Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je me suis dit que ça serait une bonne idée de faire un topic avec plus ou moins tout ce qu'il faut savoir pour faire un bon script, pour les newbies, et les autres. J'ai pas toute les connaissances nécessaires, mais je suis sur que d'autres les auront, et pourront rajouter dans ce topoc des infos que je mettrais à jour dans le #1.
N'hésitez pas a renvoyer les nouveaux joueurs de vos races vers ce topic.
Astuces Générales :
-Consulte le wiki ! http://wiki.starshine-online.com/doku.p … at:scripts
Il contient beaucoup d'informations interessantes. Attention cependant, il est mit a jour par les joueurs, et certaines informations ont pu changer en jeu sans que ce soit mis a jour dans le wiki, attention donc !
-Pour faire mal ou prendre moins de dégats, il est toujours conseillé d'avoir les meilleurs compétences/sorts disponibles à votre capitale. Particulièrement quand vous êtes un magicien, car plus une compétence demande un requis important en incantation, plus vous avec de chances de monter votre incantation en l'utilisant. Donc n'hésitez pas à faire un tour à la capitale de temps en temps !
-Analysez bien vos diverses compétences ! Certaines sont meilleures en défense (exemple : flèche de sable, coup de bouclier, paralysie, etc...) et d'autres sont meilleure en attaque (exemple : Coup violent, boule de feu, etc...). A vous de choisir lesquelles utiliser en défense, et lesquelles utiliser en attaque. Attention, notez que ce n'est pas aussi carré que ça, il peut être utile d'utiliser certaines compétences défensives en attaque, pour limiter les dégats de la riposte, ou des compétences offensives en défense, pour faire comprendre à l'attaquant qu'il ferait mieux de changer de cible.
-Analyser encore mieux vos compétences ! Certaines sont plus efficaces contre les guerriers (exemple : bénédiction, qui augmente l'esquive, la défense physique, etc...) d'autres contre les mago (exemple : brulure de mana, flèche débilitante etc...). A vous de bien choisir les scripts que vous utiliserez en fonction de vos ennemis !
-Attention à l'anticipation ! Lorsque vous mettez plus d'une fois la même compétence dans un script (peu importe les rounds), l'adversaire a de plus en plus de chance d'esquiver automatiquement ces attaques. Il est conseillé de ne pas mettre plus de 3-4-5 fois la même compétence dans un script. Si jamais vous êtes tombé amoureux de la boule de feu, vous pouvez mettre 3 boules de feu 3, puis 3 boules de feu 2 : l'anticipation est pour chaque compétence, à un niveau donné, donc l'anticipation de la BdF3 ne se répercute pas sur la BdF2 !
-Faites des scripts avancés ! Bien qu'ils soient plus compliqués à faire, ils sont aussi plus efficaces ! En effet, selon certains ennemis vous risquez d'etre étourdit, paralysé, ou encore de perdre de la RM ! Avec un script simple, certaines de vos attaques ne pourront donc pas passer, et vous risquez de terminer votre attaque au round 10 avec encore de la RM en stock ! C'est dommage... Avec un script avancé, vous n'aurez pas ce problème ! De plus, ils permettent aussi d'éviter quelques soucis comme d'étourdir un ennemis qui l'est déja. Demandez de l'aide sur votre forum de race pour faire vos scripts !
-Amis combatants, limitez encore plus l'anticipation ! Les combattants ont la chance d'avoir de nombreuses postures, attaques particulières qui coutent 0 RM. Alors, si à la fin de votre attaque/défense vous n'avez plus assez de RM, et que vous lancez 3 attaques normales, lancez plutôt 2-3 postures différentes, vous limiterez l'anticipation pour un résultat similaire !
-Partagez vos connaissances ! Donnez vos propres astuces pour compléter ce post !
Foire Aux Questions :
N'hésitez pas a répondre aux questions non répondues, et à poster les votre ! !
