Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/11/13 à 13:18:40

Rat-spoutine
Officier Scavenger

Drapeaux en general

Nous sommes tous du même avis, les différents drapeaux sont trop faible par rapport aux ressources demandées.

un exemple récent :

un étendard :  400HP

2013-11-19_1210.png

il aurait pu être détruit avec un seul sorcier scavenger (incantation : 296 et magie elementaire : 155)

rat-na-foutre a écrit :

Étendard auquel il restait 4h pour pop, buffé furie magique 2, rapidité et méditation.

[18/11 15:15] Vous attaquez drapeau et lui faites 18 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[18/11 15:15] Vous attaquez drapeau et lui faites 37 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[18/11 15:15] Vous attaquez drapeau et lui faites 72 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[18/11 15:15] Vous attaquez drapeau et lui faites 55 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[18/11 15:15] Vous attaquez drapeau et lui faites 52 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[18/11 15:15] Vous attaquez drapeau et lui faites 42 dégâts, il vous en fait 0 - Voir

Ci-dessus, changement de script par des sorts plus low (Feu 3, LS2, 4 frappe téllu 2, 3 trait de feu 3

[18/11 15:13] Vous attaquez drapeau et lui faites 28 dégâts, il vous en fait 0 - Voir
[18/11 15:13] Vous attaquez drapeau et lui faites 22 dégâts, il vous en fait 0 - Voir

Comment améliorer la résistance des différents drapeaux ?

* augmenter les HP ? PP ? PM? esquive?
* intégrer les effectifs présents(vivants) sur la case pour renforcer la résistance du drapeau?

Collection de noob :
[12/10 18:02] Vous tuez Tadrielith.[3/07 07:34] Vous tuez Veraton.[18/09 19:41] Vous tuez Edric Luminous.[18/09 19:38] Vous tuez Edric Luminous.[28/09 01:38] Vous tuez Grashnak.[20/10 04:05] Vous tuez Spouiky.

#2 19/11/13 à 14:00:31

Harmagnack le vieux
Orc

Re : Drapeaux en general

intégrer les effectifs présents(vivants) sur la case pour renforcer la résistance du drapeau?

Très bonne idée.

Dernière modification par Harmagnack le vieux (19/11/13 à 14:04:33)

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#3 19/11/13 à 14:04:02

Taurn
Barbare

Pour moi, ce n'est pas forcement le ratio resistance/prix qui est trop mauvais, c'est juste qu'il n'y a pas de drapeaux qui soient véritablement assez résistant pour prendre un point si un groupe d'ennemis le voit (même à mi PA)

Je pense qu'il devrait exister différents deux types de drapeaux : les résistants et les rapides.

-Les rapides sont faiblards (besoin d'une personne pour le détruire), mais peut être accéléré jusqu'à 8h au lieu de 12h
-Les drapeaux résistants sont...résistants, c'est à dire qu'en y mettant le prix, on devrait pouvoir prendre une case pratiquement à coup sûr. (le meilleur drapeau peut avoir un prix en 10aines de K dans les ressources)

Actuellement, les drapeaux sont relativement peu chers, mais assez fragile.

#4 19/11/13 à 14:04:48

Harmagnack le vieux
Orc

Dans la même idée :
- A coté du lien "Accélérer" rajouter un lien "Défendre".
- Et ca fonctionne alors un peu comme le défense créature :
  * Pour un petit drapeau : 5% de chances de s'interposer pour chaque personne qui défend
  * ...
  * Pour un grand étendard : 50% de chances de s'interposer pour chaque personne qui défend

Ces pourcentages doivent bien sur etre équilibrés, mais surtout etre ajustés en fonction du nombre total d'actifs sur la partie.

Edit : Ca peut aussi être utilisé pour les autres batiments : extracteurs, fortin et compgnie.
Edit 2 : Interdiction de "défendre" lorsqu'on est en convalescence pour les chain-rez

Dernière modification par Harmagnack le vieux (19/11/13 à 14:06:05)

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#5 19/11/13 à 15:59:40

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Vous voulez vraiment un drapeau qui permette de poser une forteresse pres d'une capitale a coup sur?

