Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/01/14 à 23:32:54

Llandra Telis
Officier Haut Elfe
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 483

Nouvelles règles du jeu

... Et non plus "reboot". La différence est de taille entre deux propositions de changement de fonctionnement du jeu, la première utopique, assemblage d'idées, et celle ci qui consiste "juste à appliquer de nouvelles règles du jeu".
En effet, ce que je propose ne va impliquer aucune création de nouveaux bâtiments, pas plus de changements du fonctionnement de l'économie... Et pourtant la modification serait de taille.

Allons y.

Requis pour que ces règles puissent donner le SSO sympathique que j'imagine :
- Suppression des Points Exceptionnels ("détail")
- Équilibrage de la population de joueurs dans chaque races (des propositions ont déjà été faites, un topic pourra être ouvert pour se consacrer à cette question. Résoudre ce problème et avoir donc des populations homogènes en nombre et en activité dans chaque race est un requis quel que soit le projet de reprise en main de SSO).
- Suppression de la famine (secondaire, pas necessaire pour appliquer ces règles, mais du fait du point précédent qui la rend inutile et des multiples reproches qui sont fait à ce système, sa suppression va de soit).


But du jeu :
Être le royaume qui a le plus de Points de Victoire (PVs) à la fin de la manche. 

On l'aura compris : c'est déjà le but à l'heure actuelle, même si le système n'est pas très bien en place.
Ce but implique que l'on joue à SSO en royaume, donc en groupe. C'est un groupe qui sort vainqueur et non un joueur, et on joue un jeu de Royaume contre Royaumes, RvR donc. Là encore, rien de neuf sous le soleil (mais où est la neige ?).


Fonctionnement du jeu :
La base reste semblable à ce qu'on connait. On ne touche pas au fonctionnement économique, pas plus qu'aux caractéristiques des personnages, compétences et autres bases du jeu (qui sont équilibrées continuellement par ailleurs, comme toujours).
Ce qui change... C'est ce qu'on en fait. Et donc, puisque c'est le but, comment on gagne des points de victoire ?

J'ai annoncé la suppression des PE, qui sont actuellement la première source de PVs. Je n'ai pas annoncé celle des PVs des bâtiments car c'est la première source de PVs de mon système. Mais il y en a une seconde très rapide à expliquer : désormais tuer un membre d'une race ennemie de la vôtre et de niveau équivalent ou supérieur au vôtre rapporterait des PVs à votre race !.
On va me répondre qu'il va y avoir des abus, des arrangements entre joueurs... Oui c'est possible dans la théorie, mais il s'agira de surveiller ça de prêt. On est dans un jeu, tout le monde est soumis aux règles du jeu. S’arranger avec une race ennemie pour un échange de kill signifiant tricher, et tricher impliquera sanctions et à l'encontre de tout le royaume du tricheur (retrait de PVs au delà de ceux visiblement gagnés de la sorte, ça me semble adapté).

Pour en revenir aux bâtiments donc...
Je propose tout d'abord la création d'un nouveau classement. Les bâtiments militaires (ceux qui ne jouent pas dans l'économie, donc ni bourgs, ni mines. Et pas les armes de siège non plus, c'est à part)  rapporteraient aux royaumes un nombre de points dépendant de la "qualité" du bâtiment. Ces points sont additionnés pour chaque royaumes et apparaissent dans ce fameux nouveau classement.

Bien, on a un nouveau classement, il sert à quoi ? Et bien plus un royaume a de points dans le classement militaire, plus détruire un de ses bâtiments militaire rapporte de points. Toujours pareil : plus le bâtiment détruit est "important" plus ça rapporte de points au royaume qui l'a détruit.
Là vous allez me dire "quel intérêt de construire des bâtiments militaires si ce n'est pour attirer l'ennemi ?", et bien de deux choses : l'une oui vous attirez l'ennemi, et le PvP rapporte des PVs maintenant. L'autre, c'est que plus votre royaume a de points militaires, plus il en gagne en détruisant des bâtiments militaires ennemis.

