Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29/10/13 à 10:20:38

Gotmöhr
Officier Mort-vivant

Re : Package archer deluxe plus

Si la flèche magique doit rester une compétence de combat, alors qu'elle reste telle et qu'elle ne soit pas utilisée car inutile.

En la passant HC, elle retrouve toute sa puissance passée et sera utilisée pour préparer les attaques de ses compagnons.

#27 29/10/13 à 13:18:24

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

Gotmöhr a écrit :

En la passant HC, elle retrouve toute sa puissance passée et sera utilisée pour préparer les attaques de ses compagnons.

Bah c'est pas à ca qu'elle est sensée servir ?

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#28 29/10/13 à 14:04:48

Elettar
j'ai tué le maitre
Site Web

@Farok : il faut voir qu'actuellement l'archer ne révèle son plein potentiel que très tard dans le jeu et avec un (voire deux suivant les races) crieurs. Mais au plus fort de son potentiel même avec une faible dextérité il est le meilleur dps. Ce qui lui laisse une certaine marge si on relâche certaine contraintes comme l'avancement ou les buffs.
Après l'équilibrage de l'avancement est possiblement à revoir et il est prévu qu'on analyse ça pour toutes les classes.

Spouiky a écrit :

L'usage de Prepa de camp dépend beaucoup des classes/races je pense. Je sais qu'en beta derniere j'aurais adoré avoir prepa de camp pour mon clerc et moi en tant que nain.
Par contre quand on a un pool de mana à rallonge peut etre que ca perd de son intêret effectivement
Peut etre qu'on pourrait revoir à la hausse les valeurs de ce buff ceci dit

Possible en effet il faudrait déjà voir quels sont les gains suivant les races.

Enfin il y a vraiment un truc qui me dépasse : vous vus plaignez qu'il n'y a pas suffisamment de facteurs sur lesquels intervenir pour résister mieux à FE mais vous voulez faire quelque chose de pire pour FM. On ne peut (pour l'instant) modifier les chances du jet pour étourdir de FE, mais il y a pas mal de chose qu'on peut faire en amont sur les chances d'agir et de toucher. Alors que si on passe FM en hors combat on ne pourra plus rien faire du tout. Il ne sera plus possible de jouer sur les chances totales de perdre un buff (et pour l'instant on peut beaucoup agir si on s'en donne les moyens), ni dissuader l'archer de débuffer. Il pourra juste enlever tous les buffs de manière imparable et quel que soit les HPs qui lui reste. C'est juste complètement déséquilibré et en plus enlève un certain nombre de tactiques intéressantes.

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche

#29 29/10/13 à 14:16:59

BolDeGerbe

Elettar a écrit :

Mais au plus fort de son potentiel même avec une faible dextérité il est le meilleur dps.

Vu la différences de dégats entre les dagues, les haches, et l'arc, j'ai quand même beaucoup de mal a concevoir ça...

A la limite contre une classe a forte PP avec un bouclier pourquoi pas, grace a la fleche rapide, mais sinon...

#30 29/10/13 à 14:31:14

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

Elettar a écrit :

Enfin il y a vraiment un truc qui me dépasse : vous vus plaignez qu'il n'y a pas suffisamment de facteurs sur lesquels intervenir pour résister mieux à FE mais vous voulez faire quelque chose de pire pour FM. On ne peut (pour l'instant) modifier les chances du jet pour étourdir de FE, mais il y a pas mal de chose qu'on peut faire en amont sur les chances d'agir et de toucher. Alors que si on passe FM en hors combat on ne pourra plus rien faire du tout. Il ne sera plus possible de jouer sur les chances totales de perdre un buff (et pour l'instant on peut beaucoup agir si on s'en donne les moyens), ni dissuader l'archer de débuffer. Il pourra juste enlever tous les buffs de manière imparable et quel que soit les HPs qui lui reste. C'est juste complètement déséquilibré et en plus enlève un certain nombre de tactiques intéressantes.

Effectivement on aura aucune possibilité de contrer FM mais ce n'est pas dérangeant puisque cela se passera en attaque, situation dans laquelle on est toujours perdant !
Alors que flèche étourdissante, on la subit complètement en attaque contre un archer qui défend, même quand on est bourré de buffs et cris.
Et puis les buffs, en defense, on peut toujours faire sans. Alors que sans dps en attaque (etourdi par la fleche), on ne fait rien.
Maintenant c'est pas bien dur d'ajouter un facteur de resistance via la PM comme les debuffs du necro

BolDeGerbe a écrit :
Elettar a écrit :

Mais au plus fort de son potentiel même avec une faible dextérité il est le meilleur dps.