#6 19/11/13 à 16:11:50

Harmagnack le vieux
Orc

Ca s'équilibre avec les délais d'éclosion aussi.
Et si une race est pas foutue de deloger 10 personnes au portes de sa capitale, il mérite le batiment construit.

Par ailleurs, si ca te gene, il suffit de mettre la PM/PP des batiments a 0.
Avec ce systeme, si pas de defenseurs, pas de batiment.

#7 19/11/13 à 16:57:40

Taurn
Barbare

Markka Fa Hush a écrit :

Vous voulez vraiment un drapeau qui permette de poser une forteresse pres d'une capitale a coup sur?

Ce ne me dérange pas d'avoir un drapeau qui nécessite de sortir des armes de siège pour le dégommer. Tant qu'il coûte cher.

#8 19/11/13 à 17:42:50

Apokalix
Officier Humain

Moi ça me dérange en l'état.
A moins que ledit drapeau mette des semaines entières à éclore, c'est un peu un free-forto que vous proposez.
Et on a tous dit ou presque à la dernière béta, qu'une forteresse un minimum défendue était quasi intombable, même à 4 cases d'une capitale ennemis.

Et à part les Skav/edb/Orc, je voudrais bien savoir quel peuple peut virer 2 groupes actifs et coordonnés qui squatterais une capitale ?

Faut relativiser un peu, la plupart des peuples jouent à 10 actifs...

La seule bonne façon de prendre un PE sans se faire chier à savoir si son drapeau va tenir, c'est de détruire la capitale d'abord !
Allez, en cadeau, un petit tuto :
1) Faire passer le peuple ennemis pour des gros enfoirés d'opti afin que tous les peuples de SSO n'ai qu'une idée : leur faire la peau.
2) Organiser une coalition à 4 ou 5 contre 1, c'est toujours plus marrant qu'à 1vs1.
3) Planter 50 Ads sur les 4 rangées de case autour de la capitale ennemis en une seule nuit.
4) Tuer à vue tout ennemis moins de 30 sec après sa rez, quit à user votre touche F5. (normalement, en bonus track, vous devriez avoir des désertions dans le camp adverse)
5) Have fun ! Vous avez détruit la capitale et pété tous les bourgs, bravo le PE est à vous !

Dernière modification par Apokalix (19/11/13 à 17:43:29)

#9 19/11/13 à 17:47:59

Harmagnack le vieux
Orc

Plutot que de raler sur les forto, pensez au sujet initial et a la propal : plus de PM / PP pour les batiments.
Si un joueur défend il s'interpose. Le coefficient d'interposition prends en compte le nombre de personnes actives.

Si un roi avec 40 actifs pose une forteresse sans soutien, ca devient au contraire bénéfique pour la personne attaquée : elle détruit le batiment en "2 2" (contrairement a maintenant)
Si un roi avec le soutien de ses 10 actifs pose une forteresse et qu'il arrive a la défendre, alors la...

Je vois pas en quoi c'est free forto... Ou alors faut m'expliquer.
Au contraire ca équilibre.

#10 19/11/13 à 17:53:34

padokais
Pedogay (vamp')

etrange cette discussion. C'est un beau parallele avec la discussion sur le forum royale...