A noter que les chiffres exacts vont devoir être étudiés de prêt par plus compétent que moi en la matière.

L'idée c'est qu'un royaume puissant, qui a beaucoup de bâtiments militaires, devra en construire toujours plus pour gagner plus à détruire ceux des autres. Autres qui en gagneront bien plus en l'attaquant lui plutôt qu'un royaume plus faible. Et le royaume complètement ravagé qui a perdu tous ses bâtiments militaires, rien ne l'empêchera d'attaquer les bâtiments du royaume le plus "riche", qui aura en toute logique beaucoup de cibles et qui rapportera gros.
La stratégie de construire beaucoup de bâtiments pour attirer les ennemis et les attendre pour les massacrer joyeusement et gagner plein de PVs via le PvP sera aussi une possibilité.

La règle d'éloignement minimum des bâtiments en place pourra être retravaillée, mais elle prend plus son sens que jamais ici.

Détruire des bâtiments économiques ne rapportant aucun PV, la seule raison de s'y attaquer sera de vouloir sciemment réduire la capacité d'un royaume voisin à créer des armes de siège... Mais ça signifiera aussi l’empêcher de construire des bâtiments militaires et, donc, de vous rapporter des PVs ! Cela pourrait donc même s'avérer contre-productif en fin de compte !

Évidement attaquer un bâtiment ou un joueur de race en bon terme ne rapporte rien. A voir si ça ne peut pas faire perdre des PVs.

Enfin une règle discutée par ailleurs me semble aller de soit ici : lors de la destruction d'un bâtiment militaire, les PVs gagnés sont partagés entre les races ayant participé à sa chute. La quantité de PVs gagnés est calculée en fonction des classement militaires de chaque races ayant tombé le bâtiment, bien sûr, et elle est diminuée d'un pourcentage donné fonction du nombre de races qui ont participé à la chute du bâtiment.
Exemple : deux races de classement militaire égal tombent un fortin d'un ennemi commun. Si une de ces deux races l'avait tombé seule elle aurait gagné 1000 PVs. Si les deux races le tombent ensemble, en ayant fait autant de dégâts chacune au bâtiment lors de sa chute, chacune gagnera 400 PVs, soit moins que la moitié. Ceci va limiter les grosses coalitions.




Voilà mon idée posée. A vous de la commenter, retravailler, voir de la décrier. Je suis assez emballé je dois dire... Même si certains trouverons surement des failles que je ne vois pas encore, des failles ça se comble !

Dernière modification par Llandra Telis (16/01/14 à 23:35:46)

Hors ligne

#2 16/01/14 à 23:51:14

Boouh
Officier Humain
Inscription : 07/04/13
Messages : 2 366

Re : Nouvelles règles du jeu

Peut-être serait-il intéressant de prendre en compte les distances des points militaires à la capitale, et de remplacer :
"plus votre royaume a de points militaires, plus il gagne  des PV en détruisant des bâtiments militaires ennemis"
par :
"plus la somme des distances entre votre capitale et vos points militaires est élevée, plus votre royaume gagne des PV en détruisant des bâtiments militaires ennemis"
(ou même la somme des carrés des distances)
Non ?


Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

Hors ligne

#3 16/01/14 à 23:53:13

Llandra Telis
Officier Haut Elfe
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 483

Re : Nouvelles règles du jeu

C'est en effet des perfectionnements possibles de la chose (pas oublier que je viens d'inventer tout ça en une heure, en partant de rien) smile

Mais dans un premier temps je veux savoir si l'idée vous plait ? Si on pourrait partir là dessus ?

(notez que ça peut impliquer une RAZ, ou semi RAZ, assez vite si on passe à ce système)

Hors ligne

#4 17/01/14 à 00:02:40

Zugrub Carreaux-d`argent
Officier Orc
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 716

Re : Nouvelles règles du jeu

Mouais, je trouve le système de victoire par empire bien plus interessant que le système de victoire par PV...

Parceque la, entre guerre pour le fun, guerre pour les rangs, guerre pour farmer les PV, on ne saura dire quoi est quoi et ca va chouiner !