Vu la différences de dégats entre les dagues, les haches, et l'arc, j'ai quand même beaucoup de mal a concevoir ça...

A la limite contre une classe a forte PP avec un bouclier pourquoi pas, grace a la fleche rapide, mais sinon...

Si tu prends un arc dégats 9 auquel tu ajoutes flèches tranchantes (+4 degats), ca te fait à peu de choses près l'equivalent d'une hache dégats 13, ce qui n'est pas tellement moins que la hache dégats 15 accessible par les meilleures races physiques (troll exclus). Apres si en plus de cela tu rajoutes l'ignorance de la PP et du blocage ca peut vite faire monter le dps smile

Dernière modification par Spouiky (29/10/13 à 14:38:01)

#31 29/10/13 à 15:12:44

Elettar
j'ai tué le maitre
Site Web

BolDeGerbe a écrit :

Avec des rangs 4 stackés (c'est surtout ce que j'ai regardé pour l'instant afin d'équilibrer vers quoi on tends puis ensuite on pourra équilibrer la progression), en prenant par exemple titan et archer MV (pour la faible dextérité et faire un clin d’œil à Farok wink) face à un titan HE (pour la faible PM et donc un intéret plus faible des flèches rapides) :
Voici les dégâts moyen bien buffés (donc en synchro) en fonction des compétences utilisées (et sans compétence incapacitante en défense) :

* Titan avec berserk :
- Attaque : 24.8
- Frappe de l'ours : 28.1
- Attaque brutale : 26.9
- Attaque de côté : 25.6
- Frappe de la dernière chance : 30.7

* archer :
- Attaque : 24.5
- Flèche empoisonnée : 33.8
- Flèche rapide : 25.6
- Flèche sanglante : 28.5
- Oeil du faucon : 25.7
- Tir puissant : 27.6
- Tir visé (2 rounds) : 45.9

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche

#32 29/10/13 à 15:14:11

Zugrub Carreaux-d`argent
Officier Orc

Elle est pas buggée la Fleche empoisonnée actuellement ? big_smile

Zugrub Carreaux-d`argent dit l'assassin royal
[5/05 21:25] Vous tuez Harmagnack le vieux. (Roi Orc) || [1/08 13:23] Vous tuez Cromeugnon. (Roi Barbare)
[16/08 16:28] Vous tuez Tadrielith. (Roi EdB) || [11/09 12:23] Vous tuez Rat-spoutine. (Roi Scav)

#33 29/10/13 à 15:29:16

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

Zugrub Carreaux-d`argent a écrit :

non

#34 29/10/13 à 16:11:49

BolDeGerbe

Ok, ok admettons.

Et dans le cas d'un voleur ça donne quoi ?

#35 29/10/13 à 16:30:53

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

BolDeGerbe a écrit :

Ok, ok admettons.

Et dans le cas d'un voleur ça donne quoi ?

quel rapport avec le package archer ?
On equilibrera les voleurs apres

Dernière modification par Spouiky (29/10/13 à 16:31:12)

#36 29/10/13 à 16:32:18

BolDeGerbe

Elettar a écrit :

#37 29/10/13 à 16:33:02

Pu
Super Nannie (admin)

J'veux bien m'occuper de tripatouiller de la formule pour rendre FE comme Paralysie mais je pense pas que j'aurais des masses de temps d'ici Noël (et comme pour para, après faudra avoir un codage qui marche)

Muuuuuh !!! (mais en kawaï )

#38 29/10/13 à 16:34:36

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

Et ben pour le voleur ca donnera des trucs ridiculement bas @boldegerbe

#39 29/10/13 à 17:57:51

Vent noir
Officier Scavenger

- Classe indispensable à tout groupe voulant faire du PvP efficacement. L'archer est la seule classe qui permet d'enlever les buffs pour ainsi préparer le terrain aux gros dps derriere (eg : voleur)

Le sorcier lui aussi peut virer des buffs avec globe de foudre. Bien sur, cela dépend de la RM et affinité de la race. Je regrette que ta modification atténue cette distinction entre race à forte RM et race avec une faible RM. Sans compter que la dext de la race perd aussi de l'interrêt.

