Starshine-Online Forum

Forum du jeu en ligne Starshine-Online

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/09/13 à 18:13:06

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

1 Mois entre les upgrades des batiments internes

C'est absurde

Réduire le délai à 48h est plus que correct étant donné que dans le cas d'un siege de capitale, le moindre coup subit bloquera l'upgrade du batiment

#2 19/09/13 à 18:42:55

Taurn
Barbare

Re : 1 Mois entre les upgrades des batiments internes

1 semaine, sinon c'est bien wink et ça évite d'avoir des upgrade/downgrade incessant.

#3 19/09/13 à 18:44:40

Meningus Coq
Officier Troll

On peut aussi juste raccourcir significativement le temps pour upgrader, et laisser très important celui pour downgrader ? wink

Puisse la Sainte Limace vous guider,
M.C.

#4 19/09/13 à 19:34:02

Rat-spoutine
Officier Scavenger

ben oui spouiky pour ca que ton bol prefere rale car il doit attendre (et pourtant j ai anticiper un peu)

Collection de noob :
[12/10 18:02] Vous tuez Tadrielith.[3/07 07:34] Vous tuez Veraton.[18/09 19:41] Vous tuez Edric Luminous.[18/09 19:38] Vous tuez Edric Luminous.[28/09 01:38] Vous tuez Grashnak.[20/10 04:05] Vous tuez Spouiky.

#5 19/09/13 à 20:31:42

BolDeGerbe
Comm' j'avale tout, surtout les trolls (Scav)

8-)

Peha : C'est ça le "jeu" pour vous ?

#6 20/09/13 à 02:34:35

Elettar
j'ai tué le maitre
Site Web

Spouiky a écrit :

dans le cas d'un siege de capitale, le moindre coup subit bloquera l'upgrade du batiment

C'est complètement faux. Et si c'était le cas comment tu ferais pour réparer pendant un siège ?

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche

#7 20/09/13 à 07:27:35

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

La réparation est indépendante de l'upgrade
Si mes souvenirs sont bons on peut reparer toutes les semaines un batiment interne.

Si ce que je dis est faux alors il y a eu des modifications, car je me souviens parfaitement des nombreuses opérations furtives sur les capitales ayant pour but de bloquer les batiments internes des ennemis.

#8 20/09/13 à 13:12:24

Elettar
j'ai tué le maitre
Site Web

C'est faux et il n'y a pas eu de modification.
Le principe est le suivant (depuis que ça a été mis en place, avant on ne pouvait pas réduire et il n'y avait pas d'attaque de capitale et sauf bug évidemment) :
- il y a une seule date pour les 3 actions (améliorer, réduire et réparer).
- la possibilité de réaliser une des 3 actions dépend du temps écoulée depuis cette date (respectivement 1 mois, 1 semaine et 3 jours).
- lorsqu'une de ces 3 actions est réalisée, et seulement dans ce cas, la date est mise-à-jour (elle devient égale au moment où a lieu l'action.
Il y a eu une seule addition plus tardive à ces règles : la remise à 0 de la date lorsqu'une capitale est automatiquement réparée après avoir été rasée.

Donc réparation et amélioration sont bien liées. Quant aux opérations furtives, c'était probablement la réparation qui bloquait les bâtiments internes (justement parce que c'est lié).

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." - Coluche

#9 20/09/13 à 14:22:07

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

Elettar a écrit :
Spouiky a écrit :

dans le cas d'un siege de capitale, le moindre coup subit bloquera l'upgrade du batiment

C'est complètement faux. Et si c'était le cas comment tu ferais pour réparer pendant un siège ?

http://beta4.starshine-online.com/viewtopic.php?id=4353
J'avais donc raison

En gros réparer un batiment reset la fameuse date (qui est, comme tu l'as dit, commune aux trois actions) et du coup faut attendre 1 mois pour upgrade le batiment = il est bloqué

Dernière modification par Spouiky (20/09/13 à 14:56:36)

#10 20/09/13 à 15:35:00

Elettar
j'ai tué le maitre
Site Web

Spouiky a écrit :

La réparation est indépendante de l'upgrade
Si mes souvenirs sont bons on peut reparer toutes les semaines un batiment interne.

Elettar a écrit :

Donc réparation et amélioration sont bien liées. Quant aux opérations furtives, c'était probablement la réparation qui bloquait les bâtiments internes (justement parce que c'est lié).

Spouky a écrit :

http://beta4.starshine-online.com/viewtopic.php?id=4353
J'avais donc raison

En gros réparer un batiment reset la fameuse date (qui est, comme tu l'as dit, commune aux trois actions) et du coup faut attendre 1 mois pour upgrade le batiment = il est bloqué

Mouaip …

#11 20/09/13 à 16:06:06

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

Donc réduisons le délai d'un mois à 48h smile

#12 20/09/13 à 16:57:05

Apokalix
Officier Humain

Et lors d'un siège de capital, en une semaine le peuple assiégé up tous ses bâtiments au niveau platine au lieu de réparer ?
Ou j'ai rien compris à la sauce ?

#13 20/09/13 à 17:13:55

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

Un bâtiment doit être full hp pour être amélioré

#14 21/09/13 à 07:59:41

Elettar
j'ai tué le maitre
Site Web

Le délai a été mis en place pour éviter que les écoles soient montées à chaque fois qu'on en a besoin et redescendu juste après.

Je ne dis pas que 1 mois c'est trop dans un certain nombre de cas, mais on ne va pas faire de changement qui va à l'encontre du but principal. Si à chaque fois qu'on répare un truc on en détruit un autre on ne s'en sortira jamais.