Zugrub Carreaux-d`argent dit l'assassin royal
[5/05 21:25] Vous tuez Harmagnack le vieux. (Roi Orc) || [1/08 13:23] Vous tuez Cromeugnon. (Roi Barbare)
[16/08 16:28] Vous tuez Tadrielith. (Roi EdB) || [11/09 12:23] Vous tuez Rat-spoutine. (Roi Scav)

Hors ligne

#5 17/01/14 à 00:52:21

Llandra Telis
Officier Haut Elfe
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 483

Re : Nouvelles règles du jeu

Toutes les guerres pour l'honneur feraient aussi des PVS.
Toutes les guerres pour le fun feraient des PVs, sauf que du coup elles ne choisiraient pas la cible la plus optimisée.

De toute façon c'est clair : les vainqueurs seront le royaume qui choisit toujours la cible la plus rentable, 90% du temps... Ceux qui calculent tout plutôt que d'attaquer selon une logique RP ou fun. Mais avec ce système les autres royaumes s'amuseront aussi au lieu de craindre tout du long d'être exterminés, de recommencer à zéro etc... L'économie a son impact (elle permet de se renforcer pour gagner des PVs) tout en étant pas (très) intéressante à casser pour l'ennemi et dispensable au pire (on peut continuer à faire des PVs et de la casse avec une économie plus faible qu'en face sans problèmes, là où aujourd'hui quand on est largué... On est largué et on va devoir ramer pour se refaire et essayer de revenir dans la partie).
D'ailleurs, le premier sera souvent le plus avancé en constructions et donc une cible en évidence, qu'il optimise ou non ça peut lui retomber dessus et faire finir premier un royaume plus opportuniste que mathématicien par exemple.


La proposition des empires c'est quoi ? Qu'un royaume vassalise tous les autres et gagne la partie ? Certes, ça c'est incompatible avec ma proposition. Mais clairement... Ça signifie continuer à jouer comme on le fait actuellement, et on voit bien que ça plait pas et fait plein de tensions. On joue à ce jeu depuis des années, depuis des années ça trolle, ça chouine. On sait aussi que certains n'accepteraient JAMAIS de jouer le jeu du vassal. Alors "juste" proposer que désormais un royaume puisse en vassaliser un autre ne changera sans doute rien et pourrait peut-être même être plus néfaste encore non ?
La possibilité de créer un empire et de réunir ainsi les points de victoire ?
On peut réfléchir à l’incorporation "d'empires" dans ma proposition aussi... Ou de donner un sens moins dégradant au fait d'être "vassaux". Dans le but de partager la gloire de l'empire...
En fait faudrait qu'on m'explique ce qu'implique cette proposition de jeu "par empire" que tu cites Zugrub et en quoi ça améliorerai le système actuel (que moi je propose tout de même de changer presque complètement pour le coup).
Pour moi un système d'empire ça signifie que le vassal soit est un royaume qui choisit de ouvertement ne pas gagner pour faire gagner le royaume de son choix, soit un royaume qui est vaincu et devra attendre la fin de la partie pour avoir une nouvelle chance d'être le vainqueur. Au moins ma proposition permet de laisser un petit doute du début à la fin du le classement.

En fait c'est étonnant... Car "les empires" vu comme ça ça parait être la solution où on se dit que les joueurs vont rendre le jeu intéressant en jouant de diplomatie (chose qui n'a pas marché jusque là). Alors qu'en face ma proposition serait celle qui propose un jeu qui s'équilibre de lui même et où le RP et la diplomatie ont un rôle plus secondaire (bien que toujours important). Et à la base, c'est plutôt moi qui fait des discours et toi qui compte Zugrub big_smile