#11 19/11/13 à 18:10:25

Harmagnack le vieux
Orc

Tu me colles le lien ? Je vois pas la discussion dont tu parles ^^

#12 19/11/13 à 18:32:56

Taurn
Barbare

C'était juste une remarque de ma part, ce n'était pas allé bien loin.

http://forum.starshine-online.com/viewtopic.php?id=1171

#13 19/11/13 à 18:45:54

padokais
Pedogay (vamp')

pour que tout le monde en profite :

sans mise en page a écrit :

Accueil
    » Des admins aux rois
    » Drapeaux

Pages : 1

Répondre
#1 21/10/13 à 22:14:38

Taurn
    Roi Barbare

Drapeaux

Ce n'est pas pour parler des petits drapeaux, mais en voyant les différences de prix des drapeaux jusqu'aux grands étendards, je me demande vraiment quel est l'intérêt des grand étendards, voir des étendards. Ça coûte une blinde et ça se détruit en deux coups (3 à notre niveau). Ne serait il pas intéressant que ces drapeaux aient une éclosion plus rapide? (étendard avec une éclosion deux fois plus rapide, et grand étendard quatre fois plus rapide). D'une part ça redynamiserait les contacts entre royaumes non frontalier. D'autres part, ça rendrait ces drapeaux intéressant. Aujourd'hui, même si on veut déclarer la guerre à quelqu'un de loin, je ne peux de toutes façons pas prendre une partie de son territoire parce que ça met trop de à éclore. Donc à part pour lui casser des installations, ça n'amène rien. Alors que justement certains endroits de la cartes sont très intéressant au niveau des ressources et on devrait permettre aux personnes de les coloniser.

Signaler

#2 21/10/13 à 23:21:35

Spopiana
    Roi Haut Elfe
    E-mail Site Web

Re : Drapeaux

et si pour péter un drapeau, il fallait un nombre fixe d'attaque au lieu d'un nombre de pv a mettre à 0.
ça permettrai qu'ils soient aussi efficace tout au long du jeu et gérable aussi bien par les low lvl que les haut lvl.

Signaler

#3 22/10/13 à 08:25:29

padokais
    Roi Vampire

Tu penses à une action du genre "tenter de déplanter le drapeau" pour 10PA ?
c'pas bete!

moi j'dis ca, j'dis rien.
Et
FAITES DU BRUIT

Signaler
    Supprimer
    Modifier

#4 22/10/13 à 09:45:04

Spopiana
    Roi Haut Elfe
    E-mail Site Web

oui un truc comme ça et le debuff RVR augmenterais juste le coût en PA.
Pour un petit drapeau, une action suffit, pour un drapeaux, normal, 2 ou 3 actions, ect.

Signaler

#5 22/10/13 à 10:21:53

padokais
    Roi Vampire

ou on garde un systeme de dé  :
"vous réussissez à extraire le drapeau du sol" ou "le drapeau est trop solidement ancré, essayez encore"

1 dé de 50 pour réussir à déplanter il faut que le résultat soit :
pour 1 petit drapeau <45
pour 1 drapeau <40
pour 1 grand drapeau <35
pour 1 etendard <20
pour 1 grand etendard <15

moi j'dis ca, j'dis rien.
Et
FAITES DU BRUIT

Signaler
    Supprimer
    Modifier

#6 22/10/13 à 12:13:53

Spopiana
    Roi Haut Elfe
    E-mail Site Web

faire sauter un grand étendard en un seul coup sur un coup de moule, je trouve ça très moyen si tu veux de l'aléatoire mieux vau faire varier l'impact de la tentative.
genre chaque drapeaux a x point de structure
et une tentative enlève un random entre 1 et n point de structure.

ça ressemble aux dégâts classique sauf que ce ne serait pas indexé sur les compétences de combats et que ça resterais donc fixe tout au long du jeu.

Signaler

#7 22/10/13 à 12:15:31

Taurn
    Roi Barbare

J'aime bien, même si pour moi c'est bien de rendre possible une diminution de la durée de pose.

Signaler

#8 22/10/13 à 13:16:04

Meningus Coq
    Roi Troll

Oui, la pose agressive est difficilement envisageable : non seulement il faut en planter un certain nombre pour faire diversion (vu que ça prend beaucoup beaucoup de temps) et en plus il faut du monde qui se concentre sur l'accélération d'un seul drapeau pour lui donner une chance si le défenseur ne surveille pas quel drapeau on est occupés à accélérer.