- L'archer est le meilleur DPS sur certaines cibles telles que les batiments (grace a son enorme potentiel toucher et sa capacité à transpercer l'armure) et les boites de converses type templier (et plus généralement les guerriers) bourrés de PP et avec un gros blocage (grace aux compétences de l'archer permettant de les ignorer). Sur les autres cibles, l'archer est un bon dps, à peine moins bon que le guerrier.

La capacité à porter beaucoup de PP est surtout lié aux caractéristiques de la race. Un clerc nain peut avoir plus de PP qu'un titan EdB.

Tes propositions de modifications va permettre à des races à forte const de beaucoup mieux resister à l'etourdissement.

Après, j'ai compris que nous partageons pas la même vision de l'archer. A mes yeux, l'archer doit être le poison du guerrier. Je trouve que c'est assez bien reproduit dans le jeu avec fleche etourdissante.

Peut être que si on renommait cette compétence en flèche d'évasion, alors les rounds que perd le guerrier paraitraient plus logique?

... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

#40 29/10/13 à 18:26:20

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

Vent noir a écrit :

Tes propositions de modifications va permettre à des races à forte const de beaucoup mieux resister à l'etourdissement.

Pas plus qu'actuellement vu que l'influence de la constitution dans ma proposition et l'ancienne formule est la meme

#41 30/10/13 à 03:52:19

Elettar
j'ai tué le maitre
Site Web

Pu a écrit :

J'veux bien m'occuper de tripatouiller de la formule pour rendre FE comme Paralysie mais je pense pas que j'aurais des masses de temps d'ici Noël (et comme pour para, après faudra avoir un codage qui marche)

Non, on veux juste avoir un round de répits entre deux étourdissement.
Avoir un nombre de rounds variables comme pour paralysie ça compliquerait l'équilibrage plus que ça n'apporterait dans le cas de FE.

#42 30/10/13 à 09:12:57

Mithrandir
Officier Elfe des bois

Spouiky a écrit :
Zugrub Carreaux-d`argent a écrit :

non

Le bonus dégâts à été réparé ? Je ne l'ai pas vu sur le bug tracker. Vu le coût en rm, et le potentiel off de la compétence, ça rentre pas mal en ligne de compte.

Sinon pour avoir quelques stats, il y a l'outil de je ne sais plus qui pour avoir une tendance des dégâts au rang 2

#43 30/10/13 à 10:14:04

Vent noir
Officier Scavenger

Pas plus qu'actuellement vu que l'influence de la constitution dans ma proposition et l'ancienne formule est la meme

Je regarde les races a forte constitution, pour moi, celles  qui ont 15 et plus en constitution, ce sont aussi les races qui  peuvent équiper les armures les plus épaisse (plus de PP).

Avec ta proposition de formule, ces races ne vont elle pas mieux resister à l'etourdisement de fleches lancée par un archer EdB?

Dernière modification par Vent noir (30/10/13 à 10:16:39)

... et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...

#44 30/10/13 à 11:39:25

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

Vent noir a écrit :

Je regarde les races a forte constitution, pour moi, celles  qui ont 15 et plus en constitution, ce sont aussi les races qui  peuvent équiper les armures les plus épaisse (plus de PP).

Avec ta proposition de formule, ces races ne vont elle pas mieux resister à l'etourdisement de fleches lancée par un archer EdB?

Oui elles vont mieux resister, tout comme les races à faible PP et constitution, car c'est le but

#45 02/11/13 à 12:33:54

Ikit
Banni(e)

Au passage c'est moi ou la fleche de sable ne fait aucun effet?

#46 02/11/13 à 14:07:25

Mithrandir
Officier Elfe des bois

Comme le malus de dégâts de la FE et le bonus de l'empoisonnée ^^ ?

#47 03/11/13 à 02:59:32

Zugrub Carreaux-d`argent
Officier Orc

Malus FE et bonus Flèche empoisonnée marchent maintenant !!

Zugrub Carreaux-d`argent dit l'assassin royal
[5/05 21:25] Vous tuez Harmagnack le vieux. (Roi Orc) || [1/08 13:23] Vous tuez Cromeugnon. (Roi Barbare)
[16/08 16:28] Vous tuez Tadrielith. (Roi EdB) || [11/09 12:23] Vous tuez Rat-spoutine. (Roi Scav)

#48 03/11/13 à 11:49:14

Slayn
Le multiclassé (admin)

Exact.
Je regarderai pour fleche de sable bientot

(18:13:16) florp@jabber.starshine-online.com/Nerf: bah ouais parce que t'es un peu un génie du debuggage !

Pied de page des forums