Ma proposition donne un jeu plus stratégique et participatif tout de même. Tous les joueurs des royaumes seraient impliqués dans le choix de poser un bâtiment militaire de plus ou plutôt de préparer une attaque (ADS à acheter plutôt donc), ou encore de développer l'économie pour accélérer la cadence de création d'armes ou bâtiments (les mines feraient sans doute bien d'avoir des coûts en ressources en plus des stars du coup d'ailleurs, maintenant que j'y pense).
Ensuite il y aurait beaucoup plus de batailles qu'actuellement, de défense et d'attaques de bâtiments dont la perte ou la défense triomphale apporteraient à chaque fois son lot de gloire (et de PVs pour les gagnants, et même le perdant y gagnerait toujours un peu via le PvP). Beaucoup plus d'évènements de RvR et de moindre ampleur (durée et nombre de belligérants).
La question des attaques de masse ? Je cites dès le départ une règle qui fait que ces attaques rapporteront bien moins qu'en attaquant en solo, et ce système peut même encore être travaillé/perfectionné !
Les raisons de combattre ? Gagner le jeu. Cette simple "petite chose" mise en avant sur le côté RvR/PvP libre, qui existerait toujours on s'en doute bien, peut tout changer quand à la façon de considérer les autres joueurs.
J'ajouterai qu'on aurait là un jeu de plateau en ligne vraiment original, accordant autant d'importance à la montée de son héros personnel qu'à une stratégie plus globale de jeu de groupe...

Dernière modification par Llandra Telis (17/01/14 à 00:54:56)

Hors ligne

#6 17/01/14 à 01:04:48

Markka Fa Hush
Elfe des bois
Inscription : 07/04/13
Messages : 3 347

Re : Nouvelles règles du jeu

Vite fait sur mon idée d'empire: quand tu intègres un empire, tu n'as pas un statut de vassal, juste de citoyen de l'empire, comme tous les autres citoyens de l'empire, tu peux encore gagner (tu as même de plus grandes chances de gagner, en fait, vu que tu es incorporé a une coalition plus forte)

Dans les evenements récents, Azeroth (ou un autre nain mais il serait moins bon diplomate) pourrait tres bien devenir Empereur de l'empire EDB.

Dernière modification par Markka Fa Hush (17/01/14 à 01:09:56)

Hors ligne

#7 17/01/14 à 01:09:56

Llandra Telis
Officier Haut Elfe
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 483

Re : Nouvelles règles du jeu

Markka Fa Hush a écrit :

vite fait sur mon idée d'empire: quand tu integres un empire, tu n'as pas un statut de vassal, juste de citoyen de l'empire, comme tous les autres citoyens de l'empire.

Dans les evenements récents, Azeroth (ou un autre nain) pourrait tres bien devenir Empereur de l'empire EDB

Oui mais alors, quel intérêt de rester un royaume isolé ? Autant fusionner de suite avec 5 autres royaumes et hop, on est l'empire dominant sur l'autre qui ne comporte que 5 membres. Bastonnnn !!!
Bref, faut étoffer, je vois pas où tu veux en venir et ce que ça peut changer fondamentalement au jeu (j'ai plus l'impression que ça consiste en la correction du faible nombre de joueurs par races en supprimant des royaumes sans supprimer des races big_smile).

Hors ligne

#8 17/01/14 à 09:51:14

Brienne
Charognard (EdB)
Inscription : 07/04/13
Messages : 3 457

Re : Nouvelles règles du jeu

Markka Fa Hush a écrit :

Dans les evenements récents, Azeroth (ou un autre nain mais il serait moins bon diplomate) pourrait tres bien devenir Empereur de l'empire EDB.

Ca pour le coup ce serait drôle ^^

Sinon j'aime beaucoup l'idée de Llandra. A perfectionner sans doute mais c'est attrayant.