Répondu-Le créateur de ce topic est-il un mec bien ?
Oui !
Répondu-Si je lance posture du chat (+10% esquive) au round 1, puis posture du scorpion (+10% critique) au round 5, quelle posture prend effet au round 6-7-8-9-10 ?
C'est la posture du scorpion qui sera prise en compte, à chaque nouvelle posture les effets changent ! Notez que ça fonctionne de la même manière avec les auras des magiciens.
-
-
Un peu plus sur les compétences :
Si quelqu'un pouvait donner des infos plus détaillées sur des spells tels que berzerker, bénédiction, tir visé etc... Ca pourrait être sympa de tout regrouper ici.
BENEDICTION :
+5% esquive par niveau
+5% blocage par niveau
+5% PP par niveau
+5% toucher par niveau
+10% critique par niveau
+1 degats par niveau
BERSERK
-5% esquive par niveau
-5% PP par niveau
+1 degats recu par niveau
+5% toucher par niveau
+10% critique par niveau
+1 degats par niveau
-Les postures, la benediction et berzerker sont tous compatibles.
-Les auras ne sont pas compatibles avec les postures (pour le cas du danseur élémentaire notamment)
Dernière modification par BolDeGerbe (22/10/13 à 14:46:09)
Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?
Hors ligne
N'hésite pas à consuter la rubrique correspondante du wiki : http://wiki.starshine-online.com/doku.p … at:scripts
Il présente toutes les bases, et même beaucoup plus.
Et il veille aussi à ne pas non plus détailler toutes les optimisations possibles (les exemples de scripts présentés sont volontairement imparfaits), afin de laisser une part de découverte et de tests aux joueurs (parce qu'il n'y a rien de plus démotivant dans un jeu que d'en connaître toutes les finesses dès le départ).
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
Hors ligne
Faudrait aussi expliquer comment lire les messages privés ...
Dernière modification par BolDeGlaire (22/10/13 à 12:48:39)
La Rébolution est en marche ! Suivez le mouvement !
Hors ligne
Aura + posture pas compatible !!
Zugrub Carreaux-d`argent dit l'assassin royal
[5/05 21:25] Vous tuez Harmagnack le vieux. (Roi Orc) || [1/08 13:23] Vous tuez Cromeugnon. (Roi Barbare)
[16/08 16:28] Vous tuez Tadrielith. (Roi EdB) || [11/09 12:23] Vous tuez Rat-spoutine. (Roi Scav)
Hors ligne
Berserk + posture + Bene compatibles
Hors ligne
Il faut aussi faire attention aux compétences/sorts qui fonctionnent bien avec/sur une race et mal sur d'autres.
Par exemple, tenter une flèche étourdissante pendant une guerre avec les nains, c'est pas terrible (car la résistance est basée sur la constitution), alors qu'en bataille rangée contre des hauts elfes, c'est pas mal du tout.
En sens inverse aussi : paralysie, c'est génial pour un nécro HE (volonté 19/20), mais quasi inutile pour un nécro troll (volonté 10). Et au contraire, sur un HE, mieux vaut oublier paralysie (sauf s'il a 0 en PM), alors que sur un troll, c'est vraiment bien.
De la même manière, avant de savoir s'il vaut mieux ajouter une aura de feu au début de votre script, regardez vos chances de lancer les sorts (basées sur la volonté aussi), et ajustez fonction (ainsi, paradoxalement, les HE, qui ont tous [du moins les magos] accès à l'aura de feu 3, sont parmi ceux qui en ont le moins besoin s'ils ont une bonne baguette/bâton !).
Pour savoir quelles compétences valent le coup contre qui, il est de bon aloi d'aller voir le site suivant :
https://sites.google.com/site/ssoformul … esistances
Et de comparer les formules avec les caracs raciales disponibles ici :
http://wiki.starshine-online.com/doku.p … nage:races
Hors ligne
Pages : 1