Donc si tu veux un changement propose quelque chose qui tient la route quand on prend tous les paramètres en compte.

#15 21/09/13 à 08:28:14

Harmagnack le vieux
Orc

Elettar a écrit :

Donc si tu veux un changement propose quelque chose qui tient la route quand on prend tous les paramètres en compte.

Pas de limite pour le up, un mois pour le down.

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#16 21/09/13 à 08:30:08

Boouh
Officier Humain

Spouiky a écrit :

Donc réduisons le délai d'un mois à 48h smile

A quand les 10 minutes platine de l'armurerie ? big_smile

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

#17 21/09/13 à 08:55:03

Elettar
j'ai tué le maitre
Site Web

Harmagnack le vieux a écrit :

Ça, ça ne rempli que la moitié de l'objectif.

#18 21/09/13 à 09:45:51

glimen
Elfe des bois

Elettar a écrit :

Le délai a été mis en place pour éviter que les écoles soient montées à chaque fois qu'on en a besoin et redescendu juste après.

Je ne dis pas que 1 mois c'est trop dans un certain nombre de cas, mais on ne va pas faire de changement qui va à l'encontre du but principal. Si à chaque fois qu'on répare un truc on en détruit un autre on ne s'en sortira jamais.

on doit obligatoirement utiliser une seul variable date?

#19 21/09/13 à 10:23:42

Harmagnack le vieux
Orc

Elettar a écrit :

Ça, ça ne rempli que la moitié de l'objectif.

Pas suivi.
Ca évite les up/down journaliers, en pénalisant sur l'entretien.
Mais d'un autre coté ca permet d'avoir un batiment quand on en a envie smile

Y a rien de mieux qu'un vieil Armagnac, et la horde mérite ce qu'il y a de mieux...

#20 21/09/13 à 12:00:58

Balnir Dazril
Officier Nain

Est ce qu'un système de délai comme pour les alliances ne serait pas plus judicieux?

Pour passer de cuivre à bronze une semaine de délai mais pour passer d'or en platine il faut un mois.

Les durées proposées ne sont que des exemples.

#21 21/09/13 à 12:31:36

Elettar
j'ai tué le maitre
Site Web

Ca évite les up/down journaliers, en pénalisant sur l'entretien.
Mais d'un autre coté ca permet d'avoir un batiment quand on en a envie smile

Tu ne peux pas le faire journalièrement, mais une fois le délai passé, tu peux toujours te dire "bon je vais le baisser pour économiser et on le remontera quand quelqu'un en aura besoin vu qu'on je peux le faire quand on veux".
Les montées et descentes doivent être de vrais choix de gestion.

Puis il y a l'objectif secondaire que Spouiky évoquait et que j'ai oublié de répéter : empêcher autant que possible de monter les bâtiments uniquement pour défendre une capitale, sans délai ça devient possible (au pire tu le fait après une réparation).

glimen a écrit :

on doit obligatoirement utiliser une seul variable date?

Pas forcément mais c'est plus simple (donc il faut une très bonne raison pour changer).
Puis ça me semble mieux comme ça : mettre des dates différentes pour la montée et la descente permettrait de redescendre juste après une montée, et mettre une date différente pour les réparation faciliterait le montée des bâtimeny dan le seul but de défendre.

Balnir Dazril a écrit :

Est ce qu'un système de délai comme pour les alliances ne serait pas plus judicieux?

Pour passer de cuivre à bronze une semaine de délai mais pour passer d'or en platine il faut un mois.

Les durées proposées ne sont que des exemples.

Le problème étant indépenant des niveaux des bâtiments, j'en doute.
D'autant plus que soit on aurait des délais trop courts et/ou des délais trop longs, soit on aurait très peu d'écart donc l'intérêt d'avoir des délais différents ne serait pas très important.
Et même remarque que précédemment sur la complexité.

#22 21/09/13 à 12:54:54

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

Elettar a écrit :

Il suffit de mettre 48h de délai entre les up et 1mois entre les down

Dernière modification par Spouiky (21/09/13 à 12:55:17)

#23 21/09/13 à 18:48:44

Vaësyhl
Officier Haut Elfe

Non, parce que ça empêche pas le up abusif pour défendre contre un siège.

Elettar a écrit :

Puis il y a l'objectif secondaire que Spouiky évoquait et que j'ai oublié de répéter : empêcher autant que possible de monter les bâtiments uniquement pour défendre une capitale, sans délai ça devient possible (au pire tu le fait après une réparation).

#24 21/09/13 à 19:28:39

Spouiky
L'eternel frustré (orc)

Bah si, j'ai expliqué pourquoi dans mon premier post

Dernière modification par Spouiky (21/09/13 à 20:47:11)

#25 25/09/13 à 11:52:57

Elettar
j'ai tué le maitre
Site Web

Une fois les dégâts pris, ça l'empêche. Mais si la capitale est bien défendue, les attaquants pas très discrets ou autre, il peut se passer un certain temps avant qu'un bâtiment ne prenne des dégâts.
Puis même si ça n'est pas dans les buts premiers du temps d'attente, il faut aussi que l'attaque de capitale ait un impact suffisamment conséquent, donc pas qu'on puisse tout reconstruire trop vite (même si actuellement c'est bien trop lent)
Il faudrait probablement au moins 1 semaine (mais pas forcément plus si on augmente le temps pour la redescente).

Pied de page des forums