Je suis aussi plutôt de l'avis de la diminution de l'éclosion des évolutions du drapeau, afin qu'ils puissent être utilisés en guerre (tant que ce n'est pas indéfendable).

Puisse la Sainte Limace vous guider,
M.C.

Signaler

#9 22/10/13 à 13:44:37

Spopiana
    Roi Haut Elfe
    E-mail Site Web

que les grands étendards popent plus vite que les drapeaux tu veux dire?

Signaler

#10 22/10/13 à 13:57:21

Elettar
    j'ai tué le maitre
    E-mail Site Web

Les différentes classes doivent être plus ou moins bonnes contre les drapeaux.

Et vous avez testez depuis la modification ?
Parce que détruire en 3 attaques quelque chose qui a 600 HP, entre 500 et 1000 d'esquive, 2000 de PP et 1600 de PM je n'y crois pas vraiment…

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche

Signaler

#11 22/10/13 à 14:49:49

Taurn
    Roi Barbare

Non, pas pu testé, j'en achèterai un quand j'irai prendre un PE, ou simplement quand je poserai un drapeau à 10 cases d'une capitale pour installer une forteresse. A vrai dire, je ne savais pas qu'il y avait eu une modification, je vais essayer (quand j'aurai des ressources)

Signaler

#14 19/11/13 à 19:21:01

Peha
Dern'z du prem's

Pour éviter le free-forto, autant faire ce qui avait été proposé depuis pas mal de temps : les bâtiments commencent leur construction à 0 Hp et montent petit à petit. Le mec qui pose sans soutien, pif paf. Le mec qui pose avec 10 archis autour, il a déjà une forto à, mettons, 20% hp en une minute. Et ça règle le souci du truc intombable dès la pose ou quasiment.

On peut aussi voir l'idée inverse pour un drapeau : c'est un consommable à faible coût et au lieu de le renforcer, les valeurs d'achats plus hautes correspondraient à des temps de pop moins longs. Ça nécessite cependant d'enlever le coût d'attaque à 10 PA car cette solution là permet le spam drap. Les possessions bougeraient vachement plus vite par contre.

Pour un Monde Riant ! Et pour le suivre ici et !

For great Justice !

#15 19/11/13 à 19:45:04

Farok
Officier Haut Elfe

Harmagnack le vieux a écrit :

Ca s'équilibre avec les délais d'éclosion aussi.
Et si une race est pas foutue de deloger 10 personnes au portes de sa capitale, il mérite le batiment construit.

Et quand on est pas 10 actifs dans la race? big_smile

♪♫Burn, burn, yes you gonna burn!♫♪
Stats Grashine-online:
Degats totaux infligés:   78842   VS   Degats totaux subis:  59018

#16 19/11/13 à 19:58:58

padokais
Pedogay (vamp')

C'est que ta race sert a rien!
Ah t'es HE...
CQFD

#17 19/11/13 à 21:09:02

Llandra Telis
Officier Haut Elfe

Apokalix a écrit :

La seule bonne façon de prendre un PE sans se faire chier à savoir si son drapeau va tenir, c'est de détruire la capitale d'abord !
Allez, en cadeau, un petit tuto :
1) Faire passer le peuple ennemis pour des gros enfoirés d'opti afin que tous les peuples de SSO n'ai qu'une idée : leur faire la peau.
2) Organiser une coalition à 4 ou 5 contre 1, c'est toujours plus marrant qu'à 1vs1.
3) Planter 50 Ads sur les 4 rangées de case autour de la capitale ennemis en une seule nuit.
4) Tuer à vue tout ennemis moins de 30 sec après sa rez, quit à user votre touche F5. (normalement, en bonus track, vous devriez avoir des désertions dans le camp adverse)
5) Have fun ! Vous avez détruit la capitale et pété tous les bourgs, bravo le PE est à vous !