[22/10 14:24] Toitesmort vous a attaqué et fait 26 dégats et vous lui faites 52

Hors ligne

#9 17/01/14 à 12:10:39

Spopiana
Officier Haut Elfe
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 149
Site Web

Re : Nouvelles règles du jeu

Et pour les siéges de capitales dans tout ça? tu les gardes, ça rapporterait toujours des PE

Hors ligne

#10 17/01/14 à 12:15:23

Llandra Telis
Officier Haut Elfe
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 483

Re : Nouvelles règles du jeu

Effectivement, les capitales c'est à discuter. Vu les jolis skin, ça serait dommage de les supprimer. Je pense qu'on pourrait garder ça pour le côté symbolique et destruction d'économie (destruction pas très encouragée par mon système comme dit), de sorte que dans des cas extrêmes où un royaume a vraiment tout perdu et provoqué sa destruction (en motivant des ennemis à l'attaquer jusqu'à ce point là) ce soit une possibilité.
Mais pas, ou très peu en comparaison avec le reste du jeu, de PVs à casser une capitale.

Hors ligne

#11 17/01/14 à 12:23:34

padokais
Pedogay (vamp')
Inscription : 07/04/13
Messages : 3 611

Re : Nouvelles règles du jeu

Markka Fa Hush a écrit :

Dans les evenements récents, Azeroth (ou un autre nain mais il serait moins bon diplomate) pourrait tres bien devenir Empereur de l'empire EDB.

pourquoi serait il aspiré par le royaume EDB ? parce que c'est lui qu'a donné le coup final ?


je suis pas contre l'idée mais là tu as soulevé un point problématique.
Une attaque à plusieurs fait qu'il va falloir "choisir" à quel empire sont rattachés les vaincus.

Hors ligne

#12 17/01/14 à 12:30:52

Zugrub Carreaux-d`argent
Officier Orc
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 716

Re : Nouvelles règles du jeu

Ca limitera les opérations a X vs 1.
Elles entreront en jeu seulement lorsqu'un peuple sera déjà aspiré dans un empire (on aura du 2-3 vs 1 mais ce sera seulement un empire vs un autre !


Zugrub Carreaux-d`argent dit l'assassin royal
[5/05 21:25] Vous tuez Harmagnack le vieux. (Roi Orc) || [1/08 13:23] Vous tuez Cromeugnon. (Roi Barbare)
[16/08 16:28] Vous tuez Tadrielith. (Roi EdB) || [11/09 12:23] Vous tuez Rat-spoutine. (Roi Scav)

Hors ligne

#13 17/01/14 à 12:47:29

Llandra Telis
Officier Haut Elfe
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 483

Re : Nouvelles règles du jeu

Discutez de ma proposition ici non mais tongue

Si vous voulez discuter "d'empires" créez un autre topic qui détaillerai ce que c'est. Parce que j'ai toujours rien lu de structuré à ce sujet qui propose un SSO qui fonctionne (le but, dans mon optique de développement, est je le rappelle que tous puissent toujours s'amuser quel que soit la situation de leur royaume. Et que le vainqueur final ne soit pas connu après les deux premiers mois de jeu aussi...).

Hors ligne

#14 18/01/14 à 22:46:22

Boouh
Officier Humain
Inscription : 07/04/13
Messages : 2 366

Re : Nouvelles règles du jeu

Ta proposition me parait intéressante a priori (longue à lire néanmoins tongue).

Pour ce qui est du PvP qui rapporterait autre chose qu'Honneur/Réputation, ça présente quand même le risque, expliqué par Pu :

Pu a écrit :

Il y a relativement peu de PK dans SSO (PK au sens de l’attitude) justement parce qu'on nerfe le PvP.
De fait, on a jamais eu de cas d'un groupe de joueurs qui  se spécialise en PvP et écume la map en jouant geek hardcore et défonçant tout ce qui passe, grands ou petits niveaux.
Avec un gain en PvP trop haut, ce serait possible.

De mon point de vue, c'est bien que le PvP soit peu intéressant pour le personnage.
Le PvP est lié au RvR, il permet d'avoir l'honneur pour porter les AdS et d'avoir plus de buffs pour être efficace en combat, c'est suffisant.


Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

Hors ligne

#15 18/01/14 à 22:59:29

Llandra Telis
Officier Haut Elfe
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 483

Re : Nouvelles règles du jeu

J'ai précisé de suite que les gains en PVs ne seraient que pour des kills de niveau équivalents et de race ennemie. En outre, que la proposition ne marchait qu'avec des races équilibrées en population.
Avec ces deux conditions, je n'ai pas trop peur sur ce point.

