plus un problème.
Ce double standard révèle à quel point leur soit-disant "défense de la richesse du jeu" n'est qu'un prétexte pour servir leurs intérêts personnels.

#23 05/03/14 à 22:58:52

Vent noir
Officier Scavenger

Personnellement, j'ai tendance à considérer ces sujets comme des trolls. Du coup, je ne me suis pas manifesté, jusque la, même si je pense que ca serait une betise.

... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

#24 05/03/14 à 23:01:54

Peha
Dern'z du prem's

En même temps, la différence entre trolls et barbares, humains et corrompus, même entre orcs et nains... Après, je ne suis pas non plus partisan non plus de la suppression de race, pas plus que pour la suppression du multi. Par contre, je suis totalement pour la suppression de phrases débiles telles que "Ce double standard révèle à quel point leur soit-disant "défense de la richesse du jeu" n'est qu'un prétexte pour servir leurs intérêts personnels." Mais ça, c'est du domaine de l'impossible.

Pour un Monde Riant ! Et pour le suivre ici et !

For great Justice !

#25 05/03/14 à 23:08:32

Boouh
Officier Humain

Peha a écrit :

je suis totalement pour la suppression de phrases débiles telles que...

Bah, sachant que tu n'hésites pas à traiter de "débile" l'avis d'un autre, je ne vois pas quelle leçon tu pourrais donner sur la forme des avis des autres. wink

Pied de page des forums