Juste pour rebondir, la chute de la capitale humaine c'était...
1/ On va pas y revenir, on a à peu prêt tous des regrets sur l'ambiance qu'on est, encore une fois, presque tous responsables d'avoir mise pendant des mois sur SSO. Le passé c'est le passé, oublions ça.
2/ 5 races assassaillantes contre (potentiellement) 4 en défense. Si les alliés ont mis du temps à venir c'est une autre histoire mais les humains n'ont pas été seuls longtemps. Et puis c'était principalement trois races qui ont investis dans l'attaque, pas cinq.
3/ Du beau boulot, incontestablement. Investissement en moyens et en troupes (nombre des assaillants mobilisés, synchro pour venir et poser ensemble à une heure donnée...). Pour tenter de tomber une capitale, c'est le minimum qu'on devrait avoir en début de siège je pense.
4/ Hors sujet, ça on l'a vu dans d'autres opé (attaque d'un fortin par exemple) mais jamais dans une attaque de capitale. Lors de l'attaque contre la capitale humaine, tous les PAs des assaillants étaient répartis au mieux en activations d'armes ou en REZ des activeurs d'armes. Pas d'attaques (exepté de rares non suivies de consignes j'imagine).
5/ Les bourgs sont cassés à la chute d'une capitale ? Il ne me semble pas. Et dans le cas de la capitale humaine il n'y a pas eu d'acharnement derrière la victoire.

Sur ce, je disparais de nouveau de cette partie du forum tongue

#18 11/03/14 à 15:22:21

Starck
Elfe des bois

Up !

Un grand étendard détruit en quelques secondes par un seul perso... Difficile de prendre un PE dans ces conditions à moins d'attendre une révolution (vous n'êtes pas obligé de vous lancer dans le troll que contient la dernière partie de ma phrase big_smile).

Dernière modification par Starck (11/03/14 à 15:22:44)

Brienne : "C'est has been les clercs, faut passer au berserklerc"

#19 11/03/14 à 15:30:56

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

On peut toujours s'arranger pour la révolution...

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#20 11/03/14 à 15:32:38

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Ca me fait penser que le systeme pour chopper les cases à la golden age etait pas si mal, en fait... ça vous dit qqc ou je redeveloppe?

#21 11/03/14 à 15:38:09

Dixenpluss
Officier Orc

Clair +100000
J'affinerai si tu as besoin de précisions

"Le ballon c'est leur tête et le but c'est leur cul", Schnaps

La Démocratie, c'est TOI et MOI, tous les jours, et rien d'autre !

#22 11/03/14 à 15:41:01

BolDeGerbe

moi je veux bien des précisions ^^

#23 11/03/14 à 15:53:21

Markka Fa Hush
Elfe des bois

Je sais plus exactement, mais en gros:
- pas de drapeaux
- au debut une case est neutre
- un perso travaille sur la case pour la faire passer dans son camp, niveau 1 de capture
- on peut travailler la case jusqu'à la faire passer niveau 5
- pour capturer la case, un perso adverse devra faire le sens adverse: faire baisser l'influence jusqu'à 0, puis la remonter  pour son camp
- les bonus liés à la case dépendent de son niveau de capture

voilà en gros

#24 11/03/14 à 15:58:35

BolDeGerbe

ca sera pas codé avant 2024 ça tongue

#25 11/03/14 à 15:58:37

Dixenpluss
Officier Orc

Un système où la conquête est assurée par l'action des perso
Un terrain a plusieurs niveaux de conquête pour un royaume, avec un statut intermédiaire neutre
Les déplacements des membres du royaume ont un bonus suivant le bonus du terrain, les autres races ont un malus

C'est une énorme modification pour SSO
Mais elle pourrait amener de nombreuses choses, vu qu'on a une gestion économique des terrains et un usage militaire aussi.

Dans GA, cela modifiait beaucoup les coûts de déplacement

Dernière modification par Dixenpluss (11/03/14 à 16:00:56)

"Le ballon c'est leur tête et le but c'est leur cul", Schnaps

La Démocratie, c'est TOI et MOI, tous les jours, et rien d'autre !

Pied de page des forums