Après, on peut (et doit) jouer sur la quantité de PVs gagnés par actions. C'est dans l'optique de mettre des gains de PVs par centaines sur certaines actions et seulement unités sur d'autres que je vois un équilibre avec cette proposition. De sorte qu'il faudra obligatoirement miser sur les deux tableaux (RvR et PvP) si un royaume veut être devant, pas sur un seul.

Hors ligne

#16 22/03/14 à 20:49:16

Elettar
j'ai tué le maitre
Inscription : 19/11/09
Messages : 3 734
Site Web

Re : Nouvelles règles du jeu

Gain de PV par le PvP, non. On a déjà assez de problèmes d'acharnement lors des guerres pour la réputation, pas la peine d'en rajouter.
Il y aura d'autres moyens de gagner des PV et le PvP pourra en faire parti, mais ça ne sera pas quelque chose de systématique.
Je préfère développer les moyens qui lient le PvP au RvR comme la perte des rez à la mort du lanceur ou la convalescence.

Que détruire un bourg ne donne plus de PV pourquoi pas.

Avoir exactement même effet, i.e. gagner plus de PV lors de la destruction d'un bâtiment, pour encourager à être fort, i.e. avoir beaucoup points dans le classement militaire, et à taper des forts c'est pas génial. Ça fait notamment des trucs du genre il plus avantageux pour un fort d'attaquer un faible que pour un faible d'attaquer un autre faible.
Si on mélange avec la proposition de piquer les PV, je verrais bien plutôt un truc du genre : le fait de construire un fort fait gagner des PV, ensuite si un ennemi le détruit il "vole" cette somme de PV et gagne un bonus dû au points, militaires ou PV (comme c'est plus ou moins le cas actuellement), de la cible.


"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche

Hors ligne

#17 23/03/14 à 11:01:55

Llandra Telis
Officier Haut Elfe
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 483

Re : Nouvelles règles du jeu

Elettar a écrit :

Si on mélange avec la proposition de piquer les PV, je verrais bien plutôt un truc du genre : le fait de construire un fort fait gagner des PV, ensuite si un ennemi le détruit il "vole" cette somme de PV et gagne un bonus dû au points, militaires ou PV (comme c'est plus ou moins le cas actuellement), de la cible.

Moins non ?
Je veux dire, une race construit un Fort, elle gagne des PVs.
Une autre lui détruit ce fort, la race qui l'a détruit vole des PVs à celle qui l'a construit mais pas tout à fait autant que le Fort n'en avait rapporté à ses constructeurs (histoire d'encourager quand même à la construction, même quand on est pas une race très forte et donc assurée de garder son fort) non ?

Ou sinon qu'à défaut de voler on gagne des PVs en plus en détruisant le dit Fort (dans ce cas oui le destructeurs peut en gagner plus que le bâtisseur, "plus facile de construire que de casser" dans cette logique, et les deux auront été gagnants dans ce cas là aussi.

En tous cas content que mon projet puisse donner quelques pistes smile

Hors ligne

#18 23/03/14 à 13:57:23

Elettar
j'ai tué le maitre
Inscription : 19/11/09
Messages : 3 734
Site Web

Re : Nouvelles règles du jeu

On a deux compteurs de points de victoire : celui que l'on peut dépenser et celui qui sert pour le classement (on pourrait renommer le premier d'ailleurs).
Si on "vole" des points de victoire ça découplerait encore un peu plus ces compteurs puisqu'on ne réduirait que le deuxième pour le défenseur.
Par contre une question se pose : fait-on gagner des points dépensables lors de la construction ? Et si oui combien ?

Là où je veux en venir est que si on en fait gagner lors de la construction, alors ça donne un autre moyen d'encourager à la construction de forts.
Après il reste à doser tout ça.


"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche

Hors ligne

#19 23/03/14 à 14:06:00

Taurn
Barbare
Inscription : 08/04/13
Messages : 2 011

Re : Nouvelles règles du jeu

Elettar a écrit :

Là où je veux en venir est que si on en fait gagner lors de la construction, alors ça donne un autre moyen d'encourager à la construction de forts.

Je pense que c'est une mauvaise idée de faire ça à la construction, par contre, faire que chaque bâtiment rapporte des points de victoire tant qu'ils sont là est une bonne idée. Et plus le batiment est important et plus il rapport de PV. (Ca me fait penser à une modification des bâtiments militaires, actuellement le fort/fortin/forteresse sont des batiments indépendant, je pense qu'il serait plus intéressant d'avoir un principe d'amélioration comme les bourgs, ça éviterait en plus la pose de forteresse sur une case conquise récemment en plein territoire ennemis.)

Dernière modification par Taurn (23/03/14 à 18:31:09)

Hors ligne

#20 23/03/14 à 18:15:47

Llandra Telis
Officier Haut Elfe
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 483

Re : Nouvelles règles du jeu

On encourage au RvR intensif là... Complètement pour ! big_smile
Car ça revient à dire que pour gagner la course aux PVs il faudra être beaucoup sur le terrain pour casser, défendre, et surveiller la progression des autres royaumes... Et aussi que s'il y en a qui tiennent à ne pas s’intéresser au RvR et bien qu'ils restent dans leur coin, le jeu restera le même pour eux (mais les zones de RvR seront toujours riches en PvP pour ces derniers).

Supprimer les PVs sur la destructions de bourgs + en donner beaucoup via les bâtiments militaires (constructions et/ou destruction) + revoir les PEs... Ça pourrait donner du bon !

Le premier point couplé au second rejoint mon projet plus haut : on décourage la destruction économique des autres royaumes, car d'une part cette destruction n'avance pas dans la course aux PVs mais en plus un royaume sans ressource ne construira pas de bâtiments qui rapporte des PVs à casser.

Comme le dit Elettar, le plus dur est de chiffrer tout ça. Ça va dépasser mes compétences je pense smile

Hors ligne

#21 30/12/14 à 17:41:21

Markka Fa Hush
Elfe des bois
Inscription : 07/04/13
Messages : 3 347

Re : Nouvelles règles du jeu

Pour de bonnes fins de partie, je resuggère tout de go de mettre en place un système d'empires.

Là c'est hyper chiant et hyper demotivant.

Et bisous de fin d'année!

Hors ligne

#22 30/12/14 à 20:29:11

Farok
Officier Haut Elfe
Inscription : 07/04/13
Messages : 2 141

Re : Nouvelles règles du jeu

Les jeux diffèrent, et les façons de faire avec:
http://royaume-andoras.net/news.php?id=601


♪♫Burn, burn, yes you gonna burn!♫♪
Stats Grashine-online:
Degats totaux infligés:   78842   VS   Degats totaux subis:  59018

Hors ligne

#23 31/12/14 à 11:49:24

Vent noir
Officier Scavenger
Inscription : 07/04/13
Messages : 1 623

Re : Nouvelles règles du jeu

Farok a écrit :

Les jeux diffèrent, et les façons de faire avec:
http://royaume-andoras.net/news.php?id=601

Est ce que ca marche mieux?


... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

Hors ligne

#24 31/12/14 à 12:58:45

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)
Inscription : 07/04/13
Messages : 2 605

Re : Nouvelles règles du jeu

Dans tout les cas, le problème est différent maintenant.

La on se retrouve dans des situations ou quand on attaque nos ennemis, on se fait engueuler parce que c'est pas cool... Clairement si les joueurs veulent plus jouer, on pourra pas faire grand chose...


Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

Hors ligne

#25 31/12/14 à 13:27:23

Markka Fa Hush
Elfe des bois
Inscription : 07/04/13
Messages : 3 347

Re : Nouvelles règles du jeu

ouaip... cf 6 mois en arriere smile
Tes ennemis ne veulent plus jouer parceque le plateau de jeu a été renversé.

Dernière modification par Markka Fa Hush (31/12/14 à 13:28:21)

Hors ligne

Pied de page des forums